[Actu] Un an d'exploitation en free-to-play, Gameforge dresse le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
je comprends les joueurs qui forme leur team car ils ont tout a y gagner.
J'évolue comme ca depuis maintenant 2 ans sur ce jeu, en groupe restreint d'amis IRL. Et a vrai dire ce qui se passe "dehors" on s'en fiche puissance 1000. Pour nous le "massive multiplayer" concerne que la faction d'en-face pour avoir des cibles pvp bien grasse. Le seul truc qu'on ne fait pas c'est le GK (sauf si un idiot de rose nous tape mais il a qu'a apprendre ce que veut dire le code couleur et les leecheurs).

Ce que j'adore c'est les gogol qui s'amuse a te sermonner quand tu leur dis que tu déteste ceux qui GK mais, après tout, chacun pense ce qu'il veut (en tout cas ma black list se remplis tres tres vite ). Ex tout bete de tout a l heure encore : je croise un spi 41 twink qui a kill 3 rose asmo, je lui est juste dis "le GK c'est mal ".. j'ai eu droit a deux c-- des GUYVER (imoem et talshir) pour un cours magistral de je sais pas quoi en fait... 2 de plus en BL pour des prunes. Les moralisateurs a deux sous dans la corbeille lol. On peut meme plus ironiser sans s'en prendre une, ca deviens pénible.

J'ai pas du afficher le /3 depuis maintenant 6 mois, pas du rater grand chose sur Urtem je pense.

Dernière modification par Sonia Blade ; 03/03/2013 à 04h04.
Je ne m'amuse jamais autant que lorsque je rerrol et que je leveling tranquillement avec mon petit groupe d'amis... on varie les plaisirs: PvE / PvP en petit comité etc...
Donc on trouve notre compte avec Aion qui n'est pas parfait mais qu'est-ce qui est parfait?
Citation :
Alors à quoi bon être une 100éne de membre dans une légion sur Aion ? Avoir un tag ne sert strictement à rien
Euh.. c'est faux, ça te donne un sacré revenu

Citation :
Se manque d'objectif et cette division que créé se problème rend le RvR inexistant car la faction n’existe pas vraiment.
Merci de ne pas rentrer dans des exagérations complètement loufoque pour défendre ton point de vue. Le RvR sur Aion est bien là et qu'il soit très vivant ou bien moins dépend d'une seule chose : l’équilibre entre les 2 factions et là ça dépend sur quel serveur tu te trouves. On a connu des périodes de RvR très intenses et plaisantes sur Urtem.
La forme des légions n'influencent en rien le RvR sur ce point. Après que Aion ne mette pas assez en valeur "la légion" je suis d'accord avec toi mais ne vient pas dire que c'est ce qui a dégradé le RvR alors qu'il n'y a aucun lien de cause à effet.

Dernière modification par Jerau ; 03/03/2013 à 15h08.
La taille des légions influence fortement le rvr

Sauf si tu as une alliance qui la remplace et donne la taille critique pour entraîner le reste du serveur sur ces combats

exemple Urtem ou a mon avis tous les rvr les plus intéressant ont été organisé par
l alliance : les pigeons

quand tu suivais les pigeons tu savais d avance qu ont serait pas une 20 a se faire rouler dessus en boucle
Du RvR sur Suthran ? Tes sérieux ?
Sur balauréa à tout cassé j'ai du faire 10 prises/déf de forto, attention je parle bien de faction versus faction, j'exclu les balaurs. A la 3.0 j'ai du faire 3/4 rvr sympa ou il y avait de l'action.

Sans grosse légion le serveur est perdu, bien sur que la taille des légions a une influence, côté ely on voit bien que leurs légions sont rempli. Côté asmo pour ne pas en cité il doit y en avoir 4/5 à 20 joueurs et c'est pas les plus nul, le genre de joueur qui pourrait faire vivre le RvR et des légions entière mais qui préfèrent rester en communauté privé.
J'avoue merci à Wish et à ses collegues pigeon, merci aussi au ely/asmo qui participaient aux rvr.
J'ai fait mes meilleur rvr auprés d'eux, un rvr geré par les pigeon cest l'assurance de passer une quasi bonne soirée.
Les 1er down masta et tout j'en reve encore, le rvr a tiamat est bien fade a coté(2 forto par faction et 0 rvr).
Je me suis mal exprimé en disant que ça n'influence en rien le RvR, ce que je veux dire c'est que la qualité du RvR est loin d'en être dépendant.

Les Mylegend ou encore les Bloody Requiem ont pas mal boost le RvR asmo Urtem à un certains moment alors qu'ils étaient de très petites légion en terme d'effectif, coté Ely comme déjà mentionné on les pigeons. Ce sont des exemples qui ont été des moteurs bien plus influent qu'une quelconque légion de 100+ peknos.

Aujourd'hui le coté asmo d'urtem est en perdissions depuis +d'1 ans pourtant quand tu regardes leurs plus grosses légions elles sont au dessus des plus grosses légions elys en terme d'effectif (et ça aussi depuis +d'1 ans) ...
Au début du jeu le RvR était bien vivant et pourtant tu n'avais de légion aussi grosse que celles qu'on a aujourd'hui~~

Si le Rvr c'est autant affaiblit ce n'est surement pas cause de ça, ou du moins pas principalement.
De grosses légions ne veut pas dire beaucoup de joueurs en RvR.
Plusieurs moyennes légions de mecs motivés pour le RvR feront plus avancer que deux ou trois grosses légions où 75% jouent en RvR régulièrement...
Les gens qui ne se sentent pas concerné par le RvR ne viendront pas plus en faire de toute façon.
Citation :
Publié par Aèdelum
De grosses légions ne veut pas dire beaucoup de joueurs en RvR.
Plusieurs moyennes légions de mecs motivés pour le RvR feront plus avancer que deux ou trois grosses légions où 75% jouent en RvR régulièrement...
Les gens qui ne se sentent pas concerné par le RvR ne viendront pas plus en faire de toute façon.
Oui et non.

Plus il y a de légions, moins il y a de roulement concernant les prises de conquérables, et plus il y a de dramas en chan 3 sur le thème du "travailleurs, travailleuses, on vous exploite, on vous spolie!". Dramas qui nuisent à la mobilisation.

Les grosses légions ont souvent aussi des leads pvp qui prennent des initiatives pour lead toute la faction. Dans les petites/moyennes légions, les gens ont davantage tendance à limiter leur influence à leur légion.
Citation :
Publié par Shadowsword8

Les grosses légions ont souvent aussi des leads pvp qui prennent des initiatives pour lead toute la faction. Dans les petites/moyennes légions, les gens ont davantage tendance à limiter leur influence à leur légion.

je ne peux dire mieux


un bon lead pvp reste rarement dans une petite légion c est trop rare maintenant

soit il a un pont d or pour une grosse légion

soit sa légion fini par grossir car tout le monde souhaite être dans SA légion
mouais pourquoi pas. Le problème qui se pose lorsque l'on a q'une grosse légion c'est: Si "ils" (la sus-dite grosse légion ) ne bougent pas... et bien personne ne bouge finalement et je dirai même plus, si pour une raison stratégique/politique/autre/... "ils" interdisent de prendre telle ou telle forto et bien ça bloque tout.

L'idéal pour moi serai plusieurs légions moyennes qui pourraient se regrouper pour ponctuellement prendre un objectif majeur. Et qui le reste du temps feraient leurs RvR. De toute façon grosse légion ou pas ils y aura toujours des joueurs allergiques au RvR et qui s'en foutent royalement (pour le coup ).
Citation :
un bon lead pvp RvR reste rarement dans une petite légion c est trop rare maintenant
Je me suis permis de te corriger, j'espère que tu seras d'accord avec moi.

Les lead des plus grosses légion se sentent systématiquement concerné et "pousser" à prendre les choses en mains (normal). Mais que la/les plus grosses soit de 50 ou 200 membres ça ne change rien sur ce point; c'est le fait d'être "plus gros que les autres" et non l'effectif en lui même qui provoque ça.

Citation :
mouais pourquoi pas. Le problème qui se pose lorsque l'on a q'une grosse légion c'est: Si "ils" (la sus-dite grosse légion ) ne bougent pas... et bien personne ne bouge finalement et je dirai même plus, si pour une raison stratégique/politique/autre/... "ils" interdisent de prendre telle ou telle forto et bien ça bloque tout.
On en a un parfait exemple sur Urtem avec les glorify, ça ne "bloque" pas forcément le RvR mais ça n'aide pas une faction qui a déjà du mal même dans les rares cas où gloriplow se décide à bouger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés