Les boss

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
J'en ai rêver Black Desert l'a fait !

DES MEGAS MONSTRES QUI ATTAQUENT LES VILLAGES SI CA C'EST PAS PUTAIN D'EPIC !

NPC et joueur du village sont contre un dragon ! Certains monstres spécifiques attaquent parfois les cités ou villages. Bien sûr, si la ville n'est pas défendu correctement elle devient assaille de toute part par les monstre et certains des services ( NPC/Shop/écurie/Auction house ) qui sont initialement fourni ne seront plus indisponible pendant un moment.
C'est juste trop beau pour être vrai il y a anguille sous roche ! >.<
oh des events dynamiques, c'est original dis donc

/mode Mme Irma on
un event à la con qui aura un impact très limité, genre rift ou gw2
/mode Mme Irma off

quant à heal et buff les mob en question c'est un doux reve.

meme pas de quoi donner une demi molle perso...
C'était ironique

Mais bon je trouve ça pas mal, et ça a rien à voir niveau impact par rapport à des jeux totalements instancier/PvE comme Gw2 et Rift.

PvE open = disputed = PvP = AvL content.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 29/03/2013 à 20h16.
Oui ça peut être bon, faut dire aussi que les les moteurs des mmo sorti dernièrement sont incapable de faire tourner du pve ou pvp de masse donc les villes servent à rien sur les mmo theme parc. Ca change des villes ou il y aura des imprévu.
Ya une grosse différence entre des events dynamique dans un environnement themepark on est tous copain et un environnement sandbox + GvG.

Les répercussions seront beaucoup plus grave politiquement parlant si la feature est bien géré.

Quand j'avais vu à l'époque, la vidéo de Valakas qui passait au dessus de Goddard, je croyais que c'était vraiment comme ça.

Finalement, on y a enfin le droit ici. Donc ouaip, j'ai une demi-molle, non pas sur l'aspect événement dynamique (Que GW2 a saccagé ce terme en rendant cela commun et dépourvu de l'essence du MMO) mais sur l'aspect ouvert et les répercussions possible.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
C'était ironique
j'avais un doute et les majuscules digne d'une fan de film de vampire ou de chanteur a frange auraient du finir de me convaincre, mais nan j'ai plongé

Citation :
Publié par Jaeha
Les répercussions seront beaucoup plus grave politiquement parlant si la feature est bien géré.
si la feature est bien géré....., j'aime pas les "si" parce que 99% du temps les "si" ne m'ont offert que des désillusions
On ne peut que faire avec "si" actuellement pour BDO, sans beta, pas de retour.

Pour le moment, je dirais que 80% du jeu est ce que j'attend d'un MMO open et GvG. Et les dev répondent rarement avec la langue de bois quand on pose une question. Je le redis, le danger, c'est l'après beta.
Jaeha n'a pas tort ( je dis pas ca parce qu'il est AvL non non ) , mais par exemple Archeage a vraiment dévié après la CBT4 et les retours mécontent des joueurs casual sur le leveling/quest... Ce qui a pousser les dev a focus leur taf la dessus pendant 8 mois, résultat ces joueurs même après avoir digéré se contenue on tout de même quitter Archeage et le jeu a toujours le même endgame qu'en CBT4.
en gros sans l'intervention en masse des demeurés habituel Archeage ne serai probablement pas le fail qu'il est actuellement.
Là c'est les devs qui doivent assumer leur choix de gameplay, archeage devrait leur servir d'exemple. Qu'ils se focalisent que sur un seul type de joueur, soit les casus qui veulent tous en 3 jours (et là leur mmo fera un flop c'est sure), soit ceux qui veulent du challenge et un vrai monde persistant.
BDO serait donc votre nouvel espoir ?

Continueriez-vous à faire partager les infos comme pour Archeage ?

Si on suit ta logique est ce que BDO a aussi autant de chance comme Archeage d'être modifié en cours de route pour faire plaisir à la majorité ?

Crois-tu qu'il n'existe que deux catégories de joueurs, les casus(le mal) et le reste(résistance) ?

Quelles sont généralement les choses d'après béta qui font que le jeu doit être modifié ?
J'ai pas dis que les casus était le mal, mais les casus qui veulent tous tout de suite. Tous est possible en terme de modification, s'ils prennent peur et rêve de prendre les joueurs de wow, il se cassera la gueule. Il doivent assumer leur choix, si dans les itw ils restent de marbre devant les casus pleurnicheuses, y'aura pas de soucis je pense.
Citation :
Publié par Jroux
BDO serait donc votre nouvel espoir ?
Espoir est un grand mot... Disons que on se ré-oriente plus vers BDO au vu des récentes infos

Citation :
Publié par Jroux
Continueriez-vous à faire partager les infos comme pour Archeage ?
Ouaip et même plus si la beta de juillet est concluante.

Citation :
Publié par Jroux
Si on suit ta logique est ce que BDO a aussi autant de chance comme Archeage d'être modifié en cours de route pour faire plaisir à la majorité ?
BDO ce veut résolument sandbox(bon du sandbox kr hein) alors que AA se proclamait déjà sandpark, ce dernier s’affranchit du RvR et propose des feature de commerce déjà largement plus poussé que Archeage. Le housing lui est clairement vu comme un plus et non un aboutissement.
Pour l'instant les 2 jeux propose à peu près les mêmes choses mais n'ont pas la même orientation... Perso je pense que BDO a de meilleur carte en main(GvG), puis il est moins connu donc pour l'instant son développement n'est que très peu influencé par la crowd.

Citation :
Publié par Jroux
Crois-tu qu'il n'existe que deux catégories de joueurs, les casus(le mal) et le reste(résistance) ?
Oui ce sont les ennemis du mal (private joke Jaeha)

Citation :
Publié par Jroux
Quelles sont généralement les choses d'après béta qui font que le jeu doit être modifié ?
Pas compris
Citation :
BDO serait donc votre nouvel espoir ?
On verra comment il évolue, mais pour le moment, il est supérieur sur presque tout les points à AA. GvG assumé, DA très belle, World boss...

Citation :
Continueriez-vous à faire partager les infos comme pour Archeage ?
Tout dépend quelles infos.

Citation :
Si on suit ta logique est ce que BDO a aussi autant de chance comme Archeage d'être modifié en cours de route pour faire plaisir à la majorité ?
Moins je dirais. AA a eu un énorme appui financié de la part de Tencent et on pu se permettre des changements à partir de la CBT4. Je ne pense pas que Tencent soit totalement innocent face à la débacle actuel de AA. BDO a surement un budget beaucoup plus limité que AA et donc une marge de manœuvre de modification plus faible.

Citation :
Crois-tu qu'il n'existe que deux catégories de joueurs, les casus(le mal) et le reste(résistance) ?
Il n'y a que sur JoL que ce genre de classement existe. Casus est un raccourci rapide d'ailleurs, trop rapide.

Citation :
Quelles sont généralement les choses d'après béta qui font que le jeu doit être modifié ?
Les retours des joueurs peu scrupuleux qui traverse les MMO en s'en fichant. C'est un peu comme les invasions de sauterelles.
Si seulement la feature pouvait être aussi bien amené que ta vidéo, Jaeha! J'ai fait dans mon slip tellement j'ai eu peur la première fois que j'ai visionné la bête. Masterpiece!
A la base casual désigne seulement une disponibilité de jeu réduite. On peut très bien être un joueur occasionnel et aimer la compétition et le challenge, comme on peut très bien être un joueur à gros temps de jeu et rester un gros noob toute sa vie.
Citation :
Publié par Jaeha
...
Moi je pense justement que cette feature va pas vraiment apporter beaucoup de conséquences en ce qui concerne le PvP. Parce qu'à moins que les boss en questions loot du matos ou qu'ils s'attaquent à des constructions ennemies, le PvP sera là juste pour rigoler, mais il n'aura probablement pas de motivations particulières, ni d’intérêt stratégique derrière. Les vraies conséquences je les vois plus du côté géosocial, ou en cas d'échec, les joueurs seront forcés à bouger et donc à faire sans la zone attaquée et tous les avantages qu'elle offrait pendant un moment.

Mais je trouve quand même ça super sympa en tous cas.
Citation :
Publié par Delysid
A la base casual désigne seulement une disponibilité de jeu réduite. On peut très bien être un joueur occasionnel et aimer la compétition et le challenge, comme on peut très bien être un joueur à gros temps de jeu et rester un gros noob toute sa vie.
Eternelle discussion complètement inutile et surtout complètement idiote (Pour etre poli hein). Deja je dit pas que les casu sont pas de bon joueurs je dit qu'il n'ont rien a faire dans un mmo. Et on peux aussi etre un joueur casu et reste un noob toute sa vie donc si c'est valable dans les 2 cas en quoi ca contredit ce que je dit. A ceci pres qu'un qu'un casu imcompetant est vraiment inutile, un mec qui va se connecter plus souvent pourra participe a la vie du serveur.
"occasionnel et aimer la compétition et le challenge" les fps sont fait pour ca.
Un mmo qui donne acces a tout a un mec qui va se connecter 2/3 heures par semaine est tout sauf un mmo. Qui t'as parle de competence? Ce que je dit est qu'un mmo est un jeu dans lequel on doit s'investire pour faire vivre un monde. Sinon autant jouer a un jeu de console.
Faudrait maintenant que tu me donne un exemple de mmo soit disant pour casual ou faut de la competance?
Les mmo dont tu parles sont juste des jeux ou tout le monde a les meme capacités qu'ils s'investissent ou pas dans le jeu. Le monde autour de ce joueur n'a aucune importance, d'ailleurs il n'y participe pas il n'a pas le temps. Les jeux dont tu parles sont juste des jeux de console qu'on a mis en ligne. On s'y connecte une heure par ci par la pour se detendre et les gens autour on en a rien a bat la couille droite.

Edit : En plus que les casus (majoritaire) reduisent considerablement la qualite et la duree de vie des soit disant mmo competitif. Vu que c'est tellement ce genre de jeux qu ils voulaient qu il n'y reste pas. Des qu un nouveau mmo casu sort, ils se ruent dessus oubliant le precedent.
Donc l'interet des editeur est de sortir un mmo bien marketter, contenu et durée dee vie on s'en tape, vu que la majorité ne va pas rester dessus. Donc en ca, on peux dire que le casu est néfaste pour les mmos.

Dernière modification par Noirdez ; 30/03/2013 à 09h53.
Pas encore un HS casu/HCG, on parle de Black Desert Online c'est pas pour encore avoir un débat stérile sur 5 pages.

Chacun son opinion sur ce problème mais pas besoin de faire des pavé pour expliqué ce que beaucoup de monde sait déjà par rapport à la casualisation/assistanat des MMO ces dernières année et même pour tout les jeux en généraux.

Sinon pour en revenir au boss en ville ça peux être immersif si ça coupe les ressources et marchand de la zone, voir coupé une production/exportation sur une région.

Par contre faut vraiment un bon challenge et un groupe conséquent pour en venir à bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés