Les boss

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Ouais enfin, ta vision du MMO ne nous intéresse pas et n'a aucune pertinence dans les faits qui nous occupent.

Sans déconner, ce que tu fais reviens à parler de mécanique de FPS sur un sujet qui traiterai des mobas. Il est peut-être génial et révolutionnaire ton concept de jeu mais je vois pas pourquoi tu t'évertues à nous le rebalancer encore et encore vu qu'il n'a rien à voir avec les MMORPG (surtout qu'en plus, a part dire "c'est pourri tout ça", on a toujours pas l'ombre d'un début de présentation de ce concept). BDO, ce sera un MMORPG avec du bon vieux leveling et du stuff et c'est de ses aspects RPG dont on discute.
Citation :
Publié par Jaeha
Qui a parlé d'event dynamiques ?
Autant pour moi, j'avais cru voir ça quelque part.

En même temps je vois pas trop l'intérêt d'une invasion où t'es prévenu à l'avance.
Citation :
Publié par Bob Michet
...
On est bien d'accord les mmorpg n'existe plus on est dans des mmofps (sauf la visé et encore).
Plus de social
Plus de jeu de groupe
Plus d'evolution de ton personnage
Monde figé au bout d'une 100 ene heure de jeu
Aucune consequence a la mort
Gameplay pour des gosse de 15 ans (1 1 1 4 2 --> comment je suis trop skiller)

Maintenant c'est ce que demande les joueurs et ils nous en sortent un comme ca tout les 6 mois.
Cite m'en un dans le style dont tu parles qui a fonctionné? C'est a dire un qui va avec un nombre croissant de joueurs, au moins dans l'année de sa sortie.

Les éditeurs (et pas les développeurs qui ne sont que des exécutant) se frottent les mains mais pas pour la raison dont tu pense. Il sont content de trouvé 3 millions de joueurs qui vont acheter leur boite tout les 200 h de jeu.
D'ailleurs c'est tellement rentable pour eux qu'il ne sortent plus de mmorpg depuis un paquet d'année. Les mmos dont tu parles ne sont une réussite que pour les éditeurs pas pour les joueurs.
Effectivement à mon avis le problème ce n'est pas les casual players en eux-mêmes, y'en a toujours eu dans les jeux, il en faut et il n'y a aucune honte à être casual. On peut être casual et avoir de l'ambition dans le jeu, même si bien sûr il faut accepter que ceux qui y jouent toute la journée aillent plus vite, c'est tout à fait normal. Moi-même je ne joue que environ dix heures par semaine.

Si un casual bosse IRL il gagnera plus de tunes et baisera plus de filles qu'un pgm qui passe sa vie sur un jeu online, mais du coup laissez au moins au pgm le privilège de réaliser ses ambitions plus rapidement

En bref : on ne doit obtenir que ceux pour quoi on se donne les moyens. On peut être casu à 10h par semaine et être full stuff, très bon joueur, il suffit de bien s'entourer pour être efficace quand on joue et accepter évidemment qu'on soit full stuff un peu après les hardcore gamers.

Pour moi un bon jeu, en PvP par exemple, fera qu'un hardcore gamer sera mieux stuffé que ses adversaires, mais que des casuals qui jouent bien ensemble pourront le battre et ne pas être ridiculisés.
Evidemment il ne faut pas que le fossé soit si énorme que les casuals ne puissent même plus progresser ; il faut qu'il y ait une différence de puissance entre les deux telle qu'elle motive le casual à s'améliorer et le hardcore gamer à continuer à avoir le meilleur stuff.

Or y'a deux types de problèmes :
- Les casuals qui n'acceptent pas que ceux qui jouent davantage aillent plus vite. C'est complètement débile. C'est comme les mecs qui bossent 20h par semaine IRL et qui se plaignent de pas gagner autant que le mec qui en bosse 40h. Ce genre d'attitude m'énerve au plus haut point.
Ok, on est d'accord, un MMORPG ce n'est pas la vraie vie, c'est un jeu. Mais pour qu'un jeu soit bien fait il faut qu'il procure de l'amusement aussi à ceux qui y jouent beaucoup, et donc qu'il comporte des objectifs pour ce genre de personnes. Les casuals qui veulent un jeu uniquement pour casual ont un raisonnement égoïste et injuste.

- La tendance à la dé-socialisation et à l'indépendance. On veut tout, tout de suite. Or, lier des liens sur un MMORPG c'est quelque chose qui prend un peu de temps (pourtant, si on fait des efforts on tisse des liens très rapidement) ; mais non les gens veulent pouvoir monter de niveau tout de suite, se stuffer sans avoir besoin des autres et blabla... Or un MMORPG où on joue solo c'est super chiant.
Perso je rêve d'un jeu où les guildes auront tellement d'importance que les gens auront envie dès leur connexion de tisser des liens de solidarité, d'intégrer une guilde etc. Jouer solo serait possible, mais plus long et moins plaisant.

Après on sait qu'il y a des gens qui jouent à des horaires assez particuliers (3h-4H du matin) et pour qui ce n'est pas facile de trouver des groupes si y'a pas de serveur dans des fuseaux horaires qui leur conviennent. Dans ce cas, il faudrait un annuaire complet des guildes dans le jeu avec beaucoup d'informations telles que les horaires habituels des joueurs, le type de guilde (RP, PvE, GvG, RvR osef), etc. etc. Histoire que le mec qui joue à 3h du matin puisse jouer avec des gens qui ont les mêmes horaires.


Ce sont des choses toutes simples mais étrangement c'est tellement rare que les développeurs y pensent
Citation :
Publié par Bob Michet
Les trois lettres RPG resteront une superbe excuse pour expliquer cette envie de différenciation de capacités suite à du farm qui n'a souvent rien de plaisant... unique moyen de reconnaissance pour ces joueurs ? C'est à la fois triste et pathétique.

Les dév' doivent se frotter les mains d'avoir ce genre d'olibrius, pas besoin de faire un jeu avec plein de contenu, juste proposer une longue courbe de progression avec stats kikoo à la clef.
C'est la meilleure parade quand on à affaire à un jeu tout pourri, jouer sur l'égo de certains joueurs et le fait qu'ils suivront ce genre de carotte numérique.

Heureusement cela change (casualisation ? Pas forcément, personnellement je peut être assez hardcore dans mon temps de jeu), les joueurs ont envie d'un gameplay, d'un gamedesign, révolutionnaire et le système de palier "prend moi pour un con *placebo*" commence à ne plus faire effet.

De mon côté un peu marre de voir de véritables navets surfant sur cette vague, place à un jeu qui en revient à sa base : ludique.
Il est temps que l'on sorte des trois lettres R-P-G, le genre est anachronique, faisons le évoluer.

Enfin, mon message s'adresse uniquement pour la partie JcJ, rien que de parler PvE sur un jeu en ligne est assez ridicule : Aujourd'hui la meilleure intelligence artificielle sur les MMO restent les joueurs, quoi qu'on en dise.
Je ne comprend pas pourquoi on continue à mettre des objectifs sur des mobs bidons qui sont soit des sacs à hp à buter avec l'équipement nécessaire (après x heure de farm chiante) soit des stratégie que tout le monde connaît rapidement et qu'il suffira d'enchaîner à chaque fois (oh oh oh, c'est super compliqué ! *ironie*)
tu a raison, le FPS doit aussi évolué donc, marre de la vue a la première personne après tout c'est pas comme si c'était la base du FIRST-PERSON SHOOTER

et marre de la stratégie dans les STR après tout ce n'est la base du jeux de stratégie en temps réel

le jour ou un MMO répondra a tes critères se sera un MMO mais plus un RPG, le MMO peut évolué mais le RPG reste un type de jeux défini

Dernière modification par gunchetifs ; 22/04/2013 à 14h25.
Citation :
Publié par gunchetifs
le MMO peut évolué mais le RPG reste un type de jeux défini
Ouai il y en a encore qui s'amusent à communiquer via des pigeons au lieu d'utiliser des téléphones mobiles, c'est beau la nostalgie :')

En attendant la vente de mobiles décolle davantage que celle de pigeons haha
le RPG n'est en rien plus vieux que le FPS TPS RTS ect.... (renseigne toi) de plus un RPG qui ne respecte pas sont acronyme n'est pas un RPG point barre

et j'ai que 20 ans je ne suis en rien un vieux con nostalgique

en passant ta réponse est un peu hors sujet, je m'attendais a se que tu détruise mon argument

PS: mdr l'histoire du skill, tu pourra amélioré tes réflexes autant que tu le peut, savoir utilisé tes coups au bon moment, connaitre une map par coeur ou même être un fin stratège un noob qui vient d'arriver sur le jeux pourra te kill par derrière comme une merde avec un coup de bol tout simplement parceque le skill reste un truc assez aléatoire et non quantifiable

Dernière modification par gunchetifs ; 22/04/2013 à 17h26.
Citation :
Publié par gunchetifs
le RPG n'est en rien plus vieux que le FPS TPS RTS ect.... (renseigne toi) de plus un RPG qui ne respecte pas sont acronyme n'est pas un RPG point barre
On parle de RPG mais le principe d'un style qui évolue se veut largement plus généraliste.

Citation :
Publié par gunchetifs
en passant ta réponse est un peu hors sujet, je m'attendais a se que tu détruise mon argument
Bah la flemme, rien de ce qui se dit sur la ce forum ne changera la face du monde et je ne suis pas l'abbé pierre, je m'en fous si mon prochain continue à se vautrer dans sa stupidité.
Mieux vaut en rester à troller, ça occupe.

Citation :
Publié par gunchetifs
PS: mdr l'histoire du skill, tu pourra amélioré tes réflexes autant que tu le peut, savoir utilisé tes coups au bon moment, connaitre une map par coeur ou même être un fin stratège un noob qui vient d'arriver sur le jeux pourra te kill par derrière comme une merde avec un coup de bol tout simplement parceque le skill reste un truc assez aléatoire et non quantifiable
Il y a toujours une question de chance dans tout ce qui est compétitif, cela n'empêchera pas Chuck Norris de te péter la gueule pour la majorité des cas.
Personnellement le facteur chance me semble largement gérable.
"je m'en fous si mon prochain continue à se vautrer dans sa stupidité. "

pourtant je suis resté courtois

"cela n'empêchera pas Chuck Norris de te péter la gueule pour la majorité des cas."

il commence a se faire vieux x:
Citation :
Publié par Bob Michet
Ouai il y en a encore qui s'amusent à communiquer via des pigeons au lieu d'utiliser des téléphones mobiles, c'est beau la nostalgie :')

En attendant la vente de mobiles décolle davantage que celle de pigeons haha
Tu as beau dire mais à mes yeux tous ces mmo "next gen" qui veulent à chaque fois tout révolutionner bah c'est de la grosse m.... en boîte, entre les Tera avec gameplay à la con, GW2 avec suppression de la "sainte trinité" où le tank est remplacé par des roulades à la con, sans parler du contenu toujours plus instancié et adapté pour les autistes solitaires.

Bah je suis navré mais pour moi le MMORPG révolutionnaire ça sera celui qui arrivera à faire tout simplement un bon MMORPG en suivant les codes du genre, qui ne confondra pas simplicité et facilité, et pas celui qui veut tout changer pour satisfaire un public bas de gamme et volatile qui a pourri le marché du MMORPG ces dix dernières années avec ses exigences qui dénaturent ce qui faisait la force du genre.

Et j'approuve les derniers propos de Noirdez et Leni.
Citation :
Publié par gunchetifs
"je m'en fous si mon prochain continue à se vautrer dans sa stupidité. "

pourtant je suis resté courtois
Mon message était très généraliste, ne le prend pas forcément à titre personnel
Citation :
Publié par Rahg
Tu as beau dire mais à mes yeux tous ces mmo "next gen" qui veulent à chaque fois tout révolutionner bah c'est de la grosse m.... en boîte, entre les Tera avec gameplay à la con, GW2 avec suppression de la "sainte trinité" où le tank est remplacé par des roulades à la con, sans parler du contenu toujours plus instancié et adapté pour les autistes solitaires.

Bah je suis navré mais pour moi le MMORPG révolutionnaire ça sera celui qui arrivera à faire tout simplement un bon MMORPG en suivant les codes du genre, qui ne confondra pas simplicité et facilité, et pas celui qui veut tout changer pour satisfaire un public bas de gamme et volatile qui a pourri le marché du MMORPG ces dix dernières années avec ses exigences qui dénaturent ce qui faisait la force du genre.
Moi j’approuve ton post ! approuvons nous les uns les autres pour créer une chaîne humaine indestructible qui fera renaître le genre MMORPG de ses cendres.
J'avoue, trop hardcore le gameplay de tera ... ce n'est absolument pas ça qui rend ce jeu moyen.
C'est toujours la même chose qui rend un jeu pvp à chier. 0 balance, les cc et les instances pvp naze. (tournois/arène vide, farming spawn etc)

Et je vais prendre Wildstar. Rien de révolutionnaire. Ok? mais pourquoi y jouer quand il y a wow à côté (wesh les haters)

Enfin toujours le même combat, c'était mieux avant mais je n'ai pas envie de jouer à EQ/Daoc/L2. On se demande bien pourquoi.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Moi j’approuve ton post ! approuvons nous les uns les autres pour créer une chaîne humaine indestructible qui fera renaître le genre MMORPG de ses cendres.
Ca a l'air bien indé comme concept ! Y'a un kickstarter ? On peut backer ?
Je sais pas pourquoi tu relances ce débàt, Gunchetifs. T'espèrais quand même pas une prise de conscience chez Bob? Il va juste pondre ses absurdités sur plusieurs pages.

Citation :
Publié par Aldweenz
Enfin toujours le même combat, c'était mieux avant mais je n'ai pas envie de jouer à EQ/Daoc/L2. On se demande bien pourquoi.
Parce qu'ils sont vieux, souvent dénaturés et qu'on quand même bien le droit d’espérer avoir un vrai MMORPG pour prendre la relève. Rassure toi, t'aura toujours tes légions de themepark pour t'amuser 6 mois dessus donc personne t'emmerde en fait. Quelle question con quand même!
Citation :
Parce qu'ils sont vieux, souvent dénaturés et qu'on quand même bien le droit d’espérer avoir un vrai MMORPG pour prendre la relève.
Et même quand certains d'eux essayer de s'adapter, ils font des erreurs énormes, comme L2. (Même si ça s'améliore)

L'interface est mieux, le leveling plus sympa, les classes plus dynamique, mais aux détriments de ce qui faisait la nature de L2 (World Boss en open..., absence d'instance à farm...).

C'est dommage, car le virage sur le forme était plutôt réussi, et le jeu plus accessible (Sans pour être autant être trop simple et trop rapide). Le fond en a pâti, et on observe un retour arrière suite aux mécontentements des joueurs.

Pourtant, le défi n'était pas si difficile, surtout qu'une parti de celui-ci était réussi.
haha les rageux. Non seulement on leur permet de nolifer sur des jeux mais en plus ils nous reprochent de pourrir leur mmo.

Mais les casu, cette bande de sous dégénérés qui ne peuvent pas passer leur journée sur des mmo n'ont pas besoin de jeux fast food mais du prêt à déguster, un truc de luxe bien cher parce qu'on a du pognon et peu de temps pour le dépenser.

Lorsque l'on n'a qu'une poignée d'heures à accorder au jeu par semaine, parce que nous aussi nous sommes passionnés par le jeu, nous avons besoin d'un jeu complet, intéressant, qui claque et où il se passe plein de choses.

*approuvons nous les uns les autres pour créer une chaîne de casu indestructibles qui fera naître le genre MMORPG enfin intéressant.
T'as du mal saisir notre propos. Le casual gamer est un membre normal d'une communauté de MMO et on a pas de problème avec lui. C'est un type de joueur indispensable pour former justement les guildes. En revanche on en a avec le casual qui veut obtenir le même résultat qu'un gros joueur avec un investissement proche du zero. Ca c'est pas normal et sans déconner, il y a deja une floppé de MMO pour ce genre de joueur (qui etrangement fail tous les uns apres les autres d'ailleurs.)
Je pense que le terme casu est mal choisi parce qu'il est ambigu, c'est devenu une insulte alors que foncièrement ça ne définit qu'un type de joueur ayant un temps de jeu moindre comparativement à d'autres.

Maintenant à coté de ça y a quand même des casu très réalistes qui sont content des "prouesses" qu'ils arrivent à accomplir avec leur temps de jeu tout en restant conscient qu'il n'arriveront pas aussi loin que ceux étant actifs quand eux ne le sont pas (ou pas aussi vite).

Des mecs qui veulent tout obtenir de suite sans rien foutre y en a d'ailleurs même chez les gros joueurs (pour les gens qui viennent de L2 je suis sur que vous en avez connu des mecs qui voulaient leur top stuff mais qu'on voyait jamais actif sur les farm de quest pour les recipes ou les parts ou les sorties type raid boss parce que "ca pex pas" ou que sais-je)

Mais du coup ces gens là c'est pas des casu ou des pro-gamer c'est juste des cons et y a pas encore d'étiquette pour les définir clairement d'où la confusion avec casu mais finalement c'est plus proche du lamer ou du kéké (mais j'aime bien "con" parce que c'est finalement plus clair).
Nan mais laisse, c'est trop difficile d'accepter que certains MMO ne leurs sont pas disponible parcequ'il a on un temps de jeux trop faible, il doivent pouvoir jouer a TOUT et en prime exploser le sale nolife d'hardcore gamers
Citation :
Publié par gunchetifs
Nan mais laisse, c'est trop difficile d'accepter que certains MMO ne leurs sont pas disponible parcequ'il a on un temps de jeux trop faible, il doivent pouvoir jouer a TOUT et en prime exploser le sale nolife d'hardcore gamers
Beaucoup de joueurs casu étaient des sales nolife d'hardcore gamers et un jour ça s'arrête tu sais, et ce jour-là tu comprendras ta douleur, tu dégustes un max. Fini les grâces mat, fini les raids à 4 heures du mat. Et là on te proposera de la merde en boîte où on te fera croire que t'es super skillé avec 4 pauvres sorts monotouche. Tu crois qu'un casual veut tout tout de suite ? Détrompe-toi, au contraire. Je préfère passer les deux prochaines années de ma vie de casual sur un bon jeu, quitte à mettre 5 fois plus de temps que les autres, du moment qu'il est bon. Si les casuals consomment les mmo et les jettent rapidement, c'est exactement pour les mêmes raisons que les autres, ils sont pas plus con que toi^^ Alors ils peuvent passer à côté de l'intérêt jeu s'il y a trop de bash répétitif, certes. Mais c'est ça le MMO de l'avenir next-gen, du bash ?
Tu crois que je vais faire des raid a 4h du mat?
Qui te parle de bash?



Tu crois encore a la caricature du gros lard barbue boutonneux sociopathe?

A par si on a un travail a 90h/semaine on peut avoir une vie sociale et un temps de jeux convenable a la fois

Dernière modification par gunchetifs ; 17/05/2013 à 23h46.
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