Game Update 04

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kidz
T'as tout compris, c'est pareil. C'est pas une compétence que tu prends pour définir un gameplay, mais parce que c'est indispensable pour tout simplement jouer. Donc c'est complètement con. Ça nie les compétences dans le même arbre, ça appauvrit le jeu.
Et tu trouves normal que pour se défendre face aux aériens, il faille acheter des armes useless contre les autres types d'ennemis? Et de plus qui sont facilement gérables avec peu de certifications (et avec un minimum de skill) ?
On repere vite les haters qui gueulent pour gueuler ^^

Vous etes pas bien familiers avec le concept de mines.
Une mine, tu la pose, ya un truc dessus (infantrie, vehicules, c'est selon) ca pete : c'est normal, c'est son role, point.

Effectivement une mine posée sur un véhicule immobile c'est discutable.

Et pour ceux qui pleurent que c'est-pas-juste-la-mine-elle-pete-toute-seule-et-mon-c4-faut-que-je-clique-c'est-pas-juste . Bah jouez ingé, vos mines fonctionnerons aussi bien que les leurs.
Si vous voulez pas jouer ingé vous jouez pas ingé. Point.
On ne pleure pas parce que telle classe a une arme puissante et que non je voudrais l'avoir avec ma classe a moi. TOUT LE MONDE PEUT PASSER INGE .

Il suffit de savoir s'adapter et de savoir jouer un peu. Avec mon HA j'en fait péter tout plein des véhicules. Quand les sunderer sont inaccessible je passe LA et ça pète pareil.
Et des fois je ne l'explose pas complet, bah oui ca arrive, mes roquettes font pas du OS non plus, les rocketpod non plus, un tank OS pas un vehicule non plus, c'est normal. (je sens que cette phrase va servir au ennemis des mines... ).
Et si vous voulez pas qu'il pete le sundy vous le surveillez, ca aussi c'est du bon sens, il faut bien que les defenseurs aient les moyens de stopper une attaque, et quand bien meme il pete le sundy, on en reprend un, et ainsi de suite.

Quand au debat sur les LR a venir ca me fait bien marrer. Ils sont meme pas sorti que ca gueule deja et que ca reclame du nerf...

Sur les principes ils me semblent equilibré (de toute facon ils sont censés tous faire les meme degats).
-le vanu sera puissant mais il faudra un temps de charge (et il ne lock pas)
-le tr lock et balance plusieurs roquettes, le lock est esquivable oui mais les roquette devraient avoir un degats correct ("mid damage rocket").
-le nc tire des missiles guidables , compensation : comme la turret il faudra rester sur sa cible (et ca ne derange personne pr la turret).

Donc voila sur le principe chacun a un avantage/un inconvenient, et selon toute logique, les degats seront équivalents.

Et si vous avez quand meme envie de gueuler et crier au nerf, attendez au moins qu'ils sortent, histoire d'etre au moins honnête la dessus...
Celui des NC n'est pas un missile à guidage laser mais TV, en gros t'es dans la tête du missile et tu le dirige de l'intérieur, ça n'a rien à voir avec la tourelle d'ingé actuelle qui lui est filoguidé

En ce qui concerne les spécificités :

VS :
-Dégâts en fonction du temps de charge
-Projectile rapide
-Très précis
-Mode de tir : Dumbfire

TR :
-Dégâts modéré par projectile pouvant facilement devenir le plus puissant si toutes les roquettes touches.
-Guidage laser
-mode de tir : Lock on, Dumbfire, AA, AT, AG ( si c'est le même que celui de PS1 )
-Peut être insensible aux flares

NC :
-Très gros dégâts
-Projectile lent
-Guidage vidéo
-mode de tir : dumbfire
Citation :
Publié par NalydVI
... ça n'a rien à voir avec la tourelle d'ingé actuelle qui lui est filoguidé...
Comme le MILAN ou l'ERYX de l'armée française, on trouve donc des connaisseurs sur jol
Citation :
Publié par Kidz
Prend le comme tu veux je m'en balance, poser 2 mines sous un sundy et le faire péter c'est un truc de lamer, et ça sera nerf.
Ben tiens.
Defendre son sundy, eviter de se poser en tas juste devant le sundy pour que celui-ci soit instaspot, poser son sundy dan sun endroit intelligent, ect, ect
Citation :
Publié par BABARR
Ben tiens.
Defendre son sundy, eviter de se poser en tas juste devant le sundy pour que celui-ci soit instaspot, poser son sundy dan sun endroit intelligent, ect, ect
Mais justement, les mines sont tellement OP que les règles prudentielles pour s'en protéger sont multipliées jusqu'à l'absurde.

Et c'est même pas un argument en soit, sinon quoi, on double les dégâts des AAMax, les ESF auront qu'a etres plus prudents, le splash des tank x 3, les piétons auront qu'a faire attention. On a qu'a tripler l'aire d'effet des grenades, après tout c'est votre problème si vous prenez pas la flak armor. Ad nauseam.
Citation :
Publié par BABARR
Ben tiens.
Defendre son sundy, eviter de se poser en tas juste devant le sundy pour que celui-ci soit instaspot, poser son sundy dan sun endroit intelligent, ect, ect
Bien sur. Et donc, en gros c'est quoi être prudent ?

Donc ne pas être 10 autour. Ben, quand les gens rez dessus (l'interet du sundy en gros), ils ont un temps de latence avant de pouvoir partir. De plus, il faut parfois le soigner; mais ça ne doit pas être intelligent : autant le laisser crever des divers harass (aerien entre autre) plutôt que donner du rab a l'ingi qui use des mines anti char pour tuer a la fois de l'infanterie.C 'est pas comme si il avait acces aux mines anti personnelles hein; il fallait absolument qu'elles fassent aussi mal a l'infanterie.

Un endroit intelligent ???

Au milieu d'un no mans land, histoire de voir les menace distinctement arriver ? Arf merde, on mange des rocket.
AH MERDE, un mec viens de drop dessus, le temps de réagir et de le tuer il as posé 3mine qui quoi qu'il arrive du coup, vont péter. Sa vaut le coup.

Derrière un mur/arbre/rocher ? histoire de donner un angle mort a l'ingi pour pouvoir approcher ? Et qu'il puisse malgré tout toujours te drop sur la gueule ? (sans parler de la composante LA qui peut arriver incognito par dessus. Mais bon lui il est pas capable de péter un sundy avec 2 c4 hein, qui vaut quand même 700 certs, pas comparable avec les mines).


Non les mines c'est un objet défensif, pas offensif, c'est quoi se délire de kamikaze avec des mines....


Rien que pour niquer cet aspect débile, tu met un CD de 5 seconde entre deux mine. Elle reste défensive et le con qui s'en sert en offense, faudra vraiment qu'il y ai no defense (sans parler du nombre de cons qui en voulant poser leur mine absolument dans les 5 seconde et donc ne reculent pas, prendront l'explosion de la premiere).


Ingénieur c'est pas une classe offense; et encore mois une classe offense rush solo.
C'est une grosse bourde de gameplay.
Cet aspect mérite vite un revamp.
les mines un objet défensif ?


désolé mais ce matin j'ai explosé un sundy avec 3 mines en fonçant dessus avec un Quad. Je me suis barré et je ne suis même pas mort. Et pourquoi ? pour DEFENDRE ma base.

Et encore si on veut être réaliste on aurait pas a baisser la tête pour la poser, on pourrait juste se contenter de la balancer comme un frisbee

Tu peux poser des mines défensives en plein milieu d'un champ de bataille. Si on met un cooldown de 5 secondes aux mines alors je veux la même chose sur les pains de C4 et des grenades.

Si tout le monde need des mines aussi puissant que les ingés alors moi je demande un Sniper, un kikoulol lock on bazooka.

Chaque classe a des trucs cheat. apprenez plutôt a jouer multiclasses plutôt que d'essayer de tout avoir sur 1 seul perso.

Dernière modification par Pelops ; 05/03/2013 à 11h37.
Citation :
Publié par Laey

Donc ne pas être 10 autour. Ben, quand les gens rez dessus (l'interet du sundy en gros), ils ont un temps de latence avant de pouvoir partir.
Quand il y a 10 mecs autourd 'un point et que l'ennemi arrive quand meme a ses fins, faut s'entrainer les coco hein un ingé ca a pas une armur de max, 3 mec du tas qui tirent dessus et c'est tres vite réglé... et pour le temps de latence, faut arreter l'alcool...au pire il va etre de quoi.. 2sec ? ca suffit pas pr atteindre un sundy et le faire peter.

Citation :
Publié par Laey
C 'est pas comme si il avait acces aux mines anti personnelles hein; il fallait absolument qu'elles fassent aussi mal a l'infanterie.
Oui un explosif activé, et qui fait exploser un vehicule, je trouve sa scandaleux que ca fasse mal a l'infantrie...

Un endroit intelligent ???

Citation :
Publié par Laey
AH MERDE, un mec viens de drop dessus, le temps de réagir et de le tuer il as posé 3mine qui quoi qu'il arrive du coup, vont péter. Sa vaut le coup.
Ouvre les yeux, lave toi les oreilles... un pod qui tombe, ca se VOIT, et ca S'ENTEND, c'est meme assez bruyant...

Citation :
Publié par Laey
Derrière un mur/arbre/rocher ? histoire de donner un angle mort a l'ingi pour pouvoir approcher ?
Bah en principe toi et tes alliés etes sur le front, entre eux et le sundy...
Et quand bien meme l'ennemi contourne, n'y a t-il pas 10 mecs autour du sundy ? oO

Citation :
Publié par Laey
(sans parler de la composante LA qui peut arriver incognito par dessus. Mais bon lui il est pas capable de péter un sundy avec 2 c4 hein, qui vaut quand même 700 certs, pas comparable avec les mines).
Sur ce point la je suis d'accord ca merite discussion. Un sundy de base devrait peter sans probleme, seul le blindage devrait empecher la destruction totale via c4. De fait il serait sensible aux mines, a l'inverse un sundy antimine devrait etre plus vulnerable au c4.
C'est peut etre deja le cas, qqun pour confirmer ?

Citation :
Publié par Laey
Rien que pour niquer cet aspect débile, tu met un CD de 5 seconde entre deux mine. Elle reste défensive et le con qui s'en sert en offense, faudra vraiment qu'il y ai no defense (sans parler du nombre de cons qui en voulant poser leur mine absolument dans les 5 seconde et donc ne reculent pas, prendront l'explosion de la premiere).
C'est pas une mauvaise idée.


Je propose pour Laey et kidz que l'on autorise que les canif sur PS2, le reste est trop "OP"... et en plastique le canif svp, a bout rond aussi, sinon ca pique...
Suis désolé mais si on colle un cooldown aux mines on va mettre au total 15 secondes a poser 3 mines ... du coup si on doit organiser une défense rapide c'est mort ?

sincèrement je fais le kamikaze sur le champ de bataille de temps en temps pour renverser une situation. La dernière fois je suis arrivé en quad ... je suis passé a cotés de 3 prowler et une 10e de gars, je me suis arrêté peinard sur le pont, j'ai sauté sur le sundy, j'ai posé 3 mines, je me suis barré, et j'ai encore eu le temps de pêter 4 ou 5 gars avec mon gun ...

les mines sont pas abusées, les joueurs sont juste autistes...

Ah oui et au passage ... une mine Antichar comme son nom l'indique sert a démonter un char en 1 seule explosion... là il en faut 2 ou 3 pour un pauvre Camion.

edit : Ok pour le canif, sinon on prend des armes en mousses styles les frites géantes multicolores des piscines

Dernière modification par Pelops ; 05/03/2013 à 11h57.
Citation :
Publié par Laey
Ingénieur c'est pas une classe offense; et encore mois une classe offense rush solo.
C'est une grosse bourde de gameplay.
Cet aspect mérite vite un revamp.

Comme le médic qui peut devenir une classe solo avec sa capacité de se soigner... Mais ça étrangement ça émeut peu de monde.
Citation :
Publié par Pelops
edit : Ok pour le canif, sinon on prend des armes en mousses styles les frites géantes multicolores des piscines
Puisqu'on en parle, j'aimerais bien un couteau qui OS dans le dos sur les infis. Ca me rappellerait BF2149
Citation :
Publié par Eored
Comme le médic qui peut devenir une classe solo avec sa capacité de se soigner... Mais ça étrangement ça émeut peu de monde.
La capacité à soloter du medic est inférieure à celle du HA dont le bouclier permettra en premier lieu de ne pas entamer les hp, et le cas échéant il revient full life avec les seringues qui soignent (qui sont d'ailleurs accessible à toutes les classes). Le HA sera aussi beaucoup moins limité par les munitions et le lance-roquette permet d'engager une large gamme de cibles le rendant bien plus polyvalent et jouable sans soutien.
Le light assault est aussi un soloteur dans l'âme puisque sa défense c'est de prendre les ennemis par surprise et de fuir de manière inattendue, et de tirer profit plus facilement du C4.
L'infiltrator est un pur soloteur avec son sniper, son camo et son spot de tir éloigné de tout.
L'ingé solote à mort aussi, il est jamais à court de munition, répare lui-même ses véhicules, peut faire pop des mines AI qui surprendront tout assaillant, ou des mines AT qui sont comme le C4 mais en mieux, il peut lancer des missiles guidés contre les véhicule trop loin pour abuser des troll-mines, il a des armes aussi bien CQC, mid-range que long-range...

En fait, toutes les classes se débrouillent mieux en solo que le medic. Deux sont solo naturellement de part leur gameplay (LA et infil), deux autres solotent très bien de part leur polyvalence abusé qui ne devrait même pas avoir lieu d'être (ingé et HA).

édit : le kit de soin c'est la même case que le C4

Dernière modification par Jovis ; 05/03/2013 à 12h30.
Citation :
Publié par Nonorf
Sur ce point la je suis d'accord ca merite discussion. Un sundy de base devrait peter sans probleme, seul le blindage devrait empecher la destruction totale via c4. De fait il serait sensible aux mines, a l'inverse un sundy antimine devrait etre plus vulnerable au c4.
C'est peut etre deja le cas, qqun pour confirmer ?
L'armure blocus augmente la résistance au C4 tandis que l'anti-mine ne fonctionne que pour les mines.
Citation :
Publié par Pelops
Suis désolé mais si on colle un cooldown aux mines on va mettre au total 15 secondes a poser 3 mines ... du coup si on doit organiser une défense rapide c'est mort ?

sincèrement je fais le kamikaze sur le champ de bataille de temps en temps pour renverser une situation. La dernière fois je suis arrivé en quad ... je suis passé a cotés de 3 prowler et une 10e de gars, je me suis arrêté peinard sur le pont, j'ai sauté sur le sundy, j'ai posé 3 mines, je me suis barré, et j'ai encore eu le temps de pêter 4 ou 5 gars avec mon gun ...

les mines sont pas abusées, les joueurs sont juste autistes...

Ah oui et au passage ... une mine Antichar comme son nom l'indique sert a démonter un char en 1 seule explosion... là il en faut 2 ou 3 pour un pauvre Camion.

edit : Ok pour le canif, sinon on prend des armes en mousses styles les frites géantes multicolores des piscines
Hey les deux. J'ai compris hein que vous kiffer abuser en xp de ça.


Mais bon je vais pas citer plus de vos aberrations encore une fois, c'est la même depuis deux pages.


Alors, quand tu rush un sundy, posé, avec des gens dessus, qui le défende. Même si ils fail; techniquement tu deviens attaquant.

Tu défend pas un objectif, tu en attaque un. Sa aide la défense, mais c'est un mouvement offensif, d'ailleurs réalisé plus facilement avec un LA, qui est la classe def par excellence n'est-t'il pas.... Mais le LA n'as pas la possibilité de peter le sundy seul contrairement a l'engi.



"Oh que sa tue aussi l'infanterie c'est anormal." Tu veut qu'on rigole avec le RP ? On parle de gameplay la. Si tu veut sortir des connerie comme excuse, je peut t'en sortir des centaine en roleplay, tous tiré par les cheuveux.
Ne serait ce que la gueule des mine, avec un pressoir dessus. dit moi ami engi, en les posant, tu sort le cric histoire de les poser sous les roue, ou tu les lache en appuyant toi même dessus et donc devrais exploser a la première ?

Tu vois, du roleplay, on peut en faire. Mais je t'assure que t'est pas assez con et chatouilleux pour.

On parle de gameplay bordel.





Donc explique moi, t'est arrivé, par surprise, sur un vehicule rapide donc pas évident a toucher. Au milieu de gens qui rez et qui sont donc pas complètement a fond (oui les "autiste" [Le jour ou tu trouvera un autiste qui apprécie les fps, sa te fera drôle au fait. Un peu comme rainman en math]). Allez avec en prime laisse moi deviner un camo un peu pute ?
La ta posé des mine hop gros boum plein de fumé et dans la confusion t'as tuer quelques mec qui venait de pop.


Hmhmmm.

Sa ta prit combien de temps entre le moment ou t'est sorti du quad et celui ou le sundy a pété ? 3secondes ?
Qu'aurait-ils du faire ? Tirer dans le tas, et donc sur leurs allié pour te tuer ? Donc quoi qu'il arrive, tu sort gagnant de ton action si ils font du FF. Mais en 3seconde (et encore ya l'explosion comprise, il t'en as fallut 2 pour les poser; et la c'est game over) ? Sa aurait été productif, vu que t'avais 80% de chance de win. C'est uniquement productif dans le deny de frag... "haha il as pas tué mes pote, c'est moi qui ai pété ces mine j'ai donc les frag !"

Tu t'est cru skill sur cet action ?

Atm, lorsque j'arrive pas a peter des vehicules statiques avec LA/HA/XAM je sort l'ingi et c'est les doigts dans le nez..... Pourquoi ? Car les autre il leur faut beaucoup plus de temps pour le peter.

Tu connais le dicton qui dit que défendre est plus dur qu'attaquer ? Tu sait, pour avoir une défense efficace tu doit combler toute les failles. Pour attaquer efficacement, ta juste a en trouver une.
Donc t'est gentil mais l'excuse "défendez votre sudy" lorsqu'il te faut si peut de temps pour le plier, c'est risible. Le sundy lui même t'offre des angles morts...


"Oué un pod ça se voit". Un sundy aussi. La différence c'est que le pod a peine tombé, met 2 ou 3 seconde pour afficher le joueur (chez moi en tout cas et j'ai ni une confection en bois ni un pc en mousse hein) ta le loisir de miner impunément et te casser.





Alors arretez votre mauvaise fois, c'est broken.

Vous défendiez pas les lib en decembre vous vu votre attrait pour les trucs abusés ?
Et me sortir qu'une mine s'est offensif... ta du faire quelques années d'armée toi ....
Et ta defense rapide... Tu va souvent poser des mine au milieu du champ de vue de l'enemi histoire qu'il les pète d'une grenade ou rafale lorsque t'est encore dessus ? Enfin, hormis QUAND TU T'EN SERT OFFENSIVEMENT; CE QUI N'EST PAS LE ROLE D'UNE MINE.

@Nonorf pourquoi prendre l'anti C4 ATM ? Y'as qu'un ingi qui peut en poser assez pour peter un sundi. Sans parler de celle utilisé dans la logique de l'objet, en mine pas en pain de c4, qui traine un peu partout sur les routes. Et vu qu'en plus de le poser, il a besoin d'être activé le c4; ça laisse plus de chances a la défense. Donc il prendra des mines pour cette tache; qui elle en plus d'être plus efficace, permettent de lacher des kills nobrain en les posant et se barrant en priant que quelqu'un roule dessus (c'est le but d'une mine hein, c'est pas un pain de c4).

@Eored : Pour le medic, bof. Tout ce qu'il as c'est sont self heal. Avec un medipack toutes les classes peuvent le faire, avec en plus leur avantage de classe.
De plus la vitesse du soin comparé aux TTK est risible c'est pas un avantage si tu te met pas a couvert. C'est donc une classe def ou offense en team, pas une classe orienté solo rush contrairement au LA/Infi voir HA. Et un mec qui doit poser ammo pack / tourelles & co... Enfin, un ingenieur quoi, sa a toujours été une classe def d’équipe .... Il as rien pour offense contrairement a ceux cité plus haut (qui sont d'ailleurs plus leger en munition les LA/Infi, pour entre autre représenter le fait qu'ils sont leger et mobile, pas comme l'engi et ces 70kilos de bardas) le seul point ou il est offensif c'est dans un vehicule (car y'as pas encore de liaison vehicule classe comme avec l'infi dans la maj prochaine) et lui permet une fois acouvert de se refaire une santé. Mais a couvert prendre 10sec pour reparer un truc, je sait pas, a mes yeux c'est pas super défensif hein.


Et pour finir... Putain une mine c'est defensif :


"Une mine terrestre est une charge explosive conçue et placée de façon à être déclenchée, par l'action involontaire de l'ennemi, au passage de personnes (mine antipersonnel) ou de véhicules (mine antichar ou antivéhicule).
"

C'est pas un putain d'explosif offensif. C'est comparé avec des pièges. Qui sont l'apanage de la DEFENSE.

"L'armée romaine creusait des chausse-trapes, qui prenaient la forme de trous de la taille d'un pied, munis d'un pieu acéré au fond et camouflés. Au Moyen Âge, les pieds de corbeau, consistant en un petit dispositif doté de quatre pointes acérées pouvaient être dispersés sur le sol pour ralentir l'avancée de l'ennemi. Ce concept connaît son pendant civil avec les nombreux pièges qui furent utilisés pour la chasse ou pour se débarrasser des nuisibles."

Putain va jeter ton piège a loup sous les pieds d'un ours on va rire....
J'espère que ta appris a courir.

"Cette mine doit être enterrée."
"Son poids total est de 7,1 kg, dont 3,0 kg d'explosif."
Ca c'est la mine anti-char 88.
Alors oui, excuse moi mais les 5seconde, ce serait pas du luxe. Je te demande pas de sortir ta pelle hein.
mais tu balance 21kilo tranquilou en 3seconde. Sans parler du fait qu'en plus de ton arme, ton flingue ton couteau ton armure ton repair tool et ta tourelle; du gambade toujours autant.

Alors commencez pas avec les excuses roleplay. Y'en as pas. Elle vont contre ce gameplay qui est aberrant. Venez pas pleurer le jour ou s'est nerf.
Laey champion du Drama !

Sinon je suis sûr que les donneurs de leçon pro-mine se font exploser une fois sur trois leurs sundy par un ingé mais bon c'est vite oublié quand on veut gagner son iDébat.
Non nos sundy on les pose intelligemment, et on les défend... alors oui ils pètent de temps en temps, c'est la guerre.

Mais dans l'ensemble j'ai pas trop de pb avec les ingés, désolé de te décevoir.
ça me fait penser que ça serait bien tient, de pouvoir enterrer nos mines pour qu'elles soient invisible, si cela devait être possible ça me pose pas un problème de me manger un CD de 5 seconde dessus.
Citation :
Publié par Nonorf
Non nos sundy on les pose intelligemment, et on les défend... alors oui ils pètent de temps en temps, c'est la guerre.

Mais dans l'ensemble j'ai pas trop de pb avec les ingés, désolé de te décevoir.

Ils pètent pas "de temps en temps", c'est systématiquement qu'ils pètent de la même façon: mines.
Dès qu'un sundy n'est pas posé en rase campagne, il crève CHAQUE FOIS de la même façon.
Citation :
Publié par Macalaure
ça se passe comment le mécanisme des mines sur BF3 ? il me semble que le véhicule doit être en mouvement pour la déclencher.
Le véhicule doit rouler dessus oui
(ou alors la mine doit être en mouvement, genre je pose les mines sur une jeep, j'arrive à fond les gamelles dans le cul d'un tank, je descend et instantanément les mines explosent, moi avec)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés