[Actu] Principe fondamental n°8 - Les vertus du hasard, du chaos et de l'entropie

Répondre
Partager Rechercher
Y a moyen de cacher ce forum histoire de ne pas attirer la plèbe du MMO ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 27/02/2013 à 14h59. Motif: Vilaine fôte
Le theory crafting a pris beaucoup de place dans le monde des mmo. Aujourd'hui la grande majorité va regarder un forum avant créer son Build, de sorte que si à une époque on pouvait se faire surprendre en combat, aujourd'hui un joueur un minimum aguerri qui a joué quelques temps ne sera plus surpris.

Donc essayer d'inverser la tendance en mettant une part d'aléatoire plus prononcée ça peut offrir de nouvelles perspectives, maintenant il ne faut pas que ça se résume en des variables de dégâts et que ça se transforme en crit Boom 3 shot.
Enfin bon, on verra bien sur pièce. Depuis 1 ou 2ans toutes les com sont à base de " on va revenir au fondamentaux" ou " on vas casser les codes" voir "on vous écoute et on vous à compris"...puis on connais la suite: tera, swtor, tsw, gw2...

Premier mauvais signe: il parle beaucoup trop pour un mec qui à de son jeu que 2-3 idées papiers...
Citation :
Premier mauvais signe: il parle beaucoup trop pour un mec qui à de son jeu que 2-3 idées papiers...

Et donc pour lancer ca campagne Kickstarter il devrait ne pas communiquer sur son projet pour mieux optimiser celle ci . C est d'une logique


@ Fudo Myoo je crois que tu as raison
Citation :
Et donc pour lancer ca campagne Kickstarter il devrait ne pas communiquer sur son projet pour mieux optimiser celle ci . C est d'une logique
@ Fudo Myoo je crois que tu as raison

Je crois surtout qu'il ferait mieux de bosser un peu, quitte à investir de sa poche si nécessaire pour montrer quelque chose au lancement de sa campagne, histoire de crédibiliser un peu ces belles idées...

Mais je vois que toi t'est un gros malin et que tu crois sur parole un commercial qui balance 2 -3 idées vagues dans le tas.
Heureusement pour toi tu sera libre d'y participer.

Ca me fera toujours halluciner ces fanboys qui mouillent leurs pantalons en 2 phrases alors qu' ils ont rien vue.

Oh Mark l'est trop beau, je le love, kiss, c'est trop un génie.Veux son jeux!!

Je sais pas sur quelle planète tu vie mais en ce moment la tendance est au belles promesses dans le vent, pourquoi en serait il autrement avec lui? A lui de le démontrer.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Je crois surtout qu'il ferait de bosser un peu, quitte à investir de sa poche si nécessaire pour montrer quelque chose au lancement de sa campagne, histoire de crédibiliser un peu ces belles idées...
Alors pour démarrer/vivre le projet a besoin de 5M $.
Dont 2 de la poche de MJ, 1 des associés et 2 à trouver sur KS.

Retourne d'où tu viens et vite.
Citation :
Je crois surtout qu'il ferait mieux de bosser un peu, quitte à investir de sa poche si nécessaire pour montrer quelque chose au lancement de sa campagne, histoire de crédibiliser un peu ces belles idées...

Mais je vois que toi t'est un gros malin et que tu crois sur parole un commercial qui balance 2 -3 idées vagues dans le tas.
Heureusement pour toi tu sera libre d'y participer.

Ca me fera toujours halluciner ces fanboys qui mouillent leurs pantalons en 2 phrases alors qu' ils ont rien vue.

Oh Mark l'est trop beau, je le love, kiss, c'est trop un génie.Veux son jeux!!

Je sais pas sur quelle planète tu vie mais en ce moment la tendance est au belles promesses dans le vent, pourquoi en serait il autrement avec lui? A lui de le démontrer.
Oh le mec quoi, il connais rien au sujet du jeu et viens faire son beau. Dans une précédente interview, ou justement MJ se faisais critiquer, il à dit qu'il avais investi beaucoup de son argent personnel, et que c'était pas juste pour les claquer dans le vents. Et que même si il prend beaucoup de risque, il en a envie, et a envie que cela marche. Ensuite, il à dit que le jeu visais une population restreinte, qu'il n'auras pas besoin d'1 million de joueur pour être rentable.

La prochaine fois renseigne toi un minimum sur le jeu ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Alors pour démarrer/vivre le projet a besoin de 5M $.
Dont 2 de la poche de MJ, 1 des associés et 2 à trouver sur KS.

Retourne d'où tu viens et vite.
Et? Avec 3m t'as quoi?...deux paragraphes papiers et un logo?


[...]

Édit pour au dessus: il a dit...les petits oiseaux aussi...bioware et Anet avaient beaucoup dit eux aussi...

Dernière modification par Tzioup ; 28/02/2013 à 02h14.
Cette habitude de Kickstarter je trouve ça naze.
On vit dans un monde où les "créatifs" ont autant de couilles que d'idées révolutionnaires.
C'est comme les subventions avant résultats... On va donner X euros pour un résultat estimé au lieu de donner en fonction du résultat concret...
L’assistanat....
C'est con surement, mais moi j'attends le kickstater avec impatience.

Je rêve de ce qu'il annonce, d'un DAOC 2 (même si ce n'est pas le cas officiellement). Et cela depuis plus de 10 ans.

J'ai joué sur ces 10 années à des dizaines de mmorpg sans prendre véritablement mon pied. Il y a eu de bons jeux (GW1 par exemple) mais surtout bcp bcp bcp de déception.

Pour DAOC j'avais 17 ans, j'étais jeune et étudiant, maintenant j'ai 28, j'ai un salaire, etc. De ce que je vois c'est LE jeu qui se rapproche le plus, sur le papier dans son idée général, de ce que je souhaite. Je sais déjà que je vais mettre plus de 100€.

J'attends un jeu comme cela depuis X années, suite à GW2 j'ai failli arrêter d’espérer, j'ai envie encore une fois d'y croire. Et je pourrais donner ma confiance à qui d'autres si je ne la donne pas à MJ ?

Je vais faire confiance de manière aveugle comme un con, et à la fin cela sera peut être une daube. Mais je ne regretterais pas d'avoir tenter et d'avoir espérer une fois encore.

[edit 1 => oh Alpha & Oméga sur ce message... c'est presque beau ^^]

[edit 2 =>Heole tu ne sais absolument rien de moi, si je fais ou non des dons, donc TG]

Dernière modification par Skans ; 27/02/2013 à 15h39.
Citation :
Publié par Heole
Donne tes 100 balles à la croix rouge, t'en sortiras grandi et pas décu
Tu viens de comprendre l'un des principes de Kickstarter ( qu'on aime ou qu'on n' aime pas ).
Ce sont des dons pour des projets qui ne verraient jamais le jours via un systeme classique ( bancaire / investisseur )
Libre a toi de donner ou pas .
[...] Durack, tu m'expliques le rapport entre croix rouge et kick starter ?

Rapport entre donner pour vivre et donner pour des pixels ?

[...]

Dernière modification par Uther ; 27/02/2013 à 16h03.

[Modération : ...]


Tu donnes pour ce que tu veux dans la vie !

Ca tombe bien on est sur un forum de jeu vidéo , activité purement lucrative pour les éditeurs et ludique pour les joueurs . Donc recevoir des leçons de moral ici , sur JOL c est juste " Awesome "

Sinon pour ta culture personnelle , les dons , c est pas forcement quelques chose de social/aide au plus nécessiteux .
Regarde les campagnes politique US sont financer en majorité par des dons ( privé , entreprise , particulier , autre ) .

Dernière modification par Uther ; 27/02/2013 à 16h07.
De plus donner tes tunes à la Croix Rouge t'est pas sur que ça aille là ou tu ai envie. Entre tout les gouvernement pourris, les mecs qui tapent dans la caisses etc ...
Prendre les US comme exemple n'est pas la meilleure idée je pense...
On donne pour ce qu'on veut en effet, mais avec un minimum d'intelligence !

A la base je critique le fait de donner avant et pas après la finalité,production, résultat, qui est je pense la meilleure solution.

On va pas me faire croire que si MJ peut mettre 2 millions sur la table qu'il ne peut pas obtenir le reste des banques. Surtout que quand on peut se permettre de sortir 2 millions, je pense qu'il en reste au moins 3 fois plus sur son compte, et donc financer la totalité du projet.

Mais le problème est qu'au vu de tous les flops récent des MMO, MJ il a pas les épaules et donc préfère dépenser l'argent des autres...
Mais laisse nous rêver et nous bercer d'illusions tranquillement !
Citation :
Publié par Heole
A la base je critique
On avait compris.
Citation :
Publié par Heole
On va pas me faire croire que si MJ peut mettre 2 millions sur la table qu'il ne peut pas obtenir le reste des banques. Surtout que quand on peut se permettre de sortir 2 millions, je pense qu'il en reste au moins 3 fois plus sur son compte, et donc financer la totalité du projet.
Mon petit, il ne t'est pas venu à l'idée que, si les banques finançaient son projet, elles auraient un droit de regard non négligeable et exigeraient des garanties? Comme xxx Millions de joueurs, un Wow like, et que MJ serait tenu par les couilles pour les satisfaire au risque de produire un énième MMO grand public "tueur de WoW"?

Soyons sérieux, tu veux être financé par des banques, il faut que ton projet soit financièrement ambitieux, pas que tu dises "non, on va faire un jeu de niches".

Kickstarter permet en outre de se rendre compte de l'attrait du jeu pour les futurs joueurs, s'il y a un enthousiasme, bref, de faire une étude de marché d'autant plus intéressante qu'elle rapporte financièrement et pas des contributeurs uniquement attirés par l'aspect "profit/retour sur investissement" du bouzin.

Quant à la suggestion d'investir "après la finalité", c'est extrêmement pertinent. La prochaine fois que je jouerais au Loto, je remplirais mon bulletin après le tirage, c'est effectivement plus sûr.

Bref, tu ne dis que du vent, tu es agressif pour rien, tes objections ne sont pas fondées et tu ne comptes pas jouer au jeu ni donner. Il serait bien agréable donc que tu laisse ces lieux tranquilles pour que ceux que cela intéresse puissent lire calmement.
Citation :
Publié par Heole
Cette habitude de Kickstarter je trouve ça naze.
On vit dans un monde où les "créatifs" ont autant de couilles que d'idées révolutionnaires.
C'est comme les subventions avant résultats... On va donner X euros pour un résultat estimé au lieu de donner en fonction du résultat concret...
L’assistanat....
Le fait est que Kickstarter est le seul moyen de sortir un mmo qui s'affranchit d'investisseurs qui EXIGENT un clone de WOW pour avancer leur pognon. En occident du moins.

Certes, le système n'est pas parfait mais au moins il offre une alternative crédible (autre que Jeanjean qui dev un mmo dans son garage entre deux cours d'université).

Dernière modification par Galirann ; 27/02/2013 à 17h00.
Citation :
Publié par Heole
Prendre les US comme exemple n'est pas la meilleure idée je pense...
On donne pour ce qu'on veut en effet, mais avec un minimum d'intelligence !

A la base je critique le fait de donner avant et pas après la finalité,production, résultat, qui est je pense la meilleure solution.

On va pas me faire croire que si MJ peut mettre 2 millions sur la table qu'il ne peut pas obtenir le reste des banques. Surtout que quand on peut se permettre de sortir 2 millions, je pense qu'il en reste au moins 3 fois plus sur son compte, et donc financer la totalité du projet.

Mais le problème est qu'au vu de tous les flops récent des MMO, MJ il a pas les épaules et donc préfère dépenser l'argent des autres...
Aucune banque n'ira prêter 3M pour un mmo indépendant sans garantie derrière. On est plus pré 2008 ou tout le monde pouvait tenter un peu tout et n'importe quoi avec des montages financiers aussi complexes que foireux, s'il passe par KS c'est bien parce qu'en tant qu'indépendant il n'a pas d'autres solutions.
Pour un banquier au mieux Mj c'est un entrepreneur parmi des milliers, dans le pire des cas c'est le looser qui a fait WAR.

Perso je me fiche qu'il ait l'argent ou pas, mais je ne pouvais pas laisser passer une "énormité" pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés