[Actu] Quand le chiffre d’affaires du jeu mobile dépasse celui du jeu PC

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/2/2013 à 10:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le groupe NHN restructure les activités d'Hangame, sa filiale dédiée au jeu en ligne, et entend se consacrer au jeu mobile. Et pour cause, il devance maintenant ses activités autour du jeu PC.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tera... Un jeux justement très mal géré par gameforge... C'est sur un jeux sur pc demande plus de talent que sur un smartphone, c'est pas à la porté de tous les incapables...
C'est sur jaeha, il est mal géré a tous les niveaux, donc cette new me fait pas mal rire, c'est toujours les incompétents qui nous disent que les casu sont plus rentable.
Vont pas non plus dire: on fait des daubes qui ne se vendent pas, à tel point que finalement les ventes de jeu mobile sont passées devant.

Oui parce que bon...depuis des années on fait de la merde déguisée.
Au moins avec le jeu mobile on à plus besoin de se cacher...y'aura tjrs des cons pour claquer quelques euros dans des bousses par simple curiosité.
Citation :
Publié par Jaeha
Tera c'est un jeu très mal géré tout court.

Ça aurait dû être L3 et c'est finalement devenu un vulgaire Themepark.
Qui dit que TERA n'est pas la copie parfaite de ce qui était prévu pour L3
Faut pas oublier que les derniers jeux NCsoft sont de pure Theme Park.
J'avoue que quand j'ai lu la news je me suis tout de suite dit "heu Teraaaa ouais, c'est pas le chiffre d'affaire du portable qui passe au dessus, juste celui du pc qui passe en dessous...."
Citation :
Qui dit que TERA n'est pas la copie parfaite de ce qui était prévu pour L3
Faut pas oublier que les derniers jeux NCsoft sont de pure Theme Park.
Possible, mais j'y crois qu'à moitié. Ya eu trop d'élément extérieur au dev en lui même pour statué.

Imo, la party lvling venait de NCSoft. La party instance à partir du 58 du BHS pur.

Et pas mal de feature non implanté qui sont normalement propre à Lineage. (Castle...)
C'est sûre que les jeux d'argent en ligne et les merdes pour smartphone développées à la va vite ne coûtant presque rien à développer (comparé aux jeux vidéos "normaux") et se vendant par centaine de millier voire par million pour quelques centimes ou euros, ça rapporte plus que d'essayer de faire du MMORPG triple A.

Mais bon pour qu'un mmorpg payant soit rentable il faut aussi qu'il y ait de la qualité derrière et ça, ça ne semble pas être à la portée de tous aujourd'hui.
Il suffit de jouer un peu à TERA pour se rendre compte que, finalement, BHS n'a piqué (polémique nous voilà) que le code mais en aucun cas le savoir faire.

C'est un mauvais themepark, plein de feature sont proposé mais aucune n'est maîtrisé; on a clairement l'impression de jouer à un jeu bâclé, avec un peu de fond mais aucune forme.

Et je ne parlerais même pas du fait que c'est un jeu GvG avec une grosse partie de joueurs "only PvE" (pour l'Europe en tout cas)...

Citation :
Publié par Jaeha
Imo, la party lvling venait de NCSoft.
Au début peut-être. Et encore ça reste très loin de Lineage/Aion (à ses débuts).
"Bonjour ont a sortis que deux jeux sur pc et pas mal de trucs sur smartphones " .

Il est con ou quoi le boss de cette boite ?

Article qui sert à rien ...

Mais bon c'est à la mode de craché sur le jeu pc ....
Citation :
J'espère pour eux que le marché du jeu mobile n'est pas aussi volatile que celui du jeu social sinon ils vont vite déchanter.
Ce qu'ils disent pas c'est que l'achat des jeux mobiles a décollé en même temps que la sortie pour le commun des mortels des tablettes. Dès que la frénésie sera retombé, les ventes d'applications mobiles le seront aussi !
Ce sont les conclusions qui sont marantes, ils sortent des nouveaux jeux pour mobiles, et font les étonnés quand au bout d'un moment ces jeux rapportent plus que ceux sur PC, punaise sont vachement forts
En même temps une application mobile ça ne coûte pas bien cher à développer et à distribuer, et derrière ça tu as énormément de clients prêts à lâcher des sous.
Le facteur risque est minime et les gains importants voilà tout, leur stratégie est cohérente.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est sur jaeha, il est mal géré a tous les niveaux, donc cette new me fait pas mal rire, c'est toujours les incompétents qui nous disent que les casu sont plus rentable.
On sent de l'amertume là... fâché que l'on te dise que tu n'es pas dans la clientèle la plus rentable qui soit et qu'on sorte donc peu de jeu correspondant à ta niche, peut-être?
En sachant qu'il n'y a absolument rien dans cette news qui parle de la rentabilité des casus ou autres...
Citation :
Publié par Bob Michet
En même temps une application mobile ça ne coûte pas bien cher à développer et à distribuer, et derrière ça tu as énormément de clients prêts à lâcher des sous.
Le facteur risque est minime et les gains importants voilà tout, leur stratégie est cohérente.
là ils parlent de chiffre d'affaire, pas de bénéfice.
De plus, il s'agit de NHN qui est dans la téléphonie mobile et a un groupe pour je jeu en ligne HanGame qui ne rapport rien surtout que NHN veut s'en séparer.
TERA était un gros risque, risque que NHN ne semble plus vouloir prendre au profit de jeu modile qui ne coûte presque rien, donc oui, c'est plus pour une raison de risque minime.

On voit bien ce qui se passe avec le jeux vidéo, beaucoup de restructuration pour des raisons financières comme avec Funcom.
Et c'est pour ça que l'on commence à voir différents développeurs demander des donations au près des joueurs intéressés par leurs projets.
Citation :
Publié par I Juls I
Et pendant ce temps là les studio des jeux mobiles ferment les uns après les autres

http://www.gamekult.com/actu/ea-ferm...o-A107742.html
J'adore comment les joliens peuvent sur-interpréter tout ce qu'ils lisent pour appuyer leur vision de ce qui peut ou devrait marcher comme type de jeu.

Tu sais que si tu procède comme ca pour chaque news de fermeture, en gros tu en reviens à dire qu'il faut carrément arrêter de faire des jeux vidéos tout court?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés