[ACTU] Importants changements apportés au JcJ...

Répondre
Partager Rechercher
J'adore ta façon de réécrire l'histoire sur des débats qui n'ont même pas eu lieu. Le 5v5 n'a jamais été fouilli personne n'a même remis en cause sa jouabilité qui est au contraire très précise. Après c'est sur que si on joue avec des mouffles on peut trouver ça fouilli. Le 5v5 n'a jamais été broken non plus et les compo permettaient à toutes les classes de jouer à haut niveau (95% des compo se basaient sur 5 classes différentes) et avec un skill cap très élevé comparativement à ce que se trouve partout ailleurs sur les MMORPG.

Ta position marche un peu sur GW2 vu que la communauté est petite mais sur WoW elle est complètement inaudible.

Dernière modification par Soumettateur ; 02/03/2013 à 11h30.
Il leur aura fallu autant de temps pour s'en rendre compte ?
Pour avoir pratiqué le pvp dans de très bonnes teams sur les deux opus, le Spvp est une insulte au PVP de GW1.

Trés peu de strat, de build jouable par classes, de variétés, de compétition (a part une dizaine de team qui sort du lot, le reste c'est poubelle), d’intérêt à le pratiquer (même dans GW2 , c'est juste un "mini jeux" en dehors du jeux.).

Le seul truc à sauver c'est le gameplay à base d'esquive.
La prochain prototype de pvp sera revendu avec la prochaine extention, j'imagine.

Dernière modification par Scance ; 02/03/2013 à 11h57.
Citation :
Publié par Scance
Il leur aura fallu autant de temps pour s'en rendre compte ?
Pour avoir pratiqué le pvp dans de très bonnes teams sur les deux opus, le Spvp est une insulte au PVP de GW1.

Trés peu de strat, de build jouable par classes, de variétés, de compétition (a part une dizaine de team qui sort du lot, le reste c'est poubelle), d’intérêt à le pratiquer (même dans GW2 , c'est juste un "mini jeux" en dehors du jeux.).

Le seul truc à sauver c'est le gameplay à base d'esquive.

Le PvP comme défouloir avec plein de mod différent ok pour ceux/celles qui ont moins de 30 mn de disponibilité pour jouer.
Guild Wars 2 fonctionnera beaucoup mieux avec un mod Siège d'ou PvPSiège.
La version miniature du McM avec le spécificité du PvP équipement pareille pour tous ect.
Avec des maps suffisamment adéquate pour du 32 vs 32 joueurs maximun, des maps bien étudié pour générer des prises stratégiques avec plusieurs endroit.
Avec 2 variantes Défense vs Attaque et vis versa ou Fort vs Fort.
Citation :
Publié par fortitudo
Le PvP comme défouloir avec plein de mod différent ok pour ceux/celles qui ont moins de 30 mn de disponibilité pour jouer.
Guild Wars 2 fonctionnera beaucoup mieux avec un mod Siège d'ou PvPSiège.
La version miniature du McM avec le spécificité du PvP équipement pareille pour tous ect.
Avec des maps suffisamment adéquate pour du 32 vs 32 joueurs maximun, des maps bien étudié pour générer des prises stratégiques avec plusieurs endroit.
Avec 2 variantes Défense vs Attaque et vis versa ou Fort vs Fort.
Le retour de la FA (fort aspenwood) de gw1 en plus gros !
Citation :
Publié par Talu


Ceux qui suivent l'actualité des streams le savent depuis longtemps, il y a très peu de stream/viewers sur Gw2 et la moitié ne sont même pas concentré sur le PvP. Ce fait suffit à prouver que le PvP Gw2 n'intéresse pour l'instant pas la communauté eSports à part quelques grosses guildes, et ça n'a rien de surprenant : pourquoi jouer un moba avec 5 classes quand on peut en jouer avec plus de 100 personnages ?

C'est donc un aveu d’échec à mon humble avis.
Désole de répondre à ça en me mettant hors sujet du coup, mais si il y a peu de stream de gw2 c'est surtout qu'il est très compliqué de stream ce jeu. GW2 pompe énormément sur le cpu et le fait de stream c'est de la charge en plus sur ce même cpu. Quand tu vois des manvsgame ou des lethalfrag qui arrivaient e peine à avoir 20 fps sur gw2 alors qu'ils ont un matos de malade (steamer c'est leur métier) tu comprends pourquoi on stream très peu de gw2.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Y a quand même plusieurs choses dans les mécanismes qui font que leur jeu pour l'e-sport n'est pas viable, au delà du système de ladder où du "mode" sPvP complètement inintéressant.

- primo, le targeting, jamais j'ai vu un jeu autant à la ramasse sur le switch target. Si tu vas trop vite il ne suit pas et tape l'ancienne cible. Pour des coups "dans le vide" c'est pas grave, mais pour des skills de mouvements si, c'est très très grave, pénalisant et complètement pas raccord avec un jeu e-sport où le gameplay doit être aux petits oignons.
Oui tout a fait. Par contre je n'ai pas les meme probleme que toi sur ce jeu. Le targeting marche nickel de mon point de vue. Ou parles-tu du /assist?
A cote, lorsque je joue a LoL, ben j'ai des soucis de ciblage. Comme quoi.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
- le sPvP à 5, à part dans une arène de 40m² ça pu, hors les arène de 40m² ça pu c'est un fail complet pour l'esport tout le monde en est conscient, même blizzard s'est vautré avec son 5v5 en 40m² impraticable et le 2v2 archi-broken et le 3v3 bien broken aussi.
A mon avis, le format 5v5 avec les maps actuelles fonctionnent tres bien. C'est juste le mode de jeu qui est chiant a souhait vu que c'est toujours le meme.
Apres, je n'ai pas eu echo de team se pleignant du format, a part le fait que c'est plus souvent du 2v1, 2v2, 3v2 et rarement des sessions de jeu ou tout le monde avance ensemble a faire du 4v5 ou 5v5. Mais encore une fois, c'est a cause du mode de jeu. Un HoH ou un truc type MOBA peut peut-etre rectifier le tir. Je dirais meme qu'un GvG de 30v30 comme on peut voir s'organiser depuis quelques-temps en 3W a sa place. Et pour une fois, le terme "guild wars" aurait un sens.


Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
- il faudrait du sPvP à 8-10, mais avec des maps plus grandes, comme le GvG GW1 en fait.
Or le système de GW2 fait que tu ne soignes/buff pas tes alliés de groupe en priorité. Par conséquent tu n'as pas un contrôle parfait sur le "support" et donc ton sPvP tombe à l'eau.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons 2 minutes, leur jeu a été clairement pensé pour du 5man, mais le 5man c'est bidon.
Le PvP 8-10, clairement. Cependant, j'en parlais dans un autre thread, les buffers/debuffers et controller ne sont pas vraiment represente. Je ne sais pas si c'est a cause du Meta qui a du mal a evoluer par le fait que les gens en ont tout simplement marre de jouer ou si c'est a cause du mode conquest. En tout cas ca a des effets bord.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
- trop de survie pour certaines classes, et surtout trop d'outil de fuite.
C'est justement un des effet de bord dont je parlais. Outil de fuite, je ne conteste pas, car cela fait partit du gameplay de certaines classes (Thief/Elem/Mesm) par contre survie, il n'y a pas une classe qui ne peut pas avoir un build bunker efficace, a un point que c'est classe a grosse esquive font chier, mais sans plus. Encore une fois, il faut qu'il y ait autre chose que le mode conquest.


Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Fin de l'histoire pour le sPvP GW2 tant qu'il n'y aura pas des modifs en profondeur sur les 4 points cités au dessus.
Je pense pour ma part que c'est plus la plateforme qui doit etre mise en avant, et surtout le support sur la promotion de tournois par les joueur/organisateur/Arena eux-meme. Pourquoi pas des panneaux d'affichages/videos in-game .

Peace
vous savez s'ils vont ajouter le hoh dans pvp? comme dans gw1 par exemple

si l'europe detient le panthon, ca ouverte une zone elite pour la zone euro dans pve. et l'equipe qui gagne vois son nom afficher et ajouter un systeme de /rank?

putin ca me manque tout ca!
Citation :
Publié par Adora
vous savez s'ils vont ajouter le hoh dans pvp? comme dans gw1 par exemple

si l'europe detient le panthon, ca ouverte une zone elite pour la zone euro dans pve. et l'equipe qui gagne vois son nom afficher et ajouter un systeme de /rank?

putin ca me manque tout ca!
sauf que meme ce systeme a été changé dans gw1 , gagner le hoh , ne debloque plus rien en pve ...

je plussoie pour des maps pvp version trembleforet , genre de mcm miniature, de meme pour un hoh remis au gout du jour, un mode gvg digne de ce nom ( avec combats bien tactique , split, classe buildé pour run et tank etc

c'est clair que le spvp actuelle est juste une enorme blague quand on compare a la tuerie du spvp de gw1

allez bifurcation mcm aussi , pour quoi ne pas mettre un mode mcm mais version guerre de guild avec rank de guild en mcm , ce qui donnerais des instances s'ouvrant des qu'il y aurais trop de monde , et hop pouf plus de file d'attente par exemple , bref c'est pas les idées qui manque pour faire du bon pvp ...allons plus loin , ok on a des armes de sieges , et les tours a la romaine avec 50 gus dedans sur roulettes pour envahir un fort , les echelles , bref des engins pilotable a plusieurs et necessitant des effort de guildes ( oui je vois le travers de maps mcm version guild , les plus grosses seront les mieux ranké dans ce mode de jeu qui ne se veut pas reellement competitif )

enfin bref , ils ont virés les genies de gw1 pour le 2 ou quoi ?
Citation :
Publié par Misen
Désole de répondre à ça en me mettant hors sujet du coup, mais si il y a peu de stream de gw2 c'est surtout qu'il est très compliqué de stream ce jeu. GW2 pompe énormément sur le cpu et le fait de stream c'est de la charge en plus sur ce même cpu. Quand tu vois des manvsgame ou des lethalfrag qui arrivaient e peine à avoir 20 fps sur gw2 alors qu'ils ont un matos de malade (steamer c'est leur métier) tu comprends pourquoi on stream très peu de gw2.
LOL!
Qu'est ce qu'il faut pas entendre. Tu bosserais chez Anet, je te traiterai d'escroc pur et simple.

Si il y a peu de stream spvp de GW2 c'est UNIQUEMENT parceque c'est de la merde en barre.
Et parceque c'est de la merde en barre mal foutue à jouer, et chiant à regarder, il n'y a personne qui stream.

Faut quand même arrêter de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par MrYay
Le PvP 8-10, clairement. Cependant, j'en parlais dans un autre thread, les buffers/debuffers et controller ne sont pas vraiment represente. Je ne sais pas si c'est a cause du Meta qui a du mal a evoluer par le fait que les gens en ont tout simplement marre de jouer ou si c'est a cause du mode conquest. En tout cas ca a des effets bord.
CA SU A LI SA TION

Avant y'avait à la fois des conditions et des maléfices. Maintenant y'a plus que des conditions.
Et c'est qu'un exemple de simplification de gameplay parmis des dizaines et des dizaines d'autres.
Citation :
Publié par plugger
sauf que meme ce systeme a été changé dans gw1 , gagner le hoh , ne debloque plus rien en pve ...
en faite, je veux retrouver le hoh avant la sortie de NF

car avec l'arrivé de NF....anet ont saccagé le hoh, genre tu dois capturer pour gagne WTF quoi

depuis la sortie de NF...le hoh me manque

ou alors anet remet le hoh de gw1 comme avant, et je retourne avec plus grand plaisir mais je reve fin bref.
Citation :
Publié par Caelum
CA SU A LI SA TION

Avant y'avait à la fois des conditions et des maléfices. Maintenant y'a plus que des conditions.
Et c'est qu'un exemple de simplification de gameplay parmis des dizaines et des dizaines d'autres.
Non mais c'est la "mode" du gameplay nerveux.

Rien à voir avec la casualisation c'est plus une "jeu de combatisation"
Citation :
Publié par Yame
Non mais c'est la "mode" du gameplay nerveux.
Je vois pas le rapport. En quoi ce je dis empêche le gameplay nerveux ? GW1 c'était pas nerveux ? Les Me avec un temps de réaction 1/4sec c'était pas nerveux ? Ha mais même ça (les barres de cast) ils les ont supprimées car trop compliqué.

Le pb ce que leur PvP de casual est tellement mauvais qu'il n'attire même pas les joueurs PvE. Les joueurs PvP eux étant partis depuis 4 mois.
Citation :
Désole de répondre à ça en me mettant hors sujet du coup, mais si il y a peu de stream de gw2 c'est surtout qu'il est très compliqué de stream ce jeu. GW2 pompe énormément sur le cpu et le fait de stream c'est de la charge en plus sur ce même cpu. Quand tu vois des manvsgame ou des lethalfrag qui arrivaient e peine à avoir 20 fps sur gw2 alors qu'ils ont un matos de malade (steamer c'est leur métier) tu comprends pourquoi on stream très peu de gw2.
J'ai fait des streams GW2 : PvE, PvP, WvW, ....

Soyons clair je ne suis pas une "super star" des LIVE ou même de youtube, juste une petite chaine comme beaucoup.

Non GW2 n'est pas dure à streamer : si tu aimes faire des vidéos tu as le PC qu'il faut de toute façon : perso je stream à 60 FPS, je film en full HD (pour youtube) à 60 FPS aussi, au pire à 30FPS en collision multizerg en WvW ; tout les graphismes à fond.
Tes deux références doivents pas avoir du si bon mathos que ça.

C'est juste que c'est super méga chiant à regarder en fait, pour ça que j'en fait plus perso. (bon en ce moment je fait plus rien du tout mais c'est une autre histoire ^^)
J'ai genre 25 fois plus de viewer pour un truc à la con sur Minecraft que pour un truc "sérieux" sur GW2

Quel est honetement l'intérêt pour un spectateur de regarder un écran où il ne verra pas le streamer (à cause de la surenchère d'effet spéciaux) spammer bettement toujours les même skill (à cause du gameplay simpliste) ? A part vouloir choper une migraine ?

GW2 n'est pas "photogénique". Point.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 06/03/2013 à 12h08.
Citation :
Publié par Caelum
Je vois pas le rapport. En quoi ce je dis empêche le gameplay nerveux ? GW1 c'était pas nerveux ? Les Me avec un temps de réaction 1/4sec c'était pas nerveux ? Ha mais même ça (les barres de cast) ils les ont supprimées car trop compliqué.

Le pb ce que leur PvP de casual est tellement mauvais qu'il n'attire même pas les joueurs PvE. Les joueurs PvP eux étant partis depuis 4 mois.
Non Gw n'était pas nerveux du tout.
Gw2 fait comme tout les jeux et suit juste la vague moderne. Des sorts qui s'incantent plus rapidement pas d'interruptions pas de maléfices parce que ce n'est pas amusant pour l'adversaire.

Les "casus" était aussi en très grande majorité à jouer sur Gw1 il faut arrêter vos délires sur la fautes aux "casus" si Gw2 a changer c'est juste parce qu'Anet a voulu un truc plus réactif et moins endormant.

C'est chiant à jouer/regarder c'est complètement basé sur le DPS donc pour moi à chié mais ce n'est pas une question de "casualisation".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés