Est-ce grave? Non biensur. Globalement leur jeu est tres bon, c'est juste qu'ils devront travailler un peu plus la fois ou ils le feront "pour de vrai" afin de regagner leur coeur de la communaute spvp. Parce qu'ils ont perdu l'effet de surprise/nouveaute mais qu'ils y aura d'autres nouveau jeu d'ici la, et que le jeux ayant une plateforme eSport existante auront evolue.
Y a quand même plusieurs choses dans les mécanismes qui font que leur jeu pour l'e-sport n'est pas viable, au delà du système de ladder où du "mode" sPvP complètement inintéressant.
- primo, le targeting, jamais j'ai vu un jeu autant à la ramasse sur le switch target. Si tu vas trop vite il ne suit pas et tape l'ancienne cible. Pour des coups "dans le vide" c'est pas grave, mais pour des skills de mouvements si, c'est très très grave, pénalisant et complètement pas raccord avec un jeu e-sport où le gameplay doit être aux petits oignons.
- le sPvP à 5, à part dans une arène de 40m² ça pu, hors les arène de 40m² ça pu c'est un fail complet pour l'esport tout le monde en est conscient, même blizzard s'est vautré avec son 5v5 en 40m² impraticable et le 2v2 archi-broken et le 3v3 bien broken aussi.
- il faudrait du sPvP à 8-10, mais avec des maps plus grandes, comme le GvG GW1 en fait.
Or le système de GW2 fait que tu ne soignes/buff pas tes alliés de groupe en priorité. Par conséquent tu n'as pas un contrôle parfait sur le "support" et donc ton sPvP tombe à l'eau.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons 2 minutes, leur jeu a été clairement pensé pour du 5man, mais le 5man c'est bidon.
- trop de survie pour certaines classes, et surtout trop d'outil de fuite.
Fin de l'histoire pour le sPvP GW2 tant qu'il n'y aura pas des modifs en profondeur sur les 4 points cités au dessus.
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