[Actu] Mike Ferguson répond à nos questions sur le WvW

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt intéressant, j'en retient :
* qu'ils ont conscience que techniquement leur jeu ne tient pas la route pour du McM (et disent vouloir le changer, a chacun son avis)
* qu'ils sont complètement a la masse sur les files d'attente et nombre de joueur
* mais surtout qu'A.net s'en tape sévère, les dev sont bien trop occupés à préparer de nouvelle fonctionnalité de farm pve pour de l'item rose (ou a se marer en changeant une icone pour un pet de rodeur).
* que selon toute probabilité la maj de mars sera a chier (les trucs techniques étant trop long et les trucs non technique n'étant pas prêt pour mars).

J'ai assez peu d'espoir de voir un McM intéressant
Faut bien comprendre que leur modèle économique n'est rentable qu'à condition de faire tourner la boutique à gemmes et pour ça il faut un ajout régulier de contenu. C'est économiquement logique que la majorité des ressources soit consacrée à cette tâche.

Moralité: leur modèle économique n'est tout simplement pas adapté à la pérennisation de leur feature MvM (Marc Jacobs a sans doute raison)
Citation :
Publié par Galirann
Faut bien comprendre que leur modèle économique n'est rentable qu'à condition de faire tourner la boutique à gemmes et pour ça il faut un ajout régulier de contenu. C'est économiquement logique que la majorité des ressources soit consacrée à cette tâche.
C'est économiquement logique quand on ne pense qu'à court terme.
C'est donc stricto sensu logique, mais non pertinent
Citation :
Publié par Ader / Mugen
Personnellement ce qui me surprend (choque ?) c'est qu'on entend régulièrement l'excuse "on manque de devs pour faire telle chose". Cependant, je ne pense pas lâcher une énormité en disant que GW2 est quand même l'un des jeux qui a le mieux marché en 2012/2013. On aimerait donc nous faire croire qu'avec tout le pognon qu'ils se font, il n'y a pas de quoi payer 2 pauvres devs en plus ?
Un dev, c'est pas comme un équipier McDo, tu peut le payer tant que tu veux, il ne sera pas productif instantanément.
Citation :
Publié par Galirann
Faut bien comprendre que leur modèle économique n'est rentable qu'à condition de faire tourner la boutique à gemmes et pour ça il faut un ajout régulier de contenu. C'est économiquement logique que la majorité des ressources soit consacrée à cette tâche.
Pour faire tourner la boutique à gemmes, faut des joueurs casu sur le jeu. Pour qu'il y ait des joueurs casu, il faut un effet d'entrainement mené par les gros joueurs.
Les gros joueurs, c'est surtout du sPvP et McM, il sont rentables même si ils n'achètent pas 20 fois plus de gemmes qu'un casu.
Le problème, c'est que pour un décideur, ce genre de concept à une étape en trop.
Citation :
Publié par Arendallan
Un dev, c'est pas comme un équipier McDo, tu peut le payer tant que tu veux, il ne sera pas productif instantanément.


Pour faire tourner la boutique à gemmes, faut des joueurs casu sur le jeu. Pour qu'il y ait des joueurs casu, il faut un effet d'entrainement mené par les gros joueurs.
Les gros joueurs, c'est surtout du sPvP et McM, il sont rentables même si ils n'achètent pas 20 fois plus de gemmes qu'un casu.
Le problème, c'est que pour un actionnaire, ce genre de concept à une étape en trop.
Fixed
@lokarius:
On est dans une ère où toute la puissance financière réfléchit à court terme à tout les niveaux. Le but étant d'obtenir très vite un retour sur investissement pour ré-investir dans de nouveaux projets ou, plus couramment, dégager de gros dividendes.

@Arendellan
Pour faire tourner la boutique à gemme il faut créer un besoin pour tous les joueurs (casu, HG, nolife, petits ou gros... peu importe). Ce besoin c'est du nouveau contenu : cosmetique, bisounours (ex: sac à dos charr), pallier de stuff, nouvelles classes/races, etc...
Avec la LdA nous sommes retourner ce soir à arah chemin 4 faire coucou à notre amie Simin la pretresse de Dwayna.

A notre dernière visite nous avions éhoué à 3 pixels de la tomber. Nous nous disions "cool ce coup ci ça devrait donc passer".

Effectivement.

On reconnaitra encore ici la patte d'ArenaNet qui a nerfer Simin à la hache, alors que l'ancienne version nous avais casser les pieds durant une vingtaine dh'eure cumulé, la nouvelle version est tombé à la première tentative une mais dans le paquet de chips.

Nous avions un boss pourvue d'une difficulté délirante à cause de la gestion d'aggro pourrie des étincelles, leur solution aura été de rendre le boss tout mou (l'aggro est toujours pourrie mais on à laaaaaaaaaargement le temps...).
La pour le coup en ayant été à rien de tomber l'ancienne,, notre victoire de ce soir me laisse un gout de cendre...

On a cependant eu une bonne surprise : celle de découvrir en "pionnier" que le donjon avait été ralonger, il y a désormais une suite après Simin qui n'est plus le bosse de fin.

Par contre j'aurais juste une remarque pour ArenaNet : faire un ajout secret c'est cool ! Faire qu'il ne soit pas bugué c'est mieux !

En effet le nouveau boss de fin à tout simplement disparue après notre premier wype dessus... ce n'est que par hasard que nous avons compris que le boss était toujours là mais invisible et impossible à selectionner, nous l'avons donc tomber en tapant dans le vide...



GG ArenaNet.
Citation :
Publié par Caelum
Ca risque rien Gwaudika c'est la communauté sourde de Guild Wars. Ses belles paroles vont rester sans effets.
c'était méchant comme troll.

Interview qui donne envié de voir ce que ça donne ! En tant que fan inconditionné du WvWvW
Le système de rang et le fait qu'on pourra acheté des capacités me fait pensé à DAOC ! Le bon vieux temps ahah

Pour le cliping je ne demande qu'à voir, il a l'air sûre de lui.
Le clipping, le culing, les amélio etc...ok c'est cool tout ça.

Par contre, on sait déjà si nous (Joueurs exclusivement McM) auront enfin la possibilité d'obtenir du stuff "elevé" via le McM ????!!!!!!!
Parce que bon, à part avec les lauriers qui nous permettent grossomodo d'obtenir un bijoux élevé par mois, on a pas d'équivalent aux fractales pour se stuffer élevé.

Peut être via nos token McM ? Notre Rang + Pièce d'or ? Autre monnaie McM ? etc...Bref ! Merci de ne pas "nous" oubliez car jusque là c'est "Elevé = Go PvE"...
C'est quand même dingue, si on vous dit rien: vous râler. Si on vous donne des info: vous ralez, si on annonce un truc pour le voisin qui fait du PvE: vous ralez, si on propose un truc pour le PvP: vous râlez.

90% de ce post n'est qu'une litanie de râleur, suffit de voir mon VDD.

Prenez un peu de recul, GW2 à même pas un an, les dev sortent des MàJ régulièrement, avoir un bijoux avec +5 pt de puissance que le mec en face fera pas de vous un roxor dans un format du jeu où la grosse maj des combats se résument à qui a le plus gros bus.

Il fut un temps pas si lointain où les joueurs attendaient avec impatience un add on, maintenant les gens sont blasés et font la fine gueule devant du contenu gratuit...
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
... Simin la pretresse de Dwayna.

On a cependant eu une bonne surprise : celle de découvrir en "pionnier" que le donjon avait été ralonger, il y a désormais une suite après Simin qui n'est plus le bosse de fin.
Euh .. Simin n'a jamais été le boss de fin ^^ (En tout cas lorsqu'on l'avait fait 1 mois après la sortie du jeu elle ne l'était déjà pas)
Citation :
Publié par PkPas
Euh .. Simin n'a jamais été le boss de fin ^^ (En tout cas lorsqu'on l'avait fait 1 mois après la sortie du jeu elle ne l'était déjà pas)
Oui j'ai appris ça après coup, je passe pour un con mais c'est pas grave je m'était déjà gourré de topic hier soir et j'ai posté dans le mauvais fils ^^.

Ce qui est bizare c'est qu'on avait vu des vidéos ou les participant obtenaient le "coffre de fin" dès que Simin tombait...
Citation :
Publié par Viss
C'est quand même dingue, si on vous dit rien: vous râler. Si on vous donne des info: vous ralez, si on annonce un truc pour le voisin qui fait du PvE: vous ralez, si on propose un truc pour le PvP: vous râlez.
C'est juste qu'il a juste été annoncé dès le départ que tous les joueurs auraient accès aux mêmes stuffs et ce quelque soit l'aspect du jeu...donc soit on respect sa parole soit on ne dit rien de tel. Je ne vois même pas pourquoi sortir du nouveau stuff ne soit pas accessible à la fois en PvE ET McM...bon on râle pour rien c'est bien connu.

Citation :
Publié par Viss
Prenez un peu de recul, GW2 à même pas un an, les dev sortent des MàJ régulièrement, avoir un bijoux avec +5 pt de puissance que le mec en face fera pas de vous un roxor dans un format du jeu où la grosse maj des combats se résument à qui a le plus gros bus.
Tu as du oublier les stats de bases de l'objet en lui même qui rajoutent déjà par ex +6 +4 +4 sur les 3 stats de base. Donc si tu fais le calcul sur l'ensemble du stuff élevé dispo ça n'est pas forcément négligeable. Mis bout à bout, entre l'amulette, la dorsale, les 2 bagues et les 2 boucles ça peut pesé un peu...Disons que c'est plus le principe qui me dérange. Peut être donneront ils accès au même contenu que l'on soit PvE ou PvP avec ce futur Patch. Cela respecterai leurs propos s'tout.

A côté de ça, le jeu me plait bien sinon Heiiiin

Dernière modification par Collette987 ; 01/03/2013 à 10h41.
Citation :
Publié par Hey z
Petite question svp.

Sait on si les ranks Rvr qui vont être implantés seront liés au perso ou au compte? Car ça change beaucoup de choses.
Pour le moment j'ai pas de vu de détail là dessus, après j'ai peut être loupé un truc....

A voir aussi si les titres se contenteront de scale en fonction en fonction du nombre de kills, ou si plus de données seront prises en compte.....
Citation :
Publié par Cass'
Pour le moment j'ai pas de vu de détail là dessus, après j'ai peut être loupé un truc....

A voir aussi si les titres se contenteront de scale en fonction en fonction du nombre de kills, ou si plus de données seront prises en compte.....
Sachant que taper du bois comptera ...
Citation :
Publié par Hey z
Petite question svp.

Sait on si les ranks Rvr qui vont être implantés seront liés au perso ou au compte? Car ça change beaucoup de choses.
Je me posais la même question....
Vu que l'xp McM confère des titres, je dirais qu'elle sera liée au compte (ce serait cohérent avec les kills McM qui le sont aussi).

Après, pour les compétences, je sais pas si elles seront liées au perso ou s'il faudra "respé" à chaque changement de perso.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Je trouverais ça complètement incohérent que les rangs soient liés au compte. Tout comme le leveling PvE est lié à un perso, le leveling MvM doit être lié à un perso.
Citation :
Publié par Galirann
Je trouverais ça complètement incohérent que les rangs soient liés au compte. Tout comme le leveling PvE est lié à un perso, le leveling MvM doit être lié à un perso.
+1

C'est sur que lié au compte permettrait aux joueurs de varier leur gameplay plus facilement.
Mais ça reste plus cohérent de lié ça au perso.

Ca laissera à chacun le choix de la variété ou de l'optimisation (à court terme) et c'est pas un mal : offrir de vrai choix à assumer ça manque beaucoup dans les jeux modernes.
Citation :
Publié par Galirann
Je trouverais ça complètement incohérent que les rangs soient liés au compte. Tout comme le leveling PvE est lié à un perso, le leveling MvM doit être lié à un perso.
Oui ça paraîtrait plus logique en tout cas ...
Bah cohérent ou pas, l'xp McM se gagne via des kills McM (liés au compte), des prises/défenses de structures (liées au compte) et donne accès à des titres (lié au compte).

Donc pour ma part, ça serait une sacré surprise que ce soit lié au perso, ce bazar-là... :\
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés