[Actu] Questions / réponses : façonner librement son personnage

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il parle la des maniments des armes et non pas des classes (exemple GW2 ou l'on est reduit dans le nombre d'arme )
.
Citation :
"À l’heure où les MMO sont de plus en plus enclins à imposer des options g&´nériques et similaires à tous les joueurs"
Euh, non, pas du tout, on est justement a l'heure où les MMO proposent des systèmes sans classes, libre, et agir de la sorte, c'est surfer sur la vague (pas forcement en mal néanmoins). De plus, un article un peu moins "fan boy" serait plus appréciable je trouve, désolé, mais on sent limite la sueur malsaine d'excitation de l'auteur la.
Pour moi rôle play parlant . . . porter une armure en plate devrait te donner un maluce de discrétion de -5 et par dessus ralentir tes déplacements.

Et il y a des dizaines d'autres éléments qu'on pourrait prendre en compte . . .

Un tank fufu . . . Je crierais pas au Wtf mais tout de même . . .
Citation :
Oula !
Parmi les derniers blockbusters de sortie, tous proposaient un système de classes très strict dès la création du personnage. Exemple type GW2, STWOR, TERA en s'étalant un peu plus sur des jeux de type ARPG/Hack'n Slash D3 voire même vers certains FPS/TPS (mais c'est plus ou moins discutable). Tous "guident" le joueur de A à Z et ne proposent quasiment aucune liberté dans les classes.
Euh, la tu cite des MMO déja sortie, pour certain depuis un petit bout de temps.

L'auteur de l'article parle de TESO comme si c'était "un jeu solitaire, allant a l'encontre des systèmes actuels" grosso modo, TESO prend des risques et innove, c'est beau, c'est grand, acclamez-le.

PoE, ArcheAge, EvE Online, Black Desert, DarkFall, Mortal Online, WS et des centaines d'autres,
0 Risque, 0 Innovation, et c'est bien se qui me fait peur dans le classicismes des choix de TESO, se bouffer un 30eme clone de WoW remasterisé avec un systéme dynamique pour faire "oué next gen les gars".
Merci.

Citation :
Publié par Eraul
il parle la des maniments des armes et non pas des classes (exemple GW2 ou l'on est reduit dans le nombre d'arme )
.
Non, "De même en matière..." et la suite de "Par exemple, un tank...". Exemple qui explique "le joueur sera libre de faire évoluer son personnage comme il l’entend, même si ce n’est pas la voie la plus efficace.", les classes sont donc bel et bien comprise dans l’exemple.

Dernière modification par aherys.fr ; 25/02/2013 à 03h50.
Je pense comme dit au-dessus qu'il y'aura bien des templates prédéfinis ou plus viables dans un but d'optimisations,il faut un minimum de structure pour contenter tout le monde, après à voir ce que leur "système donne vraiment" in-game.
Citation :
5 aptitudes actives?...
C'est rien sérieux.
Ouais, alors autant je critique le reste, autant la je vais prendre la défense de TESO :
-> Le mec parle peu être de compétences actives "libre" (Cf : GW2 et ces 5 compétences choisie)
-> 4/5 Compétences suffisent pour des combats nerveux / dynamiques (Cf : Les MOBA)

Le truc, c'est qu'il faut avoir du skill en gamedesign pour rendre ça intéressant, et c'est bien la tout le problème : j'ai AUCUNE confiance en ces types la.
Wait and See .... la version papier diffère toujours de la version IG :/
Citation :
Publié par aherys.fr
Ouais, alors autant je critique le reste, autant la je vais prendre la défense de TESO :
-> Le mec parle peu être de compétences actives "libre" (Cf : GW2 et ces 5 compétences choisie)
-> 4/5 Compétences suffisent pour des combats nerveux / dynamiques (Cf : Les MOBA)

Le truc, c'est qu'il faut avoir du skill en gamedesign pour rendre ça intéressant, et c'est bien la tout le problème : j'ai AUCUNE confiance en ces types la.
Normalement cela devrait déjà être plus dynamique que GW2 avec le système d'esquive/parade et coups portés non automatiques.
J'espère ne pas me tromper...
Citation :
Publié par dark-gnage
Autrement dit l'équilibrage sera tout bonnement impossible avec un tel type de gameplay.
Mais au final on aura qu'une poignée de combinaison viable pour être compétitif, comme ce fût toujours le cas.
Je pense aussi qu'on se retrouvera avec quelques builds populaires, largement repris par le plus grand nombre, comme dans la plupart des MMO laissant un peu de choix (Rift, ArcheAge ou d'autres). Par contre, concernant l'équilibrage, il me semble me souvenir que Matt Firor revendique le fait de ne pas équilibrer les classes (pas de classe opposée de front à une autre), préférant viser un équilibrage de groupe (un groupe cohérent face à un autre groupe cohérent). Il faudra sans doute juger sur pièce de la pertinence de cette approche.

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Sinon, article très orienté, oser dire que les build hybride favorisent le jeu en groupe... Je vais rester très méfiant face au articles de jol sur TESO .
Hmm... l'article dit exactement l'inverse : "concevoir un personnage polyvalent est possible mais au prix de concessions en termes d'efficacité quand le personnage spécialisé sera évidemment plus efficace dans son domaine de prédilection mais devra compter sur ses compagnons d’arme pour combler ses lacunes personnelles."
Tu peux faire un build hybride et polyvalent et donc jouer seul (mais tu seras moyen partout), ou tu peux aussi de spécialiser mais tu devra jouer en groupe. Tu as juste le choix, et ce n'est pas possible partout.

Citation :
Publié par aherys.fr
L'auteur de l'article parle de TESO comme si c'était "un jeu solitaire, allant a l'encontre des systèmes actuels" grosso modo, TESO prend des risques et innove, c'est beau, c'est grand, acclamez-le.

PoE, ArcheAge, EvE Online, Black Desert, DarkFall, Mortal Online, WS et des centaines d'autres,
0 Risque, 0 Innovation, et c'est bien se qui me fait peur dans le classicismes des choix de TESO, se bouffer un 30eme clone de WoW remasterisé avec un systéme dynamique pour faire "oué next gen les gars".
Merci.
Ce serait choupinet de ne pas me faire ce que je ne dis pas. Il me semble quand même évident que la tendance actuelle des MMO (qui se positionnent dans la même catégorie que TESO ou inversement que TESO entend concurrencer) est à la simplification. Le joueur est pris par la main, orienté dans sa progression, orienté (voire contraint) dans sa façon de "construire" son personnage. Tous les MMO "à succès" actuellement et depuis quelques années s'imposent cette approche. Et tes contre-exemples me semble plutôt avoir valeur d'exceptions qui confirment la règle (uniquement des jeux de niches, très intéressants en termes de game design, mais qui sont objectivement à des années lumières des ambitions commerciales d'un TESO).
Et je ne porte aucun jugement de valeur (chacun ses goûts), pas plus que je dis que telle approche serait meilleure ou pire qu'une autre. Je fais un simple constat. Pour un MO ou un Darkfall plutôt ouverts, tu as des WOW, SWTOR et GW2 à la progression totalement linéaire et balisée ; pour un PoE super intéressant, tu as un Diablo III pensé dès l'origine pour son portage sur console. Et objectivement, je pense que TESO vise des chiffres plus proches commercialement d'un WOW ou d'un GW2 que ceux d'un MO ou d'un DUW... Et pourtant, manifestement, l'objectif de ZeniMax n'est pas de reproduire les mécanismes des autres blockbusters. Je ne sais pas si ce sera ou non réussi, je ne sais pas si c'est juste du discours, mais on peut au moins noter la volonté. Et accessoirement, je n'ai aucun avis personnel concernant le jeu - ça fait 15 ans que je suis l'actu MMO et il m'en faut un tout petit peu plus pour m'émoustiller -, même si j'ai bien noté quand même qu'il est manifestement très "tendance" actuellement de considérer que TESO est "le futur fail" et que certains semblent déployer de gros efforts pour s'en convaincre (alors que si tu n'as "aucune confiance dans ces types là", il suffira peut-être juste d'attendre un petit mois après la sortie pour te faire une idée et ne pas acheter le jeu s'il ne correspond pas à tes attentes). On verra bien à la sortie (et ça ne justifie peut-être pas de tirer sur le messager)...
Citation :
Je pense aussi qu'on se retrouvera avec quelques builds populaires, largement repris par le plus grand nombre, comme dans la plupart des MMO laissant un peu de choix (Rift, ArcheAge ou d'autres). Par contre, concernant l'équilibrage, il me semble me souvenir que Matt Firor revendique le fait de ne pas équilibrer les classes (pas de classe opposée de front à une autre), préférant viser un équilibrage de groupe (un groupe cohérent face à un autre groupe cohérent). Il faudra sans doute juger sur pièce de la pertinence de cette approche.
Hmm... l'article dit exactement l'inverse : "concevoir un personnage polyvalent est possible mais au prix de concessions en termes d'efficacité quand le personnage spécialisé sera évidemment plus efficace dans son domaine de prédilection mais devra compter sur ses compagnons d’arme pour combler ses lacunes personnelles."
Tu peux faire un build hybride et polyvalent et donc jouer seul (mais tu seras moyen partout), ou tu peux aussi de spécialiser mais tu devra jouer en groupe. Tu as juste le choix, et ce n'est pas possible partout.

Ce serait choupinet de ne pas me faire ce que je ne dis pas. Il me semble quand même évident que la tendance actuelle des MMO (qui se positionnent dans la même catégorie que TESO ou inversement que TESO entend concurrencer) est à la simplification. Le joueur est pris par la main, orienté dans sa progression, orienté (voire contraint) dans sa façon de "construire" son personnage. Tous les MMO "à succès" actuellement et depuis quelques années s'imposent cette approche. Et tes contre-exemples me semble plutôt avoir valeur d'exceptions qui confirment la règle (uniquement des jeux de niches, très intéressants en termes de game design, mais qui sont objectivement à des années lumières des ambitions commerciales d'un TESO).
Et je ne porte aucun jugement de valeur (chacun ses goûts), pas plus que je dis que telle approche serait meilleure ou pire qu'une autre. Je fais un simple constat. Pour un MO ou un Darkfall plutôt ouverts, tu as des WOW, SWTOR et GW2 à la progression totalement linéaire et balisée ; pour un PoE super intéressant, tu as un Diablo III pensé dès l'origine pour son portage sur console. Et objectivement, je pense que TESO vise des chiffres plus proches commercialement d'un WOW ou d'un GW2 que ceux d'un MO ou d'un DUW... Et pourtant, manifestement, l'objectif de ZeniMax n'est pas de reproduire les mécanismes des autres blockbusters. Je ne sais pas si ce sera ou non réussi, je ne sais pas si c'est juste du discours, mais on peut au moins noter la volonté. Et accessoirement, je n'ai aucun avis personnel concernant le jeu - ça fait 15 ans que je suis l'actu MMO et il m'en faut un tout petit peu plus pour m'émoustiller -, même si j'ai bien noté quand même qu'il est manifestement très "tendance" actuellement de considérer que TESO est "le futur fail" et que certains semblent déployer de gros efforts pour s'en convaincre (alors que si tu n'as "aucune confiance dans ces types là", il suffira peut-être juste d'attendre un petit mois après la sortie pour te faire une idée et ne pas acheter le jeu s'il ne correspond pas à tes attentes). On verra bien à la sortie (et ça ne justifie peut-être pas de tirer sur le messager)...

Attend tu vas vite en besogne, déjà la tu parles de levelling quand tu parles de progression, gw2 est en effet assez linéaire et j'ai détesté le système d'event, mais niveau build c'est très ouvert, ça a posé d'ailleurs des problèmes le temps que parmis les dps les kikoo dps cherchaient du chiffre et ne pensait pas à leur survie venaient en glass canon contre un boss... Rien ne dit que dans TESO les classes choisis à la base permettent une si grande spécialisation, si c'est le cas je trouve que ce serait même mieux de ne pas proposer de classe alors... Comme archeage ou secret world. Niveau levelling on parri combien que ce sera linéaire ? J'ai plus confiance en wildstar que teso niveau levelling, mais même wildstar ne pas révolutionner ce levelling... TESO va être un mmo classique, comme on en a beaucoup ses derniers temps, avec grande personnalisation de sa classe comme gw2, wildstar, black desert online voir détruire les classes comme secret world ou archeage. Quand aux jeux de niche pas vraiment, archeage est un AAA, et voulait être le successeur de lineage, secret world ne visait pas le succès énorme mais a quand même coûté pas mal d'argent, ça reste un gros risque qu'ils ont prit niveau époque et classes(ainsi que levelling).

Le problème des mmo c'est qu'ils se copient tous, personne ne veut repartir a zero, faire son propre mmo, mais je les comprend les joueurs demandent de la différence mais boudent ses projets différents comme the secret world. Bon après niveau animation des combats ils ont foiré dans TSW, mais même si cela n'était pas le cas les joueurs suivent juste les campagnes marketting et les nouveaux concept simple rajouté pour faire croire a une grande évolution...gw2 a un levelling très très classique, ils ont juste rajouté des events, dans swtor aussi c'est très très classique, en plus 90% des quêtes n'ont pas vraiment de scénario(seules les fan de blackround les aiment en faites). On est pas encore sortie d'un levelling classique pour le moment.
Citation :
Publié par Uther
il me semble me souvenir que Matt Firor revendique le fait de ne pas équilibrer les classes (pas de classe opposée de front à une autre), préférant viser un équilibrage de groupe (un groupe cohérent face à un autre groupe cohérent).
Et il a tout compris, équilibré toute les classes pour qu'elle soit valable en 1vs1 c'est de la pur connerie, et bien souvent ça ne marche pas du tout. Faire de l'équilibrage de groupe est la meilleurs solution, chaque classe aura sa bête noire certes, mais au moins ça poussera à jouer en groupe dans certaines situation, sous peine de se faire gank tout le temps.
Citation :
Attend tu vas vite en besogne, déjà la tu parles de levelling quand tu parles de progression, gw2 est en effet assez linéaire et j'ai détesté le système d'event, mais niveau build c'est très ouvert.
Comparé à GW1 qui proposait un système de build nettement plus ouvert, c'est juste une déception. Si tu prends certaines armes, tu as le droit à certaines compétences et le reste est libre de choix. Grosso modo, on a 50% du build qui est libre (et encore, on impose une compétence de support !) et une autre partie qui est "imposée selon le choix du joueur". Donc non, le joueur n'est pas libre.

Mais paradoxalement, j'ai cette impression que plus on laisse le choix aux joueurs dans leur personnage (ce qui s'exprime par une certaine difficulté à mettre en place un build viable, a.k.a "il faut réfléchir"), moins les joueurs sont intéressés par ce type de jeux. Du moins, c'est un avis personnel que je me suis forgé entre PoE et D3 auprès de certains amis.

Il faut aussi voir l'autre versant, c'est qu'un système de classes fermé est en temps normal plus simple à modifier (nerf/up) qu'un système de classes libre où il faut tout considérer.
Citation :
Et il a tout compris, équilibré toute les classes pour qu'elle soit valable en 1vs1 c'est de la pur connerie, et bien souvent ça ne marche pas du tout. Faire de l'équilibrage de groupe est la meilleurs solution, chaque classe aura sa bête noire certes, mais au moins ça poussera à jouer en groupe dans certaines situation, sous peine de se faire gank tout le temps.
Sauf que les groupes sont très loin d'être la priorité de la majorités des joueurs sur un mmorpg.
Autant du groupes en team/guildes tu peux effectivement comptés les uns sur les autres, autant du groupe de masses pick-up, tu peux t'asseoir dessus pour attendre l'aide d'un mate, si indispensable est-t-elle, faut pouvoir se démerder tout seul.
Au bout d'un moment ça finit toujours pareil "chacun ça gueule et je vais pas crever à la place de l'autre".
Surtout que cela nécessite une très bonne coopération, mumble and co, tu vas pas écrire dans le canal, " hey mec tu m'aides j'en ai un sur le dos là regarde!".

Donc l'équilibrage de groupe c'est utopique et ils vont droit dans le mur.
Et ouai les MMORPG c'est pour jouer tout seul ! aka GW2...
Tant que les joueurs iront dans ce sens le genre resteront les pieds dans la merde.

Je m’intéresse pas a ce TESO, mais faire un équilibrage de groupe c'est juste primordiale pour un jeu qui ce veux massivement PvP dans son endgame, donc ils le développe dans le bon sens.
Citation :
Publié par dark-gnage
Sauf que les groupes sont très loin d'être la priorité de la majorités des joueurs sur un mmorpg.
Autant du groupes en team/guildes tu peux effectivement comptés les uns sur les autres, autant du groupe de masses pick-up, tu peux t'asseoir dessus pour attendre l'aide d'un mate, si indispensable est-t-elle, faut pouvoir se démerder tout seul.
Au bout d'un moment ça finit toujours pareil "chacun ça gueule et je vais pas crever à la place de l'autre".
Surtout que cela nécessite une très bonne coopération, mumble and co, tu vas pas écrire dans le canal, " hey mec tu m'aides j'en ai un sur le dos là regarde!".

Donc l'équilibrage de groupe c'est utopique et ils vont droit dans le mur.
Suffit que les gens fassent l'effort d'être concentrés et qu'ils aient un minimum envie de pas passer pour des grosses quiches tout le temps. Savoir se remettre en question et s'adapter au gameplay.
Tu peux très bien jouer en groupe sans utiliser de vocal. Tu seras peut être moins performant ou réactif qu'un groupe avec mais quand même. Quand tu sais ce que tu as à faire, que tu fais un minimum gaffe et que tu lis ce qu'il se dit ...
Citation :
Publié par Uther
Hmm... l'article dit exactement l'inverse : "concevoir un personnage polyvalent est possible mais au prix de concessions en termes d'efficacité quand le personnage spécialisé sera évidemment plus efficace dans son domaine de prédilection mais devra compter sur ses compagnons d’arme pour combler ses lacunes personnelles."
Tu peux faire un build hybride et polyvalent et donc jouer seul (mais tu seras moyen partout), ou tu peux aussi de spécialiser mais tu devra jouer en groupe. Tu as juste le choix, et ce n'est pas possible partout.
Citation :
À l’heure où les MMO sont de plus en plus enclins à imposer des options génériques et similaires à tous les joueurs, Elder Scrolls Online prend donc manifestement le contre-pied des tendances, encourageant ainsi le jeu en groupe
Tu parles juste avant du fait que TESO offre une grande possibilité de personnalisation et de pouvoir changer de "gameplay" pour s'adapter au jeu (c'est donc bien la la définition d'un personnage hybride), donc la tendance prise a contre-pied est bien la classe spécialisée.
Soit tu t'es très mal exprimé dans ton article, soit tu as changé d'idée, mais clairement, je ne suis pas d'accord avec les "remarques" qu'il contient.
Citation :
Publié par dark-gnage
Sauf que les groupes sont très loin d'être la priorité de la majorités des joueurs sur un mmorpg.
Autant du groupes en team/guildes tu peux effectivement comptés les uns sur les autres, autant du groupe de masses pick-up, tu peux t'asseoir dessus pour attendre l'aide d'un mate, si indispensable est-t-elle, faut pouvoir se démerder tout seul.
Au bout d'un moment ça finit toujours pareil "chacun ça gueule et je vais pas crever à la place de l'autre".
Surtout que cela nécessite une très bonne coopération, mumble and co, tu vas pas écrire dans le canal, " hey mec tu m'aides j'en ai un sur le dos là regarde!".

Donc l'équilibrage de groupe c'est utopique et ils vont droit dans le mur.
Et il est grand temps de changer cette priorité. Peut être qu'avec un équilibrage de groupe les gens seront forcé de jouer différemment plutôt que dans leur coins sans se soucier du voisin. On va revenir au débat sans fin de ceux qui veulent jouer en groupe et de ceux qui veulent jouer seul, mais si tu veux TOUT faire seul, tu t'es clairement trompé de genre.

Alors oui les MMORPG actuel pousse le joueur à être autonome et n'avoir besoins de personne, ce qui change leur habitudes , à tel point que comme tu le dis, maintenant c'est chacun pour sa gueule. Mais quand toi tu vois des développeurs qui vont droit dans le mur avec un équilibrage pareil, moi je vois des gens qui ont enfin compris que les choses ne tourne pas comme un MMORPG devrait tourner, et c'est un très bon point. Après si ça plaît pas, y a plein d'autres MMORPG bien fadasse qui permet de rester dans sa bulle et n'oblige pas à en sortir.
Citation :
Publié par dark-gnage
Sauf que les groupes sont très loin d'être la priorité de la majorités des joueurs sur un mmorpg.
Autant du groupes en team/guildes tu peux effectivement comptés les uns sur les autres, autant du groupe de masses pick-up, tu peux t'asseoir dessus pour attendre l'aide d'un mate, si indispensable est-t-elle, faut pouvoir se démerder tout seul.
Au bout d'un moment ça finit toujours pareil "chacun ça gueule et je vais pas crever à la place de l'autre".
Surtout que cela nécessite une très bonne coopération, mumble and co, tu vas pas écrire dans le canal, " hey mec tu m'aides j'en ai un sur le dos là regarde!".

Donc l'équilibrage de groupe c'est utopique et ils vont droit dans le mur.
Eh bien, on parle d'un jeu Multi joueur ou l'acronyme M dans MMO est là pour faire joli?

Justement, si les développeurs de MMO proposent des jeux suffisamment intenses pour nécessiter du Mumble, Skype etc pour jouer et s'assurer les arrières, s'aider les uns les autres voire même exploiter le sacrifice d'un de ses camarades pour porter un coup bien placé (dans le dos par exemple), les joueurs s'organiseront pour jouer comme ça, et ce sera tant mieux pour eux, ils y prendront leur pied.

Je vais plus loin : s'ils savent que c'est risqué de s'aventurer seul dans les montagnes/forêts/souterrains, ils auront l'adrénaline! On ne peut pas être en godlike partout, ou polyvalent partout, c'est tellement plus intéressant de devoir par exemple passer en furtif à coté d'un camp de géants parce qu'on sait que c'est le seul chemin direct mais qu'en cas de clash on va sauter avec la grosse massue! Ou même... la dernière fois que vous avez joué à Team Fortress 2 (toutes les classes sont totalement différentes, vitesse/puissance/endurance/efficacité à courte portée, longue portée/pièges!), vous vous êtes sentis frustrés par le déséquilibre des classes? Ou vous vous êtes appropriés les personnages qui vous allaient le mieux?

C'est un peu comme les gens qui se plaignent que les jeux next gen sont pas optimisés pour tourner sur des machines vieilles de 10 ans... il faut s'adapter un peu, pas empêcher le progrès.

Maintenant wait and see ce jeu, si au minimum on a la liberté de Skyrim, sans classes mais avec des spécialisations qui prennent du temps et de l'investissement, ça ne pourra qu'être du bon. Si ils foirent tout, ça fera un flop et voilà.
Citation :
Publié par Uther
...
On va raccourcir la quote pour éviter un message trop long,

Avec ta précision, ça passe en effet beaucoup mieux, tu devrais reformuler un poile l'article (car je ne suis pas le seul a m'y méprendre)
Surtout que c'est peu être ton premier article ou je trouve un truc a redire, a toi, le messager.

Citation :
il suffira peut-être juste d'attendre un petit mois après la sortie pour te faire une idée et ne pas acheter le jeu s'il ne correspond pas à tes attentes).
Hors de question, Je suis étudiant, en vacance, si je ne peu pas "philosopher" sur un jeu avant sa sortie, je vais me faire chier. J'dit pas que TESO sera forcement de la merde, je dit qui s'annonce comme un MMO sans saveur, un peu comme le cuisto qui te fait a midi pendant 20ans les même vielles pattes et qui te dit "Ah non, aujourd'hui c'est différent, j'ai mis une pincé de sel !"
Citation :
Publié par aherys.fr
On va raccourcir la quote pour éviter un message trop long,

Avec ta précision, ça passe en effet beaucoup mieux, tu devrais reformuler un poile l'article (car je ne suis pas le seul a m'y méprendre)
Surtout que c'est peu être ton premier article ou je trouve un truc a redire, a toi, le messager.

Hors de question, Je suis étudiant, en vacance, si je ne peu pas "philosopher" sur un jeu avant sa sortie, je vais me faire chier. J'dit pas que TESO sera forcement de la merde, je dit qui s'annonce comme un MMO sans saveur, un peu comme le cuisto qui te fait a midi pendant 20ans les même vielles pattes et qui te dit "Ah non, aujourd'hui c'est différent, j'ai mis une pincé de sel !"
Mouais la saveur, ça des pends d'égouts. Avant il n'y avait pas tant de profil de joueur que ça sur un mmo, maintenant il y a autant de profil, même plus, qu'il y a de MMO.
Je suis d'accord avec le constat qui dit que la tendance actuelle est à la simplification générique à outrance, à la linéarité, au balisage et aux contraintes imposées par un système de jeu qui formate les personnages dans un même moule.

Et justement, même si les TES d'origine ont quelques points communs avec d'autres jeux du style D&D (ADD), le système de base est différent et moins formaté, en théorie ça pourrait donner quelque de beaucoup plus libre et plus "hors-norme/hors-tendance dominante", mais là encore, vus les enjeux financiers, il est fort probable qu'ils ne prennent pas beaucoup de risques...

Ceci dit, d'après ce que j'ai lu, y'a quand même des éléments qui laissent à penser que des sortes de combos et de synergie des compétences et des ses actions en temps réel puissent être mis en avant et valorisés, voire influer sur la progression du personnage, que ce soit dans son propre style de jeu, le skill, que dans le jeu en groupe, en complémentarité avec les autres...etc.

Si c'est vraiment le cas, y'a de quoi se réjouir mais à vrai dire, je n'y crois pas beaucoup, le système originel des jeux TES sera à peine visible dans le MMO et il se rapprochera probablement d'autres MMO qu'on connaît. J'espère avoir tort...
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