[Actu] Black Desert Online en version européenne en « 2014 ou 2015 »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bao
D'ici là un nouvel MMO encore plus beau et plus prometteur nous sera dévoilé mais lui aussi mettra 1 à 2 ans pour arriver chez nous et d'ici là encore un nouvel MMO encore plus beau et...
Plus prometteur sa m'étonnerait,mais je serait pas contre.
Citation :
Publié par Bao
D'ici là un nouvel MMO encore plus beau et plus prometteur nous sera dévoilé mais lui aussi mettra 1 à 2 ans pour arriver chez nous et d'ici là encore un nouvel MMO encore plus beau et...
Et ? Tu suis wildstar et tu sais bien que ta phrase vaut aussi pour lui... C'est quoi l'intérêt de ton message ? Tu veux jouer les ado rebelles ?


Citation :
Publié par Evil Hero
Plus prometteur sa m'étonnerait,mais je serait pas contre.

Bah on sait pas encore que ce donnera black desert online a sa sortie, d'ailleurs même les developpeurs ne le savent pas, en écoutant trop une certaine catégorie de joueurs ils peuvent détruire l'intérêt du jeux, intérêt que l'on pourrai retrouver pour moi sur star citizen et peut être world of darkness. La black desert online est le plus prometteur car archeage a foiré, et donc comme me l'a dit jaeha les corréens comment déjà à partir a cause de features casu, sans oublier les spé wtf qui tue un peu le pvp je pense. Mais archeage peut encore revenir, et black desert online peut décevoir soit à cause d'idées mal exploité soit a cause de changement rapide réalisé pour plaire à une certaine catégorie de joueurs... Le chemin est encore long pour ce jeux, même s'ils auraient vraiment l'intention de mettre tout ça dans leur mmo et qu'il ne s'agit pas d'un coup marketting, ça ne veut pas dire que le mmo sera vraiment bon. Mais je pense que pour une fois les joueurs pourraient être patient, c'est tellement rare un jeux avec une économie sandbox.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah on sait pas encore que ce donnera black desert online a sa sortie, d'ailleurs même les developpeurs ne le savent pas, en écoutant trop une certaine catégorie de joueurs ils peuvent détruire l'intérêt du jeux, intérêt que l'on pourrai retrouver pour moi sur star citizen et peut être world of darkness. La black desert online est le plus prometteur car archeage a foiré, et donc comme me l'a dit jaeha les corréens comment déjà à partir a cause de features casu, sans oublier les spé wtf qui tue un peu le pvp je pense. Mais archeage peut encore revenir, et black desert online peut décevoir soit à cause d'idées mal exploité soit a cause de changement rapide réalisé pour plaire à une certaine catégorie de joueurs... Le chemin est encore long pour ce jeux, même s'ils auraient vraiment l'intention de mettre tout ça dans leur mmo et qu'il ne s'agit pas d'un coup marketting, ça ne veut pas dire que le mmo sera vraiment bon. Mais je pense que pour une fois les joueurs pourraient être patient, c'est tellement rare un jeux avec une économie sandbox.
L'économie Sandbox est devenu rare, car les mmorpg se sont en grande majorité casualisé, il n'y a souvent pas besoin d'acheter des ressources ou équipement pour se stuff correctement, suffit juste de faire des instances fermé avec ses amis.
Le fait que les ressources soit disponible dans des régions différentes et que l'on doive faire du transport donne de l'originalité et permet d'étendre les possibilité de gameplay qui rentre dans le cadre des intéractions entre les joueurs, ce que les TP se sont amusés à tuer toutes ces dernières années.

La date de sortir pour 2014 ou 2015 pour L'EU (avant NA ^^), alors qu'il devrait sortir pour la Corée Fin 2013 ou début 2014, montre qu'ils ont peur de l'échec et préfèrent attendre pour savoir quoi mettre comme peut être les deux sexes pour chaque classe vu que cela à souvent été demandé.
Quand Black Desert Online sortira en France, il sera déjà dépassé, comme tous les jeux coréens qui sortent chez nous un an après leur release au Pays du Matin Calme.
Éclaire nous de tes lumières et dis nous en quoi il sera dépassé ?

Vu la gueule des jeux qui sortent actuellement et qui sortiront dans les 3-4 ans à venir, si BDO tient ses promesses, il aura juste 4 ans d'avance. En plus de proposer quelque chose qui ne se fait plus depuis des lustres : Du GvG.

Si tu parles des graphismes, c'est vraiment un détail.

tX381P.jpg
Je n'ai pas trouvé aion ou tera techniquement dépassés à leur sortie chez nous.
Dans le cas de tera, il dame encore le pion graphiquement à toutes les productions occidentales en realases existantes. Il n'y a que FFXIV qui me semble faire mieux mais dans sa V1 c'était tellement mal optimisé que ça n'est pas comparable.
De toutes manières avec BDO, ça prouve encore une fois que les graphismes ne sont plus si intéressant à faire évoluer. C'est l'affichage d'objets, pnj, joueurs de plus en plus important qui m'intéresse à présent, il n'y a rien de pire qu'un décor beau mais vide, avec affichage très tardif de mobs comme dans tera. Ou ses décors vide, c'est cet élément la qui est à améliorer, mais bien sur avant ça c’est le contenu qui m'intéresse^^

Sinon j'imagine que star citizen mettra une baffe graphique à BDO, mais bon c'est plus facile en étant dans l'espace^^
Il sera dépassé car lorsque vous y aurez joué lors des bêtas vous vous apercevrez qu'il ne répondra pas à vos attentes à cause des changements qu'auront opéré les développeurs pour plaire au plus grand nombre.

Hé oui ! Le fric est le plus fort.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il sera dépassé car lorsque vous y aurez joué lors des bêtas vous vous apercevrez qu'il ne répondra pas à vos attentes à cause des changements qu'auront opéré les développeurs pour plaire au plus grand nombre.

Hé oui ! Le fric est le plus fort.
Drôle de manière de définir le concept pour dire que le jeu a des chances de prendre un virage grand public
Citation :
Publié par Almathea
Dans le cas de tera, il dame encore le pion graphiquement à toutes les productions occidentales en realases existantes.
Heu Tera est laid.

Plusieurs titres me viennent à l'esprit comme Rift, Aoc et même TSW (c'est pour dire) et il y en a surement davantage.

On peut néanmoins constater que vu le nombre de production orientale existante il y aura bien une perle dans le tas (comme BDO) qui changera la donne.
J'ai plutôt confiance qu'à la release Européenne ses graphismes soient encore au top !
On dit pas dépassé alors -.- Dépassé c'est soit en terme technologique soit en terme de nouvelles features. Or dans les deux cas, ce qu'il promet est loin d'être dépassé.

Ensuite, je pense pas qu'ils essaient de faire plaisir au plus grand nombre. AA l'a fait, il a perdu. Et au final, il y a revirement.

Leur ligne de conduite à l'heure actuel est tout à fait louable et la béta répondra surement à nos attentes. C'est l'entre beta / release qui craint vraiment, car c'est à ce moment se fera connaître. J'espère juste que les features du style loot sur joueur et no limit de lvl feront fuir les joueurs themepark.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il sera dépassé car lorsque vous y aurez joué lors des bêtas vous vous apercevrez qu'il ne répondra pas à vos attentes à cause des changements qu'auront opéré les développeurs pour plaire au plus grand nombre.

Hé oui ! Le fric est le plus fort.



Mais ça concerne tous les mmo de ces dernières années !!! Et puis on parle de dépassé par rapport d'autres mmo, ce qui est annoncé semble déjà audessus de teso et wildstar qui eux même ne sont pas encore sorti, donc tu parles encore de la vague suivante de mmo dont on ne connait rien pour le moment à part bless(que l'on va vite oublier) ou star citizen, pour world of darkness ils restent tellement vague que je ne sais pas quoi en penser. Enfin bref ces mmo la aussi pourraient subir des changements pour le grand public, et vu que si aucun ne sort avec les features d'un vrai mmo il serait difficille de parler d'être dépassé vu que tu n'aura pas joué à mieux, juste entendu parler de mieux par les developpeurs

Et quand on voit ce qui arrive aux mmo qui visent le grand public au dernier moment comme tera ou archeage, ou bien sortent un jeux mal foutu comme swtor et gw2 la douche froide arrive très vite. Il n'est plus dans l'intérêt des devellopeurs de trop viser el grand public s'ils cherchent à être rentable sur le long terme, tera f2p et gw2 buy to play se portent bien, mais avec la prochaine vague de mmo sans doute buy to play ils vont commencer à moins bien se porter.
Citation :
Publié par Bob Michet
Heu Tera est laid.

Plusieurs titres me viennent à l'esprit comme Rift, Aoc et même TSW (c'est pour dire) et il y en a surement davantage.

On peut néanmoins constater que vu le nombre de production orientale existante il y aura bien une perle dans le tas (comme BDO) qui changera la donne.
J'ai plutôt confiance qu'à la release Européenne ses graphismes soient encore au top !
Rift, AoC et TSW ?
http://trolledbot.net/pix/3332.gif
Citation :
Publié par Jaeha
On dit pas dépassé alors -.- Dépassé c'est soit en terme technologique soit en terme de nouvelles features. Or dans les deux cas, ce qu'il promet est loin d'être dépassé.

Ensuite, je pense pas qu'ils essaient de faire plaisir au plus grand nombre. AA l'a fait, il a perdu. Et au final, il y a revirement.

Leur ligne de conduite à l'heure actuel est tout à fait louable et la béta répondra surement à nos attentes. C'est l'entre beta / release qui craint vraiment, car c'est à ce moment se fera connaître. J'espère juste que les features du style loot sur joueur et no limit de lvl feront fuir les joueurs themepark.
En même temps je ne compte pas le nombre de jeux qui ont voulu s'adresser niveau features uniquement aux hardcore (je parle en terme chronophage) qui se sont viander comme des merdes derrière.
Après tout dépend du système de paiement mis derrière, un hardcore chronophages aura tendance à donner plus d'argent sur un cash shop qu'un casual et donc devenir une cible avec un probable retour sur investissement derrière.
Avec un système de paiement mensuel, le casual devient davantage important par le nombre que le hardcore et il est normal que les feature soient plus adaptées à son rythme de jeu.

Citation :
Publié par Kato3y
Rift, AoC et TSW ?
Faut pourtant avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://jasonwynkoop.com/screen/rift%202011-01-25%2020-23-55-90.jpg
Tera-Online.jpg


Désolé de la taille mais les spoiler sur ce site sont très mal fait.
Donc, tu peux comparer tout sauf le style graphique. Je t'en prie, parle nous de la différence de polygones, de textures, d'ombres, de lumières et d'animations. Je t'écoute.
Franchement, va falloir trouver plus convaincant comme troll.
Techniquement de toute façons ils sont tous has been. Du Cryengine 1 à l'UE3 en passant par Dreamworld ou le Gamebryo.

Certains plus que d'autre c'est sur. Le Gamebryo de Rift étant carrément antédiluvien. Il ne peut en rien tenir la comparaison avec l'Unreal Enigne 3 (même si je n'aime pas vraiment ce dernier)

Après c'est un conflit entre la technique et l'artistique/design et pour le coup, même Warhammer online qui ne ressemble à rien techniquement aura ma préférence sur Tera.
Citation :
Publié par Bob Michet
En même temps je ne compte pas le nombre de jeux qui ont voulu s'adresser niveau features uniquement aux hardcore (je parle en terme chronophage) qui se sont viander comme des merdes derrière.
Après tout dépend du système de paiement mis derrière, un hardcore chronophages aura tendance à donner plus d'argent sur un cash shop qu'un casual et donc devenir une cible avec un probable retour sur investissement derrière.
Avec un système de paiement mensuel, le casual devient davantage important par le nombre que le hardcore et il est normal que les feature soient plus adaptées à son rythme de jeu.


Faut pourtant avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte.
Donne des exemples, car des mmos hardcore qui se viande je connais pas, ha oui confonds pas hcg et bash.
Citation :
Publié par M0mo
Donne des exemples, car des mmos hardcore qui se viande je connais pas, ha oui confonds pas hcg et bash.
Je ne confond, pas hcg=bash c'est l'un des composants principaux, du moins dans ce qui a été proposé quasiment depuis la création des mmorpg.

Kato3y / Ton screen montre juste que malgré la différence d'âge Tera ne semble pas plus avancé techniquement que Rift. Et par expérience le terrain de jeu proposé par Trion est largement supérieur devant la pauvreté des décors de Tera.
Citation :
Publié par Bob Michet
En même temps je ne compte pas le nombre de jeux qui ont voulu s'adresser niveau features uniquement aux hardcore (je parle en terme chronophage) qui se sont viander comme des merdes derrière.
Après tout dépend du système de paiement mis derrière, un hardcore chronophages aura tendance à donner plus d'argent sur un cash shop qu'un casual et donc devenir une cible avec un probable retour sur investissement derrière.
Avec un système de paiement mensuel, le casual devient davantage important par le nombre que le hardcore et il est normal que les feature soient plus adaptées à son rythme de jeu.
De quel jeux hardcore parles-tu? Parce que toutes les grosses productions post wow avec un semblant de budget sont calibrés pour le casual. Le seul jeu hardcore qui me vient à l'esprit, c'est EvE Online qui se porte très bien et qui d'ailleurs a démarré avec un budget minable lui, loin des ténors comme Swtor.
Quand au second point, c'est faux dans la mesure où un mmorpg full casual ne retient pas ses joueurs, qu'il soit avec abo ou à base de cash shop (lequel se tape donc une durée de vie de 4 5 mois. Pas génial pour un mmo mine de rien.). C'est même pas une histoire de features pour casual ou hcg d'ailleurs, un mmo que t'as torché, tu arrêtes d'y jouer.
Citation :
Publié par Bob Michet
Je ne confond, pas hcg=bash c'est l'un des composants principaux, du moins dans ce qui a été proposé quasiment depuis la création des mmorpg.
Je pense qu'il faut commencer par déterminer ce qu'est le bash Pour moi, bash a une notion de solo. Du coup je pense que tu ne dois pas avoir la même définition ^^
Le bash n'est qu'un modus sur lequel l’expérience de jeu du joueur se façonnera. Si le jeu est bien fait, le bash conduit à de très nombreuses opportunités d'interaction entre les joueurs, conduisant à des rencontres et des conflits, bref, un environnement social. Lineage 2, encore lui, ne propose concrètement que du bash mais c'est en fait la porte ouverte à plein de possibilité puisque le jeu s'appuie non pas sur du contenu, mais sur les joueurs.

Personnellement, je préfère du bash à par exemple le système de leveling de GW 2 qui lui pousse à l'autisme complet.
Citation :
Publié par Vhailör
De quel jeux hardcore parles-tu? Parce que toutes les grosses productions post wow avec un semblant de budget sont calibrés pour le casual. Le seul jeu hardcore qui me vient à l'esprit, c'est EvE Online qui se porte très bien et qui d'ailleurs a démarré avec un budget minable lui, loin des ténors comme Swtor.
Quand au second point, c'est faux dans la mesure où un mmorpg full casual ne retient pas ses joueurs, qu'il soit avec abo ou à base de cash shop (lequel se tape donc une durée de vie de 4 5 mois. Pas génial pour un mmo mine de rien.). C'est même pas une histoire de features pour casual ou hcg d'ailleurs, un mmo que t'as torché, tu arrêtes d'y jouer.

Tu as mortal online, Fallen Earth (dans une certaine mesure), Darkfall etc, des productions généralement petit budget.
Pourquoi ?

Parce qu'à choisir entre le succès Eve Online (ou même SWG qui a eu un lancement plutôt prometteur) et Wow, n'importe quel investisseur se tournera vers Wow qui a eu un succès bien plus important et une rétention de joueurs exceptionnelle.

Ils s'en moquent de la mine Eve Online, ils préfèrent le filon Wow.
(/joke, quoi que Eve Online est pas mal dans le genre, tu proposes une interface ressemblant au tableur excel, tu met un chat, et hop tu as ton jeu et il y a des gens prêt à payer pour ça. :'))
Citation :
Publié par Vhailör
Le bash n'est qu'un modus sur lequel l’expérience de jeu du joueur se façonnera. Si le jeu est bien fait, le bash conduit à de très nombreuses opportunités d'interaction entre les joueurs, conduisant à des rencontres et des conflits, bref, un environnement social. Lineage 2, encore lui, ne propose concrètement que du bash mais c'est en fait la porte ouverte à plein de possibilité puisque le jeu s'appuie non pas sur du contenu, mais sur les joueurs.

Personnellement, je préfère du bash à par exemple le système de leveling de GW 2 qui lui pousse à l'autisme complet.
Tu est un mec cool.

Le bash est devenu prejoratif car les "mmo" d'aujourd'hui prone le solo et une interaction entre joueur proche de 0.
Les gens n'imagine pas a quel point un système de bash peut apporter un monde remplie et passionnant. (meme pour le casu moyen, si il accept sa situation de casu ofc)

Dernière modification par Miste ; 25/02/2013 à 15h03.
Et quel succès d'ailleurs pour les copié collé de wow, n'est ce pas? Et soyons sérieux, les mmo que t'as cité, ça reste du mmo ultra niche avec pour ainsi dire pas de marketing, développé dans un garage. A ce tarif, on peut citer aussi citer Hello kitty online, ça fera avancer le débat.
Citation :
Publié par Vhailör
[...]
Personnellement, je préfère du bash à par exemple le système de leveling de GW 2 qui lui pousse à l'autisme complet.
Il existe d'autres systèmes plus amusant pour créer des interactions (le PvP étant l'une des interactions les plus courantes), si on reste à cette simple demande il suffit de demander aux joueurs de se mettre sur la gueule dans le seul but d'utiliser un gameplay ô comment jouissif (mais là encore faut il que le gameplay en vaille la peine), proposer un contenu immersif avec une lore peuplées d'antagonistes, le craft pour se fabriquer des modèles réduits, des maisons en pâte à modeler, des canards en plastiques avec une poulie au milieu ou autres conneries "fun" qui se vendront par le biais d'échanges commerciaux avec routes à contrôler, etc etc...
Donc là toujours pas de bash.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense qu'il faut commencer par déterminer ce qu'est le bash Pour moi, bash a une notion de solo. Du coup je pense que tu ne dois pas avoir la même définition ^^
Concernant la remarque de Ori Sacabaf et Vhailor, il existe autant de bash solo que de bash multi.
GW2 est un bon exemple du bash solo qui est tout aussi chiant (voir plus) que son cousin le bash multi. Franchement j'en suis totalement écœuré après avoir voulu me monter un second personnage tout seul.
Il y a un sérieux manque d'immersion dans les quêtes et j'ai vraiment du mal à jouer sur un jeu où il n'est pas possible de se faire engager n'importe où.
Actuellement j'en reste sur le leveling Age of Conan à base de gank (en solo ou en multi) et de quêtes joliment scénarisées.

Citation :
Publié par Vhailör
Et quel succès d'ailleurs pour les copié collé de wow, n'est ce pas?
Je ne me fais pas de soucis pour le porte feuille de ces différentes entreprises. J'aimerais avoir leur non-succès financier.
Y'en a quand même plein qui se sont fait des balls plaqués or.

Citation :
Publié par Vhailör
Et soyons sérieux, les mmo que t'as cité, ça reste du mmo ultra niche avec pour ainsi dire pas de marketing, développé dans un garage.
J'ai cité Eve Online et SWG hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés