[Actu] Présentation de FFXIV ARR à la presse et test de la beta

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/2/2013 à 15:30 par ook sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Pendant une dizaine de jours, Naoki Yoshida a fait le tour des bureaux de Square Enix pour présenter Final Fantasy XIV : A Realm Reborn à la presse et procéder à de nombreuses interviews. Après son passage à San Francisco, le producteur a fait escale à Londres, JeuxOnLine y était aussi. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Kato3y
C'est bien vilain la PS3. Ca va encore faire un plus gros trou dans les caisses de la sécurité sociale ça.
C'est précisé dans les articles que le moteur n'est pas encore totalement optimisé pour la PS3 (il en est a 75%) et qu'ils ont encore quelques problèmes de framerate.
Citation :
Dommage, pas de question plus pertinente pour cette Interview :
La beta commence j'osais espérer plus d'info' sur cette phase 1.
Sincèrement, les autres sites ont posés leurs questions là dessus, ça ne servait pas à grand chose de faire "comme tout le monde" pour avoir les mêmes réponses ^^' C'est un parti pris et assumé
Me semble que c'est prévu depuis un moment ça la sortie simultané si je me trompe pas.

Au niveau des videos, je reste vraiment bluffé par la beauté du jeu et le gameplay. Par contre, j'aime toujours pas qu'il y ai autant d'effet sur les sorts hors mage noir ^^
Et pourtant les autres sites n'ont pas posés beaucoup de question sur la phase 1, et encore moins la seconde, ce qui est présentement plus digne d'intérêt que des questions dont on ne verra pas l'once d'une application avant 107 ans...

Mais bon tant pis, de toute manière vu la restrictive attitude de cette phase 1, peu d'entre nous, très peu, pourront y participer, et j'ai peur que la seconde soit du même acabit.
Pour le moment je pense que c'est pour faire le Buzz et qu'on s'est fait pull, c'est seulement à la phase 3 que l'on verra plus de monde pour la beta :/
Tout les joueurs légacy on eu leurs pass Spartan.Ainsi que certains non-legacy.

C'est pas non plus une open bêta hein.L'open est prévu pour la Phase 4 je crois.Ou 5.Je sais plus
J'ai quand même encore et toujours peur de leur FATE.

J'ai vraiment été refroidi par les events de GW2...

Cela dit, FFXI avec les besieged et les campaign battles c'était un peu le même style.


Bah, on verra bien !

J'espère juste une difficulté au rendez-vous, plutôt que de la sacrifier sur l'hôtel du grand public.
Citation :
Publié par Saphyrz
Me semble que c'est prévu depuis un moment ça la sortie simultané si je me trompe pas.
Tout à fait, prévu depuis le début. En même temps vaut mieux vu le fresh start des serveurs pour les nouveaux joueurs ! (PC & PS3)
Citation :
Publié par Raynheart
Tout les joueurs légacy on eu leurs pass Spartan.Ainsi que certains non-legacy.
C'est déjà pas mal de monde je trouve. Vu la phase alpha, le nombre devrait gonfler assez vite en prime.
Citation :
Publié par Beldaras
Mais quand tu as raté le Legacy parce que tu checkais pas tes mails, tu l'as un peu mauvaise quand même ^^
Tu voulais que Square te téléphone peut être ?
Citation :
Publié par Saphyrz
Il faudra obligatoirement une manette PS3 pour jouer à la manette ? Ou bien d'autres sont possibles ?
Techniquement parlant, la manette PS3 est pas censée marcher sur PC Du moins pas par défaut. Il faut télécharger des drivers spécifiques qui ont été fait par des internautes généreux.
Donc (et on le voit dans la vidéo) n'importe quelle manette PC ferra l'affaire (Xbox 360 devrait marcher aussi).

La demo est faite avec le pad PS3 uniquement pour montrer la jouabilité des futures joueurs PS3.
Rappelons par ailleurs que contrairement à nous occidentaux, les O et la X sont inversés de manière générale au japon. Vous pouvez le voir en config par défaut de FFVII d'ailleurs. La config a été adapté par la suite de la saga.
Vu que c'est paramétrable, vous pourrez mettre la X en validation et O en annulation pour correspondre à notre standard occidental ^^
Je demande ça car j'ai une manette Trustmaster mais elle ne possède pas les touches L3 et R3, la jouabilité à la manette m'a l'air vraiment énorme malgré ce que j'ai pu croire.
Franchement, vu la flexibilité annoncée de la config (hormis L2/R2 réservés à la rigueur), je pense que tu n'as aucun souci à te faire.
Tu reconfigureras à ta guise ton pad, et s'il manque des touches, bah ça finira au clavier au pire, mais à mon avis, l'essentiel sera là !
Citation :
Publié par Sag
Triangle c'est bien Menu, et X = annuler, il le dit durant la vidéo ^^
+ L3= ranger/dégainer arme et R3=vue subjective
Triangle c'est la carte dans la vidéo en fait. Peut-être le menu sur Start. ^^

Sinon j'imagine qu'en Europe X et O seront inversés par défaut comme à l'accoutumée.
Personnellement j'ai pris l'habitude naturellement d'avoir le O en validation, je sais pas trop comment j'ai pris cette habitude mais au final ça me dérange pas vraiment... suis-je le fils caché de Yoshi-P ? Aurais-je peut être une chance d'avoir la beta ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés