[Actu] « Ne pas punir les joueurs qui coopèrent »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genos-Hyde
En discours c'est bien, maintenant faut le rendre intéressant IG.

Par ce que si on prend l'exemple de GW2 (qui avait exactement le même discours), ça te permet juste de jouer solo tout en tapant sur des mobs à plusieurs sans aucune interaction avec les autres joueurs... et c'est la que ça devient très étrange... une impression d'être solo... mais à plusieurs... je ne sais pas si tout le monde me comprendra, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti perso.

En gros les joueurs a coté de moi auraient pu être des bot's... c'était la même chose.

Donc ne pas pénaliser les joueurs et les forcer à jouer ensemble c'est bien, mais les forcer à grouper c'est mieux je trouve.
+1

Je pense exactement la même chose.
Je me disais bien qu'il tenait le même discourt que gw2 depuis un temps , mais la c'est abusé. . .

Enfin c'est pas plus mal au final mais s'il font la même connerie que gw2 a rendre le jeu super facile . . . je vais hurler . . .
@Trollldesforêts : Le problème du kill stealing c'est pas "j'ai aidé quelqu'un et j'ai rien eu", en général, si on aide c'est de façon désintéressée (ou alors on est vraiment en manque de reconnaissance). Le problème c'est "j'ai commencé à tabasser un monstre, le joueur X est 10x plus fort que moi et le tabasse aussi, il a le loot, l'xp et moi rien".

Ce genre de problème disparait simplement en posant un verrou sur le mob dès que quelqu'un le commence (le premier à donner le coup gagne le loot et l'xp), mais il entraîne d'autres déviances (squattage de boss empêchant d'autres équipes d'avoir le loot par exemple, sans compter que ça donne un gros avantage aux classes distance puisqu'ils donneront plus facilement le premier coup).
Citation :
Publié par keldarian terrenas
L'exp été partager et quel loot ? daoc n'etait pas axer loot mais craft
ouiiii dakor
sinon on a joué au même jeu?
justement l'xp était partagée donc quand tu te faisais leech sur un mob sans avoir rien demandé, t'étais quand même bien dégouté d'avoir perdu de l'xp à cause d'un mec venu te prendre ton mob. et allo tu jouais en full craft dès le level 1 toi ? et même au 50 t'es loin de jouer qu'avec du craft donc non les loots c'est très important hein
Citation :
Publié par NoAPM
si c'est comme GW2 c'est bien,
100% du rand loot du mob à partir du moment ou tu l'as frappé.
Sur GW2, il faut avoir fait au moins 1% de dégâts si je ne me trompe pas.

Les gens trouvent normal qu'en ayant servi sur 1% du combat (je pars du principe que sur gw2 tout le monde peut dps) on puisse avoir la même table de loot qu'un mec qui a fait 99% du combat.
Paie ton système qui promeut le comportement déplorable qu'est le leech.

Il n'y a pas de solution miracle mais c'est de loin l'un des pires système que j'ai vu dans ce domaine.
Citation :
Publié par Cylnar
En même temps, comme t'es pas en vocal avec le(s) random(s) pick up qui fait l'event avec toi, je vois mal comment tu peux communiquer autrement, faut être réaliste.
En fait Team Speak et consorts sont un frein à la communication dans les mmo actuels.

Plus ça va, plus je me félicite d'avoir intégré une guilde "no vocal" sur GW2. Le jeu a ses défauts, mais je m'y amuse beaucoup parce que la guilde est vivante ne serait-ce qu'à travers son canal ou en groupe sans que ce soit le brouhaha permanent ou qu'on ait envie d'éteindre, et donc de se trouver comme un paria sourd et muet, parce qu'untel a son micro mal réglé.
Du coup, communiquer par texte me paraît suffisamment naturel pour le faire aussi lorsque je suis groupe avec des inconnus.

Le problème est comme souvent plus lié au comportement des joueurs qu'au jeu lui même. Dans le cas présent à part trouver une solution équitable pour le butin et l'expérience les développeur sont plutôt impuissants. Aux joueurs de créer une ambiance conviviale.

Citation :
Publié par Nahoury
@Trollldesforêts : Le problème du kill stealing c'est pas "j'ai aidé quelqu'un et j'ai rien eu", en général, si on aide c'est de façon désintéressée (ou alors on est vraiment en manque de reconnaissance). Le problème c'est "j'ai commencé à tabasser un monstre, le joueur X est 10x plus fort que moi et le tabasse aussi, il a le loot, l'xp et moi rien".

Ce genre de problème disparait simplement en posant un verrou sur le mob dès que quelqu'un le commence (le premier à donner le coup gagne le loot et l'xp), mais il entraîne d'autres déviances (squattage de boss empêchant d'autres équipes d'avoir le loot par exemple, sans compter que ça donne un gros avantage aux classes distance puisqu'ils donneront plus facilement le premier coup).
C'était le système d'EQ2 vanilla. Depuis le temps j'ignore comment ça a pu évoluer. A l'usage j'ai trouvé bien (par rapport au ninja loot) mais pas top (pour les raison que tu évoques).

Dans l'esprit la méthode GW2 est pas mauvaise : ajustement éventuel de niveau vers le bas selon la zone et récompense pour tous. Ça permet d'une part de garder un minimum d'intérêt sur toutes les zones a fil de la prise de niveaux, et d'autre part d'éviter les problèmes de vol de butin, vol de cible ou monopolisation d'une zone par un petit groupe.
La difficulté est dans l'équilibrage de tout ça. Le principe lui même me paraît très bon.

Citation :
Publié par Almathea

Les gens trouvent normal qu'en ayant servi sur 1% du combat (je pars du principe que sur gw2 tout le monde peut dps) on puisse avoir la même table de loot qu'un mec qui a fait 99% du combat.
Paie ton système qui promeut le comportement déplorable qu'est le leech.

Il n'y a pas de solution miracle mais c'est de loin l'un des pires système que j'ai vu dans ce domaine.
Comme je l'ai dit, un ajustement est nécessaire. Par exemple un barème tenant compte du pourcentage de dégât sur la cible, ratio soin sur les attaquants/pv qu'ils ont perdu (s'il y a des soigneurs dans TESO, le fait qu'un perso orienté soin dans GW2 soit si peu récompensé me frustre énormément, on est obligé de faire du dégât dans ce jeu) en intégrant pourquoi la durée de la présence active à proximité du combat en question... Pas besoin de faire un truc trop complexe non plus, juste pour éviter comme tu le dis de récupérer un point de compétence ou des tonnes de po/karma simplement parce qu'on a donné deux coup à un ennemi en traversant la zone en courant.
Sur PRINCIPE le système de GW2 est excellent. Il est simplement mal équilibré.

Dernière modification par Compte #417382 ; 19/02/2013 à 16h35.
Citation :
Publié par Almathea

Les gens trouvent normal qu'en ayant servi sur 1% du combat (je pars du principe que sur gw2 tout le monde peut dps) on puisse avoir la même table de loot qu'un mec qui a fait 99% du combat.
Un combat ca ne se résume pas qu'à du dps. Donc oui, les gens trouvent ca normal. Meme sur GW2.
Citation :
Publié par Njuk
Un combat ca ne se résume pas qu'à du dps. Donc oui, les gens trouvent ca normal. Meme sur GW2.
T'as lu ce que t'as quote ? je suis parti du principe que GW2 tout le monde dps, j'ai joué gardien soutient, donc je pense avoir de quoi je parle, sur un autre jeu évidemment que j'aurais pris en compte le soin et le tanking etc... mais il n'y a que gw2 qui propose ce système bancal, donc la question ne se pose pas
Citation :
C'est du flan le discours sur la difficulté, ils visent le public solo comme tor ou GW2, le genre de mec qui ont jamais touché à un mmo ou trop associal pour se trouver des amis et jouer, ils ajoutent cette option pour faire croire qu'il y a du jeu de groupe, il faut bien justifier la catégorie MM.
Ne venez pas me dire que les gros zerg de GW2 en outdoor c'est du jeu groupe, les soutiens balancent leurs regen buff à l'aveugle et les autre dps, en général un mec court comme un coq parce qu'il a l'aggro et basta. Jouer en multi c'est pas seulement monter un groupe et taper, c'est essayé de se coordonner et de réduire ses manques ou d'améliorer ses points forts. Là ça ressemble à rien et TESO semble prendre le même chemin.

Je comprends même pas comment on peut cautionner ce genre de gameplay et se proclamer joueur ou développeur de mmo.
Je ne peux qu'être d'accord ... Et je ne me ferais pas tondre une deuxième fois par un jeu qui tient une communication que j'ai déjà entendu , propose des mécanismes à peine revisités à la sauce PVE (à croire qu'ils ont récupéré les équipes d'ANET) et qui en plus nous raconte changé le genre MMO en nous apportant un mode coopératif qui est très loin d'avoir fait ses preuves en terme de rétention de joueurs.

Dernière modification par Galliyan ; 19/02/2013 à 16h57.
C'est clairement un MMO solo avec options multijoueur meme pire que GW2 car il integre le phasing comme dans Mist of pandaria tu quete mais tu croise personne ou uniquement ceux qui sont sur les meme objectifs que toi sa donne un Monde vide sans reel surprise c'estpour sa que c'est un serveur unique.
je suis assez mitigé , d'un coté le systeme à la GW2 est pas si mal pour l'ambiance, mais là je suis d'accord aussi pour dire que l'on ressent un étrange ''grand rien'' comme des pions sur un event...(enfin en ce qui concerne GW2). mais en même temps ça evite les sortie entre nolife ubers qui ne sortent qu'entre eux et qui SURTOUT ne veulent pas entendre d'un "noob" qui viens d'arriver et qui ne pourra pas s'integrer dans une mega guilde de ''ouf'' avec alliance etc (car on ne le lui laissera pas la posiblité vu qu'il ne sera pas de clan ...) . mais la avec ESO le systeme de recompense pourra donner aux joueurs (tous) la posibiliter de se stuffer et donc pourquoi pas . l'important dans un mmo c'est aussi que des groupes ce forme aprennent à ce connaitre et crée une comunoté (guilde). et le systeme à la GW2 à fait un epic fail de ce coté là (de mon point de vu).

donc wait and see bien que je suis trés trés entousiast pour ce titre (s'ils corrige la vue 1er persone ... ).

ps: je me corrigerais plus tard niveau orthographe la fleime là ^^
Citation :
Publié par Almathea
Grouper dans un mmo ? Non c'est trop dur.
Non, c'est trop chiant, surtout quand il faut attendre plus d'une demi-heure pour trouver des compagnons. A l'époque, j'avais arrêté WoW à cause de ça, car ça m'a gonflé de payer un abonnement pour voir des mouches de pixels voler sur mon écran. Maintenant, je ne joue qu'à des MMO où on peut soloter tranquillement.
quand je lis la news , ca me fait penser au systeme de Daoc
ou les joueurs venez tuer faut mobs et celui qui faisait le plus de degats remporter l Xp et le Loot
mais bon les 3/4 des joueurs feront du RvR sur ESO
1er personne en pvp ça va être viable se système ^^

les interactions c'est la même soupe que gw2 au final on est tous à un moment précis au même endroit pour faire un event sans avoir aucune interactions avec les autres joueurs, on profite juste de la masse de joueurs, non merci je préfère grouper à 5 sur un wow et voir des gens dire bonjour, chose que j'ai jamais vu pdt un event gw2.
"On fait un MMO dans lequel vous pouvez xp / quêter seuls mais on aimerait que vous groupiez"

Cherchez l'erreur. On en revient toujours au même problème au final. A partir du moment ou tu veux avoir le plus de monde sur ton jeu et que tu permets que tout le contenu du leveling / PvE se fasse seul ou en petit comité tu te retrouves avec un truc fade au niveau interactions sociales.
Et quand je compare SWtOR à GW2 à ce niveau là je me dis : au moins SWtOR il y avait des quêtes H2/H4 sur les planètes et des Opérations accessibles depuis la flotte. Ca permettait des rencontres mais c'était pas encore ça.
Au final je me dis que je préférais les MMO à l'ancienne. Parfois c'était long et fastidieux de grouper (demander à être en liste d'attente sur un groupe, trouver de quoi en monter un etc.) mais quand tu n'as pas le choix tu t'y fais. Et tu adaptes tes objectifs sur ton temps de jeu. Voir si tu n'avais qu'une heure tu ne jouais pas et c'était pas la mort.
Mais comme il faut que tout le monde puisse faire son avancé de level n'importe quand on en arrive à des aberrations du style GW2.
Citation :
Publié par dark-gnage
1er personne en pvp ça va être viable se système ^^
Sachant qu'on ne verra pas nos armes en FPS, cette feature est quasiment morte à mes yeux...
non il me semble que dans l'interview de matt firor du 18 fevrier il disait que l'on ne pourra pas ce faire piquer le kill , comme dans GW2 en fait ils taperont et auront autant que toi ça sera pris comme un coup de main non penalisant pour l'engageur... Sinon la 1er personne c'est juste pour moi en mode decouverte que ça me bote , (je suis un fan des elderscrolls ...) donc pour moi un elderscrolls online ou pas online ce douit d'avoir un first personne digne d'un elderscrolls ce qui n'emperchera pas de pouvoir jouer rvr ou pve structuré en 3 eme personne... mais je veux mes mains et armes non d'un chien sinon pas de bras pas de ...
Citation :
Non, c'est trop chiant, surtout quand il faut attendre plus d'une demi-heure pour trouver des compagnons. A l'époque, j'avais arrêté WoW à cause de ça, car ça m'a gonflé de payer un abonnement pour voir des mouches de pixels voler sur mon écran. Maintenant, je ne joue qu'à des MMO où on peut soloter tranquillement.
Pourquoi payer un abonnement (ou pas) à un MMO si c'est pour jouer tout seul ? Allo ? Moi pas comprendre !
Avec un peu de recul copier GW2 n'est pas du tout une bonne idée.

GW2 est clairement dans l'air du temps "du copain avec tout le monde" mais en réalité avec personne. Après la génération du mmo fast food, on vas plus loin et on obtiens le groupe fastfood:

On est grouper, sans grouper, on partage sans notre avis, on joue avec des inconnus qu'ont ne connaîtra pas plus à l'issue de la partie...
C'est un peu la génération facebook, à coup de j'aime/ j'aime plus et "ajouter en amis"...de la merde en barre quoi...ca y est je suis un vieux con!

Gw2 est le premier mmo ou l'on crée des groupes façon drive, on invite, on kick, on leave, on remplace, on reset l'instance et on repart sans aucune gène...c'est cela aujourd'hui jouer en con...munauté.
Je sais même pas au final pourquoi ils ont mis un tchat, puisque façon à l'heure actuelle beaucoup de guilde utilise des vocaux et pour le reste ils se parlent pas.

Depuis la sortie de gw2 on vois bien que TESO lorgne un peu trop dessus et sur les mauvais trucs en plus.
Pour ma part, si je n'ai aucun accès béta j'attendrais quelques mois après la sortie pour me faire un vrai avis.
Citation :
Publié par Trollldesforêts
Pourquoi payer un abonnement (ou pas) à un MMO si c'est pour jouer tout seul ? Allo ? Moi pas comprendre !
le contenu. la divercité , et la posibilité (ou pas ) de grouper si besoins . un bon mmo ce doit de s'adapter à tous les soloteur comme les groupeur comme les masif groupeur et comme les ''leechers'' ^^ comme daoc savait le faire et aussi les RPistes qui aiment bien soloter et grouper dans les pures tradition de jdr et bein souvent un joueur solo des elderscrolls est en toute logique trés RP car les elderscrolls c'est RPG de chez RPG à la base

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 19/02/2013 à 18h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés