Publié par Aunshi Ragnarson
Pour la durée de vie, c'est parce que le jeu est un rpg avant tout, avec notamment le fait que les monstres / loots s'adaptent au niveau du joueur en augmentant. Tu peux pas faire ça dans un MMO, à la rigueur tu adaptes le niveau du joueur aux monstres, mais du coup c'est l'inverse, ce qui fait que les joueurs HL resteront toujours en majorité dans les dernières zones.
Je ne vois pas pourquoi cela ne serai pas possible, des jeux sortis de nul part comme "Dead Island" y sont bien arrivé, dans ce dernier la vie d'un même mob et ses dégâts dépendent du joueur qu'il frappe ou qui le frappe, du coup un lvl 40 peut jouer avec un lvl 10 sans que cela soit chiant pour l'un ou pour l'autre.
Appliquer cela à un MMO serai pour moi le rêve, tu peux aider tes potes sans leur pourrir l'aventure, et en plus les zones ne serai plus déserté au fur et à mesure.
Et pour l'argument du "ça donne accès a toute les zones dès le départ", il suffit d'avoir des ennemis nécessitant l’acquisition de certaines compétences pour pouvoir les tuer: stun, snare, débuff, dot, dégâts élémentaire, cleanse, anti-stun, anti-snare, ... c'est pas les solutions qui manquent.
M'enfin je crois que je suis en plein délire, jamais un développeur de MMO n'aura l’intelligence de faire ça , imaginez, ça permettrai de mieux rentabiliser l'investissement colossal que représente la construction de la zone jouable, de la folie j'vous dis !
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