[Actu] « Ne pas punir les joueurs qui coopèrent »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/2/2013 à 11:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Longtemps, les joueurs de MMORPG étaient en compétition entre eux, même face aux mêmes monstres. The Elder Scrolls Online est conçu pour encourager les interactions sociales entre joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En discours c'est bien, maintenant faut le rendre intéressant IG.

Par ce que si on prend l'exemple de GW2 (qui avait exactement le même discours), ça te permet juste de jouer solo tout en tapant sur des mobs à plusieurs sans aucune interaction avec les autres joueurs... et c'est la que ça devient très étrange... une impression d'être solo... mais à plusieurs... je ne sais pas si tout le monde me comprendra, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti perso.

En gros les joueurs a coté de moi auraient pu être des bot's... c'était la même chose.

Donc ne pas pénaliser les joueurs et les forcer à jouer ensemble c'est bien, mais les forcer à grouper c'est mieux je trouve.
Citation :
Publié par Yopuka
Monde bisounours spotted, enfin si c'est ce que les gamers demandent...
C'est plus au moins dû au RvR ça, et au fait que les zones d'xp ne sont pas inter-factions.

@Genos : Ce qu'il faut c'est rendre les mobs suffisamment dangereux pour que les joueurs soient obligés de grouper, dans Gw2 les mobs c'est easy money double poney...
Citation :
Publié par okegima
copier/coller guild wars 2. bonne nouvelle pour la coopération pve.
Bof, le mode coop de GW2 (ou RIFT) reste très moyen à mon goût, aucune communication entre les joueurs... Les évents sont fait en boucle sans que personne ne communique en dehors des rares "thx" ou "gg"

A voir comment celui de TESO sera géré...

Citation :
Publié par Genos-Hyde
En discours c'est bien, maintenant faut le rendre intéressant IG.

Par ce que si on prend l'exemple de GW2 (qui avait exactement le même discours), ça te permet juste de jouer solo tout en tapant sur des mobs à plusieurs sans aucune interaction avec les autres joueurs... et c'est la que ça devient très étrange... une impression d'être solo... mais à plusieurs... je ne sais pas si tout le monde me comprendra, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti perso.

En gros les joueurs a coté de moi auraient pu être des bot's... c'était la même chose.

Donc ne pas pénaliser les joueurs et les forcer à jouer ensemble c'est bien, mais les forcer à grouper c'est mieux je trouve.
Voilà
Mouais, pas fan du tout du concept de GW2...

Exactement le même ressenti que beaucoup ici pour GW2. A savoir l'impression de jouer seul, entouré de beaucoup de joueurs.

Concrètement tu te fais pas "d'amis" tout le monde tape tout les mobs, puis repart dans son coin...

Bref, je suis méfiant.
Ce truc du "grouper encourage le social", c'est juste une légende urbaine.
"- Je dois moi aussi tuer le named là-bas pour une quête. On groupe ?
- Ok
* groupe créé*
*tuage du named*
- Thx, @+
- @+
*groupe dissoud*"
Citation :
Publié par Xaender
Bof, le mode coop de GW2 (ou RIFT) reste très moyen à mon goût, aucune communication entre les joueurs... Les évents sont fait en boucle sans que personne ne communique en dehors des rares "thx" ou "gg"
A voir comment celui de TESO sera géré... Voilà
En même temps, comme t'es pas en vocal avec le(s) random(s) pick up qui fait l'event avec toi, je vois mal comment tu peux communiquer autrement, faut être réaliste.

Citation :
Publié par Genos-Hyde
Donc ne pas pénaliser les joueurs et les forcer à jouer ensemble c'est bien, mais les forcer à grouper c'est mieux je trouve.
Bah non. J'achète pas un jeu pour qu'on me pénalise ou qu'on me force à faire que j'ai pas forcement envie de faire tout le temps. On n'a pas tout le temps envie d'être groupé (pour un tas de raison, comme le fait qu'on puisse être dérangé pendant qu'on joue, ou qu'on veuille pas forcement PL des boulets en permanence, etc..).

Dernière modification par Cylnar ; 19/02/2013 à 12h12.
Citation :
Publié par Mimiru
Ce truc du "grouper encourage le social", c'est juste une légende urbaine.
"- Je dois moi aussi tuer le named là-bas pour une quête. On groupe ?
- Ok
* groupe créé*
*tuage du named*
- Thx, @+
- @+
*groupe dissoud*"
C'est déjà mieux, et au moins tu prends contact avec qqu'un qui si tu le trouves sympa (ou qu'il joue bien) peut être rajouté dans ta friend liste. Ce qui ne sera jamais le cas sur GW2 car tu groupes pas...
Citation :
Publié par Cylnar
En même temps, comme t'es pas en vocal avec le(s) random(s) pick up qui fait l'event avec toi, je vois mal comment tu peux communiquer autrement, faut être réaliste.
Un canal "groupe" pour tchatter? Un vocal intégré à la Lotro? Y'en a plein de solutions et je ne saurais te dire la meilleure par contre.
Après il faut aussi vouloir communiquer avec les autres... si quand tu groupes tu ne veux pas discuter un minimum avec les autres....

Je suis actuellement sur TSW, jeu qui ne nécessite aucun groupe durant le pex... j'ai quand même grouper avec de nombreux joueurs et me suis fait de très bon contacts... donc faut aussi être un peu sociable.
Citation :
Publié par Xaender
C'est déjà mieux, et au moins tu prend contact avec qqu'un qui si tu le trouve sympa (ou qu'il joue bien) peut être rajouté dans ta friend liste. Ce qui ne sera jamais le cas sur GW2 car tu groupes pas...
Rien n'empêche de grouper sur GW2. Au contraire, je ne vois aucune différence par rapport aux autres jeux.

Par exemple, quand je suis devant un champion, je lis très souvent des "y'a un groupe pour le champ ?".

A contrario, pour les donjons de GW2 où on est obligés de grouper, 90% du temps, les groupes dans lesquels je suis font silence radio, sauf pour expliquer en deux lignes la strat des points chauds.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
En discours c'est bien, maintenant faut le rendre intéressant IG.

Par ce que si on prend l'exemple de GW2 (qui avait exactement le même discours), ça te permet juste de jouer solo tout en tapant sur des mobs à plusieurs sans aucune interaction avec les autres joueurs... et c'est la que ça devient très étrange... une impression d'être solo... mais à plusieurs... je ne sais pas si tout le monde me comprendra, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti perso.

En gros les joueurs a coté de moi auraient pu être des bot's... c'était la même chose.

Donc ne pas pénaliser les joueurs et les forcer à jouer ensemble c'est bien, mais les forcer à grouper c'est mieux je trouve.
+1

Edit: le temps que j'écrive, je vois qu'il y a quand même d'autres personnes qui ont pensé comme moi!





Bah ce n'est pas nouveau mais ça devient une norme! et ce n'est pas plus mal!
(est-ce que ce sera pareil pour les ressources de craft?)


mais ce n'est pas ça qui va favoriser forcément les interactions sociales!
Coopérer temporairement n'induit pas forcément de communication!

tant sur Rift (failles) ou sur GW2 (events dynamiques), les gens jouent certes ensemble sans que ce soit pénalisant mais se cassent aussitôt l'event terminé! Le plus souvent sans le moindre mot échangé! mode autiste complet bonjour!

actuellement, j'ai l'impression que les joueurs utilisent uniquement le canal /Guilde pour communiquer réellement ou le /général pour le pourrir ou vendre des objets. C'est pareil pour tous les jeux! le social se fait maintenant surtout aussi en vocal.

Mais c'est plus lié à la mentalité du joueur qui consomme en mode speedy gonzalez. Les jeux eux continuent d'offrir les mêmes possibilités pour communiquer qu'avant!


Concernant les donjons ouverts, ok c'est très bien mais ce qui me fait peur c'est leur manque de difficulté potentiel (puisque faisables en solo! ).

ok ce n'est pas ce qu'il dit mais, pour moi, les mots solo - difficulté - ouverts me semblent contradictoires! ou alors ces donjons comporteront d'office une échelle de difficulté variable selon le nombre de joueurs impliqués?

mais ce genre de système me paraît difficile à mettre en place sur des mobs qui auraient des scripts variés et originaux.

Et si c'est pour avoir du farm de boss-poteau (à la GW2), sac à pv qui durent 30min et sans autre intérêt qu'un loot éventuel, non merci quoi!


je dois qu'après avoir joué 6 mois à TSW, je suis devenu très exigent pour le PvE! la barre est placée fort haut.
Citation :
En discours c'est bien, maintenant faut le rendre intéressant IG.
Par ce que si on prend l'exemple de GW2 (qui avait exactement le même discours), ça te permet juste de jouer solo tout en tapant sur des mobs à plusieurs sans aucune interaction avec les autres joueurs... et c'est la que ça devient très étrange... une impression d'être solo... mais à plusieurs... je ne sais pas si tout le monde me comprendra, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti perso.

En gros les joueurs a coté de moi auraient pu être des bot's... c'était la même chose.

Donc ne pas pénaliser les joueurs et les forcer à jouer ensemble c'est bien, mais les forcer à grouper c'est mieux je trouve.
J'ai aussi ce sentiment, sur le papier ça à l'air bien mais dans les faits ça risque d’être beaucoup moins bien.

Espérons que les mobs aient une IA de qualité et qu'ils donnent du fil à retordre aux joueurs que cela favorise le groupage.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Après il faut aussi vouloir communiquer avec les autres... si quand tu groupes tu ne veux pas discuter un minimum avec les autres....

Je suis actuellement sur TSW, jeu qui ne nécessite aucun groupe durant le pex... j'ai quand même grouper avec de nombreux joueurs et me suis fait de très bon contacts... donc faut aussi être un peu sociable.
Je ne dis pas le contraire. Mais je suis pour qu'on ait le choix, c'est tout.
Moi je retiens 2 chose de positifs: Donjons ouvert et difficultés car ce sont 2 choses qui me manque le plus dans les MMO ces dernières années. Avec ce genre de lieux on revient peu à peu à l'essentiel et ce qui fesait le charme des anciens MMO:la possibilité de faire des rencontres au hasard et de jouer en groupe.Maintenant j’espère qu'ils vont nous pondre des donjons immenses ou l'on peut se perdre.
(Ca me rappel mes premières aventures dans Antharas's Lair ou d'Ivory tower dans L2)
j'aimais bien le système tout simple de daoc qui incitait à grouper surtout dans les derniers niveaux, bonus d'xp en groupant et qui augmentait avec la taille du groupe. c'est pourtant pas compliqué et ça marchait très bien. Après faut enrober ça bien sûr avec des quêtes intéressantes par exemple
Encore un système d'autistes @Gw2, je pensais que wow avait apporté l'enfer dans le domaine du mmo, mais celui là, c'est son digne descendant pour regrouper tous les systèmes formant la lie du genre et que les autres s'évertuent à copier.

Grouper dans un mmo ? Non c'est trop dur. J'attends le mmo qui fera comme le mario sur wii où la console joue à ta place quand tu trouves un passage trop difficile.
Pour le système de loot ils ont rien inventé, GW2 fonctionne de cette manière.

C'est du tout bon dans ce sens. Sauf que ça n'a en rien créé de social entre les joueurs.


Ils veulent créer du social; qu'ils mettent des zones d'élites infaisable a 3, avec des mobs par pak de 3. Là des groupes vont se former.



Encore un bon jeu pve solo TESO...
Citation :
Publié par Almathea
Encore un système d'autistes @Gw2, je pensais que wow avait apporté l'enfer dans le domaine du mmo, mais celui là, c'est son digne descendant pour regrouper tous les systèmes formant la lie du genre et que les autres s'évertuent à copier.
Le système de loots de Gw2 ne me gêne pas tant qu'il y a de la difficulté. Par ailleurs si les buffs sont en groupe (s'il y en a...) et non pas en aoe à la Gw2 ça incitera naturellement au groupage.
Je rejoint ceux qui partagent l'avis que sur le papier c'est sympa mais in game c'est pas transcendant, d'avoir la sensation de jouer à côté des autres et pas vraiment avec les autres, l'auteur de l'article le dit lui même en parlant des joueurs jouant seuls dans un monde qu'ils partagent.

Franchement le concept est bon, le souci c'est qu'il y a trop de solo avec quelques épisodes très bref et ponctuels (les event de zone de GW2 par exemple ou les failles de Rift) qui font qu'on groupe à la volée, sans aucune communication, juste le temps de l'event puis tout le monde dégroupe et retourne à son "autisme" (farming de quête solo pépère).

Pour moi le souci est qu'il y a trop de contenu destiné au solo avec un leveling court qui ne sert plus que de time sink pour vous faire payer un mois d'abo en plus, le leveling long et un peu difficile avait quand même l'avantage de nous pousser à grouper avec d'autres joueurs pour être plus efficace, les quêtes de groupe ardues avec une belle récompense aussi motivaient à grouper (je me rappel encore de la première armor quest d'everquest 2 qui démarrait tôt dans le jeu ou des sorties guildes sur DAOC pour aider à faire notre quête de classe de longue haleine s'étalant des premiers niveaux jusqu'au 50).

Après j'aime beaucoup l'idée des donjons publics, combiné au fait de ne plus avoir le souci sur le tag des mobs ça serait très convivial, ça me rappel EQ2 et DAOC mais avec le camping de named en moins comme il y aurait un système de participation à la GW2.

En conclusion je dirait que le bonhomme a pas mal d'intentions louables, mais qu'après l'expérience GW2 je pense que le souci pour que les joueurs jouent plus ensemble se situent dans leur volonté de toujours faire des MMORPG trop "solo friendly".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés