[Actu] Bungie explique pourquoi Destiny ne sortira pas sur PC

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas Bungie qui faut brûler, mais les joueurs qui acheté les jeux sur console.

Comme dit le boss de Steam, c'est à cause des jeux console que les jeux évolue trop lentement !
Quel connerie sans nom !
J'ai jamais apprécié un FPS sur manette, c'est juste horrible le controle. Et je vois pas comment les gens peuvent préferer ca

Face a un clavier/souris, une manette ne fait rien, d'ailleurs pour ca qu'il n'y as jamais de cross-plateform.

Puis tant pis pour ce jeu
bizarrement j'suis pas sur qu'il est tous compris...

"Nous avons testé [Destiny] avec un clavier et une souris, mais depuis Halo, plus personne ne veut jouer comme ça."

Faut quand même avoir les couilles de la sortir celle la respect. xD
Citation :
Traduisez : "On veut pas s'emmerder à faire une adaptation PC, c'est pas le public qu'on vise."
Je suis toujours impressionné par cette communication qui tend à nous expliquer à nous, joueurs, comment on a ENVIE de jouer juste pour justifier une stratégie commerciale qui après tout, leur appartient...
Clairement, le publique visé c'est les casu sur consoles qui veulent OS tout ce qui bouge sans se prendre la tête, c'est pas le publique des PCistes qui est visé.
Wait... !
On ne peut pas nier que depuis Halo le FPS sur console a prit une tout autre dimension, c'est très plaisant et depuis ce temps ça n'a eu de cesse de s'améliorer, le FPS sur console est aussi jouable & maniable que sur PC n'en déplaise à certains...

Néanmoins je trouve leur élocution complètement nulle à chier, faire croire que le FPs console remplace celui sur PC car mieux, j'en rit encore
Les deux se valent aujourd'hui, et c'est pas demain la veille que le genre va disparaitre sur Pc.
De là à cracher aussi à contrario sur le fpS sur console, ce n'est pas mieuX




ps : il faut aussi arrêter de montrer la communauté fps sur PC comme l'élite et le fin du fin de l'expertise, c'est terminé ce temps là, aujourd'hui ça se passe aussi bien sur console que sur pC
Citation :
Publié par Spartan

ps : il faut aussi arrêter de montrer la communauté fps sur PC comme l'élite et le fin du fin de l'expertise, c'est terminé ce temps là, aujourd'hui ça se passe aussi bien sur console que sur pC

Non. Voici la raison.

Jeux console = 70€
Jeux pc 49€/59€

Point.

Puis bientôt la fin de l'occase sur console/pc la ont va rire
Citation :
Publié par Spartan
Wait... !
On ne peut pas nier que depuis Halo le FPS sur console a prit une tout autre dimension, c'est très plaisant et depuis ce temps ça n'a eu de cesse de s'améliorer, le FPS sur console est aussi jouable & maniable que sur PC n'en déplaise à certains...

Néanmoins je trouve leur élocution complètement nulle à chier, faire croire que le FPs console remplace celui sur PC car mieux, j'en rit encore
Les deux se valent aujourd'hui, et c'est pas demain la veille que le genre va disparaitre sur Pc.
De là à cracher aussi à contrario sur le fpS sur console, ce n'est pas mieuX




ps : il faut aussi arrêter de montrer la communauté fps sur PC comme l'élite et le fin du fin de l'expertise, c'est terminé ce temps là, aujourd'hui ça se passe aussi bien sur console que sur pC
Ha chuis d'accord, je vais pas aller dire que les jeux sur console c'est de la merde, juste que je n'aime pas du tout cela. Mais c'est pas parce que j'aime pas que je trouve ça criticable. Ce que je trouve vomitif, c'est l'excuse de Jason Jones sur pourquoi pas de Destiny sur PC! C'est quand même tellement foireux qu'un saillie pareille d'un directeur de com' devrait lui valoir la porte dans les 3/4 des entreprises où j'ai collaboré!
Citation :
Publié par Noriplay
Non. Voici la raison.

Jeux console = 70€
Jeux pc 49€/59€

Point.
Perso tout mes jeux consoles (que du neuf j'entends pas à, jamais acheté d'occasion) c'est £40 (soit 46.32€ d'après xe) et moins, après si vous êtes pas capable de comprendre que pour vous il y'a Steam qui vous permet de faire des économies sur Console on se débrouille très bien sans vos lumières ne t'inquiètes pas.
Citation :
Publié par Deathlight
Perso tout mes jeux consoles (que du neuf j'entends pas à, jamais acheté d'occasion) c'est £40 (soit 46.32€ d'après xe) et moins, après si vous êtes pas capable de comprendre que pour vous il y'a Steam qui vous permet de faire des économies sur Console on se débrouille très bien sans vos lumières ne t'inquiètes pas.
Ils vont bientôt stop les démo car ça était "prouvé" que ça diminue les ventes de jeux + bientôt la fin de l'occasion. Tu va faire comment pour teste ton jeux avant de jouer ? Look des vidéos sur le net ? Les streams ?

Non l’économie moi c'est DLcompare ou Torrent.
Citation :
Publié par psychee-ange
Ha chuis d'accord, je vais pas aller dire que les jeux sur console c'est de la merde, juste que je n'aime pas du tout cela. Mais c'est pas parce que j'aime pas que je trouve ça criticable. Ce que je trouve vomitif, c'est l'excuse de Jason Jones sur pourquoi pas de Destiny sur PC! C'est quand même tellement foireux qu'un saillie pareille d'un directeur de com' devrait lui valoir la porte dans les 3/4 des entreprises où j'ai collaboré!

On est d'accord, là leur com' est merdique mais ça se voit, ça pue le copié/collé de la maison mère, on sent la patte d'Activision et non pas de Bungie dans cette déclaration.
Citation :
Publié par Noriplay
Ils vont bientôt stop les démo car ça était "prouvé" que ça diminue les ventes de jeux + bientôt la fin de l'occasion. Tu va faire comment pour teste ton jeux avant de jouer ? Look des vidéos sur le net ? Les streams ?

Non l’économie moi c'est DLcompare ou Torrent.
Dans la liste des jeux que j'ai sur la xbox, j'ai testé un jeu sur la démo, je l'ai acheté et du coup j'y joue même pas car au final j'ai pas accroché mais vu le prix dérisoire que je l'ai payé <20euros je le garde.

Avant d'acheter un jeu, je regarde la boîte, rapidement sur IGN, et bizarrement je me trompe que rarement.

Après si tu veux rentrer dans le domaine de l'illégalité c'est un tout autre débat qui n'a pas sa place ici et qui casse un peu tes arguments.
Citation :
Publié par Deathlight
Perso tout mes jeux consoles (que du neuf j'entends pas à, jamais acheté d'occasion) c'est £40 (soit 46.32€ d'après xe) et moins, après si vous êtes pas capable de comprendre que pour vous il y'a Steam qui vous permet de faire des économies sur Console on se débrouille très bien sans vos lumières ne t'inquiètes pas.
Il parle des prix "conseillés".
Les prix réels sont évidemment inférieurs pour ceux qui se débrouillent mais ils sont inférieurs sur PC aussi.
Au final, le rapport reste le même et à l'avantage du PC sans compter Steam.
Si on compte Steam et ses soldes (ou équivalent, parce que ce n'est plus le seul), les prix sont encore plus à l'avantage du PC, de très loin.

Le jeu ne sortira pas sur PC parce que la marge est plus faible, parce que c'est un portage de jeu console qui se vendra relativement peu, parce qu'en jouant sur PC* on est plus exigeant (ou plutôt moins tolérant aux abus), parce que les DLC se vendent moins bien pour tout un tas de raisons, etc...

Le coup de la manette contre clavier/souris, c'est juste un troll de sa part : et ça marche bien.

*J'ai bien écrit "en jouant sur PC", et non pas "les joueurs PC".
Je vois bien le comportement que mes amis et moi qui jouons sur les deux supports avons : nous acceptons des choses sur console qui seraient impensables sur PC.
Un exemple parmi d'autres : l'abonnement payant au xbox live. On a cédé sur console alors que ça ne serait jamais arrivé sur PC.
Citation :
Publié par Deathlight
Dans la liste des jeux que j'ai sur la xbox, j'ai testé un jeu sur la démo, je l'ai acheté et du coup j'y joue même pas car au final j'ai pas accroché mais vu le prix dérisoire que je l'ai payé <20euros je le garde.

Avant d'acheter un jeu, je regarde la boîte, rapidement sur IGN, et bizarrement je me trompe que rarement.

Après si tu veux rentrer dans le domaine de l'illégalité c'est un tout autre débat qui n'a pas sa place ici et qui casse un peu tes arguments.
Ok avec l'illégalité c'est tendu mais... Look un peux IGN c'est genre le premier à se faire payer pour foutre une bonne note Dragon Age 2 Alors que le jeux vaut pas tripettes ! C'est qu'un exemple.

J'ai aussi une Xbox pour moi une console c'est Fifa + potes + Apero !
Citation :
Publié par Falith
Le jeu ne sortira pas sur PC parce que la marge est plus faible, parce que c'est un portage de jeu console qui se vendra relativement peu, parce qu'en jouant sur PC* on est plus exigeant (ou plutôt moins tolérant aux abus), parce que les DLC se vendent moins bien pour tout un tas de raisons, etc...
Disons que nous, on peut pas les DL donc on les achète, tandis que la plus part des joueurs sur PC vont faire un tour sur les torrents et DL le fameux DLC en 10 minutes.

Citation :
Publié par Falith
*J'ai bien écrit "en jouant sur PC", et non pas "les joueurs PC".
Je vois bien le comportement que mes amis et moi qui jouons sur les deux supports avons : nous acceptons des choses sur console qui seraient impensables sur PC.
Un exemple parmi d'autres : l'abonnement payant au xbox live. On a cédé sur console alors que ça ne serait jamais arrivé sur PC.
Le live payant c'est là depuis la première xbox, peut-être une question d'habitude, ça fait un peu chier, mais le coup est dérisoire 35euros l'année, franchement il y 'a bien pire comme investissement, je ne dis pas que je suis pour au contraire j'aimerais bien un live gold gratuit, mais vu qu'on a pas eu le choix, je doute qu'on voit un live gratuit sur la xbox. Alors autant s'y plier.

Et puis comparer le xbox live avec un PC c'est un peu dur puisque je vois pas comment ce système pourrait être mis en place sur un PC, c'est donc tout naturel qu'il n'a jamais été développé. On pourrait le comparer à la licence Windows que vous devez payer pour naviguer sur votre PC ça aurait déjà plus de sens.

Citation :
Publié par Noriplay
Ok avec l'illégalité c'est tendu mais... Look un peux IGN c'est genre le premier à se faire payer pour foutre une bonne note Dragon Age 2 Alors que le jeux vaut pas tripettes ! C'est qu'un exemple.

J'ai aussi une Xbox pour moi une console c'est Fifa + Apero !
J'ai horreur de Fifa, mais j'ai adoré DAII ...
Citation :
Publié par Deathlight
Disons que nous, on peut pas les DL donc on les achète, tandis que la plus part des joueurs sur PC vont faire un tour sur les torrents et DL le fameux DLC en 10 minutes.
C'est juste un taunt ou tu fais un raccourci minable ?
Et c'est pas comme si la Xbox360 souffrait du piratage, non. Coucou les jeux dispo 3 semaines avant leurs sorties.

Citation :
Et puis comparer le xbox live avec un PC c'est un peu dur puisque je vois pas comment ce système pourrait être mis en place sur un PC, c'est donc tout naturel qu'il n'a jamais été développé.
C'est là que tu te trompes, Microsoft a essayé de proposer le live payant sur PC. Mais ça c'est méchamment viandé.
Citation :
Publié par Benihama
Citation :
Et puis comparer le xbox live avec un PC c'est un peu dur puisque je vois pas comment ce système pourrait être mis en place sur un PC, c'est donc tout naturel qu'il n'a jamais été développé.
C'est là que tu te trompes, Microsoft a essayé de proposer le live payant sur PC. Mais ça c'est méchamment viandé.
Sa s'apellait internet a l'époque...
Citation :
Publié par Benihama
C'est juste un taunt ou tu fais un raccourci minable ?
Et c'est pas comme si la Xbox360 souffrait du piratage, non. Coucou les jeux dispo 3 semaines avant leurs sorties.


C'est là que tu te trompes, Microsoft a essayé de proposer le live payant sur PC. Mais ça c'est méchamment viandé.
Sur le Microsoft Online tout pourri?

Et le piratage on parlait de DLC donc bon ... vu qu'on est des attardés à acheter des DLC, enfin ... je pensais que c'était évident que je n'allais pas parler d'un jeu en entier. (Sur PC c'est même avant la sorti qu'on retrouve les jeux. (puis le % des mecs qui ont flashé leurs consoles euuuhh ....)
"plus personne ne joue aux FPS avec un clavier et une souris." Ok merci au grand marketeux

"Nous avons limité les joueurs à deux armes, inventé le rechargement automatique de santé, les sauvegardes et chargements automatiques, des choses hérétiques pour les shooteurs de l'époque."

Ah ba je comprends, ils auraient également ajouter l'aimbot, le speedhack, .. de base
Personnellement je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas une version PC surtout que Destiny a une orientation MMO (même s'ils refusent de le dire) puisque leurs objectifs est de prolonger la vie de cette licence sur 10 ans.

Et puis même si j'aime bien joué des FPS sur consoles comme Far Cry 3 pour son mode solo. Pour le multijoueur je préfère largement le PC quand je pense à mes parties de CS, TF2, L4D et Modern warfare 2.

Donc il mérite une version PC.
Citation :
"Avec Halo, nous avons fait certaines choses pour accroître le public des FPS. Nous avons limité les joueurs à deux armes, inventé le rechargement automatique de santé, les sauvegardes et chargements automatiques, des choses hérétiques pour les shooteurs de l'époque.

Nous avons testé [Destiny] avec un clavier et une souris, mais depuis Halo, plus personne ne veut jouer comme ça."
J'ai rarement lu autant de conneries en si peu de lignes.
On a tout simplifié, vous avez plus besoin de reflechir, tout se fait automatiquement. haha!

J'ai jamais reussi a jouer a un fps avec une manette. C'est simple pour moi ce type de jeu est réservé au PC.
Comme quoi
Citation :
Publié par Tydjet
J'ai jamais reussi a jouer a un fps avec une manette. C'est simple pour moi ce type de jeu est réservé au PC.
Comme quoi
T'aurais dû commencer par là ça nous aurait éviter de lire le reste

L'élitisme au possible. TU n'arrives pas à jouer aux fps avec une manette, n'en fait pas une généralité.
TU estime que ce genre ne devrait Jamais voir le jour ailleurs que sur pC...bravo, raisonnement de bobo qui se croit dans le haut du panier, tu serais étonné de voir l'expertise de certains joueurs manette en mains, à te mette une râclée à t'en faire pleurer comme un nouveau né
Citation :
J'ai rarement lu autant de conneries en si peu de lignes.
On a tout simplifié, vous avez plus besoin de reflechir, tout se fait automatiquement. haha!

J'ai jamais reussi a jouer a un fps avec une manette. C'est simple pour moi ce type de jeu est réservé au PC.
Comme quoi

INCROYABLE

Je pense exactement pareil, comment des gens travaillant la dedans ont pu avoir ce raisonnement .. tout bonnement incroyable ! Je vois d'ici la colère des joueurs Pc qui vont se déchaîner sur twitter et consorts.

Jouer a un fps sur console au pad c'est jouer au tennis avec une rackette de ping pong.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés