[Actu] Bungie explique pourquoi Destiny ne sortira pas sur PC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HoneyBadger
Peux-tu indiquer la source de ces chiffres ? Au cas où ils ne prennent pas en compte les ventes sur Steam :-)
http://www.vgchartz.com/game/44950/c...uty-black-ops/

Et oui, les ventes Steam ne sont pas indiquées, tout comme les ventes XBox Live et PSN.

Les ventes Steam de Black Ops 2 sont estimées au maximum a 2M d'exemplaires, et je n'ai pas les chiffres pour les ventes en démat' sur consoles.

Même en rajoutant la fourchette haute des ventes steam, et ne estimant qu'aucun jeu ne s'est vendu en démat sur consoles, on ne change pas l'ordre des choses.

Quand 96 ou 86% des joueurs n'utilisent plus clavier/souris, c'est bien que cet usage est devenu ultra minoritaire. Et on peut parfaitement comprendre qu'un développeur axe sa promotion sur un support qui vend des jeux.
Citation :
Et s'il avait raison ?
Allez, pour info, les chiffres de vente de Call of Duty Black Ops 2 :
X-Box 360 : 11,5 millions
PS3 : 9,5 millions
Wii U : 160 000
PC 860 000.

Le PC représente moins de 4% des ventes du titre.

Oui, quand 96% des joueurs jouent aux FPS sur console avec des pads, on peut dire que "plus personne ne joue au clavier et à la souris".

Ou tout du moins, plus personne ne paye pour jouer au clavier et à la souris.
Disons que 96% des joueurs de FPS jouent sur console par pur confort (cul dans le canapé, assist' du tir systématique [et qu'on ne vienne pas me dire que c'est faut, les assist' de visée auto sur console sont juste flagrants et je l'ai testé ] ... ça fait tout de même mal au coeur.

Après, Bungie a fait son succès (à ma connaissance) sur Halo ... ça ne me choc pas qu'ils se focalisent sur du dèv console, vu qu'ils le maitrisent.

Après, même si la version d'origine de ses propos semble moins tranchée que la trad', elle n'en est pas moins déplaisante pour la communauté PC
Et les mecs j'ai découvert un truc!

Plus personne veut rouler en Porsche!!!!
Beh oui, ça représente même pas 0,01% des voitures!!!


Le Pc c'est simplement du luxe, pas étonnant qu'il y ait moins de joueurs que sur console.



Mais bon il est vrai que ça reste simplement une autre façon de jouer. Tant que tout le monde est sur un pied d'égalité... Mais c'est clair que pour les habituer du clavier/sourie, c'est un peu comme passer d'un karting à un camion pour ce qui touche la maniabilité....
Perso j'arrive tellement pas à m'y faire que je préfère même pas y jouer...
C'est pas une raison pour dire que personne ne veut jouer aux claviers / souris.

C'est juste que c'est plus simple pour le joueur lambda du dimanche de prendre le jeu sur sa console. Au moins, il est sur que le jeu fonctionnera sans soucis, contrairement au jeu sur PC.
Ouais enfin Black ops c'est pas l'unique FPS, plein de FPS sur PC ont une grosse communauté comme Battlefield, Quake, Counter Strike, Planetside... et pour les moins connus, Tribe Ascent, etc.....
Baser sa réflexion sur les vente des BO2 c'est juste une grosse connerie, alors la prochaine fois Aratorn , avant de parler, réfléchit.
[quote]http://www.vgchartz.com/game/44950/c...uty-black-ops/
Et oui, les ventes Steam ne sont pas indiquées, tout comme les ventes XBox Live et PSN.
/quote]
En même temps on ne peut pas l'acheter sur xbox live... et l'intérêt d'acheter la boite sur console est la revente.
Sur pc on ne peut pas revendre, donc l'intérêt d'une boite??? aucun, le téléchargement y est beaucoup plus présent.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand 96 ou 86% des joueurs n'utilisent plus clavier/souris, c'est bien que cet usage est devenu ultra minoritaire.
100% des joueurs de Planetside 2 jouent au clavier/souris.
Que doit-on en conclure ?

Evidamment qu'un jeu console, avec un gameplay console, porté sur PC va moins se vendre sur PC. Sans compter qu'il y a plus de joueurs actuellement sur consoles, et pas dans le but de jouer à la manette aux FPS.

Avec ce genre d'argumentation on peut faire passer tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi.
C'est de la comm'. Ca a pour but de valoriser indirectement les futurs clients (console, donc), tout en tapant sur le PC parce que les générations de consoles qui arrivent sont tellement restrictives qu'il faut faire disparaitre la passerelle entre les deux si ils ne veulent pas voir les joueurs fuir vers le PC.

Bon, par les créateurs de Halo, on ne rate pas grand chose. C'est quand même lourd ce genre de remarques, encore un peu et ils arriveront à la cheville de Cage, notre honte nationnale.
Citation :
http://www.vgchartz.com/game/44950/c...uty-black-ops/
Quand 96 ou 86% des joueurs n'utilisent plus clavier/souris, c'est bien que cet usage est devenu ultra minoritaire. Et on peut parfaitement comprendre qu'un développeur axe sa promotion sur un support qui vend des jeux.
Quand 96% ou 86% sur Black Ops 2....c'est loin d'être le monde FPS à lui tout seul.

Ce qu'on peut comprendre c'est que Destiny sera le jeu phare de la nouvelle Xbox et que Bungie est associé à Crosoft pour vendre leur nouvelle boîboîte, tout comme l'a été Halo3 à l'époque de la 360.
Facile de prendre les chiffres de vente sur Bo2 (surtout un titre qui tourne avec des fansboys moutons), il y à combien de FPS multi sur PC ? et sur console ? Le joueur Pc à peut-être plus d'exigences aussi ^^
Les argument de Bungie ne tiennent pas la route, moi et mes amis ne jouons qu'a la sourie/clavier au fps. Je les invite a refaire leur étude de marché si il ne veulent pas se prendre une gamelle.
Je crois que c'est le truc le plus débile que je viens d'entendre cette année ...
Le meilleur combo pour jouer à un FPS reste la souris/clavier, comment peuvent-ils remettre ça en cause ?
Ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Olafmenji
Ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied.
A la manette, c'est un sacré défi !

@en dessous : non ce ne sont pas plus de sensations, à par le moelleux de ton canapé sous tes fesses.
Les sensations de l'un ou de l'autre, c'est purement subjectif. En revanche, c'est plus dur parce que la maniabilité est à chier... comme sur les vieux jeux sauf que là c'est à cause du périphérique de contrôle et non de la programmation.

Dernière modification par Falith ; 18/02/2013 à 10h58.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Disons que 96% des joueurs de FPS jouent sur console par pur confort (cul dans le canapé, assist' du tir systématique [et qu'on ne vienne pas me dire que c'est faut, les assist' de visée auto sur console sont juste flagrants et je l'ai testé ] ... ça fait tout de même mal au coeur.
Tu joues avec l'assist? Je sais pas c'est un peu le premier truc que tu vires dans tes options tellement tu peux pas jouer avec.

Ceux qui prônent le clavier/souris vous avez déjà testé avec un pad? C'est 10x plus de sensations et c'est même un peu plus dur mais il faut aimer.
Citation :
d'après Bungie, "plus personne ne joue aux FPS avec un clavier et une souris."
Je me suis arrêté là pour ma part, tout est dit




PS : je tiens à préciser que je préfère jouer un FPS avec le pad Xbox 360, ce qui n'empêche en rien que le combo clavier/souris reste toujours aussi bon
Citation :
Publié par Deathlight
Ceux qui prônent le clavier/souris vous avez déjà testé avec un pad? C'est 10x plus de sensations et c'est même un peu plus dur mais il faut aimer.
10x plus de sensation ?

La seule sensation que ça entraine chez moi est le sentiment d'énervement et la frustration.

Par manque de rapidité et de précision principalement.

Clairement, jamais je ne jouerai à un FPS avec une manette. Quand bien même ça les propos affabulateurs de ce monsieur deviendrait vrai, je n'y jouerai toujours pas.
Citation :
Publié par MasT3R
Alors là elle est bonne celle là !!!

Ils sont vraiment à coté de la plaque les pauvres, j espere qu ils vont bien se planter.
Un FPS sur console c'est pourrav...
Nous avons testé [Destiny] avec un clavier et une souris, mais depuis Halo, plus personne ne veut jouer comme ça."

Mais il a fumé quoi ce gars? C'est quand même la plus foireuse excuse pour ne pas expliquer pourquoi un produit ne sort pas sur une plate-forme.
[devenu sans objet]
Citation :
Publié par Noriplay
C'est pas Bungie qui faut brûler, mais les joueurs qui acheté les jeux sur console.

Comme dit le boss de Steam, c'est à cause des jeux console que les jeux évolue trop lentement !
Faudrait évoluer vers quoi, je comprends pas trop le sens de "l'évolution des jeux-vidéos"? C'est normal que le boss de Steam il est pas content ça lui bouffe des parts de marché qu'il pourrait avoir.

Dernière modification par Ganondorf ; 18/02/2013 à 15h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés