Oui, bon tu n'as jamais joué un FPS ou alors c'est pas ton genre, dans ce cas c'est dur de pouvoir te convertir si tu es déjà contre l'idée d'un FPS. Je le seul fps auquel je n'ai jamais vraiment joué c'est Call of, j'ai juste beaucoup, énormément joué au 2 sur PC mais c'est tout.
Bon après je suis peut-être un peu optimiste, mais je préfère pas cracher dessus avec des arguments bancales avant d'y avoir touché. Je suis plutôt emballé car ça sera sur console et ça, ça va en faire rire jaune plus d'un (pas vraiment besoin d'argumenter la dessus, à bon entendeur). Ca va me rappeler un peu les PSO à l'ouverture du live.
P.S Je ne vois pas pourquoi Bungie jouerai sur le fait qu'ils aient créé Halo, tu voudrais qu'ils arrête de créer des univers/jeux-videos? Hop tu as créé un jeu vidéo, il a tellement bien marché n'en fait pas d'autres car tu passerais pour un commercial?
je sais pas trop où ils ont annoncés ça, tu pourrais me filer une source s'il te plaît?
Les fps sont très limité en général niveau diversité de classes, les différentes armes dans un fps te donneront jamais la richesse de gameplay d'un mmorpg. Encore que c'est possible à moindre mesure dans un chivalry, mais les call off-battlefield n'offrent pas cette impression de diversité et 1vs1 le combat ne sera pas très stratégique, en général on s'en moque de classe en face tout le monde peut tuer tout le monde en une seconde... Niveau pvp un mmo est au dessus actuellement, mais certains sortent de lot comme chivalry, peut être que l'on aura bientôt d'autres fps qui vont venir contrer cette mode de fps ultra nerveux pour les rendre plus tactique, un fps mode western cela pourrait le faire et pourrait justifier cette abscence de mort rapide. Après dans un jeux comme team fortress je crois savoir que c'est bien au desus des call off battlefield pour la diversité des classes, pour moi les fps qui surfent sur la vague mmo doivent aller dans ce cens, un team fortress version mmo je signe tout de suite.(je signerai encore plus vite si c'était aussi en version tps). shootmania tente aussi de sortir de ce délire je vise vise je tue direct la cible ennemie.
Pour bungie leur déclaration sur pc montre bien qu'ils ne sont devenu que des développeurs de merde, il faut pas oublier qu'ils ont fait que les halo, et que seulement les deux premiers ont vraiment marché niveau critique. Peter moulyneux lui aussi était très populaire et considéré comme un génie autrefois, regarde comme il est tombé bien bas depuis 10 ans... Bioware entre aussi dans une nouvelle passe, bungie je le sens vraiment pas pour destiny, pour le moment que flan et aucune fonction qui sortent de l'ordinaire, le jeux sera un gros coup marketting qui va se reposer sur la réputation d'halo,sur un univers très scénarisé mais le reste sera aussi classique que les autres projets de ce genre, sauf que l'on rend accès encore plus facilement à certaines fonctions. Et puis convaincu par un jeux à faire qu'online sur consoles, dans ce cas il faudra arrêter les abonnements au live et qu'ils aient un accords pour que même les non abonnés puissent jouer...
Plutôt que de mépriser ce jeu aux ambitions honorable, à ta place je m'inquiéterai plutôt des promesses complètement fumé de star citizen...
Promettre de mettre du contenu déjà présent dans eve online c'est en effet fumé
J'ai vraiment du mal à comprendre vos réactions à l'un comme à l'autre : Bungie n'est pas un developpeur aux ambitions ridicules, et s'ils ont convaincu Blizzard de distribuer leur jeu, c'est qu'effectivement elles n'ont rien de ridicules. Quant à Star Citizen, je ne voie pas en quoi leurs promesses sont fumées, Chris Roberts a mener le developpement des Wing commander et je pense qu'il sait parfaitement où il va.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est la comparaison faite en ces 2 jeux qui n'ont strictement rien à voir et ne s'adressent pas du tout au même public.
En ce qui me concerne, Destiny n'est pas un MMO et il ne sera peut être jamais porté sur PC. Ces 2 raisons me suffisent pour ne pas m'y interessé. Mais ce sera certainement un jeu passionant qui je l'espère trouvera son public.
Quant à Star Citizen, je suis déjà inscrit pour sa béta....
Gw2, swtor, teso et destiny je les mets dans le même panier à l'heure actuelle. beaucoup de marketting, de phrases choc pour donne rl'impression d'avoir un contenu exceptionnel, mais en dehors on ne parle pas de fonctions intéressantes. C'est ça mon problème, ça sent l'arnaque ce jeux, on verra avec les vidéos et aperçu mais la ils ont aucune ambition a part de faire un fps plus online que des call off et battlefield, ou on ne joue pas en ligne que sur une map. J'ai retenu que ça, et quand tu vois comment ça s'enflamme pour des simples miettes jeté aux fans de bungie, ça sent décidément mauvais et sent le coup marketting. Dans 90% des cas le jeux finit par être un jeux classique mais overhyppé. A voir, quand on aura de vrais info dessus
Non mais ils vont y arriver, il n'y a qu'à voir le succès avec Halo, des livres, figurines, jeux, jeux vidéos, un film pour Halo 4, un autre film (je crois je sais pas si c'est une info ou intox j'ai vraiment la flemme de vérifier) autorisé pour Jackson, ...
Je pense que leurs ambitions sont bien réelles et que surtout ils vont vite les atteindre.
Mais j'viens de comprendre pourquoi tu parles de la révolution qu'ils évoquaient, et en effet c'est bien une ambition voulue.
Ouah plein de figurines, livres le jeux destiny sera super avec un mode online jamais vu, une révolution... Non mais ne confondons pas tout, c'est bien le problème du hype autour de ce jeux, il sera peut être une bombe grace à son univers et scénario, je l'espère et en cela j'ai confiance. Mais niveau gameplay ça sent le réchauffé, ils comprennent juste que les fps ne doivent plus être scripté et avoir un monde ouvert, avec en plus des joueurs connecté en permanence... C'est une évolution logique et je parie que tous les develloppeurs de fps ont un projet de ce genre de leur côté en développement pour les futurs consoles et sur pc. Des jeux comme destiny avec le gameplay annoncé, il va en avoir des tas.