[Actu] Destiny, « un FPS dans un monde ouvert et évolutif, mais pas un MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Des concept au contour mal défini dont on sait peut de chose au final
Une histoire intéressant assez original, est un backround (qu'on nous promet) riche, du cross média, un fps accessible. Mais concretement, comment ça va se présenter tout ça?
Ce jeu a l'air passionnant, mais il soulèvent pleins de questions sans réponse.
Je vais attendre plus d'info pour me faire une idée
Citation :
Publié par Kalinael
ils ont convaincu Blizzard de distribuer leur jeu
Activision Blizzard = Activision. Blizzard ne s'occupant, de prés ou de loin, que de leurs licences.

Sinon faut être fou pour penser que le jeu ne sera pas un succès commercial.
Rien que sur Xbox il se vendra parce qu’il y a marqué Bungie sur la boite. (En espérant que personne ne s'immole par le feu s'il sort bien le même jour sur PS3.)
Et avec les génies aux finances derrière (Déjà 4 jeux de programmés, des DLC entre chaque épisode) et la campagne marketing qui sera déployée le moment venu, il n'y a aucun souci à ce faire.

Et les ambitions de Bungie affichées ne sont en rien modeste bien au contraire. Toutes les news sur le jeu rapporte des propos vraiment ambitieux : Réussir à créer le plus grande monde jamais réalisé ou encore redéfinir le FPS... Enfin bref, entre les ambitions et le véritable jeu...
Citation :
Publié par Aellarion
Et les ambitions de Bungie affichées ne sont en rien modeste bien au contraire. Toutes les news sur le jeu rapporte des propos vraiment ambitieux : Réussir à créer le plus grande monde jamais réalisé ou encore redéfinir le FPS... Enfin bref, entre les ambitions et le véritable jeu...
Non mais ils vont y arriver, il n'y a qu'à voir le succès avec Halo, des livres, figurines, jeux, jeux vidéos, un film pour Halo 4, un autre film (je crois je sais pas si c'est une info ou intox j'ai vraiment la flemme de vérifier) autorisé pour Jackson, ...

Je pense que leurs ambitions sont bien réelles et que surtout ils vont vite les atteindre.

Mais j'viens de comprendre pourquoi tu parles de la révolution qu'ils évoquaient, et en effet c'est bien une ambition voulue.
Citation :
Je t'adore Titan car j'ai toujours comme l'impression à chacun de tes postes que tu survole ce qui t’intéresse pas, pour ensuite aller en parler en disant des inepties dans d'autre thread.
Ou t'a vu des promesses fumé pour Star Citizen? (attention je fais pas le fanboy car le jeu m'attire pas trop) et franchement le créateur de Star Citizen alias Chris Roberts me donne plus confiance que la team Bungie.
Je ne survole rien, sache que j'étudie à la perfection chacun des jeux existants, ou non.
pour SC, je t'invite à passer sur sa section, ce n'est vraiment pas l'endroit pour en parler, mais tu n'auras pas besoin d'y rester longtemps pour /facepalm, mais avec le temps j'ai remarqué que ce qui, pour moi, relève de la plus simple évidence s’avère être pour beaucoup une clairvoyance hors du commun. Grâce à mes connaissances et mon intelligence qui n'ont d'égale que mon arrogance, donc si tu ne vois pas de quoi je parle, ce n'est pas bien grave
La raison d'une non sortie sur PC ?

http://www.rockpapershotgun.com/2013...%2C+Shotgun%29

Citation :
We did a bunch of ambitious things on Halo deliberately to reach out to people. We limited players to two weapons, we gave them recharging health, we automatically saved and restored the game – almost heretical things to first-person shooters at the time. We made the game run without a mouse and keyboard. And now nobody plays shooters the way they used to play them before Halo ’cause nobody wants to.
Je veux bien qu'on puisse aimer se faire mousser mais y a des limites quand même...
Citation :
Publié par Aellarion
La raison d'une non sortie sur PC ?

http://www.rockpapershotgun.com/2013...%2C+Shotgun%29

Je veux bien qu'on puisse aimer se faire mousser mais y a des limites quand même...
Je sens déjà l'égo des PCistes grincer jusque là. Après tout ils n'ont pas tort sur l'implantation d'un mode de jeu particulier pour les FPS avec l'arrivé de Halo premier du nom (bon ok avant y'avait Pain Killer, Quake, ... mais c'est fini depuis longtemps cette époque).

Mais le problème c'est qu'en Europe on ressent pas trop l'impact des FPS console alors qu'aux USA, les FPS c'est vraiment sur console, et tout les grands tournois aussi (je dénie pas le fait qu'il doit y en avoir quelqu'un sur PC et même plusieurs mais plus faible à comparer de la console).
A mon avis le non pc c'est surtout pour éviter les consoleux de se faire déboite à tout bout de champ.

FPS avec un pad, j'vous jure y'en a du plox
Citation :
Activision Blizzard = Activision. Blizzard ne s'occupant, de prés ou de loin, que de leurs licences..
Activision Blizzard est la dénomination légale de la joint venture édifiée par Vivendi et Activision, plus connue sous sa dénomination commerciale, Blizzard.

Donc Activision = Activision
Activision Blizzard = Blizzard

Désolé
Citation :
Activision Blizzard est la dénomination légale de la joint venture édifiée par Vivendi et Activision, plus connue sous sa dénomination commerciale, Blizzard.
Donc Activision = Activision
Activision Blizzard = Blizzard

Désolé
Ton post porte à confusion, car en parlant de Blizzard c'est plus du studio de dev à qui on pense. Et puis Activision Blizzard n'est pas Blizzard c'est juste l'association des éditeurs Activision et Vivendi Games (à l'origine maison mère de Blizzard).
Citation :
Publié par Deathlight
Non mais ils vont y arriver, il n'y a qu'à voir le succès avec Halo, des livres, figurines, jeux, jeux vidéos, un film pour Halo 4, un autre film (je crois je sais pas si c'est une info ou intox j'ai vraiment la flemme de vérifier) autorisé pour Jackson, ...

Je pense que leurs ambitions sont bien réelles et que surtout ils vont vite les atteindre.

Mais j'viens de comprendre pourquoi tu parles de la révolution qu'ils évoquaient, et en effet c'est bien une ambition voulue.
Je suis bien d'accord, Bungie vient avec ce jeux pour donner quelque chose d'aussi énorme qu'Halo, et quoi que les pcistes en disent Halo est énorme.
Je me demande pourquoi d'ailleurs MS les a laisser partir avec un projet pareil.

Sinon pour un vrai film ciné, Jackson n'est plus dans le coup malheureusement pour des sombres histoire de budget. Je crois que les droits appartiennent à Spielberg maintenant.
Citation :
Publié par Ohjoke
Mouais ... suivant
+1. Jeu sans intérêt en ce qui me concerne:
1, c'est sur console, 2 c'est un fps et 3, y a plusieurs jeux dans le même genre qui sortiront avant ou à peu près en même temps (Defiance, Dust entre autre). La concurrence va être acharnée...
Citation :
Publié par Deathlight
Oui, bon tu n'as jamais joué un FPS ou alors c'est pas ton genre, dans ce cas c'est dur de pouvoir te convertir si tu es déjà contre l'idée d'un FPS. Je le seul fps auquel je n'ai jamais vraiment joué c'est Call of, j'ai juste beaucoup, énormément joué au 2 sur PC mais c'est tout.

Bon après je suis peut-être un peu optimiste, mais je préfère pas cracher dessus avec des arguments bancales avant d'y avoir touché. Je suis plutôt emballé car ça sera sur console et ça, ça va en faire rire jaune plus d'un (pas vraiment besoin d'argumenter la dessus, à bon entendeur). Ca va me rappeler un peu les PSO à l'ouverture du live.

P.S Je ne vois pas pourquoi Bungie jouerai sur le fait qu'ils aient créé Halo, tu voudrais qu'ils arrête de créer des univers/jeux-videos? Hop tu as créé un jeu vidéo, il a tellement bien marché n'en fait pas d'autres car tu passerais pour un commercial?



je sais pas trop où ils ont annoncés ça, tu pourrais me filer une source s'il te plaît?

Les fps sont très limité en général niveau diversité de classes, les différentes armes dans un fps te donneront jamais la richesse de gameplay d'un mmorpg. Encore que c'est possible à moindre mesure dans un chivalry, mais les call off-battlefield n'offrent pas cette impression de diversité et 1vs1 le combat ne sera pas très stratégique, en général on s'en moque de classe en face tout le monde peut tuer tout le monde en une seconde... Niveau pvp un mmo est au dessus actuellement, mais certains sortent de lot comme chivalry, peut être que l'on aura bientôt d'autres fps qui vont venir contrer cette mode de fps ultra nerveux pour les rendre plus tactique, un fps mode western cela pourrait le faire et pourrait justifier cette abscence de mort rapide. Après dans un jeux comme team fortress je crois savoir que c'est bien au desus des call off battlefield pour la diversité des classes, pour moi les fps qui surfent sur la vague mmo doivent aller dans ce cens, un team fortress version mmo je signe tout de suite.(je signerai encore plus vite si c'était aussi en version tps). shootmania tente aussi de sortir de ce délire je vise vise je tue direct la cible ennemie.

Pour bungie leur déclaration sur pc montre bien qu'ils ne sont devenu que des développeurs de merde, il faut pas oublier qu'ils ont fait que les halo, et que seulement les deux premiers ont vraiment marché niveau critique. Peter moulyneux lui aussi était très populaire et considéré comme un génie autrefois, regarde comme il est tombé bien bas depuis 10 ans... Bioware entre aussi dans une nouvelle passe, bungie je le sens vraiment pas pour destiny, pour le moment que flan et aucune fonction qui sortent de l'ordinaire, le jeux sera un gros coup marketting qui va se reposer sur la réputation d'halo,sur un univers très scénarisé mais le reste sera aussi classique que les autres projets de ce genre, sauf que l'on rend accès encore plus facilement à certaines fonctions. Et puis convaincu par un jeux à faire qu'online sur consoles, dans ce cas il faudra arrêter les abonnements au live et qu'ils aient un accords pour que même les non abonnés puissent jouer...


Citation :
Publié par Titan.
Plutôt que de mépriser ce jeu aux ambitions honorable, à ta place je m'inquiéterai plutôt des promesses complètement fumé de star citizen...
Promettre de mettre du contenu déjà présent dans eve online c'est en effet fumé


Citation :
Publié par Kalinael
J'ai vraiment du mal à comprendre vos réactions à l'un comme à l'autre : Bungie n'est pas un developpeur aux ambitions ridicules, et s'ils ont convaincu Blizzard de distribuer leur jeu, c'est qu'effectivement elles n'ont rien de ridicules. Quant à Star Citizen, je ne voie pas en quoi leurs promesses sont fumées, Chris Roberts a mener le developpement des Wing commander et je pense qu'il sait parfaitement où il va.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est la comparaison faite en ces 2 jeux qui n'ont strictement rien à voir et ne s'adressent pas du tout au même public.

En ce qui me concerne, Destiny n'est pas un MMO et il ne sera peut être jamais porté sur PC. Ces 2 raisons me suffisent pour ne pas m'y interessé. Mais ce sera certainement un jeu passionant qui je l'espère trouvera son public.
Quant à Star Citizen, je suis déjà inscrit pour sa béta....
Gw2, swtor, teso et destiny je les mets dans le même panier à l'heure actuelle. beaucoup de marketting, de phrases choc pour donne rl'impression d'avoir un contenu exceptionnel, mais en dehors on ne parle pas de fonctions intéressantes. C'est ça mon problème, ça sent l'arnaque ce jeux, on verra avec les vidéos et aperçu mais la ils ont aucune ambition a part de faire un fps plus online que des call off et battlefield, ou on ne joue pas en ligne que sur une map. J'ai retenu que ça, et quand tu vois comment ça s'enflamme pour des simples miettes jeté aux fans de bungie, ça sent décidément mauvais et sent le coup marketting. Dans 90% des cas le jeux finit par être un jeux classique mais overhyppé. A voir, quand on aura de vrais info dessus

Citation :
Publié par Deathlight
Non mais ils vont y arriver, il n'y a qu'à voir le succès avec Halo, des livres, figurines, jeux, jeux vidéos, un film pour Halo 4, un autre film (je crois je sais pas si c'est une info ou intox j'ai vraiment la flemme de vérifier) autorisé pour Jackson, ...

Je pense que leurs ambitions sont bien réelles et que surtout ils vont vite les atteindre.

Mais j'viens de comprendre pourquoi tu parles de la révolution qu'ils évoquaient, et en effet c'est bien une ambition voulue.
Ouah plein de figurines, livres le jeux destiny sera super avec un mode online jamais vu, une révolution... Non mais ne confondons pas tout, c'est bien le problème du hype autour de ce jeux, il sera peut être une bombe grace à son univers et scénario, je l'espère et en cela j'ai confiance. Mais niveau gameplay ça sent le réchauffé, ils comprennent juste que les fps ne doivent plus être scripté et avoir un monde ouvert, avec en plus des joueurs connecté en permanence... C'est une évolution logique et je parie que tous les develloppeurs de fps ont un projet de ce genre de leur côté en développement pour les futurs consoles et sur pc. Des jeux comme destiny avec le gameplay annoncé, il va en avoir des tas.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Niveau pvp un mmo est au dessus actuellement, mais certains sortent de lot comme chivalry, peut être que l'on aura bientôt d'autres fps qui vont venir contrer cette mode de fps ultra nerveux pour les rendre plus tactique...
Niveau tactique, j'ai trouvé bien mieux que chivalry. Natural selection 2 sur steam.
Mélange de FPS futuriste nerveux et de RTS où l'equipe qui joue bourrin sans réfléchir, sans coopération, sans défendre ses positions, et sans attaquer intelligement n'a aucune chance de victoire.
On le voit tous les jours, les gars qui ne communiquent pas, ne jouent pas en groupe, et jouent comme sur COD/BF en fraggant sans but dans leur coin, se prennent une raclée monumentale, on roule dessus c'est un carnage.
Sans parler du fait que l'on peut y jouer comme un fps avec des gameplays différents avec ses classes asymetriques, mais aussi comme un RTS en tant que commandeur, mode RTS lui aussi différent selon que l'on joue commandeur humain ou commandeur alien.

Les types de jeu au sein du mode FPS commencent à se diversifier, il commence a en avoir pour tous les gouts et c'est bien.
Apres, personnellement que destiny ne soit disponible que sur console est pour moi synonyme d'abandon de toute attente en ce qui le concerne. Affaire classée.
Fps et console sont pour moi incompatible. Je ne me vois ni jouer a un fps avec un pad sans ma souris et mon clavier, ni acheter ces peripheriques sur ma console, dans le vague espoir que le jeu les accepte.
Tant pis, je retourne croquer du marines en kharraa, ou bien fusiller de l'aliens. Ca tombe bien, c'est loin d'etre une punition, bien au contraire. Et sur PC au moins.

Dernière modification par Associal ; 18/02/2013 à 19h02.
Citation :
Publié par Deathlight
Je sens déjà l'égo des PCistes grincer jusque là. Après tout ils n'ont pas tort sur l'implantation d'un mode de jeu particulier pour les FPS avec l'arrivé de Halo premier du nom (bon ok avant y'avait Pain Killer, Quake, ... mais c'est fini depuis longtemps cette époque).

Mais le problème c'est qu'en Europe on ressent pas trop l'impact des FPS console alors qu'aux USA, les FPS c'est vraiment sur console, et tout les grands tournois aussi (je dénie pas le fait qu'il doit y en avoir quelqu'un sur PC et même plusieurs mais plus faible à comparer de la console).
A part la MLG, et encore, y'a pas de vraie scène compétitive fps sur console, rien d'étonnant quand le modèle de l'itération annuelle prévaut. Après, en effet le fps n'est "visible" par le grand public que sur console, et Halo a été le grand pivot de transition du genre, formattant le genre pour le support.
Le problème c'est que ce fps typé console a objectivement homogénéisé le genre jusqu'à la nausée, et le grand paradoxe c'est qu'Halo, aujourd'hui, est probablement un des fps les plus rétro sur console.

Toute le dynamisme créatif autour du fps il demeure sur pc, il touche un public réduit mais il fait beaucoup plus pour le milieu que la scène console, c'est simple, suffit de voir l'éventail de choix offert au joueur pc, infiniment plus riche.


Btw j'en vois certains fantasmer sur le "monde ouvert". Va falloir se calmer, faut que ça tourne sur console, le monde "ouvert" au sens traditionnel (seamless) c'est 100% mort.
Je comprends, ce que toi tu sembles pas comprendre c'est que se limiter au paysage console quand on s'intéresse au fps, c'est FORCEMENT mauvais signe d'un point de vue créatif, parce que la créativité, elle est pas sur console aujourd'hui.


Edit pour en dessous: Ok, sauf que ce n'est pas une question d'opinion.

Dernière modification par Potem ; 18/02/2013 à 19h53.
Citation :
Publié par Deathlight
j'ai juste une grosse préférence pour les FPS sur console après des années sur PC.
A l'époque tu avais un ratio négatif sur pc et maintenant tu en a un positif grâce aux atouts, aux hitbox ou à la regen life de certains?

J'ai rien contre la console, mais comme dit dans l'autre post, j'ai joué au deux pendant des années, et je vois pas comment, en terme de gameplay et de réactivité, on peux préféré un FPS sur console, actuellement.
Citation :
Publié par Malafar
A l'époque tu avais un ratio négatif sur pc et maintenant tu en a un positif grâce aux atouts, aux hitbox ou à la regen life de certains?

J'ai rien contre la console, mais comme dit dans l'autre post, j'ai joué au deux pendant des années, et je vois pas comment, en terme de gameplay et de réactivité, on peux préféré un FPS sur console, actuellement.
C'est quoi ce taunt moisi? Je comprends pas, tu veux prouver quoi en jouant au plus petit? Non c'est juste que je préfère le jeu au pad, donc j'ai ma console, je comprends pas comme des mecs puissent venir se poser en "plus fort que toi" parce qu'ils jouent sur PC c'est démentiel.

Tu joues à quoi comme FPS par curiosité?

En plus j'ai rien contre les pc vu que je joue au FPS dessus aussi, m'enfin bon.

Dernière modification par Deathlight ; 18/02/2013 à 20h19.
Je me permet de requote pour expliqué mon point de vue sur les deux sujet.

Citation :
Oui bon rien de nouveau, je suis même d'accord avec lui, mais je vois pas le rapport.
Des mecs achètent encore des PS2 pour jouer à un jeu, bah j'ai fais pareil pour la xbox première du nom, 600/700 euros pour jouer à Halo qui était à 80 euros à sa sortie. J'ai joué uniquement à ça.

La 360? Je l'ai uniquement acheté pour Halo 3 car il n'y avait plus personne sur H2. Donc pour Destiny si ça me plaît autant que le papier il n'y a pas de raison que je ne prenne pas la NG juste pour lui. De toute façon j'aurais toujours un PC à côté pour jouer.
Jolie mouton continue, ces grâce aux pigeons dans ton genre que l'industrie du jeux vidéo voit d'abord le profit et le reste après, le temps et révolue fini les jeux développer par des passionnés pour des passionnés.

Tu voit rayman qui devait être une exclu wi u, ubi a vu que les la wiu ne c'est pas vendue comme prévue du coup ils veulent plus de fric du coup retard de la sortie et portage sur tous les support !

La ce qui faudrait c'est une action générale pour que les devs arrête de nous prendre des pigeons, mais ce sera impossible.

Personnellement chacun joue sur le support qui veut mais de la a dire que plus personne ne joue au fps sur pc ces que y'a un gros problème entre les dev de jeu et les joueurs...

En fait ces calculé les consoles next gen qui arrive, ils ce sont dit on le sort pas sur pc on vendra plus de console next gen au pigeon comme le monsieur Deathlight qui est capable de claqué 600 euro dans une console juste pour un jeu. Encore une question de profit...
Je ne me pose pas en "plus fort que toi", c'est juste que je comprend pas comment on peux préféré le pad plutôt que le clavier souris, à moins d'être un manche dessus, d'où peut être mon taunt dégueulasse.

Et pour te répondre, je ne joue à aucun FPS depuis un moment, car le genre est devenu pour moi une vaste fumisterie.
Citation :
Publié par Associal
Niveau tactique, j'ai trouvé bien mieux que chivalry. Natural selection 2 sur steam.
Mélange de FPS futuriste nerveux et de RTS où l'equipe qui joue bourrin sans réfléchir, sans coopération, sans défendre ses positions, et sans attaquer intelligement n'a aucune chance de victoire.
On le voit tous les jours, les gars qui ne communiquent pas, ne jouent pas en groupe, et jouent comme sur COD/BF en fraggant sans but dans leur coin, se prennent une raclée monumentale, on roule dessus c'est un carnage.
Sans parler du fait que l'on peut y jouer comme un fps avec des gameplays différents avec ses classes asymetriques, mais aussi comme un RTS en tant que commandeur, mode RTS lui aussi différent selon que l'on joue commandeur humain ou commandeur alien.

Les types de jeu au sein du mode FPS commencent à se diversifier, il commence a en avoir pour tous les gouts et c'est bien.
Apres, personnellement que destiny ne soit disponible que sur console est pour moi synonyme d'abandon de toute attente en ce qui le concerne. Affaire classée.
Fps et console sont pour moi incompatible. Je ne me vois ni jouer a un fps avec un pad sans ma souris et mon clavier, ni acheter ces peripheriques sur ma console, dans le vague espoir que le jeu les accepte.
Tant pis, je retourne croquer du marines en kharraa, ou bien fusiller de l'aliens. Ca tombe bien, c'est loin d'etre une punition, bien au contraire. Et sur PC au moins.
Natural selection 2, j'en entend beaucoup parler et j'ai souvent eu envie de tester, mais n'étant bilingue cet aspect stratégique pourrait me passer à côté. Mais un fps ou la stratégie compte et pas de foncer dans le tas ça donne envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés