[Actu] Revaloriser l'univers ouvert de Guild Wars 2 grâce aux missions de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- Péon 1 : Tu cherches une guilde ?
- Joueur sans guilde : Nan
*2 minutes plus tard*
- Péon 2 : Tu cherches une guilde ?
- Même joueur : Naaaan
*10 minutes plus tard*
- Péon 3 : Tu cherches une guilde ?
- même joueur, très agacé : NAN !
*5 minutes plus tard*
- Péon 4 : Tu cherches une guilde ?
- même joueur : TAGGLE !

Rien ne nous oblige à rejoindre une guilde, mais si on ne le fait pas, on se fait littéralement harceler. En tout cas, dans chaque MMO auquel je joue, ça ne rate pas, alors je suis obligé de créer une guilde bidon pour enfin être tranquille....Y'a que sur lotro et EVE où j'ai été à peu près tranquille.
Heu....je n'ai jamais connu ce genre de cas et je suis sur le jeu pratiquement depuis le début...GW2 est loin d'être parfait mais stop la mauvaise foi...
Citation :
Publié par rojofactory
Heu....je n'ai jamais connu ce genre de cas et je suis sur le jeu pratiquement depuis le début...GW2 est loin d'être parfait mais stop la mauvaise foi...
Oui bien sûr, tu as raison, j'invente tout, pardonnez-moi monseigneur, je ne suis qu'un misérable pourceau qui ne mérite pas l'attention que vous lui portez. Vous être le phénix de ces eaux, Maitre.
Citation :
Oui bien sûr, tu as raison, j'invente tout, pardonnez-moi monseigneur, je ne suis qu'un misérable pourceau qui ne mérite pas l'attention que vous lui portez. Vous être le phénix de ces eaux, Maitre.
Et prosterne toi manant !


Blague à part, personne ne te traite de menteur, détends toi...

Je dis juste que je n'ai jamais croisé cette situation, je trouve également qu'au contraire, les gens de parle pas beaucoup sur le chan général. ça manque de communication parfois même au sein d'une même guilde.

Au contraire (oui oui encore) je trouve qu'il y a pas mal de message de gens cherchant des guildes...

Le problème quand on lit ton message c'est qu'on a vraiment l'impression que dès qu'on n'est pas en guilde, on est constamment harcelé par des guildeurs fous en quête d'effectifs et que GW2 c'est carrément l'enfer sur terre alors désolé si mon message te choque mais je trouve que tu exagères très largement en effet. Et ce n'est pas mon premier ou deuxième mmorpg.

Dernière modification par rojofactory ; 15/02/2013 à 15h07.
Même pas une seule fois, depuis que je joue hors guilde.
Juste une fois quelqu'un m'a aimablement demandé si rejoindre une guilde pouvait m'intéresser.
Par contre, des invitations directes, oui.

/edit:
En McM, je précise, peut-être qu'en PvE c'est plus fréquent ?
Citation :
Publié par rojofactory
Blague à part, personne ne te traite de menteur, détends toi...
Citation :
GW2 est loin d'être parfait mais stop la mauvaise foi...
Je dis ça, je dis rien. Après, tu t'es peut-être mal exprimé, auquel cas ne tient pas compte de mon message

Citation :
Le problème quand on lit ton message c'est qu'on a vraiment l'impression que dès qu'on n'est pas en guilde, on est constamment harcelé par des guildeurs fous en quête d'effectifs et que GW2 c'est carrément l'enfer sur terre alors désolé si mon message te choque mais je trouve que tu exagères très largement en effet. Et ce n'est pas mon premier ou deuxième mmorpg.
Bah écoute, sur GW2 ça a été à un tel point que j'ai effectivement dû créer une guilde pour qu'on me fiche la paix. Sur Aion, toutes les semaines j'ai reçu des dizaines de proposition (jusqu'à ce que la plupart des guildes recrutant à vue sache, enfin, que je ne voulais pas être guildé), parfois en mode harcèlement. Sur SWTOR, j'y ai aussi eu droit au lancement. WoW, quand je me connecte lors des périodes de 10j offerts, j'y ai aussi droit. Je ne me rappelle plus de ce qui m'est arrivé sur les autres MMOs, on me surnomme Dori.

Il n'y a que sur EVE (aucune proposition en 2 ans) et lotro (1 proposition par an) que je suis à peu près tranquile
Citation :
Publié par rojofactory
Heu....je n'ai jamais connu ce genre de cas et je suis sur le jeu pratiquement depuis le début...GW2 est loin d'être parfait mais stop la mauvaise foi...
+1 ; Surtout que si ça existe VRAIMENT ... il suffit de pousser sur la touche G et créer sa propre guilde perso ; 2 sec plus tard, hop magie t'as un tag.
Je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par Harg
+1 ; Surtout que si ça existe VRAIMENT ... il suffit de pousser sur la touche G et créer sa propre guilde perso ; 2 sec plus tard, hop magie t'as un tag.
Je dis ça je dis rien.
Cela sous-entend de faire partie d'une guilde. Z'êtes saoulant à toujours vouloir caser les gens dans des guildes, on croirait des universitaires lobotomisés qui croient que tous les étudiants doivent faire partie d'un club ou d'une confrérie....
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Ca a quoi de gênant de créer sa propre guilde pour être seul dedans ? ...
Le principe. Je sais, ça semble stupide, mais bon, que veux-tu, je suis un idéaliste...
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Tu peux désactiver les mp sinon...
C'est s'orienter clairement vers le jeu solo...T'as besoin d'aide ? Ah bah je peux pas t'entendre, j'ai bloqué les MP pour que les assoiffés de membres ne me fassent pas chier avec leur guilde....
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Tu peux désactiver les mp sinon...
pas moyen de bloquer les invitations de guilde uniquement? dans la plupart des MMOs, c'est une option qui existe en fait
Citation :
Publié par yuna et moi
pas moyen de bloquer les invitations de guilde uniquement? dans la plupart des MMOs, c'est une option qui existe en fait
Hélas, ce n'est pas si simple.
- Même si on bloque les pop-ups d'invitation, on se fait inonder de /w.
- Si on bloque aussi les /w, on s'isole des autres presque complètement (pour peu que tu aies coupé les canaux publics parce que des abrutis s'amusent à hurler, flooder, troller ou se fighter publiquement), et là y'a aucun intérêt de jouer à des MMOs.

La solution consiste en bloquer les mecs qui tentent de recruter. Déjà, c'est assez fastidieux, et toujours aussi agaçant (ça vous gâche une session), mais admettons, je bloque les recruteurs...Quelques semaines plus tard, je vais en rvr, en donjon ou en bg, et le mec est le lead ....héba je vais pas pouvoir suivre ses instructions, à moins de le débloquer puis me faire chier à le rebloquer après coup pour ne pas recevoir un possible message de recrutement...et même là, tu risques de recevoir, pendant que t'es en groupe, un "Tu joues bien, je vois que t'as pas de guilde. Tu veux pas nous rejoindre ? Ca va être tout bien - Ta gueule...."
Citation :
Publié par buffy801
Non un mmo ce n'est pas jouer en groupe, c'est jouer dans un monde où il y a plein de gens.
D'ailleurs dans presque tous les MMO 99% des quêtes sont solo.

Moi ce que j'aime c'est montrer mes tenues, pouvoir acheter et vendre ce que les joueurs ont fabriqués, me promener, demander éventuellement de l'aide, m'amuser a "contrôler" un petit secteur économique de l’hôtel des ventes, etc...
Un MMO ce n'est pas forcement qu"un FPS action type counter strike où l'on joue presque forcement en équipe pour survivre.

Oui c'est un revirement pour arena qui a construit le jeu sur le coopératif plutôt que le communautarisme.
Je crois qu'ils vont maintenant dans la mauvaise direction. Les guildes n’étaient vraiment pas le point noir de GW2, et l'orientation vers le coopératif était plutôt son point fort.
Tu devrais dire 99% des MMO récents. Fut un temps où les quetes epiques ne se faisaient pas solo.
Fut un temps où pour XP les high lvl on ne pouvait le faire solo ou alors ça prenait 15 fois plus de temps.

Je regrette ce temps. Le temps où dans les MMORPG les guildes avaient un rayonnement, une activité roleplay parfois précise.

Les MMO modernes ne sont justement que des jeux solo avec du monde autour. Les guildes étant là uniquement pour une part de la population qui cherchent à pousser le jeu à fond. Alors qu'avant il fallait jouer groupé et/ou en guilde pour ne faire les 50% du jeu infaisable en solo. Et je parle pas de 3 donjons moisis à la GW2....
Salut,

Le principe d'une guilde était avant non seulement de jouer au jeu d'avoir une bonne ambiance et tout mais aussi d'avoir des events interne à la guilde, la guilde était vivante. Aujourd'hui, la guilde ne se résume ni plus ni moins qu'à une friendlist, fini les events interne guilde, les vrais sorties de guilde (et non pas les sorties en donjon ou autres, des events propres à la guilde type des runs c'était marrant ).

Personnellement, c'est pour cette raison que même si je suis dans une guilde morte sur GW2, je ne vois pas pourquoi la quitter ne trouvant aucune guilde vraiment intéressante, j'attends de voir si suite à cette mise à jour, il y aura du renouveau dans les guildes ou si on restera avec de simple guildes qui jouent simplement au jeu, sans vie réelle.

Enfin, j'attend impatiemment l'impact de cette mise à jour sur les guildes ig.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu devrais dire 99% des MMO récents. Fut un temps où les quetes epiques ne se faisaient pas solo.
Fut un temps où pour XP les high lvl on ne pouvait le faire solo ou alors ça prenait 15 fois plus de temps.

Je regrette ce temps. Le temps où dans les MMORPG les guildes avaient un rayonnement, une activité roleplay parfois précise.

Les MMO modernes ne sont justement que des jeux solo avec du monde autour. Les guildes étant là uniquement pour une part de la population qui cherchent à pousser le jeu à fond. Alors qu'avant il fallait jouer groupé et/ou en guilde pour ne faire les 50% du jeu infaisable en solo. Et je parle pas de 3 donjons moisis à la GW2....
Le problème est que les majors ont fait un standard les lacunes de leur jeu, on le voit aujourd'hui avec les quêtes personnelles 100% solo et instanciées.
On se retrouve maintenant avec des jeux en ligne qui sont des jeux solo avec une possibilité multi, des guildes qui ne sont que des friendlist, des MMORPG qui ne sont que des MOG (pas de RPG, pas de Massif et tout à fait solotable), etc...

Enfin, la majorité des joueurs y adhèrent puisque ce sont les jeux en ligne ayant le plus de succès et c'est pour cela aussi que les lacunes techniques de ces jeux (louable à l'époque, il y a presque une décennie) sont devenues un standard aujourd'hui (alors que techniquement on peut faire beaucoup mieux).
Sinon vous en pensez quoi qu'il y est enfin du contenu pour les guildes dans GUILD wars 2? Peut-être même que le GvG va voir le jour, qui sait!
Le sujet me semble plus intéressant que de débattre avec un mec qui a déjà donné son avis (c'est son droit de pas aimer les guildes) mais qui n'amène rien de constructif sur ces mêmes guildes et leur rôle dans le jeu.
Citation :
Publié par Galliyan
ouaip bien tardif tout cela ...
En effet, la concurrence est si rude qu'il est inutile d'améliorer le jeux 6 mois apres de sa sortie...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu devrais dire 99% des MMO récents. Fut un temps où les quetes epiques ne se faisaient pas solo.
Fut un temps où pour XP les high lvl on ne pouvait le faire solo ou alors ça prenait 15 fois plus de temps.

Je regrette ce temps. Le temps où dans les MMORPG les guildes avaient un rayonnement, une activité roleplay parfois précise.

Les MMO modernes ne sont justement que des jeux solo avec du monde autour. Les guildes étant là uniquement pour une part de la population qui cherchent à pousser le jeu à fond. Alors qu'avant il fallait jouer groupé et/ou en guilde pour ne faire les 50% du jeu infaisable en solo. Et je parle pas de 3 donjons moisis à la GW2....
Merci, j'ai souvent l'impression de passer pour un vieux con Ca existe toujours, mais c'est assez rare. Y'a même des jeux ou le dragon, ben y'en a qu'un et ca repop pas,par contre tu va pas le friter seul ou à 3.

Au début de DaoC, la première sortie pour Gjalpinulva, on étaient plus de 100, on s'était fait déniapé, fallait s'entendre pour venir à plusieurs guildes, trouver des leaders, etc. Les artisans légendaires étaient célèbres, et il fallait parfois voyager pas mal pour se faire faire une bonne arme.

Bien sur le joueur moyen avait certainement moins d'impact seul, mais quelle joie de se retrouver au petit matin en haut d'une colline devant le fort relique des elfes avec la moitié de la population du serveur autour de soi (en mode slideshow ).

Par contre, ca demande un peu d'investissement perso, ce que le joueur moyen ne cherche plus trop maintenant, il faut vraiment se tourner vers des jeux de niche. J'avais fondé quelques espoirs sur Mortal Online, mais la réalisation s'avère très décevante.

Bref en gros maintenant, on a un peu d'un coté des mmorpgs pour le "tout-venant" (rien de péjoratif, je me comprends dedans dans gw2) très lissé avec peu d'efforts au final pour avoir des résultats impressionants (le dragon sur DaoC se tuait en masse, aujourd'hui sur gw2, tu le tue quasiment solo), c'est pratique quand tu rentres chez toi le soir et que t'as pas envie de t'emmerder la vie, et de l'autre côté, des mmorpgs de niche, avec parfois des idées géniales (allez lorgner du coté de Wurm Online ou d'autres), mais des réalisations très limites avec peu de moyen, et des oppulations parfois très ténues.

Les 2 sont à mon avis essentiels pour avoir un panel de choix important, mais actuellement, les premiers sont nettement favorisés par les gros éditeurs. casual ou hardcore gamer, tu paies le même prix, donc c'est carrément plus rentable pour les boites de cibler le casu.
Il faut aussi se souvenir que le coeur de cible à l'époque étaient plutôt des étudiants,qui maintenant sont sans doute mariés avec des enfants,et ne peuvent plus se permettre de jouer toute la nuit quand ils veulent...Le marché à évolué en même temps que la cible visée à l'époque.
cibler pour ramener le plus de monde possible et d argent , non une communauter de joueur ciblé comme avant.
pour le mcm ,suis pas trop pve:
quand tu vois que tu peu meme pas afficher plusieurs groupes a l ecran....(pas d affichage a +de 5)
pas besoin de se prendre la tete a grouper en rvr y a un gros symbole bleu afficher a stick et avec mumble tranquillou si je veux des info+les grosses croix de combat pour me monter ou aller et si sa va pas je gueule un coup en map, je veux faire du rvr a peu pres optimiser mais sans grouper, de toute facon les buff son en ae sur les mec les plus pres ...
on le voit de plus en plus dans des convoie immense qui desintegre des que le lead se casse ou avant la fin des transfert des foule immense zigzagant sur les serveur gagnant.
perso pour moi bof ,je trouve pas mon plaisir comme ca ,mais bon les gout et couleur.
c est comme si tu faisais du bg solo ,ca a quand meme rien a voir avec le plaisir de jouer en equipe qui se connaisse et sur vocal.(je dis pas que solo ne donne pas du plaisir a jouer )

Dernière modification par barrakdrong ; 16/02/2013 à 21h08. Motif: fautes
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu devrais dire 99% des MMO récents. Fut un temps où les quetes epiques ne se faisaient pas solo.
Fut un temps où pour XP les high lvl on ne pouvait le faire solo ou alors ça prenait 15 fois plus de temps.

Je regrette ce temps. Le temps où dans les MMORPG les guildes avaient un rayonnement, une activité roleplay parfois précise.

Les MMO modernes ne sont justement que des jeux solo avec du monde autour. Les guildes étant là uniquement pour une part de la population qui cherchent à pousser le jeu à fond. Alors qu'avant il fallait jouer groupé et/ou en guilde pour ne faire les 50% du jeu infaisable en solo. Et je parle pas de 3 donjons moisis à la GW2....

Citation :
Publié par Zzabur
Merci, j'ai souvent l'impression de passer pour un vieux con Ca existe toujours, mais c'est assez rare. Y'a même des jeux ou le dragon, ben y'en a qu'un et ca repop pas,par contre tu va pas le friter seul ou à 3.

Au début de DaoC, la première sortie pour Gjalpinulva, on étaient plus de 100, on s'était fait déniapé, fallait s'entendre pour venir à plusieurs guildes, trouver des leaders, etc. Les artisans légendaires étaient célèbres, et il fallait parfois voyager pas mal pour se faire faire une bonne arme.

Bien sur le joueur moyen avait certainement moins d'impact seul, mais quelle joie de se retrouver au petit matin en haut d'une colline devant le fort relique des elfes avec la moitié de la population du serveur autour de soi (en mode slideshow ).

Par contre, ca demande un peu d'investissement perso, ce que le joueur moyen ne cherche plus trop maintenant, il faut vraiment se tourner vers des jeux de niche. J'avais fondé quelques espoirs sur Mortal Online, mais la réalisation s'avère très décevante.

Bref en gros maintenant, on a un peu d'un coté des mmorpgs pour le "tout-venant" (rien de péjoratif, je me comprends dedans dans gw2) très lissé avec peu d'efforts au final pour avoir des résultats impressionants (le dragon sur DaoC se tuait en masse, aujourd'hui sur gw2, tu le tue quasiment solo), c'est pratique quand tu rentres chez toi le soir et que t'as pas envie de t'emmerder la vie, et de l'autre côté, des mmorpgs de niche, avec parfois des idées géniales (allez lorgner du coté de Wurm Online ou d'autres), mais des réalisations très limites avec peu de moyen, et des populations parfois très ténues.

Les 2 sont à mon avis essentiels pour avoir un panel de choix important, mais actuellement, les premiers sont nettement favorisés par les gros éditeurs. casual ou hardcore gamer, tu paies le même prix, donc c'est carrément plus rentable pour les boites de cibler le casu.
Bien ok avec vous les gars. Vive le mmo à la dure et le jeu en "vraie" Guilde. Un vrai jeu quoi. Les casu c'est chiant ...pas taper sinon on vous nerf...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés