[Actu] Revaloriser l'univers ouvert de Guild Wars 2 grâce aux missions de guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
- Péon 1 : Tu cherches une guilde ?
- Joueur sans guilde : Nan
*2 minutes plus tard*
- Péon 2 : Tu cherches une guilde ?
- Même joueur : Naaaan
*10 minutes plus tard*
- Péon 3 : Tu cherches une guilde ?
- même joueur, très agacé : NAN !
*5 minutes plus tard*
- Péon 4 : Tu cherches une guilde ?
- même joueur : TAGGLE !
.
le péon demande jamais si tu cherches une guilde, il te lance une invite direct sans meme un salut.

Avec tous il serait temps quand meme que je me trouve une guild, ca me donne presque envie, mais reste a voir ce que ca va donner.

Citation :
Et tous les participants sont récompenses, qu’ils soient membres de la guilde ou non, mais les récompenses sont différentes que vous soyez guildés ou non.
pas vraiment de quoi ouin ouin pour les anti-gu quand meme.
Citation :
Publié par Stakhanov
On a pas du avoir les mêmes expériences de guildes alors. Quel que soit le jeu elles sont absolument toutes parties en vrille avec un ou plusieurs des symptômes suivants : arrêt des leaders, dissensions qui divisent le groupe, départs progressifs... Et non, j'ai pas fait que des guildes de randoms.
Effectivement on a pas du avoir les même expériences. Faut juste savoir les choisir et surtout prendre son temps et échanger avec les gens et pas intégrer la première guilde venu. Ca demande aussi de l'investissement et de l'échange. la dessus chacun aura son expérience.

Sinon pour le sujet initial je trouve le principe plutôt pas mal mais on a pas réellement d'info pour le moment. A voir ce qu'on pourra réellement faire.
C'est une bonne chose, ils ont compris on dirait que le MMO doit se construire sur sa communauté et non pas le contraire.
J'attends de voir avant de m'enflammer ^_^
Citation :
Publié par Mimiru
Tu sais, la vie dans un MMO ne gravite pas autour des guildes. On peut jouer avec les autres sans pour autant être dans une guilde.
+1
c est tout ce que j aime aussi
mais bon en général dans les mmo j essaye de trouver des guildes matures et ou on se prend pas la tète "on joue quand on peut" après le revers de la médaille c est que ca fini pas se transformer en guilde famtome ,sauf pour un jeu "lotro" pour ne pas le nommer ou je viens de retrouver(2ans d arrêt quand même ) des ancien compagnons de guilde et et auquel je retrouve plaisir as jouer en attendant des jours meilleurs sur gw2
Citation :
Publié par Mimiru
Rien ne nous oblige à rejoindre une guilde, mais si on ne le fait pas, on se fait littéralement harceler. En tout cas, dans chaque MMO auquel je joue, ça ne rate pas, alors je suis obligé de créer une guilde bidon pour enfin être tranquille....Y'a que sur lotro et EVE où j'ai été à peu près tranquille.
Dans la façon que tu en parles, on dirait que tu ne joues pas à Guild Wars 2... que fais tu donc ici dans ce cas ?

Sinon comme tu le dis, tu te créé une "guilde bidon" et tu seras tranquille.
Si tu jouais à GW2, tu saurais que ça te coûte que dalle (quelques PA), que tu peux créé ta guilde depuis n'importe où (pas besoin de parler à un PNJ), et que ça n'entravera en rien ta perception de jouer solo étant donné qu'il n'y aura que les autres joueurs qui verront le tag de ta guilde à côté de ton pseudo.

Et puis je ne comprend même pas pourquoi les joueurs préférant ne pas rejoindre de guilde ne créé pas la leur étant donné que ça leur donne un espace de stockage supplémentaire quasi-gratuitement


Sinon pour revenir à la news, je m'attendais à autre chose pour les missions de guilde.
Grossomodo là les (chefs de) guildes proposent des missions ouvertes au monde entier ?
J'espère qu'ils ont prévu tout un système pour ne pas se retrouver avec des icônes partout ou des centaines de missions par map...

Je m'attendais plutôt à avoir des sortes (par exemple) de succès quotidien où les différents membre de la guilde devaient participer (ex: réussir un donjon avec un groupe complet de membres de la guilde, faire 10 événements avec un membre de guilde, etc).
Dans l'article de MMORPG, y'a aussi un paragraphe sur "les récompenses des missions de guildes". Et là, on apprend des trucs marrants :


Citation :
COLIN: There are a number of new rewards available from this system, from items specifically for players who complete the missions to rewards and upgrades for the guild itself. Guilds have a lot of new unlocks and really great bonuses they can purchase as a result of completing these missions. For example, you can purchase cheaper waypoint costs for your entire guild while the bonus is active.

Personal reward options vary from luxury goods and new types of items, to fun guild related stuff. One example of a personal reward you can buy I think is especially fun is a transform that turns you into your guild’s banner. It’s perfect for taunting enemies from the walls of a keep in WvW and reminding them who just stomped their face!
En gros :
Chaque participant (qu'il appartienne à la guilde ou non) gagne des récompenses perso. La guilde organisatrice peut aussi gagner des objets ou des améliorations, comme par exemple un bonus qui rend les TP moins cher pour tous les membres de la guilde (pendant un temps limité, comme les bonus actuels d'influence ou de MF).

Au niveau personnel, les récompenses vont des objets de luxe à de nouveaux types d'objets en passant par des trucs en lien avec la guilde, comme par exemple un tonique qui vous permet de vous transformer en bannière de votre guilde. Idéal pour sauter sur le cadavre de vos ennemis en WvW histoire de bien leur enfoncer dans le crâne qui vient de leur meuler la face (j'ai librement adapté cette dernière phrase, c'est pas vraiment ce que Colin a dit ).

_________________________________________________________________________________________________________

Sinon, à ce que j'en ai compris, ça se passerait comme ça :
- La guilde doit "rechercher" une mission (probablement en dépensant de l'influence, comme on recherche une cata de guilde ou des bannières, ce qui éviterait le spam de missions, si rechercher une mission prend une semaine, par exemple)
- Les missions peuvent être activées quand on veut une fois recherchées (comme les bannières)
- Chaque mission dure un certain temps et comprend plusieurs objectifs, certains remplissables uniquement par les guildies, d'autres par n'importe qui
- Il y a plusieurs types de missions, et pour chaque type, plusieurs missions à relever dans des endroits spécifique du monde (une mission = un point de départ, un moyen de repeupler toutes les zones)

Sur le papier, c'est du tout bon, reste à juger du contenu sur pièce.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 15/02/2013 à 01h06.
Oui sur le papier je trouve le système de mission de guilde très intéressant. Cela permet aux guildes de créer leurs propres events sur la carte du monde. Cela va re-dynamiser l'ensemble des maps, et puis tout le monde peut participer, même les joueurs sans guilde qui passeront dans le coin.
Comme ces missions se recherchent via l'influence, il faudra du temps pour les débloquer, elles seront espacées dans le temps et consommées donc une grosse guilde ne pourra pas spammer des missions partout, tout le monde aura l'opportunité d'en faire profiter.

Les guildes les plus sociables pourront même organiser des soirées missions du serveur en donnant rendez vous a plusieurs guildes afin de créer des chaines d'event.

A voir évidemment une fois implémenté mais c'est relativement original comme système et prometteur.
Le flemme de lire tous les messages, mais j'ai repéré ceci :
Citation :
Publié par silverdro
Dans la façon que tu en parles, on dirait que tu ne joues pas à Guild Wars 2... que fais tu donc ici dans ce cas ?
Elémentaliste lvl 80 + Nécro lvl 45 + quelques autres persos lvl 1-10 (histoire de tester un peu les autres races/classes vite fait) + 1 slot de personnage débloqué + inventaire de compte débloqué à plusieurs reprises + emplacements de sacs débloqués à plusieurs reprises sur mon 80 + explo à 100%, + histoire perso terminée + quelques fractales effectuées + une centaine de dragons trucidés à mon actif. On ne peut pas dire que je ne joue pas à GW2....bon, plus pour l'instant, mais j'ai quand même investi pas mal de temps dans ce jeu.
Création de contenu par les joueurs ? ca me fait penser à nevewinter... en plus light ... Mais juste sur le principe, ca me parait quand même intéréssant, on essayera, si c'est bon ca sera bien et deviendra un classique, si c'est nul personne ne s'en serviras et ca ne changera pas le jeu...
comme je disais sur un autre poste ça viens un peu tard ! la plus part des guildes ont perdu pas mal de joueurs ! maintenant soit tu quittes pour en re crée une news ou soit cette partie de cette nouveauté ne sert a rien pour beaucoup d entre nous, areanet ont tj un train de retard !
Citation :
Publié par Razorbac
comme je disais sur un autre poste ça viens un peu tard ! la plus part des guildes ont perdu pas mal de joueurs ! maintenant soit tu quittes pour en re crée une news ou soit cette partie de cette nouveauté ne sert a rien pour beaucoup d entre nous, areanet ont tj un train de retard !
Il y a encore plein de guildes à rejoindre...
Le soucis, c'est que les gens arrivent sur un jeu et rejoigne la guilde random.
C'est con à dire mais une guilde aujourd'hui, ça se choisit quand même selon certains critères. Bons nombres de joueurs en ont marre de trimballer leur bosse sur les différents MMO dans des guildes totalement différent à chaque fois.

Il existe bon nombre de structures qui ont grandi avec plein de MMO et continue aujourd'hui. Alors certes, tu as toujours des pertes mais t'as plus de chance d'avoir un noyau constant quand même.

En étant dans une guilde qui existe depuis maintenant 5 ans, on a aucun soucis de monde dans la guilde (on est pas 400 non plus) et ces éléments de guildes nous intriguent énormément. Pourtant, on reste une petite guilde typée familial mais avec un bon noyau de joueurs. Même ceux qui stoppent finissent par revenir juste pour l'ambiance de guilde

Comme j'en discutais avec des guildmates, ArenaNet a de bonnes idées sur le papier, y a vraiment des choses intéressantes. Toutefois, j'ai à chaque fois l'impression qu'il s'arrête au minimum requis.

Exemple : L'influence est quelque chose d'intéressant et pousse au jeu en groupe dans son mécanisme. Toutefois, le système d'amélioration a très vite connu ses limites et finalement, l'intérêt se limite aux bannières de guildes.
Alors qu'il aurait pu nous mettre en place des Halls de guildes customisable via l'influence, des quêtes rapportant de l'influence et devant se faire en guilde etc....
L'influence aurait pu être une porte ouverte au housing de guilde et même au WvW. Chaque guilde apportant son effort de guerre via l'influence. Cela aurait poussé des serveurs à se mobiliser pour les améliorations et autre...
Pour l'instant, c'est juste une monnaie que personne ne regarde et dont peut de gens connaisse la mécanique exacte de gain etc...(voir article jol)

Dernière modification par Glaystal ; 15/02/2013 à 09h24.
Citation :
C'est une bonne chose, ils ont compris on dirait que le MMO doit se construire sur sa communauté et non pas le contraire.
J'attends de voir avant de m'enflammer ^_^
+1


Un virage pour Anet qui doit pas se faire sans douleur...car on se souvient de discours ou le coopératif primait fortement sur le communautarisme.
Il viennent peut être de réaliser qu'un MMO fonctionne beaucoup mieux avec une vraie volonté de promouvoir un système "Social" ?!
Comment ne pas sourire devant une telle évidence !! Aucun jeu ne réalise une bonne rétention de joueurs sans système de "guilde" .

Je gage que dans 6 mois , un semblant de "trinité" fera son apparition dans ce jeu , certe un peu déguisée... Que dans 1 ans le modèle économique passe furtivement de F2p à Pay to win. Que la linéarité de la progression sera probablement revisité et que l'économie du jeu fera l'objet de gros bouleversement en se disant que un peu d'interaction serait peut être une bonne idée...etc.etc.

Bref ..
Je voyais pas ce système de missions de guilde comme cela . Sur la papier ça à l'air intéressant mais l'exemple donné par Anet ne donne pas du tout envie , j'espère vraiment qu'on aura un choix plus large . Il n'y a plus qu'à tester cela à la fin du mois
je fais juste un hs sur ta remarque sur la trinité c'est drole mais pour moi gw2 n'a pas éffacé la trinité il l'a juste rendu moins évidente car je joue toujours tank et on a un soigneur (ingé spe uniquement dedans)

alors pour ta remarque sur le p2w j'ai un doute aussi hein car Anet semble quand même suivre le modèle de gw1 donc bon


sinon le système semble bien prometteur a voir ig donc dans 11 jours on sera fixé
Sympa ce gros patch McM de février.
Sympa les gens qui pleurent sur l'absence de patch mcm en février alors que ce dernier a été repoussé en mars. Ca doit etre annoncé depuis, oulà, plusieurs semaines maintenant
Citation :
Sympa les gens qui pleurent sur l'absence de patch mcm en février alors que ce dernier a été repoussé en mars. Ca doit etre annoncé depuis, oulà, plusieurs semaines maintenant
Ca d'appel un troll, il le sais très bien...c'est juste histoire d'en remettre une couche.
gw 2 n'aurait jamais du s'appelé Guild war 2, ils auraient du l'appelé héro wars 2 ou autre nom qui n'emploi pas le mot guild, surtout quand celle ci n'a aucun interret sur le monde qui nous entourre.

comme dit au dessus, il n'y a rien à l'heure actuelle qui necessite une guilde que ce soit les instances, le fake pvp, les evennements, le mcm ...l'on pourra éffectivement se limiter à 5 joueurs si l'on a de la chance en mcm en même temps et en fake pvp 2 voir 3 si le click est rapide mais nada ce jeux est déjà aux oubliettes pour beaucoup
Citation :
Publié par Glaystal
Alors qu'il aurait pu nous mettre en place des Halls de guildes customisable via l'influence, des quêtes rapportant de l'influence et devant se faire en guilde etc....
L'influence aurait pu être une porte ouverte au housing de guilde et même au WvW. Chaque guilde apportant son effort de guerre via l'influence. Cela aurait poussé des serveurs à se mobiliser pour les améliorations et autre...
Pour l'instant, c'est juste une monnaie que personne ne regarde et dont peut de gens connaisse la mécanique exacte de gain etc...(voir article jol)
C'est un peu comme ça que je voyais la chose aussi, mais peut être que ce sera prévu dans les patchs suivants.

Je rêve sincèrement d'un MMO avec un aspect guilde extrêmement développé. Pas une simple fonction permettant de regrouper des joueurs autour d'un tag et d'un canal commun.
Une guilde devrait être un aspect entier dans un MMO, avec des fonctions customisable, des buts et des objectifs pouvant prendre des centaines d'heures à accomplir.

Guild Wars 2 est mon premier MMO dans lequel je vois un réel avenir au niveau des guildes, ils ont toutes les clés en main pour développer cet aspect.

En espérant que cela fasse parti de leurs priorités pour les mois à venir (après bien sur toutes les modifications McM prévues que tant de gens attendent).
mdr a la base un mmorpg c est pour jouer en groupe donc en guilde si sa te convient pas reste diablo et skyrin
perso nous sommes une petite guilde du 15 ene de joueurs instances tous les soirs des que c est possible event et autres nous nous connaissons depuis plusieur années nous somme passez de DAOC. WOW.Rift. Aion .Star Wars the old republic. Age of Conan.Tera .Final XVI et maintenant GW2 sur le serveur pierre Aborea meme si le mcm est mort a cause de guildes qui sont partis sur d autres serveurs dominants cela reste viable en PVE
Citation :
Publié par xxena
mdr a la base un mmorpg c est pour jouer en groupe donc en guilde si sa te convient pas reste diablo et skyrin
Non un mmo ce n'est pas jouer en groupe, c'est jouer dans un monde où il y a plein de gens.
D'ailleurs dans presque tous les MMO 99% des quêtes sont solo.

Moi ce que j'aime c'est montrer mes tenues, pouvoir acheter et vendre ce que les joueurs ont fabriqués, me promener, demander éventuellement de l'aide, m'amuser a "contrôler" un petit secteur économique de l’hôtel des ventes, etc...
Un MMO ce n'est pas forcement qu"un FPS action type counter strike où l'on joue presque forcement en équipe pour survivre.

Oui c'est un revirement pour arena qui a construit le jeu sur le coopératif plutôt que le communautarisme.
Je crois qu'ils vont maintenant dans la mauvaise direction. Les guildes n’étaient vraiment pas le point noir de GW2, et l'orientation vers le coopératif était plutôt son point fort.
C'est un MMO à jeu coopératif.

Maintenant faut s'interroger sur les vraies-bonnes raisons de rendre ce jeu plus communautaire:

La longévité d'un MMO repose sur sa capacité à fédérer des joueurs autour de son univers. Hors cela passe par les communautés... pas de miracle.
Un joueur au sein d'une guilde trouvera toujours, même avec de la lassitude, plus de raisons de rester dans un jeu qu'un joueur isolé ou peu friand d'interaction sociale.
C'est une réalité ..c'est juste une histoire de sphère d'influence.

Enfin à l'heure ou les réseaux sociaux sont incontournables et la concurrence du secteur jeu de plus en plus vive. Aucun MMO ne peut se passer des plus grandes communautés de jeux d'Europe et du Monde. Elles ont leurs propres sites, souvent très consultés et leurs influences fortes. Le simple faite d'annoncer leurs présences dans un jeu peut faire gagner des milliers de comptes et inversement leurs sorties en faire perdre de manière catastrophique. (Swtor en est un parfait exemple ..)

Dernière modification par Galliyan ; 15/02/2013 à 14h13.
Citation :
Publié par buffy801
Non un mmo ce n'est pas jouer en groupe, c'est jouer dans un monde où il y a plein de gens.
D'ailleurs dans presque tous les MMO 99% des quêtes sont solo.

Moi ce que j'aime c'est montrer mes tenues, pouvoir acheter et vendre ce que les joueurs ont fabriqués, me promener, demander éventuellement de l'aide, m'amuser a "contrôler" un petit secteur économique de l’hôtel des ventes, etc...
Un MMO ce n'est pas forcement qu"un FPS action type counter strike où l'on joue presque forcement en équipe pour survivre.

Oui c'est un revirement pour arena qui a construit le jeu sur le coopératif plutôt que le communautarisme.
Je crois qu'ils vont maintenant dans la mauvaise direction. Les guildes n’étaient vraiment pas le point noir de GW2, et l'orientation vers le coopératif était plutôt son point fort.
Mais comment en est-on arrivé là...
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Mais comment en est-on arrivé là...
Réponse en 3 lettres.
Mais oui c'est affligeant, arriver à dire qu'un MMO ce n'est pas une communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés