[Actu] Wildstar et les Factions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glandeuranon
Hormis les insultes, je vois pas bien l’intérêt de communiquer avec l'ennemi ...
Ça me fait penser qu'on ne sait pas s'ils ont pensé à faire des emotes du genre /troll
Citation :
Publié par Glandeuranon
Hormis les insultes, je vois pas bien l’intérêt de communiquer avec l'ennemi ...
Yup, dans la plupart des MMOs auxquels j'ai joué et dans lesquels la communication était possible, 99% des échanges sont des taunts, des insultes, des menaces, des accusations, le tout, bien évidemment sans le moindre sens RP...

Donc, si c'est pour se faire traiter de "connard", se recevoir des "tu n'as rien à foutre que de tuer un adversaire qui passe ?", "casse toi sale plow !", "Cheater ! je vais te report !", "va apprendre à jouer" et autres joyeusetés, ben, je passe (comment ça sent le vécu ?)....... On économisera du coup plein de reports inutiles
Je reste un grand admirateur des Exilés, et les Aurins et les Granoks ont ma totale facsination. Même si les cassiens me bottent bien. Et pis, le Dominion il peut toujours parler de vouloir récupérer l'héritage de son passé, alors qu'il a réduit en cendres de splanètes entières, et donc ruiné autant "d'héritage de passé".

Donc Exilés épicétou pour ma part.
Déjà que sur WoW les gens sont capables de créer un reroll dans la faction adverse rien que pour rager sur l'assassin... j'adhère à cette limitation sinon ce serait vraiment insupportable tant bien des joueurs sont susceptibles.

Il y aurait certainement plus de trolls que de conversations intéressantes puis cela permet d'implanter une limite solide pour entretenir une certaine distance entre les deux factions et empêcher une quelconque entente ou blabla affectif. Ce sont des adversaires et ce sentiment d'incompréhension est primordiale pour entretenir un bon PvP.
Ben disons que leur système bifaction sans communication, au final, je trouve pas ça si mal.

Pour le tri-faction, j'ai morflé grave à l'époque sur RF Online. Explications

serveur 3 factions qui se combattent l'utilisation d'une mine 3x par jour

Accretia : 55% de la pop, les robots, ça à l'air de plaire
Belato : 30% de la pop
Cora : 15% de la pop toujours en baisse à cause de ce qui suit

Résultat des courses :

Belato + Cora = 45%, il y a des chances de gagner mais pas à 100%, du coup, répartition de la mine très aléatoire. L'alliance ne s'est quasiment jamais faite
Belato + Accretia = 85%, victoire totalement assurée. Les Belato se sont mis d'accord avec les Accrétia pour avoir 33% d'occupation de la mine par jour. Donc, les Accrétia ont, de manière sure 66% d'occupation et les Belato 33%

Donc le pvp se présentait comment ?
15% de la population VS 85% du reste du serveur.

Dans ces conditions, le tri-faction m'est resté en travers de la gorge.
Citation :
Publié par Bao
Ce sont des adversaires et ce sentiment d'incompréhension est primordiale pour entretenir un bon PvP.
C'est vrai que c'est pour cela qu'il y a pas de vrai PvP dans Eve Online tout comme cela manquait cruellement dans Shadowbane, voire même sur un serveur PvP de DAOC.
Oh ... wait !

La logique inverse peut aussi s'appliquer : c'est parce qu'il va y avoir l'implémentation d'un PvP foireux pour kikitoudurs induisant un festival de griefing (cf. annonce du stalker) qu'ils prennent les devants.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 15/02/2013 à 08h56.
Eve Online c'est un cas à part, ce n'est pas un jeu tout publique. Shadowbane je ne connais pas. Quant à DaoC, j'ai comme WoW eu ma dose de rageux qui prenaient plaisir à me crier dessus et même sur serveur PvP.

Cette stricte limitation est certes à double tranchant mais je pense qu'il y a plus de bénéfice à en tirer par rapport au publique visé par WS. Il s'affiche clairement comme un WoW-like alors on peut dors et déjà s'attendre à une communauté similaire et je doute que tu puisses échanger d'aussi belles paroles que sur Eve Online s'il n'y avait pas de limitation...

Soyons réalistes.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
La logique inverse peut aussi s'appliquer : c'est parce qu'il va y avoir l'implémentation d'un PvP foireux pour kikitoudurs induisant un festival de griefing (cf. annonce du stalker) qu'ils prennent les devants.
On sait tellement peu de chose sur le Pvp pour le moment, donc vaux mieux attendre avant de se prononcer.
Et puis le Stalker ne peux se mettre en fufu qu'une vingtaine de seconde grand maximum, donc je trouve qu'il y'a pire comme grief.
Citation :
Et puis le Stalker ne peux se mettre en fufu qu'une vingtaine de seconde grand maximum, donc je trouve qu'il y'a pire comme grief.
Dans les choses que nous ne connaissons pas, il y a aussi les barres de compétences. Je m'explique :
Apparemment, le système adopté est un système à la Guildwars 1.

Les fiches publiées sur les guerriers et les spellslingers montrent une barre de Skills à 6 skills, les vidéos nous montrent 9 carrés dans la barre du bas mais toujours que 6 skills dessus, donc, avis personnel, la barre doit contenir 6 skills et 3 emplacements de raccourcis.

Celà implique quoi ?
un guerrier aura probablement : 1 ou 2 buffs + 4-5 skills offensifs.
Un Rôdeur (fr du stalker) aura : fufu, fufu en combat, 1 buff, 3 skills offensives.

Donc le fufu, dégagera beaucoup moins de DPS, il dépendra de son gros coup et du CD de ce gros coup, sachant que ce gros coup NÉCESSITE d'être fufu pour être lancé.

edit : Je rajoute une image pour plus de précisions (source : http://www.youtube.com/watch?v=5DCqg...ature=youtu.be )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : barre de skills.png
Taille : 640x389
Poids : 414,6 Ko
ID : 185962  

Dernière modification par Cefyl ; 15/02/2013 à 12h10.
Citation :
Publié par Bati
On sait tellement peu de chose sur le Pvp pour le moment, donc vaux mieux attendre avant de se prononcer.
Et puis le Stalker ne peux se mettre en fufu qu'une vingtaine de seconde grand maximum, donc je trouve qu'il y'a pire comme grief.
+1 pour le PvP.
Concernant le Stalker, il a certes cet avantage, il semble faire très mal aussi, mais il y aurait en contre-balance, peut-être, aussi des pièges qu'on peut poser ou il aura (encore une hypothèse) une telle faible vie qu'il sera facilement tuable.

Attendons d'avoir toutes les informations avant de juger sur quelques vidéos dont le but est de justement donner envie de jouer telle classe en ne mettant que les points positifs.
Citation :
Publié par Zaw
Attendons d'avoir toutes les informations avant de juger sur quelques vidéos dont le but est de justement donner envie de jouer telle classe en ne mettant que les points positifs.
Je suis d'accord, et rien ne vaux d'essayer une classe soit même avant de faire un avis définitif. (Non, j'ai pas besoin de dire que je veux une clef pour tester )
Le gameplay semble vraiment bien orienté Action, y'a une réelle vivacité dans les déplacements et attaques. C'est déjà un bon point

Dernière modification par Compte #412347 ; 15/02/2013 à 15h07.
D'ailleurs il y a un petit indice sur la dernière race du dominion dans cette vidéo. Apparemment ce sont des scientifiques fous.
Du coup je sens bien aussi la dernière race des exilés comme une de leur création qui s'est mal passé.
Citation :
Publié par Vaalac
D'ailleurs il y a un petit indice sur la dernière race du dominion dans cette vidéo. Apparemment ce sont des scientifiques fous.
Du coup je sens bien aussi la dernière race des exilés comme une de leur création qui s'est mal passé.
Y'a même un indice dans ton Avatar. Un des poings levés appartient à celui d'un genre de mort-vivant dont on voit l'os.
D'ailleurs j'espère que les exilés et le Dominion n'auront pas les mêmes thèmes d'armure, contrairement aux WoW like classiques où les deux factions ont les mêmes armures. Pour renforcer un peu la sensation d'appartenance à une faction et son identité.
Citation :
Publié par Rahg
D'ailleurs j'espère que les exilés et le Dominion n'auront pas les mêmes thèmes d'armure, contrairement aux WoW like classiques où les deux factions ont les mêmes armures. Pour renforcer un peu la sensation d'appartenance à une faction et son identité.
Dans le WoW actuel on peut customiser de A à Z le skin de son stuff donc il est facile de se donner l'identité que l'on souhaite. Dans le WoW Vanilla ça dépendait des sets d'armures, mais le set JcJ était différent pour l'Alliance et la Horde. De même pour les armes. Seul les sets PvE étaient concernés par ce manque d'identité.

Un système à la TERA serait parfait, avec des sets qui s'adaptent non seulement en fonction de la classe mais aussi de la race de notre Avatar.
Pour ce qui est de la customisation le wow actuel et sa transmogrifiamachin sont juste absurdes au niveau du fonctionnement, ils ont essayé de réinventer la roue en la faisant carrée, à croire que c'était trop dur de s'inspirer d'EQ2 et de Rift (le premier à des slots d’apparence où glisser les vêtements tout simplement, le second a carrément plusieurs garde robe en mémoire qu'on peut switcher en un clic). Enfin ça c'est juste pour l'esthétique et le système te tenue.

Je voulais plus parler des apparences que tu débloque comme dans wow en ayant ton T156 de la chouette dans le raid machin truc et que tu vois que ton homologue de la même classe dans la faction adverse a le même, je trouve ça bof.
Même à l'époque de vanilla et des sets pvp et des sets du tournoi d'argent ils ont aussi été au plus simple avec un set d'armure à l’apparence unique par faction mais par type de matériaux en changeant juste la couleur ... ce qui faisait qu'au lieu d'avoir 10 sets comme d'habitude à créer ils en ont fait 8 (si ils n'avaient pas été flemmard il y aurait eu 20 apparences au total).

Comme ici il y aura nettement moins de races et moins de classe j'espère qu'ils feront un effort pour la distinction entre les deux factions et ne céderont pas à la facilité.
Citation :
Pour ce qui est de la customisation le wow actuel et sa transmogrifiamachin sont juste absurdes au niveau du fonctionnement, ils ont essayé de réinventer la roue en la faisant carrée, à croire que c'était trop dur de s'inspirer d'EQ2 et de Rift (le premier à des slots d’apparence où glisser les vêtements tout simplement, le second a carrément plusieurs garde robe en mémoire qu'on peut switcher en un clic). Enfin ça c'est juste pour l'esthétique et le système te tenue.
Cherche, en matière de gestion de tenues et d'apparence-tab Lotro >>> tout le reste. Et pourtant, le système de Lotro est simple comme chou.
Citation :
Publié par Bati
Le style "Lotro" c'est celui qui a été choisis, non? Avec des tenues alternatives à porter par dessus nos "armures".
Tant mieux si c'est ça, c'est comme la plupart des F2P avec leurs CS cosmétiques et tenues de power rangers à enfiler par dessus le vrai stuff
Tenues alternatives qu'on peut même colorer comme on veut avec des teintures (à peu près quinze ou vingt teintes différentes), garder en coffre partagé pour tout le compte, re-teindre pour les rerolls tout en gardant une version originale, sur tous les emplacements d'armures. Et aucune limitation d'armure (un léger peut porter une apparence lourde). Bref, c'est le genre de feature qui fait rager les pvp-kikoo (bizarrement, les vrais joueurs PvP que je connais se fichent complètement de l'apparence de leurs adversaires), mais qui rajoute un vrai plus dans un jeu. Depuis Lotro, j'ai du mal avec les autres jeux quand je ne peux pas choisir l'apparence vestimentaire de mes personnages. Ce fut un grand choc à la sortie de SWTOR

Néanmoins, ce système ne s'applique pas aux armes (dommage) et bijoux (qui ne sont pas visibles équipés).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés