Nouvelle map sPvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Encore l'argument du "c'est la faute à la map".

Moi aussi je relâche mon contre argument habituel ?
...
Il n'empêche que contre-argument ou pas on peut très bien ne pas être d'accord avec toi.

Tu dis que le gameplay (sans doute les AE limité à 5joueurs) ne favorisent pas le bus, je ne suis pas d'accord, car limites ou pas tout est fait par la map pour encourager le bus rouleau compresseur et jouant sur VS ça marche très bien.

La limite gameplay c'est surtout pour éviter que "groupe roxxor full stuff/bouffe" avec du genre 5 elem puissent décimer un bus et aussi pour rallonger la durée de vie en mode bus vs bus, sans vrai healer ça irait vite les combats sans limite d' AE surtout avec ce clipping.

Osef qu'une partie de la map soit vide, si besoin tu y es en 2min chrono avec ton bus, c'est comme si t'étais à côté.

Oui oui après tu peux toujours la jouer solo/groupe pour taper les retardataires qui stick mal un bus ou qui les rejoins mais pour prendre les objectifs, en tout cas sur VS c'est cuit, tu commences à attaquer un fort loin du bus ennemi à 5-10, tu te prendra très rapidement ce bus dans le coin de la figure en mode rouleau compresseur... pourquoi? Car la map est très petite et qu'en plus il peut y avoir différents TP.

Après à chacun son avis et oui tu défends bien Anet pour le coup.

Dernière modification par Compte #7870 ; 14/02/2013 à 15h28.
Sarcastique
Je n'ai rien contre le WvWvW, c'était juste pour montrer que moi aussi je peux me la jouer "reducteur" (ps: en aucun cas, je pense réellement que WvW = zergVzerg AOE).


Citation :
Il n'empêche que contre-argument ou pas on peut très bien ne pas être d'accord avec toi.
Tu dis que le gameplay (sans doute les AE limité à 5joueurs) ne favorisent pas le bus, je ne suis pas d'accord, car limites ou pas tout est fait par la map pour encourager le bus rouleau compresseur et jouant sur VS ça marche très bien.

La limite gameplay c'est surtout pour éviter que "groupe roxxor full stuff/bouffe" avec du genre 5 elem puissent décimer un bus et aussi pour rallonger la durée de vie en mode bus vs bus, sans vrai healer ça irait vite les combats sans limite d' AE surtout avec ce clipping.

Osef qu'une partie de la map soit vide, si besoin tu y es en 2min chrono avec ton bus, c'est comme si t'étais à côté.

Oui oui après tu peux toujours la jouer solo/groupe pour taper les retardataires qui stick mal un bus ou qui les rejoins mais pour prendre les objectifs, en tout cas sur VS c'est cuit, tu commences à attaquer un fort loin du bus ennemi à 5-10, tu te prendra très rapidement ce bus dans le coin de la figure en mode rouleau compresseur... pourquoi? Car la map est très petite et qu'en plus il peut y avoir différents TP.

Après à chacun son avis et oui tu défends bien Anet pour le coup.

je crois que vous délirer un peu avec les bus.
Imaginons le bus ultime de 166 personnes sur la map. Vous pensez sérieusement un instant que c'est la strat ultime pour gagner ?
Si c'est le cas, alors VS se résume à 4 bus de 166 personnes sur les 4 maps ?? Non non, je crois pas...

Maintenant comme tu dit, tu attaque un fort à 5-10 et le bus ennemi arrive 2min après ? ma foi, si tout le bus ennemis arrive, j'ai envie de dire goodgame, tu crée un super décallage sur la map, et les autres pourront profiter pour prendre 2x plus de fort.... Et si vous êtes uber skilled, y'a moyen de les occuper 5min de plus....
Sinon tu t'attendais à ce que l'ennemi envoie que 5-10 personnes pour faire un truc équilibré ?

Dernière modification par k4b4l ; 14/02/2013 à 16h57.
Citation :
Publié par k4b4l
Gw1 est l'un des MMO les plus complets du marché.

Alors oui, Gw1 n'est pas devenu ce qu'il est dès sa première année donc je fais tout de même confiance à ArenaNet s'il n'y a pas tout ce qu'on veut 6 mois après sa sortie...
Dragon age est un super rpg, alors j'ai une confiance aveugle dans le second épisode qui sortira l'année prochaine... Ah merde la confiance était mal placé

Le passé porte bien son nom, faut arrêter et vivre dans son époque et ne pas attendre la version 2 de gw2 d'ici 6 mois. Ca va être comme ff14 si ça continu, on va avoir une totale refonte du jeux d'ici 3 ans avec un nouveau moteur, et la jeux aura ce qu'il avait promis. Tu sais avec le moteur du jeux il est peu probable qu'areanet puisse offrir du 500vs500vs500, tu es un grand rêveur toi Le monde contre monde est à jeter à al poubelle en plus, il faut presque tout reprendre depuis le début, que soit les maps, les objectifs, le nombre de joueurs présent sur la map et le gameplay pas du tout adapté au combat de masse. Le pvp compétitif c'est pareil, les spé sont mal foutu, certaines demandent l'utilisation de seulement deux skills d'armes, le gameplay actuellement ne permet pas un autre mode de jeux que la capture de pion. Oui c'est bien le gameplay du jeux le problème pour les modes de jeux pvp en bg, areanet nous l'avait dit à je ne sais plus quelle new. Donc il va devoir subir une refonte totale, et un gameplay qui ne permet pas du death match alors qu'il était censé être e sport il y a un énorme problème là, a croire qu'ils pensaient que permettre d'être lvl80 full stuff suffisait à faire de l'e sport en faites. Bon déjà je pense que l'on pourra choisir nos skills d'armes en fin d'année avec uen extensions, s'ils ne le permettent pas avec la première extension autant abandonner cet espoir d'un véritable pvp en bg.

Gw2 a du potentiel en pvp, mais il va falloir des années de travail pour arriver à tenir les promesses, faut être étonne que beaucoup ragent, areanet a fait un gros fail avec son pvp et doit à présent réparer la casse, mais ils continuent dans leur com à faire comme si tout allait bien c'est ça le problème, bioware c'était la même chose et le retour du baton a été rude^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
Je ne suis pas de cet avis. Il n'y a pas besoin de refonte, ni de beaucoup d'effort.

GW2 a un bon moteur graphique c'est sur. Leur probleme c'est leur gestion l'aspect en ligne. Leur infrastructure n'est pas adaptee, c'est sur. Apres, il y a certainement la parité net code/affichage a prendre en compte vu que le culling est encore present.

GW2 a une bonne base pour tout, pour etre honnete. Le soucis c'est que, comme tout bon projet informatique qui part sur une base de "Il sortira quand il sera fini", qui part sur un bon esprit quand l'entreprise se porte bien, mais qui fini en rush lorsque les actionnaires pensent "retour sur investissement".

Apres vu qu'il n'y a pas d'abonnement, mais que ce n'est pas un F2P non plus, ils gerent leur jeu comme un jeu que tu achètes sans abonnement.

Leur erreur a ete d'ouvrir trop leur bouche avant la release, surtout au niveau du sPvP, qui est n'est vraisemblablement pas la hauteur realisation de ce qui avait ete annonce. Le resultat est qu'ils doivent rattraper ce "retard" dans le planning et compter en meme temps sur les souhait actuels de la communauté.

GW2 est le MMO le plus abouti que j'ai vu a sa release (tout MMO a ses bug, tout MMO a son lot de meconttant). Cependant, parce qu'il n'apporte pas assez d'innovation, il peut se montrer vite (i.e. proportionnel au temps de jeu passe sur ce jeu) inintéressant sur certains cote, voir tous car la difficulté est lisse autour d'une moyenne.

Lorsque les vieux de la vielle critiquent en disant "c'etait plus long", "il fallait absolument grouper", "c'etait mieux avant" (dixit vieux con et fier de l'etre), en meme temps ils ont raisons. Il faut de la difficulte ET de la variete pour tous les niveaux. Il ne s'agit pas que de faire un boss avec un sac a point de vie de plus en plus grand pour amuser la galerie. Meme chose pour le stuff. Perso je trouve cela excellent que le de haut niveau en terme de stats, puissent etre obtenu relativement facilement. Par contre, que ce soit en terme de certains skins ou en terme de stats inhabituelle, je m'attendrais a ce que cela soit super-dur au moins qu'il y ait un interet d'aller chercher/explorer (en gros se sortir les doigts du cul, pour le dire vulgairement) et de partager cet exploit (ou ce la raconter pour ceux qui aiment ca).

Et meme chose, l'aspect social est a la traine, ce que je ne comprends pas dans l'air du "tout social" et sur un MMORPG. Ce qui fait la force d'un MMO sur le long terme, c'est clairement sa communaute, sinon tu peux etre sur que le jeu sera remplace par le MMO N+1 parce qu'il y a aura aucune attache.

Pour finir, vu qu'ils sont assez a l'ecoute, ils devraient une bonne fois pour toute faire des sondages sur leur forum, mais aussi en ligne (comme lors de la beta, ou dans Aion/Tera) afin de demander aux joueurs quel est le prochain mode de jeu qu'ils desirent, au lieu de partir en freestyle en nous delivrant un king of the hill.

Peace

Dernière modification par MrYay ; 17/02/2013 à 14h30.
Pour ma part je pense que la partie SPVP ne pourra jamais être véritablement améliorée car ce sont les bases du game-play qu'il faudrait revoir.
Les combats sont trop brouillons et manquent de lisibilité dès qu'on dépasse le 2vs2. Les buffs et debuffs sont difficilement visibles, les AOE qui se superposent/ explosent dans un immense bordel.
Le fait de ne pas avoir de healer donnent des combats avec une issue très ou trop rapide. Le mode combat à terre est justement là pour rallonger artificiellement la durée des affrontements. L'aspect extrêmement nerveux des fights avec beaucoup de "burst" (on aime ou pas) empêche ahma l'apparition d'un mode death-match. On a pas réellement le temps de poser son jeu. Faire du death-match avec le gameplay actuel (génial un combat 5vs5 ne dépasse pas 30 secondes)c'est se tirer une balle dans le pied. Arena Net est condamné à avoir ce système de capage de points tant qu'il y aura ce gameplay.

Dernière modification par Melendil x ; 17/02/2013 à 12h43.
Citation :
Publié par MrYay
Et meme chose, l'aspect social est a la traine, ce que je ne comprends pas dans l'air du "tout social" et sur un MMORPG. Ce qui fait la force d'un MMO sur le long terme, c'est clairement sa communaute, sinon tu peux etre sur que le jeu sera remplace par le MMO N+1 parce qu'il y a aura aucune attache.

Pour finir, vu qu'ils sont assez a l'ecoute, ils devraient une bonne fois pour toute faire des sondages sur leur forum, mais aussi en ligne (comme lors de la beta, ou dans Aion/Tera) afin de demander aux joueurs quel est le prochain mode de jeu qu'ils desirent, au lieu de partir en freestyle en nous delivrant un king of the hill.

Peace
L'aspect social est à la traine ? Oui. Comme dans tout MMORPG récent.

Pourquoi ? A cause de la simplification des jeux (notez que je n'utilise pas le terme de "casualisation" qui n'a rien à voir pour moi : on peut être casu et un excellent joueur).
Pourquoi les vieux jeux avait une communauté plus soudé ? Car ils étaient durs ! Et cette difficulté faisait naître une alchimie magique entre HCG et casual :

Les premiers "défrichaient" les éléments complexes du jeu : une sorte de pionniers.

Les second pouvaient profiter de l'action de premier pour gagner le temps qui leur manquaient : ils devaient acquérir le "savoir jouer" comme les premiers mais gagnait du temps en terme d'analyse de strat et de "théory crafting".

Ainsi le HCG permettait au casual de gagner du temps ET le casual donnait de fait au HCG la "reconnaissance" de son "statut".
Ces deux catégorie de joueurs avaient besoin l'une de l'autre (alors qu'aujourd'hui elles sont plutôt opposés)

Aujourd'hui les jeux sont faciles, il n'y a plus besoin d'entraide pour avancer. Il n'y a plus besoin de communauté.
ce qui gene le plus en spvp c'est une feature qui se revele tres bien faite pour le pve : la mise a terre. la mise a terre permet de faire trop de choses, alors qu'on est vaincu.

pour le mcm, le 500vs500vs500 est tout a fait possible avec un moteur comme celui de gw2. le seul soucis, c'est qu'il faudrait abandonner ce que les kikoos aiment : chacun fait son skin comme il l'entend.
si on avait tous le meme modele suivant la classe, et avec une teinture par camp, cela allègerait tellement le serv et les clients que ce serait meme surement fluide.

la priorité, c'est une separation a la gw1 entre le pve et le pvp au niveau des skills, une variété de maps et de type d'objectifs, et pour le mvm, plus de maps de la taille actuelle (ou des maps geantes a la daoc) qui permettrait de la vraie strategie.
Citation :
Publié par Ishlol
si on avait tous le meme modele suivant la classe, et avec une teinture par camp, cela allègerait tellement le serv et les clients que ce serait meme surement fluide.
je signe tout de suite pour une options comme ca.

et puis aussi pour:
retirer la mise au sol en spvp et en mcm.
rajouter des cartes en mcm.
Citation :
Publié par Genfyr
je signe tout de suite pour une options comme ca.

et puis aussi pour:
retirer la mise au sol en spvp et en mcm.
rajouter des cartes en mcm.
pas de mise au sol dans un jeu sans soigneur, c'est faire des classes kikoo burst les rois du spvp

sans la mise à terre, le spvp serait souvent de l'ordre du "je te burst, tu creve, point". Là, au moins, ca demande aux gens de gérer un peu plus l'après burst, les potes à relever, etc. En mcm, si on était tué direct, vu le chemin à se taper pour rez, les gens éviteraient le combat à tout prix, et on est quand même en mcm pour se taper dessus.

Mais s' il est vrai qu'elle se revèle assez chiante parfois, c'est un mal nécéssaire (je suis persuadé que sans, ce serait encore pire). Je serais plutot pour:

- pas de mise à terre sous l'eau, mort directe. On est assez résistant de base sous l'eau, pas besoin de rajouter ce truc foireux qui fait qu'un mec down peut te casser les couilles encore plus longtemps.
- dans le même temps, impossible de passer de la terre à l'eau quand on est down (tp des voleurs, forme de brume des elem...)
- lorsqu'on est down, après un certain moment, pouvoir choisir de revenir au point de rez (comme si on avait été tué), pour éviter les mecs qui controlent X temps un mec down qui ne peut rien faire que subir pendant une demi-minute, si ce n'est plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés