Nouvelle map sPvP

Répondre
Partager Rechercher
Si le mec qui shoutcaste une game reste 3min sur un guardien qui reste sur un point forcément c'est pas intéressant. A ta gamecom je pense pas que les gars qui shootcastait était "balèse".
De la même manière si un shootcaster de SC2 reste pendant 5min sur des VCS, bah voilà quoi

Des classes/builds sont "déséquilibrés" ? Ma foi oui, mais rien à voir avec le mode du jeu. Et ca le sera bien plus avec un mode TDM.

Mise à part un mode de jeu à base de round (comme à CS, où une team menant 14-0 peut perdre 14-16), il y a toujours des situations où tu pourra jamais revenir dans la game.

A sc2, un zerg qui controle 75% de la map qui a 6x plus de bases que son adversaire, tu pense que son adversaire peut gagner ?
A lol, une team qui a détruit toutes les tours adverses (nexus à poil) et possède toutes ses tours et 5k gold d'avance, tu crois que la team d'en face à une chance ?
En TDM, ta team mène de 20 frags et il reste 30 secondes au compteur, tu crois que la team d'en face à une chance ?

Forcément si tu prend le cas où la team a Gw2 a 450 points avec 1 capture contre une team a 300 points, oui là forcément je donne pas chère à l'autre team mais ma foi, tu ne peux pas dire qui va gagner quand il ya 150 a 50 au compteur.

Pour avoir jouer pas mal de tournoi je peux te dire que j'ai perdu des games alors qu'on menait 420 à 330...
Citation :
Publié par Mizuira
J

Après le reste ne serai qu'équilibrage même si ce serai carrément pas évident car les classes sont pas pensées pour du groupe vs groupe direct.
Je pense l'inverse GW2 est fait pour le groupe VS groupe, ya qu'à voir en McM les combo c'est la vie !! chaque classe apporte sont lot de buff etc..

là le Spvp c'est du je me spé pour du 1vs1 ou en spé mode invincible pour garder le point.. y a rien d'amusant..

Enfin bon je m'en fou jy met pas les pieds, mais franchement avec ce gameplay y a vraiment mieux à faire que du conquête....
Citation :
Publié par Glaystal
L'e-sport n'a jamais été lancé sur Gw2 actuellement. Tu n'as rien qui permet de faire de l'e-sport de manière correcte.

Ton métagame actuel il correspond à :

Des spé tanking imbutables à moins d'être en 1vs3. (Gardien et Elem)
Et le rogue pour son burst totalement fumé sur certaines phases.

Le soucis des éléments en plus, c'est que ce sont des éléments totalement PvE dans du Spvp. Pas adapté à mon sens à du combat rapide en 5vs5.

Torturer un mec à terre, ce qui l'empêche de repop rapidement, c'est loin loin d'être de la stratégie selon moi...

Un e-sport sans une base de deathmatch, c'est inutile. Le gens ont besoin de se frapper sur la tronche sans réfléchir. c'est avec du deathmatch que tu arrives le monde et ensuite tu mets en place d'autres modes.

Le mode conquête donne un semblant de stratégie au final qui n'est pas très élaboré. Il suffit de regarder les teams en match pvp pour voir souvent que la principale stratégie est d'avoir un ensemble de build un peu Op et de serrer les fesses quand on tartine l'ennemi.

J'ai assisté à des match Gw2 lors de la présentation Gamescom. C'était chiant à mourir en mode conquête. Ils ne pourront jamais tenir une audience en haleine avec du mode conquête où tu suis un mec qui attend paisiblement sur un point que le vent tourne. Il faut plus de nervosité dans le gameplay, plus de rebondissement. Quand tu te retrouves à 2-2 en CTF avec un cap win à 3, c'est quand même vachement plus intense car tu ne connais pas forcément l'issue. Ici en conquête, dès que t'as un écart trop grand, le simple fait d'avoir un point suffit à gagner. C'est beaucoup plus prévisible donc inintéressant.
les gens sur LoL arrivent bien à se passionner pour des matchs de championnants dont les 25 premières minutes consistent à regarder des gens last hit et jouer ultra safe, emaillé par quelques instants de fights via des ganks ultra ponctuels, faisant que tu as 2-3 minutes de combat réel et pas plus durant la grande majorité de la game donc bon...

pour de l'esport, je pense qu'il faudrait quelques trucs genre:

=> les cartes arrivant dans un ordre aléatoire
=> plusieurs types de jeu et d'objectifs. Genre une map capture de point devient une map deathmatch
=> impossibilité de modifier son build/son équipement une fois lancé dans le tournoi. Forcant les gens à devoir se la jouer un peu plus polyvalent, à cause de tous les modes de jeu et de tout ce qu'on peut affronter. Actuellement, tu peux modifier ton build à la volée très vite en une demi-minute grand max en fonction de ce qu'il y a en face
Citation :
Publié par Radium
Je pense l'inverse GW2 est fait pour le groupe VS groupe, ya qu'à voir en McM les combo c'est la vie !! chaque classe apporte sont lot de buff etc..

là le Spvp c'est du je me spé pour du 1vs1 ou en spé mode invincible pour garder le point.. y a rien d'amusant..

Enfin bon je m'en fou jy met pas les pieds, mais franchement avec ce gameplay y a vraiment mieux à faire que du conquête....
Sérieux quand j'lis ça, j'me dis que j'ai bien progressé en pvp. Vérifie les builds des grosses équipes JcJ, tu verra que leur build n'est pas du tout "j'me fais un build solo, osef des autres", cf les utilitaires res/buff-dispell zone.

Leur nouvelle carte je la trouve sympa sur le papier, mais à tester en jeu. C'est vrai que la capture de point c'parfois long (genre tu défend ton point et personne n'y viens), mais contre des bonnes équipes y'a jamais le temps de s'ennuyer. Le deathmatch en JcJ il existe déjà vu les zerg qu'on croise en BG qui farment le kill. J'dirai pas non en revanche à une map DM pour le McM

Citation :
Publié par ledha
=> impossibilité de modifier son build/son équipement une fois lancé dans le tournoi. Forcant les gens à devoir se la jouer un peu plus polyvalent, à cause de tous les modes de jeu et de tout ce qu'on peut affronter. Actuellement, tu peux modifier ton build à la volée très vite en une demi-minute grand max en fonction de ce qu'il y a en face
Pire encore, tu peu changer de personnage à chaque match, ce qui est n'importe quoi je trouve. "Oh tiens, z'ont quoi en face ? -Untel untel un tel. -Ok j'change". Wtf ?
Citation :
Publié par Radium
Je pense l'inverse GW2 est fait pour le groupe VS groupe, ya qu'à voir en McM les combo c'est la vie !! chaque classe apporte sont lot de buff etc..

là le Spvp c'est du je me spé pour du 1vs1 ou en spé mode invincible pour garder le point.. y a rien d'amusant..

Enfin bon je m'en fou jy met pas les pieds, mais franchement avec ce gameplay y a vraiment mieux à faire que du conquête....
C'est assez réducteur le: "je me spé pour du 1vs1 ou en spé mode invincible".
Mais bon en même temps comme tu le dit, tu n'y met jamais les pieds.

Si je te dit: " le McM se résume à de l'AOE zerg vs zerg ?" que me répond tu ?
Citation :
Publié par k4b4l
Si je te dit: " le McM se résume à de l'AOE zerg vs zerg ?" que me répond tu ?
Que c'est vrai pour 99% des joueurs et que ça me "trou le cul" que ces joueurs n'aient toujours pas intégré la limitation de cible des AoE ?

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/02/2013 à 12h45.
A la gamescom, c'était justement les développeurs...

Sur LoL ou Dota, c'est normal que les gens regardent 25 minutes de départ. Les last hit, safe, attack...C'est une grosse partie de la game.

Le départ sur les Moba peut être vraiment très nerveux à coup de mini push &co.
Rien avoir avec un mode conquête où tu peux te tripoter pendant une majeure partie de la game en attendant qu'on viennent te faire chier sur le point.

En parlant de build, ce sont généralement les mêmes build pour Gardien-Elem-Rogue qu'on retrouve systématiquement. Normal, ce sont les builds les plus adaptés au mode conquête et les autres sont à chier à côté.
Tu vois quasiment jamais un gardien en spé dps en tournoi par exemple car c'est inutile pour du cap de points.

Moi du deathmatch, c'est de plus grand groupe sur une map plus grande et adaptée au mode. Faire du deathmatch avec du PVE à l'intérieur, ça sert à rien. Et du deathmatch en 8vs8...

Actuellement, ils nous pondent des maps et des maps et donc ils prennent le travail dans le mauvais sens. On aurait très bien pu garder les 4 maps de base et mettre en place un second mode de jeu par la suite pour ensuite rajouter des maps.

Là on est bon pour se taper encore deux-trois mois de conquête...
Citation :
Publié par Glaystal
Tu vois quasiment jamais un gardien en spé dps en tournoi par exemple car c'est inutile pour du cap de points.
Sans vouloir remettre en cause ton message c'est peut être aussi lié au fait que le gardien DPS c'est plus une grosse blague qu'autre chose, non ?
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Sans vouloir remettre en cause ton message c'est peut être aussi lié au fait que le gardien DPS c'est plus une grosse blague qu'autre chose, non ?
Si tu prends qu'une partie aussi

Citation :
Normal, ce sont les builds les plus adaptés au mode conquête et les autres sont à chier à côté.
Citation :
Publié par Glaystal
Si tu prends qu'une partie aussi
Bah gardien DPS = blague c'est plus une généralité qu'une spécificité du mode Conquest,, même en teamdeathmatch j'imagine pas le gardien spé DPS comme un truc viable.
La classe n'a clairement pas été pensé pour être un gros damage dealer (en fait c'est le plus petit du jeu hein) : en offensif un gardien ça reste quand même très marquer control/assist DPS/guerre d'usure.

Enfin c'est mon point de vue de joueur principalement gardien mais ayant taté des toutes les professions.

Je me rappel encore quand un ami gardien DPS full zerk à appris que ses coup d'espadon faisaient autant de dégâts que les cailloux d'un guerrier à terre en stuff polyvalent... on a tous bien rit, sauf lui ^^

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/02/2013 à 13h20.
Citation :
dans l'état actuel un mode arène deathmatch est tout simplement impossible sur le jeu.

Pourquoi ?

Tout simplement car il existe déjà plusieurs team deathmatch "Lame" totalement OP facilement prédictive et qu'on ne verrait rapidement que ça.
Exemples concrets :
La compo la plus lame que je puisse imaginer : 5 envout, spe clones/fantasmes, avec des noms comme Xpfezjz, Xpfezgz, Xpefesjz... et bien sûr le même skin, ça va de soi! Je pense que toute personne saine d'esprit rage quit en 3 minutes.
Citation :
Publié par Tiantai
La compo la plus lame que je puisse imaginer : 5 envout, spe clones/fantasmes, avec des noms comme Xpfezjz, Xpfezgz, Xpefesjz... et bien sûr le même skin, ça va de soi! Je pense que toute personne saine d'esprit rage quit en 3 minutes.
J'veux essayer !!! xD (Et tous azura <3)
Citation :
Publié par Tiantai
La compo la plus lame que je puisse imaginer : 5 envout, spe clones/fantasmes, avec des noms comme Xpfezjz, Xpfezgz, Xpefesjz... et bien sûr le même skin, ça va de soi! Je pense que toute personne saine d'esprit rage quit en 3 minutes.
C'est vrai que niveau "asile de fou" ça peut être bien powerful ^^
En gros le principal problème qu'aurai les death match pour fonctionner c'est les gros builds totalement fumé en survie + dps.

Je pense que y'a moyen d'avoir des très beaux combats en 5v5 mais si on a autre chose que des full team : 5 élé vs 5 rogue , 5 gardien vs 5 env etc
Citation :
Publié par Mizuira
Je pense que y'a moyen d'avoir des très beaux combats en 5v5 mais si on a autre chose que des full team : 5 élé vs 5 rogue , 5 gardien vs 5 env etc
Ah remarque qu'avec un pote on à réussis à se faire un duel : El tank VS Gardien tank. Bah ça a été très long mais c'était sympa finalement : un duel de gestion du contrôle jusqu'à ce qu'un de nous deux face une erreur fatale (moi en l'occurence^^)
Je suis aussi d'avis que les map GW2 conquête+truc1, conquête+truc2, et finalement ajouter la 5eme map conquête+turc5 ca commence à lasser ... j'essayerais quand même mais sans grand enthousiasme (peut être à tord )
Citation :
Publié par ledha
=> impossibilité de modifier son build/son équipement une fois lancé dans le tournoi. Forcant les gens à devoir se la jouer un peu plus polyvalent, à cause de tous les modes de jeu et de tout ce qu'on peut affronter. Actuellement, tu peux modifier ton build à la volée très vite en une demi-minute grand max en fonction de ce qu'il y a en face
Si je dis pas de bêtises, c'est prévu, ça (voire déjà implémenté en tournoi, peut-être ?)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Peut importe le mode de jeu, il faut qu'il aboutisse à des team fight, les 1v2 ça soul très vite.
et comme je l'avais dit dans un précédents post, il faut qu'ils revoient le systeme de mise à terre, dans l'état il est broken, il faut que le mec à terre puisse release (pour éviter les abus), et il faut virer le raly (ça stop directe tout les gros fight à la première mort).
une fois qu'on aura de joli fight 5v5 équilibré, le mode de jeu c'est juste l'enrobage... là on a un jeu pourrie à coeur sur lequel ils rajoutent une map par mois sans se poser de question.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Que c'est vrai pour 99% des joueurs et que ça me "trou le cul" que ces joueurs n'aient toujours pas intégré la limitation de cible des AoE ?
En même temps les maps McM sont tellement petites que "the bus" peut traverser la map en 2min, ce n'est pas comme DAoC ou c'était bien plus vaste avec des zones à bus, des zones de petit comité/solo et de GvG.

Pour moi la maj de mars sera la dernière chance pour Anet mais je suis sur à 99% que ça le fera pas, j'ai du mal à avoir confiance maintenant.
Gw1 est l'un des MMO les plus complets du marché.

Alors oui, Gw1 n'est pas devenu ce qu'il est dès sa première année donc je fais tout de même confiance à ArenaNet s'il n'y a pas tout ce qu'on veut 6 mois après sa sortie...
Citation :
Publié par k4b4l
C'est assez réducteur le: "je me spé pour du 1vs1 ou en spé mode invincible".
Mais bon en même temps comme tu le dit, tu n'y met jamais les pieds.

Si je te dit: " le McM se résume à de l'AOE zerg vs zerg ?" que me répond tu ?
Je ne suis pas là pour faire la guerre MvM vs Spvp mais pour donner mon avis de joueur amoureux de pvp, oui ya des gens qui ce spé autrement oui ya des groupes de roaming ou des joueurs solo en MvM.

je ne fait pas une généralité mais si tu veux être compétitif ou "e-sport" comme beaucoup en parle y a pas 50 spé et classe possible pour ce genre de match, comme tu ne joue pas de la même manière en groupe que seul.

Le jeu à tellement de potentiel en groupe qu'il est dommage de nous pondre du conquête qui "incite" au 1vs1 ou 2vs2

un bon deathmatch en 10vs10 pour le fun sans parler d'e-sport moi jy reviendrait pour m'amuser et je rigolerai bien de voir le groupe de 10 fufu ou 10 envouteurs ce faire manger par un vrai groupe polyvalent
Citation :
Publié par Zodh
En même temps les maps McM sont tellement petites que "the bus" peut traverser la map en 2min, ce n'est pas comme DAoC ou c'était bien plus vaste avec des zones à bus, des zones de petit comité/solo et de GvG.

Pour moi la maj de mars sera la dernière chance pour Anet mais je suis sur à 99% que ça le fera pas, j'ai du mal à avoir confiance maintenant.
Encore l'argument du "c'est la faute à la map".

Moi aussi je relâche mon contre argument habituel ?

Les map actuelles sont à 75% vide (les joueurs se regroupant dans une petite zone), en roaming/solo tu peux parfois passé 15-30 minutes sans croiser un moche.
Vous voulez vraiment des map plus grande ? Pourquoi faire ? du PvE ?

Du GvG ? Z'etes au courant que c'est du "Monde contre monde" et et que les guildes sont sensé passer au milliardième plan ? Pour le royaume ! Tudieu !
Go sPvP en ignorant les point à capé (vous ignorez bien les forts en MvM pour vous taper en plaine après tout) et c'est good.

Le WvW souffre d'assez de soucis, arrêté de lui en inventer svp.

Retirer vos oeillères et regarder les choses en face : la domination du bus c'est pas uniquement la faute d'ArenaNet : les choix des joueurs sont les premiers responsables, de fait la moitié du gameplay (avec ce qu'il a de douteux) du jeu ne fonctionne pas bien dans un bus et l'optimisation du gameplay pousse au contraire au petit com'

En plus ça m'agace, quand je répond comme ça on dirait que je défend ArenaNet...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/02/2013 à 14h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés