[Actu] Tous héros de Tamriel ? Entre guilde et quête personnelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aellarion
Fixed. Oui j'aime pas qu'on généralise sur l'age. J'ai déjà joué avec des ados ou pré-ados plus agréables que des vieux con.
C'est vrai ^^
Citation :
Publié par Aellarion
C'est dommage ton message était plein de bon sens et puis le drame....
Bouarf, le "très bien" est peut être un brin exagérer oui. Ce n'est clairement pas au niveau d'un jeu solo et le scénario est assez bateau, mais je me suis quand même bien amusé à les faire (surtout le début, quand c'est bien différencié, après ça devient répétitif. C'est bien pour ça que mes rerolls ne sont pas allés beaucoup plus loin que le niveau 30 )
Ça me choque pas.
Même si je préfèrerais une histoire ou on finis par grouper pour les missions.

L'histoire personnelle de FFXIV était solo. C'était pas compliqué, bien amené, divertissant.
Et t'avais la "vrai" trame scénaristique, des grandes compagnies, ou il fallait grouper assez rapidement dans l'histoire pour les quêtes.

Puis, une histoire ou tu dois récupérer ton âme, volée par un prince daedra... Ça ne veut pas dire forcément qu'on sera le sauveur de l’humanité.


Bref, la dessus je leur accorde le bénéfice du doute.


Je ne citerai pas GW2 pour la qualité de son histoire personnelle par contre...FFXI/XIV, oui. SWTOR, ok. GW2, clairement pas.
J'ai envie de dire "syndrome SWTOR", avec une quête scénarisée solo qui est bien sympa mais en fait décalée pour un jeu multijoueur. Pourquoi ne pas faire en sorte que notre guilde soit reconnue pour les actions faites par les joueurs qui la composent? C'est déjà plus axé de masse. Et je suis assez d'accord avec Jurian: dans FFXI, on avait de longues quêtes scénaristiques à avancer en groupe, c'était top.
Citation :
Publié par zgu
certe dans wow les quéte manquait d'imagination (c'est tjs les premier a avoir inventé le concept donc bon) tu n'as pas joué a vanilla pour dire ca ou tu groupé avec un 60 quoi la blague.
Toi, tu a commencé les MMORPG avec wow, ou alors tu viens d'une dimension parallèle . Comment on peux lâcher une énormité pareil sur un site comme JOL.
Citation :
Publié par Almathea
D'autant, Je trouve ça profondément mauvais, ça dénote un manque profond d'imagination, et en plus ça marche pas, Tor est un fail, GW2 s'en sort bien (merci le modèle économique) mais c'est pas à cause des dollars dépensés dans le scénario, on peut pas dire que TSW soit un succès.
Pour TSW, je dirais "dépensés dans le game design", pas scénario xD.
J'avoue que cette Actu...
Citation :
Publié par Elrohur
Tant qu'on veut pas nous faire croire qu'on est le Bruce Willis de Tamriel.
On pourra pas avoir de marcel qui se salit en court de journée ?
@Kalteraz alors :relis les poste j'ai bien dis la période vanilla recherche 5 mec pour instance 1h pour au final lacher l'affaire ce n'etait pas une bonne idée pour les casual (qui en terme de pourcentage potentiel de joueur est en plus grand nombre avidement) une recherche de groupe pour quête est possible bien évidemment c'est pas de l'invention.

rien de nouveau je ne sais pas le massivement multi en monde ouvert? oui pour être honnête c'est le seul qui m'a attiré en mm temps j'ai pas que ca a faire de tout tester. Rien de nouveau tu as bien sur la réponse a son sucées alors ? (on disait on disait mais le résultat de wow tu le connais ....ceux qui le disait avait tord et oui )

je n'est jamais parlé obligation de grouper l’idéal des chose est que l'on est le choix a voir dans d'autres poste tu n'as jamais voulu le faire(grouper c'est ton choix) tu la bien dis encore heureux que le jeux ne t'oblige pas a le faire comme l'inverse il n'as pas a t'obliger le jeux solo. Donc en faite tu groupe que quand tu en as forcement besoin... est pas pour le plaisir soit d'aider soit de discuter belle mentalité.. swtor " jarrive t'aider a faire la quéte a merde t'es dans quel instance jarrive la 24 cool..." top top leMMO





tu resume tres mal ce que je dis

vanilla c'est que tu persiste a dire que tu as trés rarement groupé bha jy crois pas trop ou tes un oufffzor bref c'est ton choix en tt cas ta tjs le choix elle est la l'importance !

tu ne me connais pas c'est pas parce que ca fais 10 pige que tes inscrit sur jol que tu comprend mieux les attente des joueur que moi ainsi que le système commercial que ca représente et loin de la a mon avis. (c'est pas parce que tu as tout testé que tu a le flair pour savoir ce qui va marcher ou pas sache le)

on va reprendre ton expression : que de l'existant amelioré a parceque pour toi swtor c'est de l'existant amélioré? faut m'expliquer (wouaaah ya une histoire quête principal..) sans abonnement a la rigueur



Enfin si un peu... d'après toi, un mmorpg on doit pouvoir faire son leveling en groupant, mais on groupe ça veut dire qu'on prefere les jeux de coop. C'est ça? je suis le meilleurs j'ai enfin compris.

tas juste oublier le principal je part dans cette optique si les zones sont instancier si tout les joueur connecté ne peuvent pas rejoindre ton groupe ni méme te voir (d'ou le monde ouvert et persistant)

c'est un gros bordel a la rapidos lol mais les idées principal sont la
je ne dément pas wow est le premier qui a suscité l'interét désolé de ne pas avoir tésté tout les MMO enfin si vous vous croyez incollable sur les jeux pour ca mes pauvre .. ce qui compte se sont les repercussion commercial méme pour l'entretien d'un jeux donc vasy site moi d'autre MMo qui on n'ont seulement conquis autant de joueur et qui sur le plan financier tiens trés bine la route
C'est fou comme tu t'exprime mal, relis toi s'il te plaît c'est un calvaire de te suivre.

On ne se croient pas incollable, c'est juste que quand on connait pas, on parle pas. Du coup si wow est ton premier MMORPG, ne viens pas dire que c'est lui qui à tout inventé, au pire renseigne toi un minimum avant.
@zgu mais mec t'imagine même pas comme tu dis n'importe quoi et mélange la moitié de ce que je dis... c'est barge quand même...

Quand je parle de casual, c'est maintenant, à l'heure actuelle, pas ya 8ans... la mentalité des joueurs a beaucoup evoluée ces dernières année.

Et bien quand on sait pas, generallement on s'abstient de parler... 5 ans avant wow (oui monsieur, 5 ans...) on trouve Everquest. Wow en est une jolie copie, améliorée (ou pas selon les puriste :-) ) Mais en aucun cas une invention. Pourquoi il a bien fonctionné? l'accèssibilité. Des graphismes cartoon, une grosse campagne de pub, blizzard, et surtout, la licence warcraft. Des choses améliorées, mais rien de neuf à proprement parler. Sur certains points, principalement le leveling, et de mon point de vue, oui swtor c'est de l'existant amelioré.

J'espère bien qu'on va pas m'obliger à grouper dans un mmo... mais la c'est de la mauvaise fois quoi... tu parles de monde instancié? attend dans swtor, le max d'instance que j'ai vu, c'est sur ilum avec 3 instances... à ouai c'est super chaud de cliquer sur un bouton pour rejoindre la bonne instance waaaaaaaaaou au merde j'ai cliqué ma souris est foutue... Ce que tu comprends pas, ou que tu veux pas comprendre, c'est que ce soir sur wow vanilla ou swtor, tu n'es jamais, jamais, obligé de grouper pour faire des quêtes, et tu pourras toujours grouper pour le plaisir aussi, sans obligation. Dans swtor, comme les quêtes H2 et H4 ne sont pas obligatoires, tu peux très bien rester en solo comme chercher un groupe. Les quêtes de classe sont faisable seul ou accompagné. Rien ne t'empeche de faire l'un ou l'autre. C'est ça le véritable choix. Et ça devrait être comme ça dans tous les mmorpg je trouve. On te propose du contenu type solo, tu décides si tu veux le faire seul ou accompagné. On te propose du contenu trop dur à faire solo, à toi de choisir si tu veux le faire, et donc chercher d'autres personnes, ou bien passer à coté.

""tas juste oublier le principal je part dans cette optique si les zones sont instancier si tout les joueur connecté ne peuvent pas rejoindre ton groupe ni méme te voir (d'ou le monde ouvert et persistant)""

le seul mmo auquel j'ai joué et qui entrait dans ce cas la, c'etait guildwars 2. Car le système de serveurs de depassement était pas génial, surtout au debut, et on avait du mal à se retrouver avec les guildeux.
oui désolé c'est le bordel dans mes propos..."Quand je parle de casual, c'est maintenant, à l'heure actuelle, pas ya 8ans... la mentalité des joueurs a beaucoup evoluée ces dernières année."

en quoi a t-elle évolué? le temps de jeux estimé est toujours le même non? casual est bien un joueur qui a une vie donc 1h voir 2h de jeux par jourGBV



Et bien quand on sait pas, generallement on s'abstient de parler... 5 ans avant wow (oui monsieur, 5 ans...) on trouve Everquest. Wow en est une jolie copie, améliorée (ou pas selon les puriste :-) ) Mais en aucun cas une invention. Pourquoi il a bien fonctionné? l'accèssibilité. Des graphismes cartoon, une grosse campagne de pub, blizzard, et surtout, la licence warcraft. Des choses améliorées, mais rien de neuf à proprement parler. Sur certains points, principalement le leveling, et de mon point de vue, oui swtor c'est de l'existant amélioré.

chacun son opinion je respecte la tienne bien sur. Certe une jolie copie qui a fais plus de vente en tt
cas et plus de fidèle. l’accessibilité c'est a dire? graphisme cartoon je ne pense pas que tout le monde aime les cartoons mais le premier est pourtant..campagne de pub c'est pas l'argument des fidéle(que je ne suis plus) la licence star wars n'a rien a envié a warcraft en terme de licence absolument rien et pourtant 13 euro les premier et hop on se casse la gueule.Swtor jai essayé jusqu'au lvl 30 je suis repétitif mais des zone couloir! un chemin a suivre et instancié par zone...
Je te crois completement a propos d'everquest mais comme tu as dis c'est une copie amelioré donc ils ont pris le best ds le principe et l'ont amelioré. Mais on se comprend pas si pour toi swtor est amelioré de wow




J'espère bien qu'on va pas m'obliger à grouper dans un mmo... mais la c'est de la mauvaise fois quoi... tu parles de monde instancié? attend dans swtor, le max d'instance que j'ai vu, c'est sur ilum avec 3 instances... à ouai c'est super chaud de cliquer sur un bouton pour rejoindre la bonne instance waaaaaaaaaou au merde j'ai cliqué ma souris est foutue...

j'ai commencé dés le lancement haha et les zones été toute bcp plus instancié(il ya du monde lors d'une sortie c'est sur c'est compliqué mais on paye pour ça) mais je te crois etant donné que bcp de personne sont partis que les joueur sont repartis mais le principe est la !


c'est que ce soir sur wow vanilla ou swtor, tu n'es jamais, jamais, obligé de grouper pour faire des quêtes, et tu pourras toujours grouper pour le plaisir aussi, sans obligation.

BC pour moi parce que vanilla je te rejoins quand tu parles du casual(que j’étais déjà a l’époque)
Dans tout bon MMo tu ne dois pas étre obliger logique afin de toucher le plus grand public possible



Les quêtes de classe sont faisable seul ou accompagné. Rien ne t'empeche de faire l'un ou l'autre. C'est ça le véritable choix. Et ça devrait être comme ça dans tous les mmorpg je trouve.

lol oui c'est ce que je dis depuis le debut



le seul mmo auquel j'ai joué et qui entrait dans ce cas la, c'etait guildwars 2. Car le système de serveurs de depassement était pas génial, surtout au debut, et on avait du mal à se retrouver avec les guildeux.

la plupart des dernier MMO le sont de toute maniere sauf rift si je ne dis pas de connerie :s
voila a se retrouver .. la difference avec un monde totalement ouvert et non instancier pas besoin de se retrouver ton perso est sur le mm serveur donc on va se croiser
Citation :
Publié par zgu
l’accessibilité c'est a dire?

Imho il a, si ce n'est introduit, du moins démocratisé le principe de "je peux jouer seul". Moins sur les instances et encore comme quelqu'un l'a dit plus haut au pire on attendait quelques levels.
Les classes de WoW me faisaient penser à la réunion de 2 classes d'EQ (dans les grandes lignes) au niveau du gameplay.

Mais je pense que le carton de Warcraft, particulièrement du 3, a grandement participé au succès de WoW.
Si on se recentre un peu sur le débat, on sait que :
  • L'évènement se passe 1000 ans avant Skyrim si je ne dis pas de connerie
  • Cela parle surtout d'ère de conflit entre les 3 royaumes
  • C'est un MMO dans l'univers de TES mais pas un TES solo avec du online
  • De fait, le joueur n'incarne pas le personnage clé qui va sauver les miches du monde entier multiplié par le nombre de joueurs

Faudrait au moins que l'on se mette tous d'accord sur le fait que TOUS les joueurs ne peuvent pas incarner le sauveur de l'univers. C'est incohérent aussi bien que si un boulanger que vous rencontrez dans Skyrim était lui aussi un dovahkiin et vous piquait les âmes de dragon sous le nez.
Les joueurs ne seront pas forcément non plus des "random trous de balle chair à canon" sous les bannières du royaume que vous rejoignez mais au moins, ça aurait un peu plus de sens.
Pour moi c'est simple ce que j'attends:

L'univers TES avec un leveling à la SWTOR, un RVR à la DAOC et un end game à la WOW vanilla.

Et surtout pas de BGs.

Plus plein de petits trucs pour me sentir unique dans ce monde de brute.

j'en demande trop ?
Personnellement, j'ai beau être fan des elder scroll, ça me lasse que ce soit qui je choisis de rejoindre qui détermine les vainqueurs. Se casser les dents, ça permet de garder les pieds sur terre. Après je dit pas que les factions qu'on rejoint ne se font jamais décimer, c'est juste qu'on fini toujours par inverser la vapeur car on est le un dovahkiin (ou le Nérévarine).

Mais serte dans le lore on vous compte les exploits légendaire de Pélinal Blancserpent et autre... mais pour qui n'est pas "lecturo-phobe", il n'y a pas que ça.

L'argument du TES c'est avant tout du solo, n'est pas viable, car croyez moi, si l'IA était suffisamment avancée, même dans les jeux solo on aurait alors beaucoup plus la possibilité de monter un "groupe".

Prenons l'exemple d'un donjon dwemer :
Quand vous le visitez, vous vous apercevez qu'un groupe d'intrépides aventuriers s'est fait décimer par ses nombreux pièges.

Citation :
Publié par HisoKefka
[...]Puis, une histoire ou tu dois récupérer ton âme, volée par un prince daedra... Ça ne veut pas dire forcément qu'on sera le sauveur de l’humanité.[...]
Vaux mieux pas parvenir à la récupérer, car ne pas avoir d'âme, c'est l'excuse qui fait que tu n'es pas mortel et donc repop dans le jeu quand tu es défait.

Citation :
Publié par Wifi Bee
[...]
Faudrait au moins que l'on se mette tous d'accord sur le fait que TOUS les joueurs ne peuvent pas incarner le sauveur de l'univers. C'est incohérent aussi bien que si un boulanger que vous rencontrez dans Skyrim était lui aussi un dovahkiin et vous piquait les âmes de dragon sous le nez.
Les joueurs ne seront pas forcément non plus des "random trous de balle chair à canon" sous les bannières du royaume que vous rejoignez mais au moins, ça aurait un peu plus de sens.
Non pas des héros, mais l'élites (des combattants, érudits et/ou roublards).

Dernière modification par Vicen ; 19/02/2013 à 01h11.
Citation :
Publié par Vicen
Prenons l'exemple d'un donjon dwemer :
Quand vous le visitez, vous vous apercevez qu'un groupe d'intrépides aventuriers s'est fait décimer par ses nombreux pièges.
HS mais ça m'a fait penser à un truc que j'aimerai voir dans TESO.

Comme dans DAoC (Oui, encore) laisser une tombe/un bout de son âme/son caleçon quand on /rel, puis devoir aller la chercher pour récup un peu de son XP.

Quand tu vois un endroit, dans un donjon par exemple, avec 10 tombes, tu fais un poil plus attention...

D'ailleurs, SVP: Des pénalités de mort plus importante que dans les jeux actuels...
Je crois que tout ton équipement reste sur ton cadavre (pouvant être pillé) et que le seul truc que tu repop, c'est ta forme corporelle. [/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés