[Actu] Black Desert Online fait ses classes

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Citation :
Publié par Jaeha
...plein de trucs...
toute règle a ses exceptions
j'en profite pour présenter mes excuses, mon message était agressif et je l'ai édité quasi immédiatement pour corriger çà.
celà dit ça n'enlève pas l'étroitesse d'esprit.
quant au goûts et aux couleurs, j'ai toujours trouvé L2 à ch...,
Et pour ce qui est de wow, je n'y joue plus mais vous admettrez qu'il reste une référence dans les themeparks, non pas parce que je le veux mais parce que c'est ainsi, même neverwinter que je suis de très près s'en est inspiré. Tu vois le problème avec wow, c'est qu'on le critique, qu'on encense la concurrence, mais que celle ci déçoit tellement qu'on finit par y revenir (swtor, aoc, warhammer online, gw2, etc). Sauf qu'avec mop je n'y trouve plus du tout mon compte.
pour info j'ai aussi beaucoup aimé vanguard, qui n'a rien à voir avec wow tu en conviendras, mais qui malheureusement vieillit mal et ne se renouvelle pas.
Pour finir, tu peux avoir envie de jouer en groupe sans pour autant te borner à avoir toujours le même rôle. Et ne te la raconte pas trop non plus, on ne vient pas sur un mmo pour forcément jouer en groupe, d'ailleurs les dps "ours" ont le beau rôle, dans ce contexte.

edit : je viens de lire quelques de tes messages et tu balances du L2 à toutes les sauces, dois je en déduire comme ton amie fei que
Le mec il n'a que L2 à la bouche, le bon gros MMO manga de peon hcg et vient te donner des leçons, c'est à ce tordre de rire.( j'attends le passage ou il va nous sortir que L2 CAY la référence PvE toussa, ahah )

bref...

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
...
t'es trop djeuns toi nan? le boute en train de ta classe? je t'invite à lire mes précédents posts sur les autres forums avant de tenter une interprétation de mes messages, ça t'évitera de passer pour ce que tu n'es certainement pas, à savoir un gros blaireau.

Citation :
Publié par Hanoï
Mdr, mais bien sûr.
allez, étroits d'esprits je retire pour que l'harmonie et a paix règnent à nouveau sur ce forum, mais joueurs pve je maintiens.

Citation :
Publié par Almathea
Quand je veux un jdr sur table, je téléphone à mes amis et on s'organise quelque chose. Quand je viens sur un mmo c'est pour jouer avec d'autres joueurs (c'est un pléonasme ...mais ça n'a pas l'air évident pour la génération actuelle). Si, je veux jouer solo je prends un jeu solo (là aussi c'est un pléonasme mais le mélange des genres fait qu'on se tape du multi à toutes les sauces).
toujours le même argument qui ressort encore et encore et qui sert d'excuse facile à tous les développeurs sans créativité, je l'ai lu et relu sur les forums us de neverwinter à l'encontre de joueurs se plaignant que d&d n'était absolument pas respecté...

donc pour revenir au sujet, la trinité c'est nul, pour les joueurs sans imagination, sans créativité, qui aiment les jeux linéaires où ils sont pris par la main.
sur ce je quitte cette discussion et garde un oeil sur ce jeu qui, si il n'est pas réduit à deux factions et qu'il présente des classes versatiles, m'intéresse.
bye
Citation :
Le mec il n'a que L2 à la bouche, le bon gros MMO manga de peon hcg et vient te donner des leçons, c'est à ce tordre de rire.( j'attends le passage ou il va nous sortir que L2 CAY la référence PvP toussa, ahah )
Quand même. J'ai jamais fais de PvE.

Citation :
Pour finir, tu peux avoir envie de jouer en groupe sans pour autant te borner à avoir toujours le même rôle.
Oui, c'est comme les nouveaux MMO, on reste 3 semaines dessus et on passe au suivant ?

Citation :
on ne vient pas sur un mmo pour forcément jouer en groupe
Oh bah oui, forcement. On vient sur un Massive Multiplayer Online Game pour jouer dans son coin.

C'est chaud de voir des abominations pareils.
Citation :
Publié par Merowym
Et ne te la raconte pas trop non plus, on ne vient pas sur un mmo pour forcément jouer en groupe
Des mmo comme ça, on en a déjà une tétrachié. On aimerait bien des mmo pour adultes maintenant, un truc qui dure et pas calibré pour les autistes.
Citation :
Publié par Merowym
quant au goûts et aux couleurs
hueuheuhe LAY GUT ET LES KULEUR ! CAY CA ! Car on parle bien de quelque chose de totalement subjectif comme la beauté ou l'art et non d'une mécanique de jeu.
Tes vraiment un charlot, et ouais bonne idée je vais me casser le cul à lire tes autres post, y'en à 500 par jours des neuneus comme toi qui étale leur ignorance sur JoL dans des topics à débat fumeux soit disant "savant"...

Pour le reste de son message, vous pouvez constater comment WoW à abruti toute une génération.
Citation :
Publié par Merowym
mais joueurs pve je maintiens.
Euh, c'est toi qui dis ça? Alors que tu joues à WoW et qu'L2 est une référence PvP?

Autant en ce qui concerne la trinité il y a de quoi débattre, et ça pourrait même être intéressant, mais niveau étroitesse d'esprit t'es pas mal non plus à essayer de convaincre tout le monde que si certains joueurs demandent la trinité c'est parce que ce sont des PvE boys étroits d'esprit... Avec un argumentaire aussi pauvre et aussi bidon franchement je vois pas comment tu peux espérer discuter.

Dernière modification par Hanoï ; 13/02/2013 à 14h29.
Non mais de toute manière un jeu qui opte pour la catégorie MMO se doit de proposer du jeu en groupe dans un monde ouvert, avec un système adapté, c'est une évidence.
Si vous n'êtes pas cohérent avec vous même, essayez au moins d'être cohérent avec la langue que vous utilisez chaque jour. Je vous assure établir un raisonnement cohérent, ça sert dans la vie de tous les jours, pas seulement pour trash sur jol.
Citation :
Publié par Merowym
tou.

Pour finir, tu peux avoir envie de jouer en groupe sans pour autant te borner à avoir toujours le même rôle. Et ne te la raconte pas trop non plus, on ne vient pas sur un mmo pour forcément jouer en groupe, d'ailleurs les dps "ours" ont le beau rôle, dans ce contexte.
Eu.. à quoi sert un rôle si toute les classes peuvent tout faire et sont transposable ?
Voila le problème des MMO d’aujourd’hui : Les casualismes veulent tout faire et jouer seule. Avec une telle mentalité il est impossible de concilier les genres.

EDIT
Quand je joue a un jeux , je me spécialise pour être le meilleur dans mon rôle.Si tu veux tout faire, j'ai rien contre si en contre-partie tu es prêt a accepter d’être moins bon qu'un spécialiste ?

Dernière modification par Bal'E ; 13/02/2013 à 15h33.
Citation :
Publié par Merowym
on ne vient pas sur un mmo pour forcément jouer en groupe

Citation :
Publié par Merowym
donc pour revenir au sujet, la trinité c'est nul, pour les joueurs sans imagination, sans créativité, qui aiment les jeux linéaires où ils sont pris par la main.
C'est vraiment pas fun de joué avec ou contre des randoms classes,c'est carrément mieux lorsque chacun a un rôle bien définit .
C'est plutôt étrange que les gens recherche l'égalité dans un mmo.Dans la vie personnes n'est égaux alors pourquoi le vouloir dans un jeu vidéo?
Citation :
Publié par Almathea
Pour moi les fondamentaux sont assez simples à chacun son rôle et si vous voulez faire autre choses, faite un reroll.
Ou changer de classe, pourquoi devrait-on recommencer ce que l'on à déjà fait alors que l'on peut profiter de meilleurs équipements,de quêtes plus intéressante et monstres qui donnent plus d'Xp pour monter les skills plus vite.
Citation :
Publié par Jaeha
...
Moi ce que je trouve impressionnant pour ne pas dire à la limite du conservatisme pathétique c'est la farouche levée de bouclier (toujours les même personnes et même guildes) qui tiennent comme à la prunelle de leur yeux à l'hyper spécialisation sans possibilité d'hybridation des classes.

Ça fait franchement peur, limite sectaire, comme façon d'aborder le jeu. Quelque part, on a vraiment l'impression de voir des vieux papys qui veulent bien du neuf mais a conditions qu'il soit parfaitement semblable à l'ancien. Donc à bas la nouveauté, à bas l’innovation, on veut juste des nouveaux MMO juste plus beaux et plus grand mais surtout pas de gameplay différents.

La qualité d'un joueur est intrinséquement liée à la difficulté du jeu pour peu que ce dernier (le jeu) propose un forme d'adaptation et d'IA qui force le joueur a ne pas répéter en chaine les même combinaison stéréotypée et qui l'obligent à s'équiper d'une façon unique.
Pour cela, la trinité est plus un frein qu'un avancement. Le joueur campé dans la trinité, restera fermé à tous possibilité de jouer avec un joueur probablement meilleur que lui dont la spé par exemple hybride ou multi arborescente lui offrira d'adapter son rôle à la situation. On peut prendre chaque role et comprendre à quelle point il enfonce le joueur dans une stupidité et un manque de reflexion profond (suffit de lire les défenseur de la trinité) en regardant le comportement de chaque classe.

Pour exemple le tank qui doit tanker en permanence et dont l'option de parfois, selon les degats subis ou lla menace générer de "switcher" dans un mode DPS pour permettre d'abattre un boss dont la dangerosité augmente avec le temps.

On peut étaler des exemple à la tonne démontrant d'une que la trinité dans la vision de joueurs est une abération en terme de challenge et surtout que ceux qui la défendent et crient au loup lorsqu'on parle de casualisation des MMO sont les même qui n'acceptent pas la difficulté et le challenge de s'adapter à une nouvelle forme de gameplay où le skill réel du joueur serait déterminant et non pas ni son equipement (dans une moindre mesure), ni son temps investi (dans une moindre mesure aussi).
Passer de tank à DPS c'est pas rompre la trinité.

C'est quand t'en as plus besoin de tank ou de heal et que tous les persos sont des dps avec des utilitaires comme palliatif que c'est de la merde. Enfin si t'as un exemple de bon RPG (MMO ou autre mais fait jouer en groupe évidement) avec ce système je veux bien.

Après le principe de couteau suisse (pouvoir pleinement assumer plusieurs rôle) c'est encore autre chose. Je trouve ça tout aussi nase mais je ne suis pas forcement contre des classes à build ouvert si pour changer de rôle tu dois respé et que le coût de la respé (en temps, ressource ou ce tu veux) t'obliges à bien réfléchir à ce que tu veux faire. On pourrait même se poser la question de l'utilité d’avoir des classes oui, ce qui compte c'est LE rôle que tu vas tenir une fois ton build choisi.

Le coté multi tâche a porté de touche j'en vois pas l'intérêt et si c'est pour taper des APM de malade ou des timing de fou je joue a Ninja Gaiden 2

Dernière modification par Aellarion ; 13/02/2013 à 19h46.
Citation :
Publié par khreed
blablabla d'un pro GW2
Ouais ben ouais. C'est tellement challenge sans trinité que pour finir une feature pve de GW2, faut juste du DPS à mort.
Il n'y a aucun RPG qui tienne la route s'il n'y a pas de sentiers/règles/bordures dans la création du build.
Citation :
Publié par khreed
...

Parce que tu vas me dire que GW2 c'est un jeu demandant du skill ?
Franchement à part en spvp où sur des match payant j'ai trouvé ça plutôt skillé, m'enfin quitte à jouer entre 4 mur je vais sur un moba.
Le reste c'est soit du zerg no brain (@ mcm) soit du pve de noob avec des gens qui kittent dans tous les sens, certes avec la combo cc+assist+ dps ça passe mieux mais je vois pas l’intérêt de casser la trinité actuelle pour créer un truc sans queue ni tête jouable en 10 touches.

Changer pourquoi pas ? Cela dit je reste sceptique, mais autant que ce soit réfléchi, sûrement pas pour une sombre bouse comme GW2.
Citation :
Publié par Kato3y
...
Citation :
Publié par Almathea
...
Où ai je cité GW2 comme une référence de gameplay en terme de classe hybride ou de MMO excluant la trinité avec succès. Lisez avant de commenter svp !

Non, je ne considère pas WGW2 comme un exemple (bon ou mauvais). Je tenais juste a souligner le ridicule de l'attachement à la trinité que pasm al de joueur ont sans réèlle justification autre qu'un conservatisme peureux et un probablement une crainte que le skill du joueur deviennent plus important que le stuff ou la quantité d'heure investie.
Citation :
le skill du joueur deviennent plus important que le stuff ou la quantité d'heure investie.
Aucun rapport. D'autant plus que le skill vient avec le temps et l'entrainement. Donc l'argument de la quantité d'heure investie, c'est du bullshit.

Ce que tu sembles pas piger, c'est qu'un prêtre / healer, ça na pas à faire de dégat sur un joueur ou sur une créature non esprit / zombie / issue du monde des ténèbres.

Ca a beau être RP et conservateur comme tu dis, c'est tout simplement de la logique.
Si un healer veut DPS, il reni sa classe et devient antiprêtre ou nécromancien.

Et bien sur, le reniement de sa classe entrainerait une descente du lvl en fonction de la nouvelle classe souhaité.

Exemple: Un healer lvl 50 voulant devenir antiprêtre retomberait au lvl 20. Par contre, un healer voulant devenir mage retomberait au lvl 10. Et enfin, un healer voulant devenir warrior retomberait lvl 1.

Et bien sur, il oublierait son ancienne classe. Se retrouver avec des mages qui se heal et fufu, ça va bien deux secondes.
Citation :
Publié par khreed
Où ai je cité GW2 comme une référence de gameplay en terme de classe hybride ou de MMO excluant la trinité avec succès. Lisez avant de commenter svp !

Non, je ne considère pas WGW2 comme un exemple (bon ou mauvais). Je tenais juste a souligner le ridicule de l'attachement à la trinité que pasm al de joueur ont sans réèlle justification autre qu'un conservatisme peureux et un probablement une crainte que le skill du joueur deviennent plus important que le stuff ou la quantité d'heure investie.
Le gameplay sans trinité de GW 2? Un succès? Ben faut le dire très vite alors parce qu'il y a pas mal de monde qui n'est pas d'accord, moi le premier. Enfin, quand on parle de "skill" après, je pense qu'on saisit le niveau.
Citation :
Publié par Jaeha
Ce que tu sembles pas piger, c'est qu'un prêtre / healer, ça na pas à faire de dégat sur un joueur ou sur une créature non esprit / zombie / issue du monde des ténèbres.

Ca a beau être RP et conservateur comme tu dis, c'est tout simplement de la logique.
Si un healer veut DPS, il reni sa classe et devient antiprêtre ou nécromancien.
Je te retourne l'argument "Tu ne semble pas comprendre". Je ne propose pas de "solutions" et l'aspect RP, j'adhère (comme par exemple looter un arc sur une vache est une abération comme de ne pas looter l'arme que porte le mob que tu vient de tuer).

T'avouera que si on reprend l'exemple du tank qui peut pas DPS c'est ridicule. Coté RP, à preuve du contraire, un coup d'epée dans la gueulle ça doit faire assez mal.

Le truc c'est que tu peux baser ton argumentaire sur n'importe quoi, ça ne justifie jamais l'imposition de la trinité. C'est toujours contournable ou simplement incohérent.

Je constate juste que certains faits :
- Aucun jeu n'a proposé une alternative interessante et compétitive pour les joueurs à la trinité (Là je vous rejoins dans le sens ou un GW2 est jsute brouillon)
- La trinité n'apporte strictement aucun intérêt en terme de compétitive, challenge et difficulté en PvE. Un fois que le tank connait ses x skill d'aggro et que le heal connait son cycle de soin, bah c'est juste une question de temps pour tomber les boss.
- La trinité n’apporte rien en PvP et elle est même handicapante (Tank invincible mais qui ne fera que peu de victime en PvP par exemple) incitant les joueurs en PvP à choisir tel classe dite "OP".

L'absence de trinité et la possibilité d'orienté (partiellement) son style de jeu et de le faire varier rapidement en combat rajoute du challenge. Un joueur en face qui semble très resistant et qui n'inflige pas de dégats demandera à son adversaire par exemple de tenter de le DPS / CC mais si le pseudo tank peut soudainnement jeter son bouclier a terre, sortir une hache monstrueuse, et devenir un DPS moyen anti CC, l'adversaire devra alors lui même changer de stratégie. Ainsi on verra du PvP (et du PvE) plus subtil demandant de la réactivité.

Le skill dont tu parle me fait doucement rire. Ton "skill" c'est farmer pour se stuff et suivre 1 ligne hyper spécialisée (donc hyper performante) dans un seul domaine (tank, soin, dps) ne permettant aucune variation dans le gameplay (combien de fois j'ai vu des conversation abhérantes du style : "si t'es pas spé comme ci, tu sers à rien, si t'as pas tel item, tu sers à rien") obligeant les joueurs à entrer dans un moule prédéfini (par le jeu mais aussi les joueurs).

Au final on se retrouve avec des clones (ton clerc, mon clerc même spé, meme stuff ... super intéressante !) et des séance de PvE soporifique.

Il n'y a là aucun skill, au contraire, c'est plus Pavlovien comme méthode d'apprentissage et donc coté intellect ça donne ce qu'on lit sur JOL et des MMO plutôt ennuyant. CErtains MMO ont tenté d'ajouter des variable pour rendre les jeux plus complexes (Rift avec les ame, Tera avec l'absence de ciblage, GW2 avec l'absence de trinité) mais on est selon moi au début d'une nouvelle ère de changement. On devrait petit à petit voir fleurir de nouveaux MMO plus sand box, moins orienté PvE HL option boss poteau et probablement avec une forme de spécialisation du joueur différente.
Hum enfin le soucis c'est que tu le dis toi même pour l'instant aucune alternative vialble et fun à la trinité n'a été trouvée.

Comme solution tu proposes un système de trinité en pve et de pouvoir switcher en pvp (en gros ce qui se fait dans wow) on se retrouve donc avec un système classique en pve et batard full dps en pvp.

Après je dis pas qu'il faut pas explorer de nouvelles voies, mais la j'y vois deux inconvénient, déjà double farm de stuff et de deux la guerre des clones en pvp tout le monde va prendre le même build.

Enfin tu cites souvent le tank en pvp comme peu viable, y'a plusieurs jeux qui ont trouvé des paliatif au manque de dégat du tank, swtor avec ses détournements de dégats et ses buffs, TSW avec ses tanks qui renvoient des dégats ou mettent plein de debuff sur les ennemis qui permettent au dps de balancer encore plus de damage, et surement pas mal d'autres jeux auxquels j'ai pas joué.

Donc un nouveau système pourquoi pas, mais jusqu'a ce qu'on trouve quelque chose d'aussi efficace pour l'instant la trinité est la source de jeu collectif et de fun la plus adaptée au mmo.
[Message édité par Ganondorf.]

Citation :
Publié par khreed

Je constate juste que certains faits :
- Aucun jeu n'a proposé une alternative interessante et compétitive pour les joueurs à la trinité (Là je vous rejoins dans le sens ou un GW2 est jsute brouillon)
- La trinité n'apporte strictement aucun intérêt en terme de compétitive, challenge et difficulté en PvE. Un fois que le tank connait ses x skill d'aggro et que le heal connait son cycle de soin, bah c'est juste une question de temps pour tomber les boss.
- La trinité n’apporte rien en PvP et elle est même handicapante (Tank invincible mais qui ne fera que peu de victime en PvP par exemple) incitant les joueurs en PvP à choisir tel classe dite "OP".

Tera, merci au revoir.... Faut pas jouer aux mmo moyens pour dire si le joueur fait pas d'erreurs on tombe le boss... Surtout que même dans ce système la, quand un joueur sur 8 fait une erreur et te fait échouer j'appelle ça du challenge, car nous ne sommes pas des robots et nous faisons continuellement des erreurs plus ou moins grosses en jouant... Donc dans un mode de difficulté ne pardonnant pas d'erreurs, les joueurs restent très concentré... Mais bon cela te passe au dessus de la tête ça...

De plus dans tera aussi, un tank n'est pas invincible... D'après ce que le lis un lancier peut se faire os par un sorcier, un heal os par un berserker... Bon après j'entend dire que l'équilibrage n'est pas top par certains, d'autres qui trouvent qu'au contraire chaque classe a son truc OP et c'est ça qui est intéressant... Quand a swtor vu que le tank protège le heal, il prend des dégats a sa place, j'ignore les strats qu'ils font dans les tournois mais je doute que le rôle de tank soit si simple en tournoi...





Sinon pour le moment on a déjà du mal à avoir un mmo excellent, et toi tu veux quelque chose qui n'a jamais eu lieu jusque la, un gameplay sans trinité qui ne soit pas destiné aux casu et joueurs solo... Tu en demandes un peu trop là. Si ce jeux est un excellent mmo sandbox avec de bonnes classes assez équilibré et demandant un minimun de skill et combats non basé sur le stuff je suis heureux, et pourtant c'est déjà énormément demandé à un mmo qui sort en 2013...

Dernière modification par Ganondorf ; 14/02/2013 à 15h06.
Citation :
Publié par khreed
...
Au final le problème ce n'est pas tant l'existence d'une trinité, c'est plutôt les restrictions mises sur la construction de son personnage, et le manque d'imagination de la part des développeurs.
Perso je suis plus pour l'hyperspécialisation au niveau des builds mais sur lesquelles ont puisse jongler en dehors des combats histoire de varier les plaisirs.

J'aime bien l'interaction des healer qui nous sauvent les fesses dans les moments critiques, les Tank qui nous buff ou prennent les coups à notre place, ça rend les combats super dynamique et ça c'est génial.

Par contre il faut arrêter avec les heal bot qui ne spam que ça, mettre davantage de CD dessus histoire de rendre leur gameplay moins chiante mais aussi davantage tactique (genre ne pas placer un heal trop tôt histoire de ne pas se retrouver sans heal une fois l'allié mi life) et à côté de ça leur proposer d'autre soutiens que ce soit par des buff ou du dps.

Il faut diversifier le gameplay de chaque classe au sein de la trinité, pour plus de dynamisme, sans qu'il y ai de capacité identique entre les rôles afin de garder le côté complémentaire.
Citation :
Publié par khreed
...
Cite moi un mmorpg correct où la trinité n'est pas de prêt ou de loin la base des combats en groupe. je laisse de coté les shooter ou les space opera style eve online

Moi aussi je suis capable de conceptualiser pleins de chose : la glace qui brûle, la lumière noire, le fait de vivre un jour sur mars, la paix dans le monde etc... j'ai des rêves plein la tête n’empêche qu'à l'épreuve des faits, ça n'existe pas donc je vois même pas pourquoi on en parle. Sur des sujets aussi triviaux on attend du concret.
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