[Actu] Black Desert Online fait ses classes

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Publié par Gangrel
La trinité qu'on connait n'est pas la seule forme de complémentarité qui existe.

Par contre, sur l'IA des jeux à trinité, elle n'est pas à chier, elle est tout simplement inexistante car il n'y a que des scriptes: les monstres attaquent celui qui génère le plus d'aggro, point barre.
Intelligence = adaptation pour agir efficacement. Etre programmé pour taper sur le personnage le moins dangereux et le plus solide, ce n'est pas efficace, c'est exactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire, c'est programmé pour être con.
En PvE le système d'aggro selon l’inimitié générée par les joueurs est, selon moi, la meilleure chose. Encore faut il avoir joué a de bon MMO PvE.
Je prend FFXI comme exemple ou un mage blanc, s'il s'amusait à over heal, prenait l'aggro et se fait 2 shoots. Ou un mage noir qui nuke ses sorts sans se soucier de l'aggro en prenait tout autant dans la gueule.
Ou la réactivité du tank au moment d'une perte d'aggro est indispensable.
Ce qui tue la trinité sur les jeux récent, c'est le heal maille/plaque, c'est le provoc du tank qui surpasse absolument tout, ce sont les dps qui encaissent très facilement, ce sont les mobs sans pv ni puissance.
Ce sont les jeux faciles, c'tout.
Citation :
Par contre, sur l'IA des jeux à trinité, elle n'est pas à chier, elle est tout simplement inexistante car il n'y a que des scriptes:
Merde, donc si on joue à un jeu sans trinité les mobs sont contrôlés par Skynet ?
Scusé de la méprise, je récapitule:

Dans un monde open world j'ai du mal à me faire à l'idée qu'on aurait une trinité à l'ancienne, surtout vu le gameplay qui devrait se rapprocher de skyrim et co si j'ai bien compris. Maintenant c'est sûr la disparition pur et simple du système basta hein, j'ai justement pas aimé GW2 parce que j'avais pas moyen (et aucune utilité de) monter un "vrai" healer, alors bon....

'fin j'espère un peu d'innovation vu le contexte quoi (mais pas trop non plus huhu)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Raté, le gvg est annoncé comme la le centre du pvp sur le jeux(on verra s'ils assument jusqu'au bout), au suivant !
Le problème d'ajouter du GvG par dessus un système de faction obligatoire est que l'on a des ennemis imposés. Pas besoin d'une alliance pour casser une guilde, même sous la protection d'une gros alliance vu que tous les joeurs de la factions adverse sont des ennemis.
Le mieux est de ne pas imposé le système de RvR aux joueurs et de laisser la possibilité de choisir une faction scripté ou une alliance de joueurs.
Citation :
Je croise plutôt les doigts pour qu'il n'y ait pas de trinité. Les vidéos de ce jeu me semblent relativement prometteurs jusqu'à maintenant (système de commerce et siège), ce serait dommage de gâcher.
Pas de trinité ne veut pas dire que des classes DPS, ni absence de rôles différenciés.
Par contre, un jeu avec une trinité classique et tanking, ça veut dire que c'est encore un jeu où l'IA brille par son absence (les monstres qui s'entêtent à taper sur le "tank" en laissant tranquilles les DPS et heal... super la "strat"!)
Et c'est encore un jeu qui distinguera complètement pvp et pve. Tank: petit dps et pouvoir d'aggro = 0 en pvp...

Et pour ceux qui ne jurent que par la trinité, ils n'ont qu'à jouer à wow.
T''as parfaitement raison exemple même de wouin wouin ( comme il prenne tous exemple sur WOW) qui ne jure que par la trinité car ils ont leur petit habitude de winner avec.
Celui qui build bien son perso il y a moyen de faire healeur sur GW2 avec mage et ingenieur par exemple mais bon ils sont formaté par un systeme.
Citation :
Publié par Gangrel
Je croise plutôt les doigts pour qu'il n'y ait pas de trinité. Les vidéos de ce jeu me semblent relativement prometteurs jusqu'à maintenant (système de commerce et siège), ce serait dommage de gâcher.
Pas de trinité ne veut pas dire que des classes DPS, ni absence de rôles différenciés.
Par contre, un jeu avec une trinité classique et tanking, ça veut dire que c'est encore un jeu où l'IA brille par son absence (les monstres qui s'entêtent à taper sur le "tank" en laissant tranquilles les DPS et heal... super la "strat"!)
Et c'est encore un jeu qui distinguera complètement pvp et pve. Tank: petit dps et pouvoir d'aggro = 0 en pvp...

Et pour ceux qui ne jurent que par la trinité, ils n'ont qu'à jouer à wow.

boff j'ai jamais joué à un mmo ou le tank servait à rien, et j'ai pourtant pas joué aux meilleurs... Dans swtor les tanks en encaissé une partie des dégats à la place du heal ou n'importe quelle jouer souhaité, ses sorts d'aggro avaient un fonctionnement différent sur les joueurs, ils réduisaient de 30% leur dps s'ils attaquaient une autre cible que celui qui a lancé le sort... Dans tera un lancier a pas mal de contrôles, grappin et quelques autres skills pour defendre les autres joueurs... Non un tank ça sert pas à rien en pvp, c'est même essentiel...


Citation :
Publié par kraken973
Le problème d'ajouter du GvG par dessus un système de faction obligatoire est que l'on a des ennemis imposés. Pas besoin d'une alliance pour casser une guilde, même sous la protection d'une gros alliance vu que tous les joeurs de la factions adverse sont des ennemis.
Le mieux est de ne pas imposé le système de RvR aux joueurs et de laisser la possibilité de choisir une faction scripté ou une alliance de joueurs.
Je suis d'accords, pour le moment c'est annoncé que ses factions serviront pour le scénario, blackround, on verra s'ils vont vraiment faire ainsi. C'est quand même louche l'attaque de ville alors que les villes ne sont pas construite par les joueurs et n'appartiennent normalement pas à une guilde.



Citation :
Publié par fortitudo
T''as parfaitement raison exemple même de wouin wouin ( comme il prenne tous exemple sur WOW) qui ne jure que par la trinité car ils ont leur petit habitude de winner avec.
Celui qui build bien son perso il y a moyen de faire healeur sur GW2 avec mage et ingenieur par exemple mais bon ils sont formaté par un systeme.
Rien à foutre de wow... De même que gw2, gw2 a un gameplay raté et j'attend avec espoir gw2 version 2 dans deux ans pour un gameplay pvp technique, pas maitrisé en une heure et se basant sur le travail d'équipe. Gw2 reste un fail et n'a absolument pas apporté ce qu'il a promit, les builds soutient je les ais presque tous fait et crois moi ton build heal en bg ça craint... Tu heals pas assez régulièrement et tu es très fragile, en plsu pourquoi jouer un sous heal dans gw2 ? Tous les joueurs soutient ont quitté gw2 dégoûté des mensonges d'areanet, d'ailleurs s'il est si bon votre jeux pourquoi es tu ici ? Ah tu t'emmerdes sur gw2 ? Quelle surprise... Faut dire que le pvp compétitif on est pas prêt de l'avoir, et le pve est loin du niveau d'un tera...
Citation :
Publié par fortitudo
T''as parfaitement raison exemple même de wouin wouin ( comme il prenne tous exemple sur WOW) qui ne jure que par la trinité car ils ont leur petit habitude de winner avec.
Sympa le système pve à base de rez et autre, repop run, j'en ai vu des donjon pourri mais ceux de GW2 c'est l'apothéose. avec ma gardienne assist je crevais pas des masses mais rien que de voir les autres faire des allers retours, j'ai compris que le système était miteux. On met pas 5 rez dans son donjon (1 après chaque boss) quand on pense qu'il est viable.

La trinité existait déjà que wow était encore entre les cuisses de blizzard, donc faudrait arrêter de prendre les gens pour des billes

Un tank c'est pas forcement un sac à pv en pvp rien que aoc et tor ont démontré qu'on pouvait encore à l'heure actuelle faire des tanks jouables en pvp, et ils sont loin d'être les premiers. Et pourtant dieu sais que ce ne sont pas des exemples. A coté de ça en pve EQ vanguard rift ou tera ont largement démontré qu'il était possible d'avoir du challenge avec une trinité et de mettre à contribution des dps.

La trinité c'est un faux problème pour des personnes pas capables de jouer en groupe parce que trop associal ou en manque de gameplay .
Citation :
Publié par Almathea
Tu t'es encore bien renseigné je vois
j'ai lu le descriptif jol!!!

Citation :
Black Desert plonge le joueur dans un univers librement inspiré du bassin méditerranéen de la Renaissance. Si la trame du jeu reste relativement sibylline à cette heure (opposant une République corrompue, semblable à celle de l'Italie de la Renaissance, à une faction rebelle), le jeu revendique surtout un gameplay riche.
si je ne m'abuse ça fait deux factions!
et j'ai fait une recherche google pour avoir plus d'infos mais je n'ai rien trouvé et surtout pas de site off. si vous l'avez, merci d'avance pour le lien.

maintenant si c'est gvg c'est plutôt une bonne nouvelle et je vais donc suivre ce jeu avec attention
Citation :
Publié par Almathea
...plein de trucs... toussa... etc.
le souci de la trinité ce sont ses effets pervers :
tout d'abord, dans l'esprit des joueurs, la classe choisie n'a pas le droit de faire autre chose que ce pourquoi elle a été créée. Un tank qui choisirais de s'équiper et de se spécialiser dps serait tout de suite mal perçu, de même qu'un heal qui suivrait la même démarche...
au bout du compte c'est toute la spécialisation des persos, déjà pas très intéressante car restreinte, qui finit par se transformer en contrainte, et c'est bien évidemment le joueur qui en pâtit.
si le joueur n'a connu que çà, et ne voit que çà dans les autres mmo, il va être tenté de croire que c'est le seul gameplay possible.
En fait il n'en est rien.
Je crois simplement que c'est surtout le plus facile pour les développeurs car simpliste à l'extrème.
Pourquoi un guerrier devrait il obligatoirement être en armure bouclier et servir de tank ne faisant pas ou peu de dégats? nous savons tous qu'il peut faire des dégats colossaux, avec ou sans armure et bouclier.
Le même genre de raisonnement peut être tenu avec toutes les autres classes...
En fait, nous en sommes arrivés à un tel point dans la standardisation des mmos / formatage de l'esprit des joueurs, que ceux ci ne comprendraient pas que le rogue ne soit plus le meilleur dps du jeu avec le mage, que le guerrier puisse ne pas tanker, que le clerc puisse être un cac très puissant, etc.
déjà, qu'attends ton pour faire un jeu où le fufu du rogue ne puisse fonctionner que dans certaines conditions, et qu'on puisse le détecter comme c'était le cas dans d&d via perception auditive par exemple?
bref vous l'aurez compris, cette sainte trinité me dérange beaucoup car elle est maintenant devenue incontournable alors que s'en passer permettrait très probablement l'émergence de gameplays très riches autant qu'intéressants.
Un tank, c'est un tank, point. Si le tank veut DPS, il a qu'à faire warrior.

C'est impressionnant cette volonté de vouloir s'écarter (Voir même faire l'opposé) de l'essence même de la classe choisi.

"Alors les mecs, je joue healer, mais démerdez vous pour le heal, moi, je DPS."

Un heal qui DPS ? Qui DPS les zombies pourquoi pas, mais surement pas les joueurs. Sinon tu fais un antiprêtre ou un necro.

Et le coup du warrior qui doit porter un bouclier pour tank, on appelle ça une erreur de gamedesign, plaignez-vous au studio de dev.

Jamais on a demandé à un glad ou un warlord d'aller tank un RB à la place d'un SK / TK / Paladin / DA dans L2.

Déjà, si les jeux étaient pensé pour du gameplay groupe et non solo, avec des tank ayant des vrai capacité de tank (Agro, protection, stun, buff de defense court mais très important...), la trinité ne serait pas vu d'une telle manière.

Mais bon... WoW, paladin vindicte, toussa...
Citation :
Publié par Almathea
Un tank c'est pas forcement un sac à pv en pvp rien que aoc et tor ont démontré qu'on pouvait encore à l'heure actuelle faire des tanks jouables en pvp
Autant sur Tor on peut jouer un gardien pve qui peut se démerder pas mal du tout en duel autant sur Aoc les spé tank me faisaient rire et finissaient la tête dans leur caca... J'espère que BDO proposera des archétypes riches et originaux au niveau gameplay.
Citation :
Publié par Jaeha
Un tank, c'est un tank, point. Si le tank veut DPS, il a qu'à faire warrior.

C'est impressionnant cette volonté de vouloir s'écarter (Voir même faire l'opposé) de l'essence même de la classe choisi.

"Alors les mecs, je joue healer, mais démerdez vous pour le heal, moi, je DPS."

Un heal qui DPS ? Qui DPS les zombies pourquoi pas, mais surement pas les joueurs. Sinon tu fais un antiprêtre ou un necro.

Et le coup du warrior qui doit porter un bouclier pour tank, on appelle ça une erreur de gamedesign, plaignez-vous au studio de dev.

Jamais on a demandé à un glad ou un warlord d'aller tank un RB à la place d'un SK / TK / Paladin / DA dans L2.

Déjà, si les jeux étaient pensé pour du gameplay groupe et non solo, avec des tank ayant des vrai capacité de tank (Agro, protection, stun, buff de defense court mais très important...), la trinité ne serait pas vu d'une telle manière.

Mais bon... WoW, paladin vindicte, toussa...
Je ne suis pas d'accord du tout :
déjà les concepts healer / tank /dps sont des inventions des joueurs, aucune classe ne s'appelle ainsi, mais bien guerrier, prêtre, voleur, etc.
et toutes les classes dans tous ces jeux ont au moins un arbre de talent dps.
ce sont les joueurs surtout pve et très étroits d'esprits, comme toi, qui ont décidé unilatéralement qu'un prêtre ne devait faire que du heal et le voleur que du dps.
Et ce qui vaut en pve ne vaut pas forcément en pvp où l'on arrive maintenant à des situations comme celles de wow où l'on voit par exemple maintenant des DK se soigner mieux que des chamans.


edit : à me relire j'ai même envie d'ajouter qu'on ne choisit pas forcément sa classe en fonction des autres, mais en fonction de soi même, par exemple lorsque j'ai choisi chaman dans wow, c'était pour me faire plaisir en pvp avec possiblité de me heal de temps en temps. Le guerrier ne se soignait pas mais avait une armure lourde et d'autres avantages comme la charge, et il en était de même pour toutes les autres classes. Le problème vient des donjons pve, calculés pour un groupe avec healers et tanks dévoués, que les joueurs n'ont jamais songé à remettre en question.
Je viens de finir nwn 2 + extensions, tiré de d&d, et à aucun moment il faut un healer et ou un tank dévoué : popos + buffs + armure + pieges + contrôles et le tour est joué. Je ne dis pas qu'un soin de temps en temps ne fais pas de mal, mais c'est plutôt le rez qui est utile finalement.

edit 2 : je me rappelle aussi avoir joué un prêtre a warhammer online, avec deux stuffs distincts, un orienté soin et l'autre orienté dps, je m'en sortait très bien et c'était très plaisant.

Dernière modification par Merowym ; 13/02/2013 à 11h36.
Citation :
Publié par Merowym
le souci de la trinité ce sont ses effets pervers :
tout d'abord, dans l'esprit des joueurs, la classe choisie n'a pas le droit de faire autre chose que ce pourquoi elle a été créée. Un tank qui choisirais de s'équiper et de se spécialiser dps serait tout de suite mal perçu, de même qu'un heal qui suivrait la même démarche...
au bout du compte c'est toute la spécialisation des persos, déjà pas très intéressante car restreinte, qui finit par se transformer en contrainte, et c'est bien évidemment le joueur qui en pâtit.
si le joueur n'a connu que çà, et ne voit que çà dans les autres mmo, il va être tenté de croire que c'est le seul gameplay possible.
En fait il n'en est rien.
Je crois simplement que c'est surtout le plus facile pour les développeurs car simpliste à l'extrème.
Pourquoi un guerrier devrait il obligatoirement être en armure bouclier et servir de tank ne faisant pas ou peu de dégats? nous savons tous qu'il peut faire des dégats colossaux, avec ou sans armure et bouclier.
Le même genre de raisonnement peut être tenu avec toutes les autres classes...
En fait, nous en sommes arrivés à un tel point dans la standardisation des mmos / formatage de l'esprit des joueurs, que ceux ci ne comprendraient pas que le rogue ne soit plus le meilleur dps du jeu avec le mage, que le guerrier puisse ne pas tanker, que le clerc puisse être un cac très puissant, etc.
déjà, qu'attends ton pour faire un jeu où le fufu du rogue ne puisse fonctionner que dans certaines conditions, et qu'on puisse le détecter comme c'était le cas dans d&d via perception auditive par exemple?
bref vous l'aurez compris, cette sainte trinité me dérange beaucoup car elle est maintenant devenue incontournable alors que s'en passer permettrait très probablement l'émergence de gameplays très riches autant qu'intéressants.
Je ne suis pas d'accords, les joueurs n'ont pas tout ça en tête. Il n'y avait qu'a voir tera ou au début du jeux le mystique était considéré par certains un assit dps et assit heal, alors que c'ets un vrai heal. Quand au guerrier un off tank avec un dps moyen... Les joueurs sont loin de resté dans le carcan dps, heal, tank. La majorité cherchent justement l'optimisation et à varier de temps en temps en trouvant une spé hybride, dans swtor d'ailleurs il n'y avait que des spé hybride au début en faites pour le pvp. Il y aura toujours une marge de spécialisation, mais ici vous partez du principe qu'un heal heal, un tank c'ets nul en pvp... Un heal peut avoir quelques contrôles bien utiles, ce n'est pas un simple bot heal, et un tank comme dans swtor que j'avais bien aime ou il protéger très bien ses coéquipier avec sa bulle de protection ou sorts d'aggro. De même personne n'a jamais dit qu'une classe furtive devait être un dps, mais en fin de compte je commence à penser que pouvoir faire une spé maison peut détruire l'équilibre du jeux... Je commence à plutôt vouloir 40 classes, mais qu'un seul personnage peut toutes les apprendre.(j'aime pas reroll et changer de perso...) Ca évite les aberrations.
Citation :
Publié par Merowym
tu dis n'importe quoi
déjà les concepts healer / tank /dps sont des inventions des joueurs, aucune classe ne s'appelle ainsi, mais bien guerrier, prêtre, voleur, etc.
et toutes les classes dans tous ces jeux ont au moins un arbre de talent dps.
ce sont les joueurs surtout pve et très étroits d'esprits, comme toi, qui ont décidé unilatéralement qu'un prêtre ne devait faire que du heal et le voleur que du dps.
Et ce qui vaut en pve ne vaut pas forcément en pvp où l'on arrive maintenant à des situations comme celles de wow où l'on voit par exemple maintenant des DK se soigner mieux que des chamans.

bref, cesse de raconter des inepties.
C'est vrai ca Jaeha on dit pas un buffer mais un troubadour, triple buse ! Et puis tu as vraiment un esprit étroit quoi car grâce à un système comme celui que tu cite Jaeha les joueurs son obliger de jouer ensemble pour combler les lacunes propre à leur style de class ! un comble dans un MMO quoi, obliger de jouer en groupe pour parfaire un teamplay et une synergie mais ou va t'on ?! je vous le demande !
Le mec il n'a que WoW à la bouche, le bon gros MMO solo de peon casual et vient te donner des leçons, c'est à ce tordre de rire.( j'attends le passage ou il va nous sortir que WoW CAY la référence PvE avec les instances toussa, ahah )
olol²

Je te souhaite un bon retour sur WoW ou clone abjecte de ce jeu.

Je vais te montrer un vrai arbre de classes, avec des vrais skills par rapport à la classe :

http://www.lineage2.com/en/game/classes/

Enjoy la lecture. Pas d'arbre de talent, pas de connerie comme un ça. Un seul et unique skillpath. Mais plusieurs type de warrior (Différentes armes), plusieurs type de healer (Plus ou moins orienté pour d'autres classes)..., plusieurs type de mage (Différent éléments et différentes stat), plusieurs type de buffer...

Mais jamais, jamais, de healer qui DPS (Par exemple). Au mieux, le healer fera quelques CC (Un sleep, un mana burn et un magical backfire), mais clairement, il a pas vraiment le temps.

Le tank ne fera pas de DPS, il sera pour protéger ses alliés en prenant l'aggro des joueurs (le PvE ont s'en contrefiche), pour stun le healer adverse ...

Citation :
edit : à me relire j'ai même envie d'ajouter qu'on ne choisit pas forcément sa classe en fonction des autres, mais en fonction de soi même, par exemple lorsque j'ai choisi chaman dans wow, c'était pour me faire plaisir en pvp avec possiblité de me heal de temps en temps. Le guerrier ne se soignait pas mais avait une armure lourde et d'autres avantages comme la charge, et il en était de même pour toutes les autres classes. Le problème vient des donjons pve, calculés pour un groupe avec healers et tanks dévoués, que les joueurs n'ont jamais songé à remettre en question.
Je viens de finir nwn 2 + extensions, tiré de d&d, et à aucun moment il faut un healer et ou un tank dévoué : popos + buffs + armure + pieges + contrôles et le tour est joué. Je ne dis pas qu'un soin de temps en temps ne fais pas de mal, mais c'est plutôt le rez qui est utile finalement.
Effectivement, remet toi en question, et apprend à jouer en groupe et pas que pour toi. Tu viens de me donner raison, je te remercie.
Citation :
Publié par Merowym
ce sont les joueurs surtout pve et très étroits d'esprits, comme toi, qui...
Mdr, mais bien sûr.


Citation :
Publié par Jaeha
Pas d'arbre de talent, pas de connerie comme un ça. Un seul et unique skillpath.
Par contre je ne vois pas en quoi c'est forcément une bonne chose de n'avoir qu'un seul et unique skill path. C'est très bien d'avoir un personnage de base et de pouvoir l'orienter soit même vers la classe/le rôle qu'on veut avoir.
C'est remplacé par les classes multiples, tout simplement.

Si on veut, un mage dans L2 avait 5 arbres : Sps, Sph, Sorceror, Necromancer et le kamael mangeur de buff.

La seule différence, c'est que le choix ce faisait au départ et que le seul moyen de respé, c'était en faisant une sub.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est remplacé par les classes multiples, tout simplement.

Si on veut, un mage dans L2 avait 5 arbres : Sps, Sph, Sorceror, Necromancer et le kamael mangeur de buff.
C'est sûr mais pouvoir construire soit même son perso, c'est très sympa aussi, et c'est quand même un cadre moins restrictif.
Quand je veux un jdr sur table, je téléphone à mes amis et on s'organise quelque chose. Quand je viens sur un mmo c'est pour jouer avec d'autres joueurs (c'est un pléonasme ...mais ça n'a pas l'air évident pour la génération actuelle). Si, je veux jouer solo je prends un jeu solo (là aussi c'est un pléonasme mais le mélange des genres fait qu'on se tape du multi à toutes les sauces).

La différence entre un jdr sur table et un mmo rpg elle s'appelle MJ, le gars peut d'une simple envi adapter les règles et changer un point qui lui parait anormal. Ainsi j''en ai vu qui doublait les pv des monstres majorait l'armure ou les dégâts parce que l'équipe d'en face grosbill roulait sur sa campagne. Quand ça n'était pas l'interdiction pure et simple de certains build. Dans un mmo ça n'est pas possible, et quand les dev essaie d'adapter par exemple via pallier de stuff etc c'est rarement une réussite (cf résilience, sur wow , adaptation du level sur gw2)

On est dans 2 genres bien distincts qui ont chacun leurs codes, d'ailleurs d&d a essayé de lorgner sur les mmo avec sa v4 , ça sera l'édition la plus courte qui n'ai jamais existé et cette édition est un fail commercial, D&D5 repart sur du JDR. Alors ça ne signifie pas de couper court à toute innovation, mais je pense que la trinité est un élément fondamental, tout comme le fait de devoir évoluer.

Cela dit ça n'est pas trop la question aujourd'hui on décapite la trinité , non pas pour se rapprocher du jdr sur table (même si ça n'est pas une bonne idée à mon sens, au moins le but est louable). On sabre la trinité parce que les gens ne veulent ni heal ni tank, car ça demande pas mal de responsabilité et qu'en étant un élément moteur d'une équipe la moindre erreur est souvent mal vécu, notamment en pick up. Et donc on en arrive fatalement au point central qui divise les anciens et les nouveaux joueurs la "solotisation" appelé généralement casualisation mais je suis un casu, pourtant je suis un partisan du jeu en groupe donc le terme me parait inapproprié. Qui fait que les tanks veulent dps, tu m'étonnes solo avec un war (ou assimilé) eq1, Ragnarök, voir aion dieu que c'est long . Les heals veulent dps pour les mêmes raisons, et les dps veulent survivre (en gros tanker ou pouvoir regen) parce que solo c'est trop dur.

Pour moi les fondamentaux sont assez simples à chacun son rôle et si vous voulez faire autre choses, faite un reroll.

@bob Michet : à part les classes de soins mon gardien hybride hast bouclier a jamais eu de mal à tuer quelqu'un. 3 classes sur 12 qui me pose problème, sachant que les maraudeurs pour moi était free kill, je trouve ça équilibré.
Citation :
Publié par Almathea
@bob Michet : à part les classes de soins mon gardien hybride hast bouclier a jamais eu de mal à tuer quelqu'un. 3 classes sur 12 qui me pose problème, sachant que les maraudeurs pour moi était free kill, je trouve ça équilibré.
Je sais pas, avec mon démo les gardien spé tank je les considérais comme des mob. (bon généralement ils prenaient leur invu et tentaient de fuir les saligauds)
Et cela malgré l'énorme up qu'ils ont pu connaître un an après la release... car avant franchement c'était encore plus navrant d'en croiser en jcj.
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