[Actu] Black Desert Online fait ses classes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/2/2013 à 15:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant un bêta-test en juillet prochain, le studio Pearl Abyss précise le rôle respectif des classes jouables de Black Desert Online. Le samouraï et le mage se dévoilent.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aimerai aussi voir les classes heal, buffer et tank dévoilés. Pour le moment ça m'inquiètes qu'aucune précision ne soit donnée sur la présence de la trinité.
le Mage manipule une magie bien plus directe et dévastatrice, maîtrisant de puissantes invocations de zones destructrices (en plus d’un look qui impose le respect).

J'ai bien ri
Citation :
Publié par Galidor
Il n'y a que des classes orientés DPS?
On verra au fil des news, mais bon je doute qu'ils ratent le coche et fassent l’erreur de ne pas mettre de healer/buffer/tank.
hmm le samourai me parait être intéressant
et je ne vois pas le problème de la trinité dans un open world ...
sinon j'espère voir des classes variées heal support etc...
Perso je vois pas le rapport entre trinité et open world. Avoir un open world multijoueur et se taper des combats sans queue ni tête (cf GW2 ...) ça m'incite pas plus à jouer que dans un monde fermé.
Si vous pouviez juste expliquer le raisonnement que vous suivez pour dire que le manque de trinité sur un open world ne serait pas dérangeant . A moins que le jeu se fasse solo de A à Z et sans élite je vois pas trop.
Citation :
Publié par Almathea
A moins que le jeu se fasse solo de A à Z et sans élite je vois pas trop.
Même si je prefere une trinité, c'est pas un argument valable : cf GW2 bien que ce soit un gros bordel.(c'est un peu comme un match de foot où chaque joueur jouerait à tous les postes, même gardien)

Néammoins, pour l'instant, on ne peut pas dire si oui ou non, il y aura une trinité avec un simple descriptif de classes.
A part détruire un pan entier du RPG et des vocations healer, la disparition de la trinité n'apporte rien.

Ce n'est que la destruction d'un rôle remplacé par des potions (Donc du contenu renforçant encore le côté solo) ou bien des skill de survie pour toute les classes.
Ils dévoilent quoi ? J'ai pas compris. Tout ce qui à été dis dans la news c'est exactement ce qu'on s'est tous dis en regardant les trailers.
Attendez, je peux le faire aussi, je vous dévoile la classe archer !

"L'archer, maître dans l'utilisation de l'arc, dont il se sert pour lancer des flèches avec un bout pointu qui pique. Il excelle à distance mais dispose également d'une pirouette auto rotative inversé backflip underground pour échapper aux ennemies qui s'approcheraient trop près. Il fait également des 360° front flip entre chaque tir histoire d'avoir la tête qui tourne et de se la péter car malgé tout il loupe pas ses cibles. A cheval, ses tirs au recul si puissant font glisser son fidèle destrier sur 10 mètres comme une pierre de curling."

Dernière modification par Thana Khan ; 12/02/2013 à 18h19.
Citation :
Publié par Uryell
Même si je prefere une trinité, c'est pas un argument valable : cf GW2 bien que ce soit un gros bordel.(c'est un peu comme un match de foot où chaque joueur jouerait à tous les postes, même gardien)

Néammoins, pour l'instant, on ne peut pas dire si oui ou non, il y aura une trinité avec un simple descriptif de classes.
Nan mais GW2 c'est justement l'escroquerie qui me confirme que sans trinité les combats ressemblent à rien.
Alors oui il y a moyen de sortir des combats propres sur ce jeu mais ça demande de remplacer la trinité tank heal dps par Tank spe CC, Soutient spe regen, et dps.
Bref Hormis l'illusion d'égalité dans l'utilité des classes ça n'apporte rien.
Citation :
Publié par Jaeha
A part détruire un pan entier du RPG et des vocations healer, la disparition de la trinité n'apporte rien.

Ce n'est que la destruction d'un rôle remplacé par des potions (Donc du contenu renforçant encore le côté solo) ou bien des skill de survie pour toute les classes.
+1

Avec le succès de Blade & Soul, peut être que ce type de gameplay sera de plus en plus présent dans les mmorpg coréens.

Au lieu de proposer aux joueurs de changer de classe, ils font disparaître les classes de support et ne créent que des DPS pour faciliter le jeu solo à base de potion.
La faute aussi à ceux qui ragent en PvP parce qu'ils font pas assez de dégât?
Citation :

"L'archer, maître dans l'utilisation de l'arc, dont il se sert pour lancer des flèches avec un bout pointu qui pique. Il excelle à distance mais dispose également d'une pirouette auto rotative inversé backflip underground pour échapper aux ennemies qui s'approcheraient trop près. Il fait également des 360° front flip entre chaque tir histoire d'avoir la tête qui tourne et de se la péter car malgé tout il loupe pas ses cibles. A cheval, ses tirs au recul si puissant font glisser son fidèle destrier sur 10 mètres comme une pierre de curling."
J'ai bien rigoler
Je n'ai pas tester blade and soul, mais d'après ce que j'ai vu sur gw2 et étant un heal je suis pour la trinité ! Sur gw2 cela a contribué à la mort du pvp, les bgs ça restent celui qui lache son gros burst qui gagne...


Citation :
tout cet argent et ce temps pour nous pondre... deux factions.
next!

Raté, le gvg est annoncé comme la le centre du pvp sur le jeux(on verra s'ils assument jusqu'au bout), au suivant !
Je croise plutôt les doigts pour qu'il n'y ait pas de trinité. Les vidéos de ce jeu me semblent relativement prometteurs jusqu'à maintenant (système de commerce et siège), ce serait dommage de gâcher.
Pas de trinité ne veut pas dire que des classes DPS, ni absence de rôles différenciés.
Par contre, un jeu avec une trinité classique et tanking, ça veut dire que c'est encore un jeu où l'IA brille par son absence (les monstres qui s'entêtent à taper sur le "tank" en laissant tranquilles les DPS et heal... super la "strat"!)
Et c'est encore un jeu qui distinguera complètement pvp et pve. Tank: petit dps et pouvoir d'aggro = 0 en pvp...

Et pour ceux qui ne jurent que par la trinité, ils n'ont qu'à jouer à wow.

Dernière modification par Gangrel ; 12/02/2013 à 20h41.
Citation :
Publié par Gangrel
Je croise plutôt les doigts pour qu'il n'y ait pas de trinité. Les vidéos de ce jeu me semblent relativement prometteurs jusqu'à maintenant (système de commerce et siège), ce serait dommage de gâcher.
Pas de trinité ne veut pas dire que des classes DPS, ni absence de rôles différenciés.
Par contre, un jeu avec une trinité classique et tanking, ça veut dire que c'est encore un jeu où l'IA brille par son absence (les monstres qui s'entêtent à taper sur le "tank" en laissant tranquilles les DPS et heal... super la "strat"!)
Et c'est encore un jeu qui distinguera complètement pvp et pve. Tank: petit dps et pouvoir d'aggro = 0 en pvp...

Et pour ceux qui ne jurent que par la trinité, ils n'ont qu'à jouer à wow.
S'il n'y a pas une quelconque forme de complémentarité entre les classes, il n'y a pas de jeu en groupe, et l'aspect tactique du jeu prend un grop coup. D'ailleurs je te rappelle qu'il n'y a pas que le PvE et le PvP solo dans la vie et que l'existence d'une trinité n'implique pas un instant que les IA soient à chier, ni que certaines classes soient laissées sur le pavé; ça ne marche absolument pas comme ça.

C'est sensé être un MMO bordel pas une putain d'arène persistante.
Citation :
S'il n'y a pas une quelconque forme de complémentarité entre les classes, il n'y a pas de jeu en groupe, et l'aspect tactique du jeu prend un grop coup. D'ailleurs je te rappelle qu'il n'y a pas que le PvE et le PvP solo dans la vie et que l'existence d'une trinité n'implique pas un instant que les IA soient à chier, ni que certaines classes soient laissées sur le pavé; ça ne marche absolument pas comme ça.
C'est sensé être un MMO bordel pas une putain d'arène persistante.
La trinité qu'on connait n'est pas la seule forme de complémentarité qui existe.

Par contre, sur l'IA des jeux à trinité, elle n'est pas à chier, elle est tout simplement inexistante car il n'y a que des scriptes: les monstres attaquent celui qui génère le plus d'aggro, point barre.
Intelligence = adaptation pour agir efficacement. Etre programmé pour taper sur le personnage le moins dangereux et le plus solide, ce n'est pas efficace, c'est exactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire, c'est programmé pour être con.

BS se présente comme un sandbox, je suppose que le pvp sera présent.
Des pouvoirs d'aggro (qui n'agissent que sur les PNJ) ne seront peut être pas très utiles? On va encore devoir se respé pour être efficace en pvp? Avoir deux sets différents? Beurk

Dernière modification par Gangrel ; 12/02/2013 à 21h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés