[Actu] Prochaines maintenances des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par coatl
et nous n'avons pas à en avoir, comme disaient les autres: "Cela ne nous... regarde pas..."
Et bien ça regarde déjà tous les VIPs qui payent un abonnement valable 7J/7 & 24h/24

Qu'ils aient des problèmes de maintenance, c'est parfaitement possible. Mais après tout, ce n'est pas mon problème. Je suis client, je paye pour un service et voilà 26heures que ce service n'est pas disponible (même si je ne doute pas qu'ils travaillent dur)

Donc:
1/ oui, ça nous regarde
2/ oui, ils doivent des comptes à leurs joueurs
3/ oui leurs joueurs, au moins les VIPs, doivent être dédommagés

Dernière modification par Pharamond ; 15/02/2013 à 14h52.
Citation :
Publié par Glofind
Laissons la question de la durée de maintenance et tout ca une petite seconde.

Tu blagues ou c'est sérieux ?
Comme nous ne savons absolument rien du travail qu'ils tentent de réaliser, ni des éventuels problèmes qu'ils ont pu rencontrer, es-tu capable de juger du professionnalisme des techniciens responsables de la maintenance ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Comme nous ne savons absolument rien du travail qu'ils tentent de réaliser, ni des éventuels problèmes qu'ils ont pu rencontrer, es-tu capable de juger du professionnalisme des techniciens responsables de la maintenance ?
Je te laisse relire entièrement ce que tu cites. Ta question n'a rien a voir avec ce que je soulevais et qui avait rapport avec l'affirmation de coatl qui disait qu'on avait pas à savoir. Pour les compétences des techniciens non je ne suis pas capable d'en juger.

Un truc bien c'est de lire les messages entièrement avant de réagir dessus.

En plus c'est pas faute d'avoir dis que je mettais là de coté la question de la durée de la maintenance. Mais bon.
une question pour tarrink, as tu fait la migration vers les serveurs turbine entre juin et septembre 2012? si oui la il y a un problème (a vérifier après le down serveur). si non ton compte est perdu (a jamais), ils ont envoyé un total de 5 mails (qui finissent souvent en courrier indésirable...) et donc le compte n'est pas récupérable.

pour le retour en jeu, wait and see. ça nous fera pas de mal bande de drogué ;p *quoi moi aussi chui dans le lot?...nan sans blague...*
Citation :
Publié par Pharamond
Et bien ça regarde déjà tous les VIPs qui payent un abonnement valable 7J/7 & 24h/24

Qu'ils aient des problèmes de maintenance, c'est parfaitement possible. Mais après tout, ce n'est pas mon problème. Je suis client, je paye pour un service et voilà 26heures que ce service n'est pas disponible (même si je ne doute pas qu'ils travaillent dur)

Donc:
1/ oui, ça nous regarde
2/ oui, ils doivent des comptes à leurs joueurs
3/ oui leurs joueurs, au moins les VIPs, doivent être dédommagés
Citation :
Publié par Glofind
Laissons la question de la durée de maintenance et tout ca une petite seconde.

Tu blagues ou c'est sérieux ?
Je fais d'une pierre deux coups.
Ce qui se passe dans leur boîte ne regardent qu'eux et uniquement eux. A moins de travailler chez Turbine, ou d'en être actionnaire, cela ne vous regarde pas le travail qu'ils estiment devoir faire sur leur architecture réseau et informatique.

Ce n'est pas parce que vous êtes client que tu dois tout savoir de ce qui se passe en interne chez Turbine.

Franchement ça vous apporte quoi de savoir que les mecs vont remplacer 36 routeurs différents parce qu'ils arrivent en fin de vie pour les remplacer par des 2921 ou autres? Qu'ils vont changer les machines à cafés des bureaux pour des machines George? A rien...

Franchement, dans votre boulot, vous racontez la vie de votre entreprise et ses misères à vos clients vous? moi non. Je leur dis le minimum de ce qu'ils doivent savoir et point. C'est pareil ici. Il y a une maintenance, et ça s'arrête là, c'est suffisamment explicite, non?
Citation :
et nous n'avons pas à en avoir
Nul mon intention de jouer le rabat-joie, mais quand tu payes un abonnement durant des années et qu'ils ferment le jeu pendant plus de 27 heures je pense qu'on est en droit, un minimum, de connaitre la raison de cette coupure "prolongé". D'abord le 13, après le 14, puis sa passe de 12 à 24h et au final on sait toujours pas se qu'il se passe. Pour moi, dire "on peut rien vous dire" ou "on en sait rien" sur leur Twitter c'est pareil que rien dire. Au contraire c'est par la communication et la compréhension que les joueurs sont à même de comprendre qu'un travail peut nécessiter plus de temps, etc, etc !

Citation :
Franchement, dans votre boulot, vous racontez la vie de votre entreprise et ses misères à vos clients vous? moi non. Je leur dis le minimum de ce qu'ils doivent savoir et point. C'est pareil ici. Il y a une maintenance, et ça s'arrête là, c'est suffisamment explicite, non?
Fait moi penser à ne jamais recourir à ta société ^^
Citation :
Publié par coatl

Franchement, dans votre boulot, vous racontez la vie de votre entreprise et ses misères à vos clients vous? moi non. Je leur dis le minimum de ce qu'ils doivent savoir et point. C'est pareil ici. Il y a une maintenance, et ça s'arrête là, c'est suffisamment explicite, non?
oui dans ma vie professionnelle, j'informe mes clients des deadlines, des problèmes rencontrés, des solutions trouvées etc. Ils payent et je leur dois cela;
De la même manière que j'exige ces informations des sociétés prestataires dont je suis le client.

Je ne vois rien là d’anormal et c'est en gros la différence entre un professionnel et jean-foutre.

Et pour un service payé 24h/24 et 7J/7, un arrêt de ce même service de plus de 26h devrait fort logiquement (à moins qu'on s'adresse à des raquetteurs) conduire à des dédommagements.
Là encore, rien d'extravagant.

Ca ne remet pas en cause le professionnalisme des équipes qui gèrent les serveurs (dont d'ailleurs je me fiche complément - Je paye pour un service fini) ni le fait qu'il fallait faire une interruption des serveurs particulièrement longue (mon abonnement lui n'a pas été interrompu hier à midi).
Citation :
Publié par coolitude
je veux ...
j'exige...
je paye ...
le client est roi...

--> à quand le "je vais contacter un avocat" ??
C'est la différence entre un client et un mouton; voir même un âne.
Entièrement d'accord avec Dwilaseth.

Citation :
Publié par coatl

Franchement, dans votre boulot, vous racontez la vie de votre entreprise et ses misères à vos clients vous? moi non. Je leur dis le minimum de ce qu'ils doivent savoir et point. C'est pareil ici. Il y a une maintenance, et ça s'arrête là, c'est suffisamment explicite, non?
Si Edf dit : "je vais couper l'électricité une heure pour faire des travaux" et que la coupure dure une journée tu ne vas pas demander des explications ? ou alors se sera
"Bonjour coatl à l'appareil, je ne vous donne aucune info sur cette coupure car cela ne vous regarde pas, au revoir et surtout n'oubliez pas de payer votre abonnement"^^

On ne dit pas qu'il faut les mettre au tribunal, mais juste un ptit message "voilà on fait cela ça prendra quelques heures de plus, désolé et merci de patienter".
Je me rappelle d'orange quand ils avaient eu un bug de réseau ils avaient offert une journée gratuite de sms. ^^
Ca suffit souvent pour calmer les gens
Moi d'habitude je suis partisant du "ils sont gentils Turbine", n'empeche que du contenu Lotro doit etre apporté , et qu'on se paie 40h de mise à jour pour du correctif bug cette semaine sans aucune nouvelle de ce contenu .

Ca veut donc dire que dans 2 semaines rebelote , maj 10 12h de maintenance et s'en suivra les hotfix .

J'sais pas vous moi dimanche j'ai téléchargé Rift, c'est sympa comme jeu aussi .


C'est pas pour raler encore une fois , mais quand t'entends que les mecs triplent le chiffre d'affaire en une année , qu'ils licencient du personnel , que la qualité du jeu est très faible ces temps ci et qu'en plus ils sont infoutus de tenir des délais déja abjects pour des maintenances & mises à jour , y'a un ras le bol , je juge pas le travail des mecs mais y'a au moins un mec chez Turbine qui se fout du joueur lambda .

J'ai déja résilié mon Abonnement, je paie qu'un jeu au mois, et vu le peu d'apport de l'accès vip lotro ( on en reparle quand j'aurai plus de 3 de fps dans un raid pvp héros ) je préfère aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte chez nos voisins .

Autant j'attends la mise à jour 10 comme un obèse attend Hanucca parceque je crois dur comme fer à la volonté des gusses de proposer de quoi s'occuper toute la semaine ( oui un raid ajustable reste un raid à faire ) autant je suis écoeuré par ce que je vois cette semaine . Et appâter sur Twiter avec 5e de points turbine chaque 2 heures pour une société qui gagne des millions tous les ans ça me fait marrer , qu'ils en filent 80 à chaque joueur ça sera déja plus cohérent .
Je vous propose de demander un dédommagement financier à Turbine calculé entre le prix mensuel de l'abo et le temps de coupure.

Pour le moment ils vous doivent 0.37€, soit 39 points Turbine.
Citation :
Publié par Jirklanda
une question pour tarrink, as tu fait la migration vers les serveurs turbine entre juin et septembre 2012? si oui la il y a un problème (a vérifier après le down serveur). si non ton compte est perdu (a jamais), ils ont envoyé un total de 5 mails (qui finissent souvent en courrier indésirable...) et donc le compte n'est pas récupérable.
Si c'était entre juin et septembre non je ne pense pas avoir touché à mon compte durant cette période-ci ... Et l'adresse mail du compte s'était faite hackée il y a un petit moment donc je ne pouvais pas checker les mails... Oh làlà je suis tellement dégouté ça veut dire que je dois tout recommencer ! Bon et bien maintenant je suis fixé... C'est reparti pour une nouvelle aventure en Terre du milieu lol ...
Encore merci pour vos nombreuses réponses.
Bon, sinon pour ceux qui se plaignent pour la maintenance, car j'ai vu qu'il y avait quelques petites tensions, sachez que vous avez ici quelqu'un de plus malchanceux que vous, vous retrouverez tous vos persos (enfin j’espère pour vous) à la fin de la maintenance, donc relativisez !
Ne va pas trop vite, ils vont peut-être nous annoncer qu'ils ont perdu pas mal de données de certains comptes ^^

Après la migration c'était pas il y a deux ans ???
Compliqué de garder toutes ces données indéfiniment.
Citation :
Publié par wolliw
Ne va pas trop vite, ils vont peut-être nous annoncer qu'ils ont perdu pas mal de données de certains comptes ^^

Après la migration c'était pas il y a deux ans ???
Compliqué de garder toutes ces données indéfiniment.
De mémoire je ne me souviens pas avoir effectué de migration de compte donc je pense que mon compte est definitivement dead apres 3 ans d'activité + quelques mois par ci par là depuis 2008, je pense que je ne me rend pas encore compte à quel point je suis dégouté lol...
Humm... Je ne pense tout de même pas qu'ils vont nous annoncer cela, car sinon, à mon avis, plus de la moitié de leur joueurs arrêteront l'aventure LOTRO ici :s
Déjà que, d'après mes souvenirs la communauté était assez réduite alors là ce serait la fin, et quel dommage pour un jeu comme celui-ci...
Justement la communauté grandit en ce moment et ils annoncent s'en mettre plein les fouilles , c'est d'autant plus rageant quand tu constates leur incapacité à tenir des délais ultras large, généralement quand tu grandis tu t'améliores, c'est pas l'impression que donne Turbine
Citation :
Publié par Nayko
Justement la communauté grandit en ce moment et ils annoncent s'en mettre plein les fouilles , c'est d'autant plus rageant quand tu constates leur incapacité à tenir des délais ultras large, généralement quand tu grandis tu t'améliores, c'est pas l'impression que donne Turbine
Pas très surprenant que la communauté grandisse après la sortie du très célèbre "The Hobbit"
Rajout : Et me semble t-il il y avait déjà énormément de problèmes avec les maintenances au temps de CodeMaster
Citation :
Si c'était entre juin et septembre non je ne pense pas avoir touché à mon compte durant cette période-ci
Nous on parle de 2011, La validité de transfère des comptes avait commencé en Mai 2011 pour se finir au mois de Novembre. Si après cette période tu t'es connecté c'est que ton compte est valide, au contraire si tu ne joues plus à LOTRO depuis Mai 2011 (donc avant cette date), ton compte est mort !

D'un autre coté, LOTRO est un très grand jeu (peut-être même le plus grand ...) et cela te donnerait l'occasion de revisiter les Terres du Milieu car beaucoup de changements il y a eu, le Nord de la comté, les abords du Palais de Thorin, Evendim (+ de quêtes et revamp d'annuminas), sans compter les transformations dans les Mines de La Moria, des nouvelles régions (Enedwaith, Parth Celebrant, etc, etc) et deux nouvelles extensions.
Citation :
Publié par Nayko
Justement la communauté grandit en ce moment et ils annoncent s'en mettre plein les fouilles , c'est d'autant plus rageant quand tu constates leur incapacité à tenir des délais ultras large, généralement quand tu grandis tu t'améliores, c'est pas l'impression que donne Turbine
ben c est les résultat de la crise comme partout , les actionnaires gagnent toujours plus et augmentent leur prix mais ne s améliorent pas pour autant
Citation :
Publié par Tarrink
Pas très surprenant que la communauté grandisse après la sortie du très célèbre "The Hobbit"
Rajout : Et me semble t-il il y avait déjà énormément de problèmes avec les maintenances au temps de CodeMaster
Non. Je parle d'une interview de je ne sais qui qui date de 2011 environ et ou turbine annonce avoir triplé son chiffre annuel suite au passage en Free2Play .

Par contre effectivement bilbo a du filer un coup de boost là je dis pas

Edit : https://www.jeuxonline.info/actualit...ixit-kate-paiz
Citation :
Publié par Dwilaseth
Nous on parle de 2011, La validité de transfère des comptes avait commencé en Mai 2011 pour se finir au mois de Novembre. Si après cette période tu t'es connecté c'est que ton compte est valide, au contraire si tu ne joues plus à LOTRO depuis Mai 2011 (donc avant cette date), ton compte est mort !
Je me suis bien connecté depuis Mai 2011 j'en suis certain pour le coup.

Citation :
Publié par Dwilaseth
D'un autre coté, LOTRO est un très grand jeu (peut-être même le plus grand ...) et cela te donnerait l'occasion de revisiter les Terres du Milieu car beaucoup de changements il y a eu, le Nord de la comté, les abords du Palais de Thorin, Evendim (+ de quêtes et revamp d'annuminas), sans compter les transformations dans les Mines de La Moria, des nouvelles régions (Enedwaith, Parth Celebrant, etc, etc) et deux nouvelles extensions.
Oui c'est d'ailleurs pour cette raison de d'un côté je serais tout de même ravi de recommencer un perso !
Tiens les premiers symptômes de manque apparaissent !

Eh relax, c'est en pleine semaine, où beaucoup de gens travail, les serveurs seront certainement up ce soir...

Ne ressortez les vieux "on paye donc on nous doit..." "...nous sommes clients nous avons tous les droits..." Chaque maintenance qui dure plus longtemps ces les mêmes revendications.

Au passage vous n'avez pas remarqué que les infos des personnages sur My lotro ne se mettaient plus à jours depuis au moins 3 semaines ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés