[Actu] 9,6 millions d'abonnés et « plus de contenus pour rester compétitif »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bah, le problème c'est que Blizzard ne sort pas de contenu assez régulièrement. Comme beaucoup de devs de MMO par ailleurs. Les joueurs finiront toujours plus vite le contenu que ce que les devs le mettent en place.
Je ne suis pas d'accord avec toi, on peux sortir moins de contenue mais moins vite consommée avec une difficulté accrue.

Je vois pas l’intérêt de farmer un T12 pour que deux mois après le T13 soit sortie, et que le T12 deviennent obtenable avec des "points des donjon héro".

C'est pas logique du tous et le jeu perd toute notion de challenge
oui wow à bien 2 ou 3 ans devant lui encore voir 4 ans et peut être plus sur ils font évolué le jeu en cry engine je prend un abo à vie...(beau de rêvé)

Mais pour moi, wow reste comme tous les autres mmos, un jeu lassant après deux mois quand on se réabonne, mais presque un des meilleurs que j'ai jouer, voir LE meilleur, même si un bon rvr horde alli m'aurait fait accrocher bien plus que deux mois d'abo par an
Citation :
Publié par montjoie
non mais sérieux ils sont ou leurs 9 millions d'abo?
en france les serv sont vide de chez vide, en fait c'est quoi 8 millions de farmers chinois et le reste de vrai joueurs?
Citation :
Publié par Varic
bizarre leur chiffre quand je joue je suis obliger d attendre 10 a 20 minutes pour une instance / bg ..

l hotel de vente ou je suis et presque vide ..
Avant de sortir ce genre de chose, créez des comptes voyageurs. Vous serez surement plus crédible qu'avec une historique de post ou votre seul message sur wow est celui-ci. Mais bon, ça va être le cas de 90% des trolleurs donc vous serez surement pas les seuls...

Les serveurs sont blindés. Mêmes à des heures décalées je croise toujours du monde sur les spot de quêtes, je rentre instantannement en bg, en arène, j'attends 5mn pour de l'héro, 20mn pour du raid à 25, et même un mardi soir un groupe sha à 40 se monte en 15mn max.

La baisse étant en chine et comparée au stats de septembre 2012, elle est uniquement le reflet des joueurs qui ne sont pas encore passés sur MoP là-bas 6 mois après la sortie de l'extension. Bref, c'est juste énorme de voir que le jeu possède toujours autant d'abonnés après 8 ans et 4 extensions. D'ailleurs la grande majorité des gens qui reviennent ou tentent l'aventure encore aujourd'hui restent conquis par MoP ce qui garanti encore une (très) longue vie à WoW. Y'a pas à dire, on peut se lasser du jeu à la longue mais ça reste une référence en terme de qualité et de quantité de contenu et pour tous les types de joueurs.

D'ailleurs des sites comme warcraftrealm montre bien sur leur graph que l'activité de jeu sur les serveurs est même plus haute qu'elle ne l'était sur cataclysm. Bref quelques joueurs en moins en chine mais une activité en jeu bien supérieure.
Citation :
Publié par montjoie
si tu veut on peut comparer l'historique des paiement wow et après on reparle de crédibilité.....
Ce que tu as dis (serveurs fr vides) suffit amplement à prouver que tu es à coté de la plaque. Ou tu dois jouer sur un des serveurs les plus low à 4h du mat...
Citation :
Publié par Ilian44
Je ne suis pas d'accord avec toi, on peux sortir moins de contenue mais moins vite consommée avec une difficulté accrue.

Je vois pas l’intérêt de farmer un T12 pour que deux mois après le T13 soit sortie, et que le T12 deviennent obtenable avec des "points des donjon héro".

C'est pas logique du tous et le jeu perd toute notion de challenge
Wat? C'est quoi cette logique? Tu va faire du pve pour un T12 c'est tout? "un contenue moins vite consommée avec une difficulté accrue"? Mais wat?

Tu viens de finir de farm ton T12 en LFR et c'est bon, tu va venir cracher sur le fait que c'est trop simple? :P
Ca m'étonnerai que t'es finis le Caveau HM, voir même la Terrasse NM. Perso si je joue encore a WoW c'est bien pour le challenge du HM, j'ai que ca a dire, et voir des personnes crachant sur "le manque de challenge" ca me fait sourire. Alors oui, le patch va sortir, le T12 sera accessible en points de justice, mais il reste mini 2 mois, ton T12 tu l'aura si tu te bouge, et ca sera juste pour que tes rerolls puissent faire du NM sans se faire chier.
Citation :
bizarre leur chiffre quand je joue je suis obliger d attendre 10 a 20 minutes pour une instance / bg ..
l hotel de vente ou je suis et presque vide ..


Bizzare moi quand je joue c'est >1mm d'attente pour bg ou donjon... encore un qui joue a 5h du mat un lundi matin !!
Ou alors on joue pas au même jeu peut être !
Ou alors tu est sur serveur privé ?

Va savoir, ou encore un hâter qui dit de la m---- !!
Ayé les Fanboy / Hateboy se crêpent le chignon !

Je suis sur le serveur Eitrigg du coté de l'alliance ... Je joue une classe DPS j'attends pour un donjon environ 20 a 45 Min ... Pour le Raid 25 j'attends parfois jusqu'a 1 Hrs

Les BG j'en fait pas j'me prononce pas ...

Bizarement je joue aussi sur Uldaman dans la horde et cette fois ci en Healeur ...
Et la c'est l'inverse j'attends 5 Min pour un Donjon 10 min max pour un Raid 25

Alors oui quand on joue DPS l'attente est longue ... Oui parfois on peut avoir la sensation de serveur vide

Maintenant faut arrêter de cracher dans la soupe y a des serveurs sur WOW qui mériterai de fusionner avec d'autre y a qu'a lire les forum officiel pour s'en rendre compte.

Citation :
Bizzare moi quand je joue c'est >1mm d'attente pour bg ou donjon... encore un qui joue a 5h du mat un lundi matin !!
Soit tu joues tank soit tu mythonne un peu :P
Âpressi le mec il est Canadien il a pas d autre choix que de jouer a 5hrs du matin :P

Edit pour Nathos : Si il a choisit de jouer sur un serveur Francophone pour X raisons on va pas l'en blâmer ^^ mais sur ce détail on peu épiloguer longtemps :P

Dernière modification par Sorento ; 09/02/2013 à 10h58. Motif: Piaf
Je crois pas que c'est un vrai serveur Eitrigg... C'est comme Varimathras, j'en ai entendu parler mais je crois que ça existe pas vraiment. C'est sûr qu'après si tu joues sur un serveur fantôme faut pas s'étonner d'avoir de l'attente.
c'est bien simple faut vraiment être un fan boy aveugle pour pas voir que les serv FR se sont plus que vidé, je joue a wow depuis fevrier 2005 exactement et je le dit j'adore se mmo c'est vraiment celui qui ma procurer les plus belle soirées fou rire/crise de nerf sur try de boss etc etc...bref mes plus beau moment mmo de mes 13 années de pratique

je ne suis ni un fan ni un hate'boy je constate juste ni plus ni moins

j'ai commencer wow sur vol'jin ou j'ai laisser mes deux perso coté horde, je suis ensuite partie sur rashga pour faire du pvp car mes escarmouches sur Xroad et mills tarens mon rendu jouasse mais j'en voulais plus^^

a l’époque il y avait des files d'attente sur rash et c'etait un bon petit serv pvp et pve, maintenant tu peut y aller pour voir y'a 10 pelés dans les capi...regarde sur les forum off le nombre de post qu'on a fait depuis 3ans pour faire des fusions de serv et nous ne sommes pas les seuls!!!

tous le monde n'a pas envie de se coltiner la popu de archidaube and co...

un des X post a se sujet
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2986508715?page=1
Citation :
Publié par yanomamii
Je crois pas que c'est un vrai serveur Eitrigg... C'est comme Varimathras, j'en ai entendu parler mais je crois que ça existe pas vraiment. C'est sûr qu'après si tu joues sur un serveur fantôme faut pas s'étonner d'avoir de l'attente.
Ce serveur a été crée au temps de Vanilla ... C'est sur qu'on est loin de l'engouement d'Archimonde ... Mais depuis quand la pub d 'un serveur fait il venir les joueurs ?
Dois je te rappeler que nous faisons partis d'un corps de bataille ?
J'veux bien qu'Eitrigg soit peu connu mais en interserveur on est pas tout seul

Quand j'ai reroll sur Uldaman je ne connaissait même pas les Craze

Dernière modification par Sorento ; 09/02/2013 à 12h15.
Un autre souci que personne ne relève, c'est le déséquilibre alliance/horde sur certains serveurs.

Et malheureusement le changement de faction ne fait qu'empirer le problème.

Suffit de voir le serveur Elune, ça devient critique là :x
j'avais aussi un perso sur eitrigg a l’époque comme vol'jin était full ils avait fait une migration gratos vol'jin-->eitrigg après faut être honnête se serv n'a jamais vraiment décoller
Citation :
Publié par montjoie
j'avais aussi un perso sur eitrigg a l’époque comme vol'jin était full ils avait fait une migration gratos vol'jin-->eitrigg après faut être honnête se serv n'a jamais vraiment décoller
Exact je n'ai jamais dit le contraire

Mais j'me plains pas d'Eitrigg c'été un exemple parmi tant d autre
excellente l'image Maldib

je vois pas le truc entre dire que les serv se vide et être hateboy....m'enfin....
non mais vous avez raison les boy's les serv sont tellement bondé qui'il y a les pvp interserv et même le pve inter serv :/
Vous parlez vraiment de serveurs morts, y'en a 10/15 comme ça mais à coté de ça y'a des serveurs blindés ou y'a de l'activité 24/24H. Être sur un serveur vide c'est un choix mais faut pas venir se plaindre après.
Citation :
Publié par Nathos
Si, il peut jouer sur serveur US, il aura même un meilleur ping
Juste pour clarifier, on peut pas jouer sur des serveurs US quand on a acheté le jeu version EU et qu'on joue sur des serveurs EU, même avec la migration de persos. Pour jouer sur EU et US à la fois il faut acheter le jeu 2 fois, une fois pour l'Europe et une deuxième fois pour l'Amérique. J'ai déjà essayé...

Dernière modification par Molov ; 09/02/2013 à 13h57. Motif: typo
Citation :
Vous parlez vraiment de serveurs morts, y'en a 10/15 comme ça mais à coté de ça y'a des serveurs blindés ou y'a de l'activité 24/24H. Être sur un serveur vide c'est un choix mais faut pas venir se plaindre après.
Un choix ? Quel choix exactement ? Celui de payer 100€ (oui car on a pas tous qu'un perso) pour migrer ou de fermer sa gueule ? Moi j'appelle pas ça un choix personnellement. Je paye déjà assez cher le jeu + l'abonnement pour ne pas devoir en plus payer pour les mauvaises décisions de Blizzard. Car oui pour moi ne pas fusionner les serveurs mort comme tu dis, c'est une mauvaise décision (pour les joueurs j'entends, c'est sûr que commercialement c'est une excellente solution, "votre serveur est vide ? pas de problème, le transfert est seulement à 20€ !").

D'ailleurs là sur Naxx, 10 démo connectés, tout niveau confondus. Enjoy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés