[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne saurais me prononcer vu que je ne connais pas vraiment les romans de l'univers étendu mais étaient - ils intéressant ou le reboot pourrait donner quelque chose de meilleurs à votre avis ?
Citation :
Publié par uxol
Je ne saurais me prononcer vu que je ne connais pas vraiment les romans de l'univers étendu mais étaient - ils intéressant ou le reboot pourrait donner quelque chose de meilleurs à votre avis ?
Dans l'UE, tu as de la qualité très inégale.
Donc difficile de répondre à ta question.

Je dirais juste que j'ai plus confiance en Disney pour faire du bon taff, que dans Lucas.
Citation :
Publié par uxol
Je ne saurais me prononcer vu que je ne connais pas vraiment les romans de l'univers étendu mais étaient - ils intéressant ou le reboot pourrait donner quelque chose de meilleurs à votre avis ?
Doit y avoir pas loin d'une centaine de bouquins, j'ai du en lire la moitié j'ai laché après, la qualité était super inégale.
Les bouquins de T.Zahn sont très bons, ils ont été dévorés à l'époque parce qu'ils étaient dans la continuité des films et que rien de nouveau sur SW n'était sorti depuis RoTJ, ce qui faisait un bail.
Globalement, ceux que j'ai préféré sont ceux qui parlent d'autre chose que des héros des films et faisaient découvrir l'univers SW par une autre vision que "Jedi partout". (Série XWing, j'ai adoré, les tribulations de Wedge Antilles et de son escadron)
Ceux écrits par Kevin J Anderson sont particulièrement nazes.

A la fin quand j'ai arrété apres les Yuuzan Vong ca devenait du grand n'importe quoi avec des aliens d'une autre galaxie, des insectes qui ressemblent à un croisement entre les Zerg et les Borgs et ils ont
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TUE CHEWBACCA LES ****** DE BLEEP DE *******
Comme beaucoup, s'il fallait vraiment retenir un truc de l'UE pré film, ça serait les Kotor (jv/comics) et toute la mythologie qui a été mise en place avec eux, sans entrer aucunement en conflit avec les films.

C'était un regard nouveau sur starwars, sans les barrières imposées par les films, que du neuf et pourtant c'était parfait niveau immersion. Et en prime c'est un des meilleur rpg auquel j'ai jamais joué.
Pour l’Univers étendu c'est vraiment variable. Les bouquins sur Trawn m'ont laissé de bons souvenirs mais le cycle sur le Nouvel Ordre Jedi est franchement mauvais, sur 19 tomes seulement 3 valent le coups...

Edit: Les deux derniers du cycle sont bons (An 44 : Le Destin des Jedi et An 45: L'Ultime Epreuve) et un troisième qui est plus une réflexion sur la force (An 27: Le Traitre).

Dernière modification par Compte #527687 ; 19/03/2015 à 21h53.
Oui, mais quels trois.
Il y a de véritables bijoux dans l'UE, même si, malheureusement, visiblement chez ces auteurs l'histoire de SW est cyclique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
re-prise et pillage de Coruscant, re-chute de la [Nouvelle] République, re-extermination des Jedi...


Mais il y a quand même des concepts, des héros, des récits qui sortent complètement du lot. Même là où on s'y attendait relativement le moins, à savoir dans la famille Skywalker longtemps, longtemps après Luke. Ou la refonte complète de l'Ordre Jedi. Etc.

Nan, l'UE est inégale parce que chaque auteur veut imprimer sa marque, mais certains s'y sont réussi avec brio. Même sans l'univers SW, ces récits demeurent excellents.

Et puis c'est surtout, curieusement, l'UE intercalée entre les films et après qui est aussi chaotique. La plupart de ce qui a été créé avant est étonnamment excellemment bon, c'est ce qui a de manière rétroactive réellement construit l'identité de l'univers Star Wars, lui a définit ses concepts, lui a donné ses plus grandes figures, ses plus grandes batailles, ses plus grands héros, ses plus dantesques évènements.

Et tout ceci tourne relativement... autour de la création de Bioware et d'Obsidian à savoir KotOR, KotOR 2, et The Old Republic qui essaie d'en faire la synthèse et le creuset.
Dans l'UE, je connais surtout l'ancienne république et quelques perles comme Kotor, par exemple. Mais il y a clairement du bon et du moins bon.
J'aime bien, par exemple, toute l'histoire sur Bane, le début de la règle des deux, l'histoire des Siths, comment les différents ordres ont été créés et comment la république a été fondée (sur quelle base), etc. Bref, j'aime bien l'aspect "antiquité" de Star Wars. C'est quelque chose que l'UE a réussi à rendre intéressant.

Etrangement, je suis moins portée sur tout ce qui est post-empire de Sidious. Par exemple, je ne suis pas une fan inconditionnelle de Luke. J'apprécie le personnage mais cela va s'arrêter là.

Tout cela pour dire que l'UE a apporté beaucoup de bien à la Saga et a permis de rassembler moult fans. Et pour placer une petite confidence, j'apprécie un petit peu plus l'UE (livres, séries, jeux) que les films.
L'info date de quelques jours maintenant, mais pour le spin-off "Rogue One" de Star Wars, pour la première fois, le compositeur d'un film Star Wars ne sera pas John Williams mais un français, Alexandre Desplat, tout juste oscarisé en 2015.

John Williams reste bien entendu le compositeur de la BO de l'épisode VII, et à mon avis, restera le "master" en la matière en tant que fan (Star Wars, Indiana Jones, Jaws, Jurassic Park, etc...), quelque soit le talent de Desplat
Bizarre personne n'a relayé l'info, il ya semaine Le PDG de Disney a révéler le titre du premier spin-off (2017) situé dans une galaxie lointaine, très lointaine… Star Wars : Rogue One ! L’histoire est toujours gardée secrète, mais on peut maintenant supposer qu’il sera question de l’Escadron Rogue (l’escadron d’élite de l’Alliance Rebelle). L’action du film se déroulera-t-elle avant, pendant, ou après la Trilogie originale ? C’est la question…
Citation :
Publié par Wedge
Lol?

Bon sinon vu que personne n'a l'air d'en parler, le titre du premier spin-off de Starwars vient de fuiter: Rogue One
C'était ironique dans le sens que cette info semble passé inaperçu pour les gens ici comme de l'eau sur le dos d'un canard , aimant mieux parle de L'UE.C'était un peu déplacé de ma part.
Oh tu sais, moi et l'ironie...
En fait j'ai pris ça au premier degré et j'ai vraiment pensé que tu avais posté sans lire les commentaires précédents, désolé

Pour revenir sur le futur spin-off, j'aimais bien les bouquins liés à l'escadron rogue (en même temps, vu mon pseudo...), donc il y a moyen de faire un truc sympa. J'espère surtout qu'ils ne ramèneront pas tout aux Jedis, comme trop souvent dans l'UE (coucou Corran Horn).
Je connais pas du tout la musique d'Alexandre Desplat mais j'lui souhaite bien du courage pour passer après Le Maître.
Merci pour vos réponses, plus qu'à espérer que la nouvelle histoire soit plus intéressante.
Citation :
Publié par Bal'E
Je pensais qu'il avait intention de faire une histoire sur Han Solo ou Boba Fett mais non finalement ....
Han Solo ça paraît compliqué : Harrisson Ford est Han Solo et il est trop vieux ... ou alors il faudra arriver à vendre Han Solo avec un acteur plus jeune pour nous raconter ses origines/histoires de jeunesse mais j'ai du mal à croire que ça pourrait passer.
Citation :
Lucas? Tuer une licence pour le fric? Ho non, c'est tellement pas son style...
Bah 6 films en 35 ans, je trouve ça correct perso.

J'ai vraiment peur pour les autres Star Wars (le VII sera à mon avis le meilleur - des nouveaux -).

Sachant que justement pour Marvel ça marche pas, enfin, entre nous, les Marvels c'est bien de la crotte à part peut-être Iron Man 1 et Avengers (du point de vue cinématographique).
Citation :
Publié par Hark²
Bah 6 films en 35 ans, je trouve ça correct perso.
On reparle des produits derivés a plus savoir quoi en foutre (putain, meme des godes...)
Ou la trilogie pour ruiner tout le bordel?
Ou la remasterisation pour rajouter des effets nuls juste pour se la peter avec des effets speciaux dignes de mortal combat annihilation?
Citation :
Publié par harermuir
Ca tombe bien, Lucas n'a pu rien à dire sur l'avenir de la licence.
Peut être que si ?
Il a vendu les droit mais y'a p-e des conditions.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On reparle des produits derivés a plus savoir quoi en foutre (putain, meme des godes...)
Des produit dérivés ? omg le scandal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés