[Actu] Sondages et orientations du développement

Répondre
Partager Rechercher
ok j'avais pas compris la formulation.
8% des joueurs, ça me parait énorme, même si j'ai une nvidia 3d vision aussi.
après la compatibilité demande pas trop de travail, il faut juste faire attention avec la GUI et pas faire de hack chelou dans le pipeline de rendu.
y'a la réflexion qui rend souvent une mauvaise depth aussi, mais il vont pas avoir beaucoup de lac dans un space opera.
Citation :
Publié par Scellow
"PVE - 53%"

Mais allez joué au jeux solo bande de [bip]

- Multijoueur PvE (co-op) - 51%
- Jouer seul - 24%"


Jeux solo, vraiment...

Les vrais [bip], comme tu dis, sont ceux qui sont incapable d'imaginer qu'un jeu puisse répondre à plusieurs attentes à la fois, et arrogants au point de cracher sur ceux qui, Dieu les en garde, aiment faire à la fois du pvp et du pve... Des [bip] qui donnent aux pvpers une image déplorable, de par leur agressivité irraisonnée (et leur orthographe).
Citation :
Publié par Shadowsword8
- Multijoueur PvE (co-op) - 51%
- Jouer seul - 24%"


Jeux solo, vraiment...

Les vrais [bip], comme tu dis, sont ceux qui sont incapable d'imaginer qu'un jeu puisse répondre à plusieurs attentes à la fois, et arrogants au point de cracher sur ceux qui, Dieu les en garde, aiment faire à la fois du pvp et du pve... Des [bip] qui donnent aux pvpers une image déplorable, de par leur agressivité irraisonnée (et leur orthographe).
Qu'il y ait du PvE et du PvP, oui. Mais qu'il y ait tout le PvE en solo, non.
Je trouve cette façon de jouer complètement débile. Les mecs veulent jouer dans leur coin et juste avoir un chat à côté. C'est une mentalité de merde et de nombrilisme.
De toute façon comme il est dit plus haut à la base le gros contenu du jeu est solo, ensuite le côté "MMO" s'est greffé.

Il faut voir les réponses de ce sondage comme l'une des conséquences de la mauvaise gestion du PvP dans les MMO en général, il est rare que la mort en jeu soit de nos jours très pénalisante ce qui permet à certains mauvais joueur (dans leur mentalité) d'abuser du système.

Je pense que la majorité de ceux qui ont répondu PVE (j'en suis) aiment aussi faire du PVP mais seulement en secondaire, Star Citizen ne sera pas un FPS.

J'espère que ce projet permettra de concilier les deux mode de jeu, là où la majorité des autres jeux se sont cassés les dents.

bipbip10.jpg
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=176&u=11160709
Citation :
Publié par kenrio
67% first person – detailed cockpit
Oui enfin ça veut dire Simulation spatiale avec un cockpit vue à la première personne ^^ et pas jeux de tir en vue subjective.
Mais bon on encule les mouches là.
Ce qui me trouble le plus dans ce jeu, c'est sa volonté de tout faire à la fois : campagne solo à grand spectacle à la wing commander, jeu multi-joueurs "non persistants", et enfin MMO spatial type Eve Online.

J'ai vraiment du mal à croire que le jeu puisse être bon sur les trois tableaux. Autant les deux premières approches me semblent conciliables (jeu solo et multi-joueurs "non persistant", comme les X-wing par exemple, ou Freelancer je crois), autant l'approche MMO est à mon sens trop franchement différente de tout le reste. Surtout si le but est d'avoir quelque chose de "sandbox", ce qui implique d'avoir une très forte réflexion sur les mécanismes communautaires, et une multitude de choses à développer spécifiquement pour cette "partie du jeu".

Développer une campagne solo fortement scénarisée et de qualité, comme ce qu'on pouvait voir sur X Wing ou wing Commander, me paraît demander déjà un temps de développement important. "Rajouter" à ça un MMO sandbox (un genre très casse-gueule et finalement encore balbutiant), en restant sur le même projet : j'avoue être sceptique, malgré le budget relativement élevé.
Juste un petit point de précision. Les serveurs Freelancer etaient persistant. J'ai joué 3 ans sur le même serveur où j'ai conservé mon personnage et aidé au modding.
Le multi de Freelancer peut être considéré comme un pré-MMO.
Citation :
Publié par willouby
T'en a un de bon jeu solo de type space opera ?
la série des X pour ce qui est récent, et un peu plus vieux t'as freelancer, aegemonia, homeworld ...
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Ce qui me trouble le plus dans ce jeu, c'est sa volonté de tout faire à la fois : campagne solo à grand spectacle à la wing commander, jeu multi-joueurs "non persistants", et enfin MMO spatial type Eve Online.
Tout est lié.

La campagne solo permettra d'apprendre les bases, vivre une aventure et t'immerger dans l'univers. Si tu veux prolonger cette expérience, tu peux rejoindre le serveur officiel ou des serveurs privés qui pourront être modelés par les joueurs. Même si l'on fait souvent des rapprochements avec EVE Online, il faut plus voir Star Citizen comme la concrétisation des précédents jeux de Chris Roberts, après des années de recul et de nouveaux moyens technologiques.
Citation :
Ce qui me trouble le plus dans ce jeu, c'est sa volonté de tout faire à la fois : campagne solo à grand spectacle à la wing commander, jeu multi-joueurs "non persistants", et enfin MMO spatial type Eve Online.
J'ai vraiment du mal à croire que le jeu puisse être bon sur les trois tableaux. Autant les deux premières approches me semblent conciliables (jeu solo et multi-joueurs "non persistant", comme les X-wing par exemple, ou Freelancer je crois), autant l'approche MMO est à mon sens trop franchement différente de tout le reste. Surtout si le but est d'avoir quelque chose de "sandbox", ce qui implique d'avoir une très forte réflexion sur les mécanismes communautaires, et une multitude de choses à développer spécifiquement pour cette "partie du jeu".

Développer une campagne solo fortement scénarisée et de qualité, comme ce qu'on pouvait voir sur X Wing ou wing Commander, me paraît demander déjà un temps de développement important. "Rajouter" à ça un MMO sandbox (un genre très casse-gueule et finalement encore balbutiant), en restant sur le même projet : j'avoue être sceptique, malgré le budget relativement élevé.


Il ne décrit pas le jeu comme MMO
Citation :
Publié par Fraziel
Mes preferes restent I-War 2 et Starlancer. Encore aujourd'hui ils sont tops meme graphiquement.

J'ai voulu rejouer à Starlancer, mais je n'arrive plus à le faire tourner sur ma config, totalement bugué :/
En effet vous comparez trop SC à Eve ou autre MMORPG.

Star Citizen reste un Space Sim à univers multi persistant. En soit c'est la suite et concrétisation logique de ce que CR à commencer avec Freelancer.

Il a lui même dit qu'il fallait considerer SC comme un "Freelancer ++++". Le Freelancer qu'il aurait voulu faire mais n'a pas pu par manque de moyen/liberté.

Et effectivement le multi de FL était déjà persistant. Avec un peu de modding on pouvais même rendre les bases destructible (temporairement ou pas) et donc en faire un univers réellement en évolution constante.

Donc perso je ne me chagrine pas quand à la faisabilité sur le plan technique de la chose. FL le faisait presque déjà en 2003... Alors un jeu en 2014/2015...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés