[Actu] WildStar s'annonce officiellement en 2013

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a une petite idée du modèle économique de Wilstar ? Je n'arrive pas a trouver la moindre information la dessus.

Pour la quatrième race sa pourrait être une enveloppe énergétique( mi-énergie, mi-organique) ou comme le fait remarquer Cefyl, le remplacement de morceaux organiques par du "dur".

En faite j'en sais rien...
Hélas, ni Carbine ni NCSoft n'a pas encore communiqué sur le modèle économique qui sera adopté

Mon avis personnel, je me trompe peut être mais je pense que ça viendra au plus tôt quand ils auront fini de nous présenter la 2nde faction et les 2 autres vocations (voies).
Carbine s'occupe de développer le jeu, NCSoft est l'éditeur. Tout comme NCSoft édite GW2 développé par Arena.Net.

Donc personnellement, je m'attends à un Free To Play avec Cash Shop.
Je viens recevoir un mail de WildStar :

http://img268.imageshack.us/img268/6051/36152781.png

Avec un sondage de pré-bêta!

Questions demandées :
- adresse mail
- système d'exploitation
- carte graphique
- SSD ou non? Capacité du SSD
- type de jeux joués
- combien d'heures jouées par semaine à un MMO
- Closed Beta faites pour des MMO
- c'est quoi un HardCore Gamer pour vous?
- échelle de 1 à 10 pour les connaissances qu'on a de WS
- échelle de 1 à 10 pour l'envie de participer à la Beta.

Je crois que j'ai tout listé. Non?
Y'a vraiment très très très peu de chance qu'on ai un abonnement. Seuls les "vieux" MMO le font parce qu'ils peuvent se le permettre et parce qu'ils proposent assez de contenu (pour se le permettre).

Et dans ma logique, je ne compte pas les MMO coréens parce que là bas, la culture MMO est vraiment différente.

Un abonnement c'est pas concurrentiel et surtout un très très gros freins à la venu de nouveaux joueurs. Il suffit de voir l'engouement pour GW2 ou pour d'autres MMO passés de l'abonnement au Free to Play.
Citation :
Publié par Bati
Y'a vraiment très très très peu de chance qu'on ai un abonnement. Seuls les "vieux" MMO le font parce qu'ils peuvent se le permettre et parce qu'ils proposent assez de contenu (pour se le permettre).

Et dans ma logique, je ne compte pas les MMO coréens parce que là bas, la culture MMO est vraiment différente.

Un abonnement c'est pas concurrentiel et surtout un très très gros freins à la venu de nouveaux joueurs. Il suffit de voir l'engouement pour GW2 ou pour d'autres MMO passés de l'abonnement au Free to Play.
Je doute qu'ils changent leurs habitudes pour l'occident si facilement, GW2 à l'heure actuelle est une exception dans le domaine des gros mmorpg, pour ma part je le vois plus avec abonnement (voir pire à la wow abo + cash shop comme c'est la mode), puis si le jeu se crash passer en free to play, si il ne se crash pas et qu'ils gardent un nombre d'abonnés raisonnable je pense qu'ils garderont l'abonnement, comme Rift qui tourne bien.

Et franchement je préfère payer un abonnement et avoir accès à tout le contenu, que de ne rien payer et devoir passer par le cash shop dès qu'il y a un event (encore traumatisé par l'event d'halloween de guild wars 2 qui était une honte à mes yeux, cf drop d'objets liés à l'event dans les coffres du lion noir qui demandent de passer par le cash shop pour les ouvrir sans pour autant être sûre du résultat, je préfère autant farmer un boss au tôt de drop à 0.5%). Voir pire, comme sur certains MMORPG passé en free to play qui vous limite en nombre d'instances par semaine, en nombre de slot de personnages, de taille d'inventaire, de banque, de pièces d'or, etc ... si vous n'êtes pas en mode premium/légendaire/vétéran/machin truc.

Après il reste à voir si l'abonnement se justifierait sur le long terme (comme sur Rift où l'on a des mises à jour de contenu fréquente, pas comme sur WoW où l'on nous prend pour des pigeons avec parfois 6-9 mois sans mise à jour en fin d'extension).
Il le faut pas oublier que WildStar est édité par NCSoft. NCSoft éditant également GW2.
On a eu les résultats financiers d'NCSoft et GW2 représente 45% de leurs chiffres d'affaires pour le dernier trimestre 2012. Je doute fortement qu'ils veuillent passer à un MMO à abonnement concernant WildStar.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après on est pas forcément dans la bonne section, mais dire que la boutique de GW2 est une honte, surtout pour l'event d'Halloween, c'est vraiment pousser très loin l'exagération. Toutes les activités étaient disponible gratuitement, rapidement et facilement. Les objets présents dans la boutique étaient tout à fait accessible via l'argent du jeu.
Honnêtement si la plupart des jeux à abonnement passent en free to play, c'est principalement parce que ce sont des sombres bouses qui n'arrivent pas à accrocher les joueurs.

L'abonnement c'est ce qui rapporte le plus, je vois pas pourquoi les éditeurs s'en priverait si le jeu est bon.

GW est un peu à part vu que le b2p c'est ce qui avait été choisi pour le 1, je vois mal comment ils auraient pu changer de modèle économique pour le 2 sans perdre leur base de joueurs.
Mais faut pas oublier que dans GW2, tout ce qui est proposé en boutique est achetable avec l'argent du jeu, je ne vois pas où est le problème?
Le seul soucis que je vois, c'est pour un nouveau joueur, il n'a pas l'argent nécessaire pour se payer un slot de personnage ou un onglet de banque, mais c'est pas forcement nécessaire quand on est niveau 1. A haut niveau l'argent est + facile à obtenir et donc le problème disparait.

Certes un abonnement "ouvre" tout, mais est ce qu'on a besoin de tout? Non pas pour tout le monde, donc c'est payer des choses dont on ne veux pas nécessairement. Là s'il y'a un truc dans la boutique que je ne veux pas et bien je ne l'achète pas. ^^

L'abonnement à ses bons et ses mauvais coté, comme un cash shop, mais le cash shop permets + de flexibilités pour un joueur "lambda".
Citation :
tout ce qui est proposé en boutique est achetable avec l'argent du jeu,
Mon dieu, tu as vu le cours ? Faut être très riche ingame pour la moindre connerie :'(
Citation :
Certes un abonnement "ouvre" tout, mais est ce qu'on a besoin de tout? Non pas pour tout le monde, donc c'est payer des choses dont on ne veux pas nécessairement. Là s'il y'a un truc dans la boutique que je ne veux pas et bien je ne l'achète pas. ^^

L'abonnement à ses bons et ses mauvais coté, comme un cash shop, mais le cash shop permets + de flexibilités pour un joueur "lambda".
En ce cas, tu laisses le choix : abo et tu as accès à tout sans limite et cash shop.
Oui oui j'ai bien vu, et c'est normal que le cours monte, monte, monte.... (pourquoi je m'imagine Picsou dans sa piscine? )

Les joueurs sont de + en + de hauts niveaux, ils amassent de + en + d'argent, et cet argent est donc de + en + présent dans l'économie du jeu, c'est pour ça que le prix des gemmes augmente. J'avoue quand même que je trouve que le prix augmente trop vite, à moyen/long terme Arena/NCsoft devront faire quelque chose (même si je doute que ça arrive un jour).


Après oui avoir le choix est possible, mais ça va être super compliqué à mettre en place, enfin j'ai jamais connu de MMO qui a fait ça donc je sais pas trop quoi en penser. Mais le choix est toujours une bonne chose.
Un modèle à la Lotro me semblerait sympathique:

-une formule avec abonnement avec un ratio de points offerts pour chaque mensualité.

-une formule sans abonnement, mais toujours la possibilité d'obtenir des points via des "prouesses" ingame.

Cela peut permettre de contenter le gros joueur et le petit joueur.
LOTRO a un truc du genre par ex

Tu payes un abo et tous les mois, ils te filent un nombre de points d'achats impressionnant mensuellement tant que l'abo dure et ca de débloque tous ce qui est limité ingame (montures, sacs, banque, quêtes etc...)

*grillé*
NCSoft c'est aussi Aion qui a été lancé en abonnement (on connait la suite, il est maintenant F2P, mais à l'origine le jeu avait de nombreux défauts de conception) mais aussi Lineage II qui est longtemps resté à abonnement.

Comme dit plus haut, GW c'était un ovni comme système (bien que ça s'y prêtait beaucoup mieux qu'un F2P en mode "pay to win") et ça a été continué avec GW 2 et on ne peut pas dire qu'ils abusent du cash shop.

Niveau contenu, ils ont l'air d'en avoir sous la manche du côté de Carbine et les features déjà annoncés donnent pas mal d'activités... un abonnement peut largement se justifier (en terme de contenu donc) en comparaison d'autres jeux qui ont échoué sous ce modèle soit par manque de contenu, soit car c'était bancal.
Citation :
Publié par Cefyl
Oui MAis pour avoir le même quota de points en prouesses qu'en abonnement, il faut trimer
Je disais payer l'abonnement (et donc avoir les jetons) + faire les prouesses (pour voir encore + de jetons) c'est faisable non? ^^


Et pour le contenu sur WildStar, je ne me prononcerais pas vu que je n'y ai jamais joué, donc "y'a assez de contenu pour justifier un abonnement" je demande à voir pour te répondre, mais pour le moment, j'en doute. (mais si c'est vraiment le cas, j'en serais ravi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés