[Actu] NCsoft en 2013 : Lineage sur mobile, une extension pour Guild Wars 2, sortie de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
"aussi bien que" est trop subjectif, quel que soit le jeu qu'on puisse répondre :|

En mettant de côté les fameux goûts et couleurs, tu veux qu'on te sorte quoi ? Un jeu aussi mal fini que GW2 ? Un jeu aussi limité que GW2 ? Un jeu aussi mal géré que GW2 ? Parce qu'avant que tu me traites de hateboy ou je ne sais quoi, je ne déteste pas GW2 (eh non !) je ne regrette même pas mon achat, mais en essayant de prendre les côtés qui ne dépendent pas de mes goûts perso, ben les défauts techniques ressortent.

Donc pour les jeux avec ce modèle économique, y en a pas beaucoup d'autres (voire quasi nul alors parce que même le premier n'a pas le même modèle éco ) donc un peu facile de sortir ça en tant qu'argument, mais c'est pas ce qui fait que NCsoft marche encore aujourd'hui, suffit de relire l'article. Ça aide bien, c'est sûr, mais GW2 c'est pas le pilier central de NCsoft.

Et pardon mais "aimer véritablement les mmorpg" ça aussi c'est bancal vu comme chacun a ses buts et désirs sur les mmorpg. Y a rien qu'à voir le nombre de débats @jenculelesmouches sur la définition du terme pour s'en rendre compte. Parce qu'à ce train là, moi je peux redire pour la énième fois que j'adore les mmorpg mais que ça fait bien longtemps qu'on nous sert que du "msorpg" () et assez peu de mmorpg.
Citation :
[na rien]
NCSoft est devenu le Blizzard Coréen. Pré-Aion, c'était plutôt bien. Ensuite ils se sont engouffré dans le grand public / nouveaux joueurs.

Aion était attendu par tout les joueurs de L2 en tant que successeur. Au final, aucuns d'eux ne sont restés et sont tous retourné sur L2.

Maintenant, on avance de 3 ans, Aion marche très bien en Corée. L2 commence a devenir l'ombre de lui même car Aion a largement influencé L2 (Ce serait plus correct de dire que L2 a servi de beta pour Aion, et ce dès l'arrivé des Kamael.). Et finalement, massacre au cure-dent, NCSoft nous sort Goddess of Destruction...

Le jeu est devenu instancié, injouable en mass PvP, bref, du grand n'importe quoi.

Donc oui, NCSoft est mort en 2008 pour tout leur fan de MMO tel que L1 et L2. Et même s'ils essaient de récupérer leurs joueurs à travers Glory Days pour L2, le mal est fait.

Citation :
[na rien]
Qu'on me cite un jeu aussi bien que Guild Wars 2 avec le même modèle économique juste pour voir...
Quand on aime les MMO, on joue a des MMO. Pas à des MSO. Et GW2 est un MSO.
Je ferais l'impasse sur la dernière remarque qui est stupide et sans intérêt.

Dernière modification par Ganondorf ; 12/02/2013 à 00h54.
Citation :
Publié par Jaeha
NCSoft est devenu le Blizzard Coréen. Pré-Aion, c'était plutôt bien. Ensuite ils se sont engouffré dans le grand public / nouveaux joueurs.
Ncsoft et Blizzard sont 2 entreprises qui ont un fonctionnement à l'opposé.
Blizzard : 1 jeu au catalogue vs Nc soft : un catalogue très fourni
Blizzard : culture occidentale Gd Public vs Nc soft : studio de dev sur les différents continents.
Blizzard : seulement editeur en occident, jeu sous licence en asie (pour le MMO) vs Nc soft qui édite aux US et en Asie
...

Aujourd'hui un jeu ne peux pas avoir d'énormes ventes en occident si il est basé sur un style asiatique, ou sur du grind. Ca n'empêche pas ces jeux à être édités, ou encore avoir un succès sous réserve d'un faible cout de localisation.
Tu n'as pas compris le rapprochement je crois. Je ne parle pas du fonctionnement de l'entreprise mais bien des jeux que NCSoft sort.

C'est devenu du themepark fast food grand public. Tout comme en occident où beaucoup de joueur ont commencé avec WoW, là-bas, beaucoup de joueur ont commencé avec Aion.
Citation :
Tu n'as pas compris le rapprochement je crois. Je ne parle pas du fonctionnement de l'entreprise mais bien des jeux que NCSoft sort.
C'est devenu du themepark fast food grand public. Tout comme en occident où beaucoup de joueur ont commencé avec WoW, là-bas, beaucoup de joueur ont commencé avec Aion.
N'importe quoi ...

Beaucoup de joueurs asiatiques ont commencés avec Lineage 1 (1998) et pas Aion (2008)...

Et la mode du themepark, pas vraiment. La mode a venir est aux open world . En témoigne les prochains changements dans Guild Wars 2 et des jeux comme Archeage etc.

Citation :

Guild Wars 2 se distingue notamment du premier opus par le caractère ouvert et persistant de son univers. Et les équipes d'ArenaNet entendent manifestement accentuer l'attrait de ce monde ouvert.
https://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=38576
C'est chaud hein comme vous êtes borné.

On est allé sur AA KR, on a posé plein de question. Les joueurs de L1 sont ENCORE sur L1 et ils y restent (Ou ont arrêté les MMO).

J'ai donné le cycle de jeu des Coréen sur l'autre thread de NCSoft. Actuellement, les 3/4 des joueurs ont commencé avec Aion. Là-bas, le RvR (Aion donc), c'est génial. Le résultat est plutôt édifiant d'ailleurs, regarde AA. Pleins de feature biaisé par les demande de joueur thèmepark.

Donc merci de nous apprendre ce que les Coréens nous ont dit et appris. D'autant plus que j'ai gardé contact avec certains d'entre eux.

Et évite de me cité des jeux comme GW2, [na rien] le contraire du MMO. Tout ce hype autour de ce jeu qui s'est révélé comme une déception totale en plus des problème technique. C'est ahurissant. Tu peux très bien rendre un jeu open world tout en gardant le themepark. Jamais dans GW2 tu n'aura de véritable perte matériel, c'est contraire à la politique de Anet qui souhaite l'égalité entre les joueurs.

Dernière modification par Ganondorf ; 12/02/2013 à 00h32.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est chaud hein comme vous êtes borné.

On est allé sur AA KR, on a posé plein de question. Les joueurs de L1 sont ENCORE sur L1 et ils y restent (Ou ont arrêté les MMO).

J'ai donné le cycle de jeu des Coréen sur l'autre thread de NCSoft. Actuellement, les 3/4 des joueurs ont commencé avec Aion. Là-bas, le RvR (Aion donc), c'est génial. Le résultat est plutôt édifiant d'ailleurs, regarde AA. Pleins de feature biaisé par les demande de joueur thèmepark.

Donc merci de nous apprendre ce que les Coréens nous ont dit et appris. D'autant plus que j'ai gardé contact avec certains d'entre eux.

Et évite de me cité des jeux comme GW2, [na rien] le contraire du MMO. Tout ce hype autour de ce jeu qui s'est révélé comme une déception totale en plus des problème technique. C'est ahurissant. Tu peux très bien rendre un jeu open world tout en gardant le themepark. Jamais dans GW2 tu n'aura de véritable perte matériel, c'est contraire à la politique de Anet qui souhaite l'égalité entre les joueurs.
Sauf que le marché des mmorpg en asie ne se limite pas qu'à la Corée du sud .... Et je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à posté sur un topic pour craché sur un jeu que tu n'aimes visiblement pas ...

Guild Wars 2 , j'étais le premier à avoir beaucoup d’appréhension à son sujet avant sa sortie. Force est de constaté , que c'est un très bon jeu sans abonnement, auquel il n'est pas nécessaire d'y consacré 5h/jours pour s'amusé.

Il est très bon , mais si j'ai un reproche c'est que le contenu hl pve ben .. Faire des donjons en boucle pour être stuff c'est plus mon truc . Cela dit , cela semble convenir à beaucoup d'autres.

Dernière modification par Compte #240656 ; 12/02/2013 à 00h33. Motif: quote
Citation :
Publié par Jaeha
Et évite de me cité des jeux comme GW2 [na rien] et le contraire du MMO. Tout ce hype autour de ce jeu qui s'est révélé comme une déception totale en plus des problème technique. C'est ahurissant. Tu peux très bien rendre un jeu open world tout en gardant le themepark. Jamais dans GW2 tu n'aura de véritable perte matériel, c'est contraire à la politique de Anet qui souhaite l'égalité entre les joueurs.
Les gouts et les couleurs, tous les MMO asiatiques que j'ai essayé sont [na rien]. Heuresement j'ai vite arrêté.

Dernière modification par Ganondorf ; 12/02/2013 à 00h35.
Citation :
Sauf que le marché des mmorpg en asie ne se limite pas qu'à la Corée du sud .... Et je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à posté sur un topic pour craché sur un jeu que tu n'aimes visiblement pas ...
Je fais abstraction de ce qu'il y a ensuite, je préférais me crevé les yeux plutôt que de lire ça.

[na rien]

NCSoft fait la plupart de ses revenues en Corée du Sud et adapte ses jeux aux joueurs de la Corée du Sud. Un point c'est tout. Je t'apporte des preuves et tu réfutes sans appui, alors que l'on a pu demander directement aux joueurs locaux.

Je t'ai dis pourquoi NCSoft était mort en 2008, si t'accepte de bouffer avec plaisir de la merde, je n'y peux rien. Aide toi et le ciel t'aidera.

Citation :
tous les MMO asiatiques
Les MMO asiatiques sorties ses dernière années sont identiques aux jeux occidentaux. A l'exception de la patte graphique.

Dernière modification par Ganondorf ; 12/02/2013 à 00h55.
Pour ma part je pense simplement que vous êtes deux groupes ayant tout deux raisons, mais ayant des œillères quant aux arguments de l'autre groupe.

Est-ce que le gage qualité a disparu au fil du temps ? Oui clairement, et c'est due à n'en pas douter à une population de joueurs de plus en plus naïve et consommatrice de MMO Fast food. On prend un MMO, on joue un mois, puis on lâche l'affaire, du coup pour les éditeurs il faut du fast cash car on sait que les humeurs des joueurs sont changeantes.

Maintenant pour l'autre groupe, j'en fais partie, il faut se faire une raison, le but de la création d'un jeu vidéo, ca reste le pognon. Sachant que nous, vieux dinosaures, représentons quoi ... 5% de la population consommateur de MMO ? Quelle grande boîtes irait investir des millions en n'ayant pas une garantie de chiffre derrière ? Je suis le premier déçu mais je pense qu'on a passé un point de non-retour dans les critères qualités des MMO. L'avenir est malheureusement aux F2P et techniques marketing.

Reste les jeux de niche, fait par de petites boîtes (souvent des joueurs comme nous ayant décidés de se lancer eux même dans un projet , mais sans garantie de lendemain, et avec en général une qualité de finition moindre, il faut l'avouer.

Est-ce qu'on peut reprocher à d'autres personnes d'apprécier un jeu, je pense pas. Est ce qu' on peut reprocher aux boîtes de vouloir se faire un maximum de bénéfices ? C'est le but de toute compagnie, donc non. Sommes nous une société de moutons redemandant tout les six mois d'être soutiré de quelques pièces en plus devant des arguments marketing douteux ? La par contre ...
Citation :
Publié par Genthoo
Pour ma part je pense simplement que vous êtes deux groupes ayant tout deux raisons
je ne suis pas inboxable

Citation :
Publié par Genthoo
Est-ce qu'on peut reprocher à d'autres personnes d'apprécier un jeu, je pense pas
je pense que ce que les désabusés du coin reprochent aux "casu" ce n'est pas tant le fait d'aimer le fast-food que d'être à ce point acculturés qu'ils ne peuvent aimer que ça et sont donc insensible à des perspectives plus profondes. Accessoirement ils crachent à la gueule des éditeurs ce qui n'a pas trop de sens vu que ces derniers ne sont pas leurs potes et qu'ils ne leur doivent rien

Citation :
Sommes nous une société de moutons redemandant tout les six mois d'être soutiré de quelques pièces en plus devant des arguments marketing douteux ? La par contre ...
C'est un débat sans fin parce que les casu supportent pas qu'on les traitent de casu. Alors ça réplique de façon irréfléchi.

A la base un MMO, on doit y passer plus de temps que les autres jeux. Et avec d'autre personnes C'est un fait.
Maintenant, l'ouverture au grand public qui prend les jeux vidéos pour un passe-temps (et non une passion), les MMO sont tourné sur le fun immédiat en solo.

On devrait choisir de meilleurs mots. Le débat casu VS hardcore est faux de toutes façons. Ça devrait être amateurs de Celine Dion VS passionnés de jeux vidéos.
Citation :
Publié par Kato3y
On devrait choisir de meilleurs mots. Le débat casu VS hardcore est faux de toutes façons. Ça devrait être amateurs de Celine Dion VS passionnés de jeux vidéos.
Je pense qu'à ce niveau tu as tout à fait raison. Personnellement je ne vais plus dire casu mais mouton, puisque les jeux sont développer à destination de personne qui n'ont rien à foutre du jeu vidéo. Ses jeux sont développés que dans un seul but : acheter non stop.
Donc oui je pense que Moutons vs Gamer est plus approprié maintenant car il en est ainsi
je suis amateur de céline dion.
il m'arrive de regarder la star'ac quand j'ai rien à faire.
il y a un ou deux sons de j.bieber que j'écoute des fois.
ça ne m'empêche pas d'aimer demon's soul et de lire wirth ou proust
Citation :
Publié par Jaeha
Je fais abstraction de ce qu'il y a ensuite, je préférais me crevé les yeux plutôt que de lire ça.

[na rien]

NCSoft fait la plupart de ses revenues en Corée du Sud et adapte ses jeux aux joueurs de la Corée du Sud. Un point c'est tout. Je t'apporte des preuves et tu réfutes sans appui, alors que l'on a pu demander directement aux joueurs locaux.

Je t'ai dis pourquoi NCSoft était mort en 2008, si t'accepte de bouffer avec plaisir de la merde, je n'y peux rien. Aide toi et le ciel t'aidera.



Les MMO asiatiques sorties ses dernière années sont identiques aux jeux occidentaux. A l'exception de la patte graphique.

Votre avis c'est votre avis.

Le premier mmorpg auquel j'ai jouer c'était un sandbox , Star Wars Galaxies. Ensuite je suis passé à des thèmes park . Un peu Guild Wars 2 et actuellement je passe les quelques heures que je peut accordées aux univers massifs sur Planetside 2.

Vieux trolls aigris, vous vous vantez de faire partie d'une élite imaginaire de trues gamers des mmorpg et dinosaures du genre.

Sauf que comme il est dit, aujourd'hui les vieux gamers ne sont qu'une minorité. La plupart , ont un boulot et à bientôt trente piges, c'est pas évident de jouer 5h tous les soirs à son univers préféré.

Les consommateurs principaux de mmorpg actuellement, c'est la génération qui a découvert le genre avec World of warcraft époque Burning Crusade voir l'addon d'après, Guild Wars 1 etc....

Du coup les éditeurs et investisseurs s’adapte . C'est normal , ils sont la pour faire du cash , payés leur employés, moteurs graphiques et autres ressources etc... Faire un mmorpg c'est pas gratuit.

Arena.net est une boite comme les autres , qui est la pour faire de l'argent avant tout. Guild Wars 2 c'est très bien vendu aux dernières nouvelles , c'est la preuve que pour beaucoup de gens le produit leur suffit amplement. C'est pas une question de goûts et couleurs, mais de chiffres et statistiques tout simplement.

Vous pouvez continuez à faire vos bons samaritains hippies du mmo, mais non Arena.net est peut être le seul concurrent (et surement ) sérieux de Blizzard avec Ea et Game forge ( voir l'étude de SuperData sur le sujet ) . Tu veux parlé chiffres ? Parlons chiffres , Guild Wars 2 est le seul mmorpg actuellement dans le top 3 des ventes sur pc .

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
[na rien]

T'es juste devant un mec qui a fait certainement plus de mmorpg que toi, mais qui connait aussi le monde du travail et celui des entreprises. C'est beau de rêver d'un monde fait de bisounours et de licornes. Mais au bout d'un moment faut se réveiller mon gars...

Catégorisé tous les themepark comme étant de la merde, ne veux plus rien dire aujourd'hui. Car avec des prochaines sorties comme Archeage et l'évolution de Guild Wars 2 . La tendance reviens aux open worlds. Mais bon je me répète... . Sinon Call of duty vous attends vus que les mmorpg vous dégoutes. Ou y'a les livres dont vous êtes le héros aussi...

Dernière modification par Compte #240656 ; 12/02/2013 à 00h55.
Citation :
Publié par JNH
Qui achètent non stop (même en sachant pertinemment que ça ne leur plaira pas/peu) mais attention, ils rentabilisent.
ça par contre c'est de la mauvaise foi. mon cousin est un pur casu révérant le saint tryptique "fifa/cod/ac" et dénigrant tout le reste (parcequ'il a jamais voulu faire l’effort de s'y essayer) mais s'il achète c'est parce qu’il aime et il n'est pas con au point de foutre sa thune dans ce qu'il n'aimerait pas, il n'est pas non plus genre à parler de rentabilité. il est comme vous, quand il aime il compte pas. alors stop de tirer sur l'ambulance et de prendre les casu de haut, ils sont pas plus cons que vous (parce que vous aussi vous êtes parfois cons mais le problème avec les cons c'est qu'ils pensent toujours que c'est les autres qui le sont)
Personne ne me dira de quelle catégorie je suis, c'est à moi de choisir mon "camp" et cela vaut de même pour les autres.

Autres générations autres jeu c'est exactement le même pour la musique, le cinéma, l'art, la littérature ... tout ce qui touche dans le domaine du loisirs

Certains râlent profondément dans leurs coin, d'autres s’adaptent !
C'est clair qu'un bon jeu comme ... de l'époque serait bien
Ou encore qu'il adopte le style idéal avec telles features.

Les gros pontes de l'industrie mondial du jeu vidéo ne lisent pas jeuxonline donc on a beau se tirer dans les pattes cela ne changera rien, sauf si vous aimer vraiment ça à force on comprendrait

Seulement il faut admettre que pour le moment il y a bien un malaise et que des changements s'imposent faire mmo sur mmo ne sert à rien si on fait toujours les mêmes erreurs, tout en essayent de viser un public de plus en plus difficile et affamé.

Quand je vois rift , je l'envie

-ils ont des joueurs, des serveurs
-des majs et des extensions
-un suivis

pourtant le jeu en lui même est bien sans pour autant sortir des sentiers battus
Si le marché pouvaient être remplis de rift que de wowlike cela serait déjà mieux je pense
après libre aux éditeurs de faire du thème park ou sand box ou des jeux pour casu et hcg pour diversifier le marché
Pour Gw2 rendre le jeu open world ne sera pas suffisant

-Faut refaire les classes en pvp
-rendre le grind plus attractif

par exemple c'est les points qui me sont venus directement à l'esprit
Citation :
Publié par Jroux
Pour Gw2 rendre le jeu open world ne sera pas suffisant

-Faut refaire les classes en pvp
-rendre le grind plus attractif

par exemple c'est les points qui me sont venus directement à l'esprit
Plus 1 pour le spvp et le grind. Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est qu'ils ont parlés d'une sorte de nerf quand on retourne hl dans les zones de départ.

Pour les rendre plus attractive. Faut voir.

N'empêche que Guild Wars 2 , c'est le seul mmorpg ou en pvp ce ne sera pas ton stuff qui fera ta différence. Mais bel et bien ton skill .
Citation :
Publié par omurah
ça par contre c'est de la mauvaise foi. mon cousin est un pur casu révérant le saint tryptique "fifa/cod/ac" et dénigrant tout le reste (parcequ'il a jamais voulu faire l’effort de s'y essayer) mais s'il achète c'est parce qu’il aime et il n'est pas con au point de foutre sa thune dans ce qu'il n'aimerait pas, il n'est pas non plus genre à parler de rentabilité. il est comme vous, quand il aime il compte pas. alors stop de tirer sur l'ambulance et de prendre les casu de haut, ils sont pas plus cons que vous (parce que vous aussi vous êtes parfois cons mais le problème avec les cons c'est qu'ils pensent toujours que c'est les autres qui le sont)
Mais quel rapport avec les casus ?

Vois avez pas des problèmes de définitions ici sérieux ? Quel rapport entre les acheteurs compulsifs qui soit-disant "rentabilisent" leurs dépenses dans des achats qui ne leur conviennent même pas et les joueurs occasionnels ?

Enfin bon ceci dit ici ce n'était qu'une petite pique en rapport avec ce que disait Tequila, hein, faut pas partir si loin en mettant tout le monde dans le même panier et m'accuser de mauvaise foi. Si j'étais hautaine et méprisante alors pourquoi 90% de mes contacts gamers sont des casus ? Enfin bref on va pas repartir sur ce débat foireux sur les pigeons des éditeurs.
Citation :
Publié par JNH
Mais quel rapport avec les casus ?

Vois avez pas des problèmes de définitions ici sérieux ? Quel rapport entre les acheteurs compulsifs qui soit-disant "rentabilisent" leurs dépenses dans des achats qui ne leur conviennent même pas et les joueurs occasionnels ?

Enfin bon ceci dit ici ce n'était qu'une petite pique en rapport avec ce que disait Tequila, hein, faut pas partir si loin en mettant tout le monde dans le même panier et m'accuser de mauvaise foi. Si j'étais hautaine et méprisante alors pourquoi 90% de mes contacts gamers sont des casus ? Enfin bref on va pas repartir sur ce débat foireux sur les pigeons des éditeurs.
je parlais à titre impersonnel, ton post m'a juste permit de rebondir sur le coeur du problème m'voyez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés