[Actu] NCsoft en 2013 : Lineage sur mobile, une extension pour Guild Wars 2, sortie de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dockybe
Un succès peut être pas quand même, juste un jeu qui marche, faire un CA de 35 millions en un trimestre c'est pas non plus extraordinaire, wow fait ça en quelques semaines et pourtant il a huit ans...

Minecraft lui est un succès, il rapporte autrement plus pour un cout de développement moins élevé et rapporte lui aussi bien plus que 35 millions en 3 mois...

http://www.viuz.com/2013/02/05/minec...llars-en-2012/

Aion rapporte la moitié de Gw2 et pourtant il a quelques années mnt.... Et peu diraient aujourd'hui que c'est un succès...

Linéage, un jeu qui a plus de 10ans génère 44 millions, bien plus que GW2 sur la même période, c'est donc un hyper succès alors

Quand au taux de rétention, tu l'as trouvé ou ?
Amen

Gw2 est un échec en terme de RVR (80vs80vs80 s'pas du RvR point barre!). Quand à l'équilibrage des classes et les AE limitées (bus mode tortue) c'est trop la merde, les lags (à non on va pas lâcher le moindre sous à Cogent), le culling (bon on va juste afficher les ennemis et plus les alliés, quoi? ça marche pas? Bon on va réduire les joueurs de 166 à 80 par server par map, quoi? ça marche toujours pas?). Je sais vraiment pas comment la communauté peu pardonner à ce jeux: il à six mois quand même! Donc le "c'est en cours" c'est plutôt "c'est en cour, on la met plus profond".
GW1 doit vraiment avoir les boules en voyant ce qu'il est devenu...

Dernière modification par Xaender ; 06/02/2013 à 13h49.
Citation :
Publié par karismo
GW2 est un bon jeu qui remplit pleinement sa fonction principale qui est de ... divertir (surprenant n'est ce pas ?). Pas étonnant donc qu'il rencontre un certains succès. Après il est clair que pour ceux qui recherchent le challenge ultime son intérêt est très vite limité.

Quand à ceux qui vomissent à la chaîne sur le joueur "casu", je me permets de leur rappeler qu'un joueur même occasionnel reste un joueur et qu'il a droit au respect comme les autres même si le sens ce cette notion élémentaire semble leur échapper ...
Si il y avait du challenge cela serait déjà bien sur gw2, on n'est pas aussi exigenat à demander du challenge ultime. Après si pour toi le challenge dans gw2 ce sera les défauts de son gameplay, alors swtor avait un raid avec un challenge énorme, contre soa tu tombais dans le vide car avec un bug les plateforme n'apparaissaient pas ! Super challenge hé hé hé(heureusement que cela a été corrigé, mais au bout de deux mois quand même...).

Ton joueur casu j'en ai rien à faire quand 99% des jeux lui sont destiné... Je lui manquerait de respect tant que cela restera comme ça, surtout que lui même n'est qu'un pigeon qui va aller de mmo en mmo car il ne va pas retrouver le wow qu'il a connu...Regarde archeage, annoncé sandparc mais avec une forte base sandbox end game on se retrouve avec un theme parc pour plaire aux casu... Chaque jeux prometteur finit à poubelle à cause de features trop casu, alors qu'archeage avait tout pour lui et que les modifications sont mineurs à faire...

A un moment donné faut se réveiller et dire stop à toute la merde que l'on vous sert, et accepter que si vous avez pas de skill vous devrez mettre plus de temps à apprendre à jouer, qu'il vaut mieux ça qu'un pvp de "masse"(ouah 50vs50...) qui ne demande aucun skill et subit la casualisation en pleine gueule. Surtout que gw1 avait s'était fait une réputation sur son pvp et son gameplay, le 2 s'en fait une pour son modèle économique et sa tournure très casu...

Ah et au faites en tant que pigeon tu trouves donc acceptable qu'une maj mineure sur le rvr soit tant repoussé ? Que le rvr au début était annoncé avec 500vs500vs500 sur chaque map pour une sacrée regression u nombre de joueurs par la suite... Non désolé, même en tant que jeux casu il déçoit, trop de bugs, trop limité... gameplay absolument pas maitrisé, si je me souviens la raison pour laquelle vous vous tapez que de la capture de point en bg est que le gameplay du jeux ne permettrait pas d'autres modes selon eux...

Après je dis ça mais je me fais avoir aussi à chaque fois aussi, je leur laisse toujours le bénéfice du doute(ce sera pareil pour TESO, wildstar j'imagine), je me doutais que gw2 ne serait pas génial et juste sympa, mais certains défauts le relègue à un swtor bis, leur rvr n'ets pas très différent d'illum en fin de compte, leur gameplay qui montre ses énormes incohérences(remarque archeage aussi), mais ce manque de communication sur les sujets important et les c'est pour bientôt la maj mineure, et toujours reporté d'un mois on vous prend pour des cons. Bioware m'a fait le même coup, je suis partie, par contre vous restez là à subir ce manque de respect et la fainéantise d'areanet...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bla Bla Bla ...
J'ai acheté un jeu 50 euros auquel j'ai joué environ 300 heures. Tu le vois ou le pigeon toi ?

Je recherche pas un jeu génial parce que de toute manière j'aurais pas suffisamment de temps à lui consacrer. Je demande simplement un jeu qui me divertisse. Sur ce plan GW2 me satisfait, je vois pas pourquoi je devrais en avoir honte ...
Citation :
Publié par karismo
...
Attention, ce qui va suivre va surement te choquer. Mais chez nous aussi on a des joueurs avec une famille maintenant, des enfants, toussa toussa.

Et pourtant, eux aussi réclament des vrais jeux et pas vos sombres pourritures.

Et non, ils ne sont pas maso, ils ont juste du respect pour le vrai genre MMO. Et du respect pour eux-même au passage. Sous prétexte que la majorité souhaite un nivellement vers le bas, les gamers doivent accepté cela sans broncher ? Les gamers doivent accepter les divagations d'une population souhaitant obtenir tout en ne faisant rien ? Souhaitant obtenir tout comme dans un jeu solo ?

Wake up, srsly.
Citation :
Publié par Almathea
Ils ont pas tord qu'on aime GW2 après tout chacun ses goûts. par contre de dire que c'est un bon mmo faut peut être arrêter de déconner. Ou alors il faut changer la définition du terme massivement .
Ouais donc autant dire que WOW est un RPG solo avec un mode coopératif amélioré. Ca doit être dans l'air du temps, mais je trouve que la communauté de joueur fait preuve aujourd'hui d'une sottise crasse. C'est assez consternant, les gens doivent se faire terriblement chier pour ne plus prendre de plaisir ou trouver de la magie dans les jeux vidéos. Des petits vieux blasés en gros, il faut lire l'autre sujet sur NCsoft.
Citation :
Publié par karismo
J'ai acheté un jeu 50 euros auquel j'ai joué environ 300 heures. Tu le vois ou le pigeon toi ?

Je recherche pas un jeu génial parce que de toute manière j'aurais pas suffisamment de temps à lui consacrer. Je demande simplement un jeu qui me divertisse. Sur ce plan GW2 me satisfait, je vois pas pourquoi je devrais en avoir honte ...
Tu sais certains ont joués 500 heures a des jeux gratuits.... Dans ce cas ils te diront ou est le pigeon....

Bref, c'est réducteur d'assimiler un temps de jeu et un prix a une qualité éventuelle...
Citation :
Publié par Jaeha
les gamers doivent accepté cela sans broncher ? Les gamers doivent accepter les divagations d'une population souhaitant obtenir tout en ne faisant rien ? Souhaitant obtenir tout comme dans un jeu solo ?

Wake up, srsly.
A part vomir inutilement de manière continue sur les casus qui représentent à ses yeux la cause de tous les maux elle va faire quoi la minorité des "vrais" gamers pour imposer sa vision de ce qui doit être ou pas à la majorité des "faux" gamers ? Elle va aller prendre la Bastille le prochain 14 juillet ?

Wake up, srly. Le train est en marche, que vous y soyez dedans ou non, il ira là où les éditeurs et développeurs ont décidé qu'il ira ...
GW2 aura vraiment sauvé NCsoft, même si je hais cette boite et sa politique (tabula rasa, auto assault ) ils ont bien joué.

J'espère que pour l'add-on ils vont pas tomber dans les travers à la wow c'est à dire lvl max augmenté et nouveaux équipements...
Citation :
Publié par dockybe
Tu sais certains ont joués 500 heures a des jeux gratuits.... Dans ce cas ils te diront ou est le pigeon....

Bref, c'est réducteur d'assimiler un temps de jeu et un prix a une qualité éventuelle...
C'est pas réducteur. Une personne qui joue 500 heures à un jeu gratuit je vois pas en quoi on peut dire qu'elle s'est fait pigeonner. On joue pas 500 heures à un jeu qui déplaît.
[Message édité par Ganondorf.]

Déjà je n'ai jamais dit que GW2 était une merveille ! Mais il rempli son rôle convenablement. Il est néanmoins plombé de certains défauts qui doivent au plus vite trouver une solution.
Je comprend qu'on puisse ne pas aimer ce qu'es ce jeu. Mais dans le genre bousin on a largement pire et c'est pas les titres pourrit qui manquent.

Ce que certains veulent c'est un retour à l'élitisme, que l'univers du MMO soit réserver aux PGM qui jouent 20h/jours, qui optimise tout quitte à se faire chier à tourner en rond avec la calculatrice pour trouver un gain de 0.1% de power Damage, de cracher sur la moindre erreur...et ces individus crachent littéralement à la gueule des autres joueurs.
En gros moi j'appelle ça des boulets

Je suis le 1er à dire que l'ouverture du jeu vidéo au grand public a plombé la qualité globale de l'industrie sur l'autel du tout et facilement, mais ce n'est pas le seul facteur qui entre en ligne de compte, et eux aussi ont le droit de jouer aux jeux vidéo.

Lineage 1 et 2, Everquest, vous connaissez ? Allez jouer à ça, ce genre de jeu vous en aurez un tout les 5 ans e encore...

Dernière modification par Ganondorf ; 12/02/2013 à 00h26.
Citation :
Publié par nash-har
C'est assez consternant, les gens doivent se faire terriblement chier pour ne plus prendre de plaisir ou trouver de la magie dans les jeux vidéos.
Bien sur que si, ça dépend juste lesquels et il y a des genres, dont le MMO, pour lesquels on est mal servis.
La période de disette du jeu vidéo a duré plus de 10 ans et a pris fin il y a peu. Le genre MMO est juste en décalage pour tout un tas de raisons, et il va falloir du temps pour que de bons MMO ressortent.

Ca ne sert à rien de pleurer sur les joueurs casual, sur l'industrie ou autre : le mal est fait et tout comme il aura fallu du temps pour que la période du "tout dans les graphismes" meure d'elle même, il faudra du temps pour que les éditeurs et les joueurs se rappellent du sens et de l'intérêt du terme "Massively".
En attendant que l'orage passe, il faut se contenter de jouer en petits groupes, ou de jouer à autre chose.
Citation :
Publié par Spartan
[bip]
Déjà je n'ai jamais dit que GW2 était une merveille ! Mais il rempli son rôle convenablement. Il est néanmoins plombé de certains défauts qui doivent au plus vite trouver une solution.
Je comprend qu'on puisse ne pas aimer ce qu'es ce jeu. Mais dans le genre bousin on a largement pire et c'est pas les titres pourrit qui manquent.

Ce que certains veulent c'est un retour à l'élitisme, que l'univers du MMO soit réserver aux PGM qui jouent 20h/jours, qui optimise tout quitte à se faire chier à tourner en rond avec la calculatrice pour trouver un gain de 0.1% de power Damage, de cracher sur la moindre erreur...et ces individus crachent littéralement à la gueule des autres joueurs.
En gros moi j'appelle ça des boulets

Je suis le 1er à dire que l'ouverture du jeu vidéo au grand public a plombé la qualité globale de l'industrie sur l'autel du tout et facilement, mais ce n'est pas le seul facteur qui entre en ligne de compte, et eux aussi ont le droit de jouer aux jeux vidéo.

Lineage 1 et 2, Everquest, vous connaissez ? Allez jouer à ça, ce genre de jeu vous en aurez un tout les 5 ans e encore...
[devenu sans objet]

Non va voir leurs messages ils ne veulent plus jouer à un jeux qui demandent autant de temps qu'un lineage 2, mais pas non plus à un jeu qui ne demande aucune obligation, zero côté social, chaque annonce avec plein de mauvaise foie ou on nous prend pour des cons. Maj mineur sur le rvr toujours repoussé, ça va être quoi pour une maj majeure ? Le jeu est deserté, que vous le vouliez ou non, tous vos gros joueurs rvr sont de plus en plus en pause et attendent une maj qui va réussir à relancer ce mode de jeux bancale. Mais non on est des PGM( alors que je suis de niveau moyen ), on veut farmer 20 heures par jour... Ce n'est pas du tout ça la philosophie, regarde ton rvr et tu comprendra ce qu'il en est sur un mmo. Les joueurs qui jouent le plus se font une place naturellement sur le serveur, sont au centre de ce pvp, le joueur casu lui va suivre les joueurs les plus expérimenté... Je n'ai pas joué à un mmo sandbox pour le moment, mais ce sera la même chose, sauf que cela concernera tout le contenu. Tu ne décidera rien, tu vas t'adapter, un peu comme quand tu ne peux jouer qu'un soir par semaine à mmo theme parc, c'est pas toi qui décidera de comment sera l'équipe du raid de ta guilde pour ce soir là... La ou ça coince, c'est que votre niveau de difficulté le plus élevé ne donne aucune pénalité de mort... Dans swtor le mode cauchemard est juste un mode de difficulté plus élevé, avec un tel nom tu devrai avoir logiquement un mode réservé aux gros joueurs, obligé de faire leurs quêtes journalières et quelques raids moins difficille pour le faire, non dés que tu as débloquer ton stuff tu y vas en boucle... Les modes de difficulté ont perdu tout leur sens, vos mmo sont incohérents. Aucun contenu ou mode de difficulté demande de l'investissement, car vous voulez pourvoir jouer à tous les modes avec un temps de jeux simple. Désolé c'est pas ça un mmo, je suis pas pour des différences de stuff et qu'un joueur éclate un autre avec ça, mais pour que certaines choses demandent de l'investissement, que tous les joueurs aient leur place... Si difficille à faire ça ?

Edit : Chouwanga +1 Tu viens de faire l'un des postes les plus censé^^

Dernière modification par Ganondorf ; 12/02/2013 à 00h28.
Le problème, et il semblerait que vous tombiez dans le jeu des éditeurs en ne le voyant pas, c'est qu'un MMO a autant besoin de ses casus que de ses HCG.

Pourquoi ?

Un mmo qui va plaire 2 mois (2 semaines ?) a un HCG, il tiendra le casu 4 mois mais pas plus. Le casu, il met plus longtemps mais au final ses constatations sont les memes que celles du HCG : quand c'est fini c'est fini, ya plus rien a faire et on s'emmerde.

Quand un HCG se prend de passion pour le craft hardcore de la mort qui tue, la masse de casu se prend de passion pour l'économie de gold afin d'acheter le craft du HCG.

QUand les guildes HCG font des hauts faits, des petits jeunes casu rêvent de progresser et de rejoindre ces guildes, quand d'autres guildes casu elles, se disent que si les HCG y arrivent, ils y arriveront aussi.

Quand les HCG filment leurs exploits, ils donnent l'info aux casus sur les strats et cie...

BREF, dans un MMO HARDCORE restant accessible aux casus, il y a une VRAIE composante SOCIALE.

Ca ne vous étonne pas vous, d'entendre dire que l'avenir du MMO est dans le social, et de voir que depuis ces premiers discours sur ce sujet, les MMOs n'ont fait que détruire cette composante ?

C'est pas une histoire de temps de jeu, ni d'approche... les HC sans les casus ne sont rien, et l'inverse est valable.

Le fait est surtout qu'en se liguant les uns contre les autres, on fait le jeu d'éditeurs qui n'ont tout simplement rien pigé au marché et à ses attentes.
Citation :
Toi tu peux encore décider à quoi jouer, nous on nous à retirer ce choix.
Les joueurs eux subissent directement votre manque d’intérêt pour le genre, vous annihiler toute évolution du genre avec votre manque d'investissement.
On subit votre nonchalance, le marcher entier se plie à votre fatalisme, à se j'en foutiste global et docile, les éditeurs inonde le marcher de jeux identique fastfood sans intérêt.
Les seuls pénalisé sont les gamer ceux à qui le genre MMO tenait vraiment à cœur a la base, ceux qui y voyaient plus qu'un simple amusement de 2heures par semaines mais un véritable loisir profond ou s’investir.
Vous avez contaminer le genre et voulez encore passer pour des victimes ? tu sais quoi je vous emmerde, toi ton nombrilisme et la loi du marcher.
Amen !

@Fei tu as presque réussi à me faire verser une larme tellement tu dis vrai.
Citation :
Publié par Chouwanga
Le problème, et il semblerait que vous tombiez dans le jeu des éditeurs en ne le voyant pas, c'est qu'un MMO a autant besoin de ses casus que de ses HCG.

Pourquoi ?

Un mmo qui va plaire 2 mois (2 semaines ?) a un HCG, il tiendra le casu 4 mois mais pas plus. Le casu, il met plus longtemps mais au final ses constatations sont les memes que celles du HCG : quand c'est fini c'est fini, ya plus rien a faire et on s'emmerde.

Quand un HCG se prend de passion pour le craft hardcore de la mort qui tue, la masse de casu se prend de passion pour l'économie de gold afin d'acheter le craft du HCG.

QUand les guildes HCG font des hauts faits, des petits jeunes casu rêvent de progresser et de rejoindre ces guildes, quand d'autres guildes casu elles, se disent que si les HCG y arrivent, ils y arriveront aussi.

Quand les HCG filment leurs exploits, ils donnent l'info aux casus sur les strats et cie...

BREF, dans un MMO HARDCORE restant accessible aux casus, il y a une VRAIE composante SOCIALE.

Ca ne vous étonne pas vous, d'entendre dire que l'avenir du MMO est dans le social, et de voir que depuis ces premiers discours sur ce sujet, les MMOs n'ont fait que détruire cette composante ?

C'est pas une histoire de temps de jeu, ni d'approche... les HC sans les casus ne sont rien, et l'inverse est valable.

Le fait est surtout qu'en se liguant les uns contre les autres, on fait le jeu d'éditeurs qui n'ont tout simplement rien pigé au marché et à ses attentes.
Je pense surtout que leur raisonnement est purement le retour sur investissement. Dans les mmo's actuels qui tendent vers la simplification et la facilité, point besoin de HCG, très peu de jeux aujourd'hui en ont réellement besoin. Le HCG en terme de pognon, ne leur rapporte pas un rond (je parle des grosse boites d'éditeurs).

Si on part du point de vue "retour sur investissement" ils ont sans aucuns doute raison d'aller dans ce sens, vu que cela marche. Très peu y arrivent, le marché du mmo's depuis le succès de wow est saturé par ceux qui veulent leur part de pognon.

Ce n'est même plus qu'il y à de bon où mauvais mmo's, c'est qu'il y en a trop par effet de mode. Si en plus on y associe tout les jeux dit sociaux et autres hybrides, c'est l'overdose.

Sans parler des pseudo éditeurs qui veulent nous faire du sandbox en dépensant des fortunes et qui savent très bien qu'il ne pourra pas être un jeu de niche et que le nombre "HCG" ne sera pas suffisant pour rentabiliser le bousin.

Par contre faire des reproches aux joueurs, n'est certainement pas un bon angle d'attaque.

Après qu'on le veuillent où non, quand "The voice" fait 41% de pdm, c'est un succès! Que se soit plaisant où pas, ce n'est pas le problème. Pour moi c'est une bouse, mais cela ne m'empêche pas de reconnaître que c'est un succès en terme de téléspectateurs et de recettes publicitaires. Cela vaut pour un mmo's, une musique où autre. Trop ont tendances par ce qu'ils n'aiment pas quelque chose à en nier le succès.

Le goût des uns, ne sera pas forcément celui des autres, cela n'en fait pas un con ou un mec intelligent pour autant.

Cependant quand on commence à dire "moi j'ai raison, tu as tord" où à insulter de "cons" tout ceux qui passent, il vaut mieux rebrousser chemin et ne pas converser avec les atrophiés du bulbe
Citation :
Publié par Jaeha
[bip]
[devenu sans objet]

Personnellement je suis ni développeurs ni éditeur de jeu. Je suis un simple consommateur. OK ? je ne décide donc ni de l'orientation d'un jeu ni de son gameplay lors de sa réalisation. Ok ? Donc je ne vois pas en quoi le fait d'acheter un jeu qui convient à mon mode de vie fait de moi un nombriliste. Je sais pas si tu réalises pleinement le ridicule de ton argumentaire.

Moi je veux rien garder du tout. Vous voulez des jeux hardcore, pas de soucis pour moi, les éditeurs peuvent en sortir à la pelle, ça m'est égal.

Un jeu sort, je l’achète, il me convient, je joue tranquille avec mes amis sans faire chier personne et je serais nombriliste. Tu peux me préciser où il est le nombrilisme là ? Employer des mots c'est bien, en comprendre le sens c'est mieux ...

Dernière modification par Ganondorf ; 12/02/2013 à 00h29.
Je crois que tu ne comprend pas le sens du "tu" ici. C'est juste la représentation d'une population. Pas de bol, ici c'est toi. Toi (Et vraiment toi cette fois), tu ne demande peut-être rien, sauf que 90% de tes super potes avec qui tu ne parlera jamais car il se contrefoute de jouer avec d'autres personnes font pression pour biaisé des features et les adapté à leur bon vouloir.

Résultat, on obtient des décadences (L2), des jeux baclés (TERA) et des jeux en passe d'être une déception pour leur fan de la première heure (AA).

Donc oui, la majorité de la population de nouveau joueur (Pas forcement casu, juste nouveau joueur) est nombriliste, et dans leur appétit insatiable de "MSO", ils viennent pourrir un par un les futurs MMO. Et peu importe que le jeu soit fait pour eux ou pas, ils s'en foutent, car il savent pertinemment qu'ils feront changer d'avis la boîtes en charge du projet, et qu'ils obtiendront gain de cause.

Résultat, on a des jeux avec le cul entre deux chaises et se cassant lamentablement la gueule.

Exemple récent sur Black Desert Online :

- Question de l'emmerdeur du coin :"Pourra t'on faire tout le lvling en solo ? Car je n'aime pas grouper."
- Réponse : "Oui"

Allo ? MMO ? Non ?

Le jour où l'on aura récupérer un MMO digne de ce nom, on entendra plus parler de nous.
Citation :
Je pense surtout que leur raisonnement est purement le retour sur investissement. Dans les mmo's actuels qui tendent vers la simplification et la facilité, point besoin de HCG...
Tu as raison, néanmoins :


CAS 1 :
Je dépense 3 000 000€ sur un projet
J'en vends 10 000 000 a 1€ avec une logique de retour sur investissement immédiat.

J'ai gagné 7 000 000€.

CAS 2 :
Je dépense 3 000 000€ sur un projet
J'en vends 10 000 000 a 1€ avec une logique de fidélisation. S'offrent alors à moi :
- 10 000 000 de fois 1€ par mois sur 10 ans
- 10 000 000 de clients fidèles pour mes extensions/produits liés
Quoiqu'il arrive, mon bénéfice sera > aux 7 000 000€ du CAS 1

Alors oui, c'est très schématique, néanmoins je pense que cela va "au-delà" de l'idée seule de la rentabilité, mais que c'est la FINANCIARISATION de l'industrie qui pose problème.
Le jeu vidéo est un art, qui rapporte beaucoup d'argent et a été elevé au rang d'industrie. La financiarisation du secteur, accompagné d'une concentration des éditeurs, passant de multiples éditeurs moyens a grosses usines à licence pousse a la rentabilisation IMMEDIATE.

On fait de plus en plus l'amalgame entre capitalisme comme il a existé et devrait encore exister et capitalisme moderne, lié à la finance.

Quand le premier implique d'être rentable sur des durées réalistes, le second implique d'être rentable tout de suite.
Et c'est ça qui tue également l'industrie du MMO.

Parce qu'un vrai MMO, c'est un gouffre à pognon, c'est un plan de développement totalement foireux parce que tu peux tres bien dire : on aura fait le gros du taff en 5 ans, le souci reste qu'au bout de 5 ans tu sais pas cb de temps de taff il te restera pour sortir ton projet finalisé.

Sauf qu'avec la financiarisation du secteur, la rentabilité doit être rapide, et 5 ans c'est déjà trop long. Donc au lieu d'accorder les délais nécessaires avec les investissements qui vont avec, on nous pond des jeux pas finis.

Et avec ces jeux pas fini, ya 2 politiques :

- Je fais du marketing et de la comm' a outrance, en espérant vendre suffisament de boites pour rentabiliser le projet
- Je sors le jeu pas fini, cherche a vendre beaucoup de boites en promettant que le jeu va être MAJ régulièrement, que c'est compliqué de sortir un jeu fini, surtout un MMO parce qu'il est censé être évolutif etc...

Bref, 2 arguments bidons qui ne font que couvrir l'appat du gain des conseils d'admin des éditeurs.

Je prendrais en exemple un certain AGE OF CONAN pour illustrer ce propos, bien que les tords soient en partie partagés :

- Le jeu est annoncé a la date XX/XX/XX
- FUNCOM négocie avec l'éditeur de l'époque (que beaucoup ont oublié au passage) : EIDOS
- EIDOS accorde le délais
- 1 an apres, FUNCOM renégocie un délais, ils ne sont pas prêt
- EIDOS refuse
- Le jeu sort pas fini
- EPIC FAIL pour l'un des jeu les plus attendu de l'époque
- 1 an apres la release, le jeu est tres bon mais c'est trop tard

Alors oui, on peut reprocher a FC de pas avoir su correctement planifier le dev. Mais c'est aussi l'appat du gain IMMEDIAT qui a conditionné le refus de EIDOS. 1 an de plus, c'était sortir du sacro saint objectif de rentabilité à 5 ans...

Bref, ya pleins de choses a débattre , mais je pense sincèrement que la guerre CASU vs HCG est d'une futilité complète, même si le poids de la communauté oriente parfois mal les jeux.

Quand bien même c'est souvent négatif, soyons encore heureux d'avoir parfois un vrai impact (cf le soulèvement des joueurs sur EvE qui ont fait reculer CCP).
Et vous, HCG, soyez patient, l'industrie a beaucoup fail ces derniers temps, et mon petit doigt me dit que de plus en plus d'éditeurs s'intéressent à l'intégration de guildes HCG dans le développement de leurs plus gros projets.

Mais arrêtez de d'attaquer mes pti casu, parce que je ne saurais me passer de leurs insultes en MP quand je PK dans mon coin ou avec mon armée de lapins
Citation :
Publié par karismo
Parce que toi tu ne fais pas pression en pourrissant et traitant de cons ceux qui ne partagent pas ton opinion pour adapter des features à ton bon vouloir peut être ? Si tu as le droit de le faire, pourquoi les autres ne pourraient ils pas le faire ? parce que tu es supérieur à eux c'est ça ?
Moi j'en rit plutôt qu'autre chose de les voir souffrir comme ça, on croirait que le monde s'est ligué contre eux les pauvres, je me trouvais exigeant et chiant mais eux me surclassent largement

Pour finir moi je vois 3 catégories de joueurs : HCG, Gamer, et joueur "lambda" dirons-nous.
Et sauf exception les HCG sont méprisant envers les autres, ils se sentent à part, l'élite de l'élite ! Des dieux, et ils sont à leur tour méprisé pour un tel comportement, ce qui va renforcer leur croyance que le reste du monde est mauvais et ne mérite rien d'autre que de rester en bas de l'échelle.

Par contre les Gamer qui sont presque aussi bon sont tout à fait compatible avec les joueurs Lambda.

Dernière modification par Spartan ; 06/02/2013 à 17h20.
Citation :
Parce que toi tu ne fais pas pression en pourrissant et traitant de cons ceux qui ne partagent pas ton opinion pour adapter des features à ton bon vouloir peut être ? Si tu as le droit de le faire, pourquoi les autres ne pourraient ils pas le faire ? parce que tu es supérieur à eux c'est ça ?

Peu être parce que vos désirs dénature le genre et rend le genre MMO en MSO et que ça na strictement rien d'amusant . Le but d'un mmo (l'appellation devrait normalement être assez explicite ) est quand même DE JOUER AVEC DAUTRES PERSONNES . Et dans l'état actuel des choses il n'y a pas de jeu qui correspond a ce critère tout simplement parce que VOUS gueulez sur les forum d'un jeu parce qu'il n'y a seulement 50 instances dans ce dernier , VOUS gueulez parce qu'un mec vous a tué , qu'il faut empêcher ce genre de choses , parce que le pvp c'est mal !
(Sauf le pvp ou vous êtes a chances égales avec n'importe quel joueur )
Oui parce que ça c'est égoïste aussi , Vouloir avoir la même influence qu'un joueur qui a 500h de jeu de plus que vous dans le genre mmo c'est juste con . C'est comme ça partout , si tu t'investis plus qu'une autre personne cet autre personne ne devrait pas faire jeu égal avec toi . ( peu importe le sujet )

Bref je maudis par dessus tout l'arrivée de ce WoW qui , avec son succès flagrant , a détruit toute l'industrie du MMO , les devs ne voient plus que par le solo ( parce que c'est ce que les pigeons adorent manger ) , et le jeu en groupe est devenu "accessoire" alors que dans un jeu MULTIJOUEUR le jeu en groupe devrait , par définition être "principal" .

Dernière modification par eXtense ; 06/02/2013 à 17h29.
Citation :
Publié par eXtense
Peu être parce que vos désirs dénature le genre et rend le genre MMO en MSO et que ça na strictement rien d'amusant . Le but d'un mmo (l'appellation devrait normalement être assez explicite ) est quand même DE JOUER AVEC DAUTRES PERSONNES .
Tu vas attirer les gens qui vont te dire que c'est pour jouer PARMI les autres personnes...
("super j'me sens moins seul sur mon jeu à moi c'est des vrais gens autour tavu ! Mais jouer AVEC eux ? Oh là là non, c'est trop contraignant")



Bon et sinon, je vais garder ton premier message en marque page Chouwanga .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés