[Actu] Mark Jacobs annonce Camelot Unchained

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Publié par Fearyn
Avant WoW on avait quoi?

Lineage 1, Lineage 2, DaoC, Eve Online.
Tous avec du PvP/RvR/GvG énorme.
Lineage 2 & WoW sont quasiment sortis en même temps.
Et EvE n'est sorti qu'un an avant et ne visais pas du tout le même public.

Citation :
Publié par Droone
...
Ton analyse de WoW est une vaste blague. Je ne défends pas particulièrement le titre, mais on a l'impression que c'est une critique d'un hater qui n'y a jamais mit les pieds et qui se fie aux critiques récentes du titre; à l'origine, le jeu était vraiment bon, que cela n'en déplaise à certains (quant à la partie c/c de warhammer, juste "lol").

Citation :
Publié par Aellarion
On sait bien que DAOC c'est la crème de l'open pvp (c'est même pas du themepark en plus !)
Du RvR oui. De l'open pvp? Oui ou pas.

Et c'est plus un themepark qu'un sandbox imho, mais ça c'est du détail...
Smile
Citation :
Publié par sekto
Non mais il faudrait arrêter de cracher sur wow, vous avez le droit de pas aimer, c'est même mon cas désormais. Forcément les gens de daoc ou linéage ont été déçu, car ce n'était pas du tout le publique visé. Wow c'était pour concurrencer Everquest. (D’ailleurs il me semble que le mec qui s'occupait des raid (Le coeur de wow, en tout cas à l'origine) c'était un ancien gros joueur d'Everquest)

Les instances ont été faites pour éviter que comme sur Everquest les guildes se disputent les boss et doivent parfois attendre le repop pour combattre. (A tord ou a raison après ça c'est à vous de décider). Donc wow à été conçu pour des joueurs PVE avant tout et le pvp uniquement comme activité annexe (Il ne devait pas y'en avoir du tout à l'origine, ça a été modifié ensuite et on à pu bien se rendre que blizzard ne pensait pas attirer des joueurs pvp à l'ouverture du jeu, vu le manque de serveur pvp au lancement. (Ce qui à provoqué des files d'attentes assez énorme)

Les quêtes ont été implanté parce qu'énormément de gens se plaignait du bashing de mobs sans fin des précédent mmos (Même si en pratique à part quelques quêtes c'était juste du maquillage et qu'il était plus rentable sur la fin de bash du mobs)

Quand au lore du jeu à l'origine c'était vraiment pas mal, avec des livres un peu partout nous racontant l'histoire de personnages important du jeu (Enfin pas un chef d'oeuvre non plus, mais comparé aux autres mmo c'était plutôt bien fait. Même trop bien fait d’ailleurs, à trop scénarisé on tombe dans les travers du thempark et on empêche le joueur de vivre sa propre aventure.)

Après forcément le jeu est maintenant vieux, le lore est en sale état ,vu qu'on à peu près tout buté. Les instances on un arrière goût de recyclé, le pvp vu que pas prévu à l’origine ne s’intègre pas vraiment dans le jeu mais est plutôt un jeu dans le jeu. C'est un jeu qui est en fin de vie quoi (Bon par contre vu le nombre d'abonnée initial, la fin de vie risque d'être longue)

Enfin bref, c'est un thempark pve et forcément ça vieillit beaucoup plus mal qu'un jeu axé pvp ou sandbox. (Blizzard l'as bien compris et cherche plus à renouveler ses joueurs qu'a garder les anciens)

ps :Et non wow n'est pas un produit issu uniquement du marketing, c'est venu ensuite. Quand il à été lancé ils ne s'attendaient pas du tout à un tel carton, le marché du mmo n'était pas du tout ce qu'il était. (D'ailleurs c'est plutôt récent que ce qui décide du succès d'un jeu c'est surtout le marketing. Je ne juge pas les jeux, ils sont peut être très bien mais quand je vois les lancement de jeux comme GW2 ou SWTOR, ou les gens achètent le jeux en précommande(Je ne comprendrais jamais les gens qui précommandes, surtout pour du dématérialisé) alors qu'il n'en ont rien vu à part des pub et parce-que un mec sur un forum dit que c'est awesome je suis sur le cul.
Ça. Rare sont ceux qui remettent les choses dans leur contexte de l'époque

Quand a faire des comparaisons, WoW est et a toujours été un jeu PvE, donc le confronter avec des jeux axés open-PvP, RvR, GvG ou autres...

Bref le sujet c'est Camelot Unchained annoncé par Mark Jacobs, quelqu'un en sait plus sur l'avancement du jeu en lui-même ? S'ils sont loin de la Friends & Family ?

Je lance la première date foireuse oupa ! Ma boule de cristal m'a dit nowel 2016 pour la release !
Citation :
Publié par Krema
Ton analyse de WoW est une vaste blague. Je ne défends pas particulièrement le titre, mais on a l'impression que c'est une critique d'un hater qui n'y a jamais mit les pieds et qui se fie aux critiques récentes du titre; à l'origine, le jeu était vraiment bon, que cela n'en déplaise à certains (quant à la partie c/c de warhammer, juste "lol").
J'ai fait la release, dommage

Pour le copier coller de warhammer, tu peux rire tant que tu veux, mais c'est malheureusement le cas... version Disney bien évidement.

Oui je suis un Hater, pas de soucis je l'assume.

@sekto tous tes arguments sont bons, ce que tu avance est exactement ce que j'appel un produit marketting, les gens se plaigne de ca on fait le contreire etc. Y a que pour la conclusion et le lore qu'on est pas d'accord.

Daoc on aime on aime pas, mais au moins il a mis un place un nouveau système de jeu communautaire, le rvr, alors que wow a fait tout le contraire.
Citation :
Publié par Potem
Ah bah c'est bien d'assumer le fait que tu entretiens une haine irrationnelle pour wow, merci, on peut ignorer 100% de ce que tu racontes.
Au moins ses posts sont intéressants à lire.
Citation :
Publié par Oklysh
Au moins ses posts sont intéressants à lire.
C'est pas parce que les posts de Potem sont trop compliqués pour toi qu'ils ne sont pas intéressants.
Citation :
Publié par Aellarion
A mon avis t'as loupé le sens de mon troll
Effectivement, j'ai loupé la subtilité pour le coup.

Citation :
Publié par Doome

Le monde est un recopiage du monde de warhammer, en moins bien... un clone sans cohérence sans histoire, qui sert de fourre tout à tout ce qui pourrait plaire au publique.
Pas de cohérence, pas d'histoire. On parle du même jeu?

Les quêtes, un truc complètement pré-mâché ne laissant aucune place à la réflexion...
Probablement le seul truc vrai (mais en même temps, c'est le cas pour 90% des MMO), même si à l'époque il fallait chercher un peu plus qu'actuellement.

Les instances, oh chouette il est où le côté massivement muliti joueurs là? Sans compter qu'il faut les farmer woot!
40 joueurs (bon ok, ce n'est pas 2000 joueurs mais ça reste correct pour du PvE instancié), World Boss, PvP (qui se pratiquait encore principalement en "open" à l'époque) avec les raid sur les capitales, fight permanent dans certaines zones (Tarrens Mill), event "mondiaux" (ouverture d'AQ) etc.

Un craft totalement inutile, mais accessible à tous^^
Totalement inutile? Non. Pour beaucoup, c'était une source principale de revenu. Par contre c'était accessible à tous, c'était beaucoup moins contraignant que d'autres MMOs et ça suivait ton lvl-uping.

Et tout simplifier, les addons, les morts non pénalisantes, le respécialisation faciles etc.
Peu d'addons à l'époque, pas de respécialisations faciles et la mort n'était pas certes des plus pénalisantes (sauf pour les joueurs de PvP qui devaient souvent rez au cimetière) mais coûtait tout de même son pesant de pièces d'or.

Le pvp, à la limite c'est le moins pire de wow, mais bon ça représente pas grand chose.
Pas grand chose? Ah. C'est peut-être pou ça qu'ils avaient tagué des serveurs PvP.

C'est pas le marketing qui a fait le succès de wow, c'est que ce n'est qu'un produit de marketing.
C'est surtout l'historique de l'univers (avec WC3), la qualité du soft (pas l'absence de bugs, vu qu'il y en avait -et parfois des gros- mais vis-à-vis de toutes les features qu'il proposait autant sur le PvE que sur le PvP) mais surtout le fait qu'Internet s'est démocratisé à cette époque.
Mais tu as fait la release, oui oui.

Pour reprendre les propos d'un autre JoLien qui s'est exprimé avant moi, ton analyse fait peur...

Dernière modification par Krema ; 10/02/2013 à 17h28.
Le pvp de wow etait sympa à la release quand on se mettait sur le tronche en open. après oui désolé mais c'est du fast food, on enchaîne les bg et puis avec les arènes ce fut pire.

Quand au copié collé du monde de warhammer, c'est vrai. A la base warcraft devait prendre place dans le monde de warhammer, mais ils ont perdu la licence. et comme ils avait un jeu presque fini ça a donné => warcraft.
Et puis il n'y a qu'a regarder starcraft si c'est pas là non plus un copié/collé de warhammer 40k...
Non mais dans l’héroïque fantasy tout le monde pompe sur tout le monde et tout le monde a pompé sur Tolkien.

Le monde et l'histoire de warcraft ça ressemble que de très loin à Warhammer. Pourtant je suis un fan de Warhammer, j'ai joué de longue année à battle et à WFRP2. Warhammer c'est la License d'heroic fantasy que je préfère et de très loin, mais dire wow/war c'est du c/c c'est faux.

Dernière modification par Aellarion ; 10/02/2013 à 14h28.
Citation :
Publié par Aerthe
Quand au copié collé du monde de warhammer, c'est vrai. A la base warcraft devait prendre place dans le monde de warhammer, mais ils ont perdu la licence. et comme ils avait un jeu presque fini ça a donné => warcraft.
Et puis il n'y a qu'a regarder starcraft si c'est pas là non plus un copié/collé de warhammer 40k...
Arretez avec cette légende urbaine c'est juste d'un ridicule, vous êtes au courant que le background de Warcraft était déjà original a l'époque de Warcraft1 qui est sorti en 1994 Y'a jamais eu aucun rapport entre Warcraft et Warhammer.
Citation :
Publié par Eno
Arretez avec cette légende urbaine c'est juste d'un ridicule, vous êtes au courant que le background de Warcraft était déjà original a l'époque de Warcraft1 qui est sorti en 1994 Y'a jamais eu aucun rapport entre Warcraft et Warhammer.
Non mais ya des orcs, comme dans Warhammer...

PLAGIAT SPOTTED.
Citation :
Publié par Droone
Warhammer existe depuis 1983... gardez vos œillères quand on est capable de nier l’évidence c'est qu'il n'y a aucune discussion possible.

Non mais merci je suis au courant. J'ai connu warhammer bien avant Warcraft.
Par contre ta méconnaissance de Warcraft ne permet pas la discussion, c'est certain

Je ne dis pas que blizzard ne s'est pas inspiré de l'univers de warhammer, mais c'est un procédé classique dans tout l'heroic fantasy. Enfin de la high fantasy plutôt.
Tu peux faire le même rapprochement entre warhammer qui s'est inspiré de donjons et dragons et forcement de Tolkien tout ça sauce renaissance allemande (L'empire, vraiment la plus grande réussite de warhammer)

Bref, parler de copier/coller c'est vraiment ne pas connaitre la lore de warcraft.
Ou alors rien que pour les elfes et nains warhammer c'est un C/C de lotr.

C'est limite si je trouve pas plus de ressemblance entre Warcraft et donjons et dragons.
Citation :
Publié par Eno
Arretez avec cette légende urbaine c'est juste d'un ridicule, vous êtes au courant que le background de Warcraft était déjà original a l'époque de Warcraft1 qui est sorti en 1994 Y'a jamais eu aucun rapport entre Warcraft et Warhammer.
J'avais lu ca dans la presse spécialisée de l'époque... On en trouve que peu de trace désormais. Je cherche toujours. Comme dit dans l'article la vérité est à mi chemin entre les 2...

Maintenant : http://www.kotaku.com.au/2012/07/how...hat-saved-wow/

Après oui bien sur tout le monde s'inspire, regarde ce que fais le voisin etc... Si on veut s'amuser a ça on peu remonter à la génèse lol Tolkien s'est inspiré des mythes médiévaux etc etc...
Oui, d'ailleurs quand WAR était en préparation j'étais le premier à sortir ça à tous les débile gueulant que c'était un clone de wow.

Mais dire que wow est un C/C (on parle pas d’inspiration là, carrément un copier/coller) c'est faux. Ceci dit, il faut connaitre les deux univers pour juger.

Edit pour en dessous : Oui, warhammer a bien influencé Warcraft. Mais j'aimerai qu'on me trouve un univers high fantasy qui ne s'inspire pas de ce qui s'est déjà fait et de Tolkien

Dernière modification par Aellarion ; 10/02/2013 à 17h52.
Copié collé est peut être un peu fort, mais à la base c'est bien warhammer qui a grandement influencé warcraft (dixit les propos de blibli). Après Warcraft a développé son lore ce qui est trés bien...

Edit en dessus : Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Comme je l'ai énoncé plus haut, si on veut s'amuser a tout remonter on a pas fini de creuser. ^^... Mais bon y a quand même des choses qui heurtent, Kazzak ( http://worldofwarcraft.judgehype.com/image/db/55591/ ) et un buveur de sang ( http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Buveur_de_Sang ) C'est du copy/paste et on peut le faire pour pleins d’autre détails... Après tu vas me dire oui mais buveur de sang=balrog etc La conversation va tourner en rond et en plus on est plus ou moins d'accord donc autant recoller au sujet ^^

Dernière modification par Aerthe ; 10/02/2013 à 18h21.
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