[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dripik
d'un autre côté je n'ai aucune forme de problème avec la visée dans ce jeu, ça demande un temps d'adaptation au tout début, mais une fois lancé, la visée n'est ni un problème ni un handicap, les adversaire n'hesitent pas a avancer et reculer , a venir taper a plusieur, a te contourner, non c'est pas l'IA du siècle mais ça fait ce qu'on en attends
En même temps les opinions sur les internets... Sur ce fil t'as pu lire après la sortie que je cite: "les graphismes sont laids", "la végétation est horrible", ou même sur cette page "le jeu est bien buggé" (une seule quête potentiellement buggée à la release, sur combien, 200?).
Le système de combat est effectivement pas celui des batman, maintenant venir faire une vidéo de 10 min pour t'expliquer que tu te fais voler 50 balles en achetant le jeu, je vais lui en montrer des jeux où je me suis fait voler 50 balles...
Citation :
Publié par Andromalius
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeu ets pourtant annoncé dans Witcher 3 ou, tout du moins, un truc qui y ressemble. Bon faut avori pas mal avancé dans l'histoire pour avori la référence
Je me suis mal exprimé, on sait tous que le jeu est en développement, c'est CDRP eux-même qui en parlent régulièrement. Par contre, une vraie première présentation, un horizon de sortie, des features à présenter, ça sera pas avant 2017.

En gros le jeu fera la fin de la gen de consoles actuelles.
Citation :
Publié par 3mo
Perso je joue armure légère avec le talent survie qui augmente les dégâts crit et dégâts pour chaque partie équipée.

Pour ceux qui jouent à la manette y a t'il un moyen de lock un ennemi lors d'un combat ? Merci
Je sais pas pour vous mais je trouve le lock d'ennemi inutile 90% du temps, c'est-à-dire dès lors que Geralt se tape seul contre un groupe. Dans ce contexte, le lock empêche de réagir aux attaques combinées qui viennent d'un peu partout, et est d'autant plus génant que le verrouillage change de cible de manière inopinée.

Pour les boss isolés, en revanche, c'est pratique.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn

Si on est sur pc sans être steam ou galaxy y a un moyen de voir le nb d heures passé dessus?
RT dans le menu Personnage, ça affiche les stats du perso et le temps de jeu
Citation :
Publié par 99%
Je sais pas pour vous mais je trouve le lock d'ennemi inutile 90% du temps, c'est-à-dire dès lors que Geralt se tape seul contre un groupe. Dans ce contexte, le lock empêche de réagir aux attaques combinées qui viennent d'un peu partout, et est d'autant plus génant que le verrouillage change de cible de manière inopinée.
C'est exactement pour cela que je n'utilise jamais le lock, que ce soit contre un ou plusieurs ennemies. L'IA est trop intelligente pour nous laisser focus tranquillement un adversaire, se battre sans lock permet de mieux gérer les priorités et d'intercepter beaucoup plus facilement les attaques par derrière (ou les archers qui tâcheront de tirer au moment où l'on ne pare pas ).
Il faut 1100 points d'expérience au lieu de 1000 en difficulté max pour prendre un niveau.
Pour l'aspect dégâts subis/infligés/point de vie des ennemis je dirai qu'il y un écart assez énorme entre les deux derniers niveaux de difficulté : en recommençant le jeu en difficulté max moins un j'ai plusieurs fois du ouvrir le menu pour m'assurer que j'étais pas en facile/normal tellement ça me semblait simple en comparaison.
ouais j'ai fait l'inverse, je suis passé du level 3 au 4 et putain de merde mdr

le griffon du début par exemple ça n'avait juste rien à voir, c'était passé relativement easy en hard (et je débutais le jeu donc bon...) et là j'ai recommencé le jeu après 50h pour passer en very hard et je me suis fait déboîté comme rarement

la grosse différence, outre l'xp légèrement nerf, c'est surtout que les mobs font vraiment beaucoup plus mal
j'ai pas remarqué de différence de ouf niveau dégâts que t'infliges, (enfin disons que la difficulté ne vient pas vraiment de là quoi) par contre tu te fais two shot très régulièrement si ton positionnement est trop dégueux
Merci pour l'astuce du lock, dommage cependant que son intérêt est plus qu'ultra limité comme vous le dites.

Suite de Quête Keira : Faveur amicale - Pour le bien de la science.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais sur le cul quand elle m'a demandé de sortir mon épée ( ). Y a quelqu'un qui a réussi à satisfaire cendrillon sans pour autant devoir lui botter le cul une deuxième fois ? (J'entends par là la tuer )


@MadjacK : Punaise, je pensais lui avoir glissé les bons mots. Merci de ta réponse.

Dernière modification par 3mo ; 28/05/2015 à 18h01.
Pour te répondre...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pu récupérer les plans et l'inviter à rejoindre le fort de l'école du Loup. Sans avoir à la tuer ni lui dire d'aller chez Radovid se faire cramer.
Bon, fini en 77h, a l'exception des courses, du Gwent, des bastons de pugilistes et de quelques point d’intérêts a Skellige.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Baron en vie qui essaie de s'occuper de sa femme.
Cerys reine.
Personne n'est mort a Kaer Morwen a part Vesemir (enfin y a bien Vigi mais il compte pas trop lui ).
Ciri a accepté l'offre d'Emhyr pour devenir impératrice de Nilfgaard.
Temeria est libre (même si j'aurais préféré éviter de séparer la tête de Djikstra de son corps dans le process).
Geralt est parti glander a Kovir avec Triss.
Citation :
Publié par Skade
Bon, fini en 77h, a l'exception des courses, du Gwent, des bastons de pugilistes et de quelques point d’intérêts a Skellige.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Baron en vie qui essaie de s'occuper de sa femme.
Cerys reine.
Personne n'est mort a Kaer Morwen a part Vesemir (enfin y a bien Vigi mais il compte pas trop lui ).
Ciri a accepté l'offre d'Emhyr pour devenir impératrice de Nilfgaard.
Temeria est libre (même si j'aurais préféré éviter de séparer la tête de Djikstra de son corps dans le process).
Geralt est parti glander a Kovir avec Triss.
De mon coté :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Baron mort.
Cerys reine.
Personne mort a Kaer tout pereil.
Ciri en mode sorceleur sur les routes avec Geralt.
Temeria 'libre' sous la gouverne de Nilfgradd (indépendance).


J'ai restart une game pour essayer d'aller dans d'autres choix pour voir l'impact possible.
J'ai une tite question concernant le Gwynt, me manque 2 cartes pour toutes les avoir, une carte pluie et une beau temps. Une idée d'ou j'pourrai les trouver ? les aubergistes / crafter / vendeur me donne plus rien après les avoir battus mise a part des couronnes :/

Edit : Au passage, c'est demain que sort le tome 8 des romans, la saison des orages ! pour les true fans.

Dernière modification par Dimi Lov3 ; 28/05/2015 à 21h42.
Les loots sont complètement fixés ou y'a un peu de variance ?
Je suis à la recherche de l'hybrid oil (pas chez un marchand : dans la mesure du possible je voudrai loot mes formules, plantes et autres). D'après un type sur reddit on peut la trouver ici. Ça fait une bonne heure que j'y suis, j'ai trouvé deux recettes inconnues mais pas d'hybrid oil (d'un autre coté, certains de ces coffres semblent avoir été placés par un esprit aussi tordu que démoniaque).

Dernière modification par Elric ; 29/05/2015 à 01h41.
Citation :
Publié par Dimi Lov3
J'ai une tite question concernant le Gwynt, me manque 2 cartes pour toutes les avoir, une carte pluie et une beau temps. Une idée d'ou j'pourrai les trouver ? les aubergistes / crafter / vendeur me donne plus rien après les avoir battus mise a part des couronnes :/

Edit : Au passage, c'est demain que sort le tome 8 des romans, la saison des orages ! pour les true fans.
Pour finir la quête Pokémon il faut avoir toutes les cartes de Gwynt ? Genre même 8 Leurres, 4 pluies et 3 beau temps ? J'pensais qu'un exemplaire de chaque suffisait.
Va falloir que je retourne chez pleins de marchands, j'ai pas toujours tout acheté car je me disais que ça me servait à rien

Ah et sinon, 60h de jeux et niveau 14. Trop de trucs à faire à Novigraad et j'ai encore masse de points d'interrogations sur la map. J'suis même pas allé sur l'autre l'île là
Comment vous faites pour avoir autant d'heures de jeu et si peu de progression ? Les points d'interrogation rapportent pas mal de points d'exp, surtout couplés à des quêtes secondaires, et se complètent relativement vite même sans utiliser de voyage rapide. Il y a peu de rencontres aléatoires et pas grand chose à faire en dehors du contenu classique, bien qu'il soit agréable de se balader et de contempler l'univers...ce qui ne dure pas 10h non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés