[Actu] TERA F2P, c'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solid Marmot
Pourquoi ce jeu a "fail" à sa sortie? Il a l'air d'avoir du bon pvp. Inspiré de L2 non?
PvP : le jeu n'offre rien d'autre qu'une fonction qui permette de taper sur d'autres joueurs. D'autres jeux offrent un vrai contenu pvp en comparaison (objectifs, impact à court/moyen/long terme).

PvE : mis à part le dernier donjon sorti au lancement F2P, le jeu n'a connu aucun ajoût de contenu depuis son lancement (je ne compte pas les nexus puisque le contenu n'a pas été déployé au lancement du jeu en raison de problèmes techniques). Malgré la difficulté du jeu à haut niveau, cela a toujours ses limites selon l'activité des joueurs.

Le jeu n'a pas "fail" à sa sortie. C'est juste que pour une partie de la communauté, il s'est limité à un jeu coop bien vite fini entre potes.
C'est étonnant ,mais tera n'est pas très adapté au modèle f2p actuellement.Leur abonnement est trop cher et n'apporte aucun vrai bonus(surtout avec l'event on peut obtenir pas mal d'objets), et la boutique manque de montures ou de familiers (il y en avait pourtant sur la bêta ??), le genre de trucs qui se vendent bien
Je suis revenu sur le jeu un peu avant le mode F2P du coup je suis membre du club pour quelques jours encore. Autant le dire tout de suite, le club ne sert à rien, à bas niveau en tout cas. A la limite le boost d'argent peu être utile mais on peut s'en passer aisément. Seul truc à prendre en compte c'est la place privilégiée en file d'attente, mais je pense qu'une fois l'engouement passé ça va se tasser.

En ce qui me concerne je comprend pourquoi je n'ai même pas tenu le mois gratuit à la release. C'est beau, le gameplay est sympa, mais le jeu est complètent pourri, massacré, assassiné par une orgie d'xp. Je crois que je n'ai jamais vu ça dans un autre mmo (à part peut-être SWTOR mais lui au moins n'impose pas de restriction de niveau maximum sur les quêtes). Je ne tapes aucun monstre, je fuis dès que j'aggro, tout ce qui n'est pas pour une quête je ne tapes pas, je prends garde de me déconnecter en dehors des ville pour ne pas avoir de bonus repos, tout ça pour éviter de prendre de l'xp. Et malgré tout je suis en permanence 2-3 niveaux au-dessus de celui des monstres et des quêtes, et l'écart monte encore ! Un exemple qui m'a traumatisé : une quête niveau 19 qui donne 25% de sa jauge d'xp au niveau 21...c'est juste du n'importe quoi.

Il en résulte une monotonie extrême du jeu. Je n'essaie même pas d'esquiver, je pare de temps en temps pour varier, je ne fais généralement que spam les attaques et je survole les zones, je n'ai pas encore vu ma vie descendre en-dessous de 75% (et encore je ne récolte pas pour pas gagner d'xp, donc pas de méga bonus régen), sauf peut-être sur des monstres nommés de mon niveau que j'ai solo avec grande facilité. Je n'ai encore jamais vu mon perso crever...

Franchement ils auraient du réparer ça ou permettre au moins de bloquer sa barre d'xp, ou à la limite supprimer toutes les limites de niveau max...J'ai déjà du zapper une zone pour avoir un minimum de challenge, je trouve ça insupportable.
Il est clair que la pex est nulle. Elle est même horrible. Heureusement que le gameplay décole un peu au fil des niveaux car d'ailleurs le début du jeu est le pire début de MMO que je connaisse. Sincèrement, j'ai dû trainer tous les potes que je connais jusqu'au level 20-25 pour qu'ils commencent à accrocher. En effet, jusqu'à ces niveaux certaines classes ne jouent qu'avec deux ou trois spells, c'est juste absolument affligeant et cela fait BEAUCOUP de tort à ce jeu.

Heureusement que les instances et les BAMs sont là au cours de la pex car même si ce ne sont pas les activités du siècle qui demandent un skill de fou, elles permettent au moins de casser le train-train de cette solo pex ignoble par du jeu de groupe. D'où mon refus d'ailleurs de soloter les BAM: je peux très bien le faire avec mon archère, sans soucis, mais si je met de côté cette trop rare opportunité de jouer en groupe, je finirai au chlorophorme.

J'ai hâte de passer 60 pour commencer à play pour de vrai - parce qu'en l'occurence, TERA fait partie de ce genre de jeu.
shockwawe sa c est le début je t assure qu arriver ver les 45 + sa pinaille bien pour exp et les mob tape bien gras apres c est sur qu au début c est easy les doigth dans le nez mais après sa se corse vite.
Shockwave > Essaie d'aller tomber un Basilic (Bois de l'Oubli, Nord Est d'Arcadia), un Naga ou un Kuma (Collines Célestes, toujours à Arcadia), en solo (si t'es toujours 21/22), et là tu devrais voir ta vie baisser sous les 75% et constater que sur ces mobs ça demande du skill.

Par contre, je confirme que toute la zone d'Arcadia est trop simple sur les trash mobs, et que les "boss" (mobs nommés de quête, souvent des quêtes narratives) sont juste ridicules. Limite, ils paraissent plus faibles que les mobs de base... Et ça, faut avouer que ça casse le délire, car on s'attend à rencontrer un "boss" quoi, un chef des mobs, un mec qui envoie un peu, mais non... Au moins, dans SWTOR, les "boss" des quêtes de classes en sont vraiment.

Après, je te rassure, par la suite, les mobs deviennent un peu plus fort et plus rapide (à partir du niv 35), et en plus de ça, on commence à avoir plus de skills, ce qui donne un résultat bien plus plaisant.

Mais c'est vrai que le pex peut s'avérer rébarbatif.
Toutefois, moi j'aime beaucoup le gameplay, donc ça me dérange pas.
@Shockwave.
LEs premiers niveaux sont d'une rapidité et d'une facilitée aberrante je te l'accorde mais dès que tu va continuer ta progression tu verra pas mal de gros monstre dans les zone 50 (encore traumatisé par Elenea).
L'xp et longue et rébarbative à ces niveau c'est toujours bashé X mob rammassé X objet je te l'accorde (après on aime ou on aime pas), mais ne t'inquiète pas ta vie va vite descendre sous les 50% a fur et à mesure se basé sur les premiers niveau n'est vraiment pas représentatif.
Je n'en doute pas mais le point que je reproche c'est la quantité d'xp reçue, si à haut niveau c'est du bash c'est la preuve qu'ils ne savent pas doser convenablement les récompenses de quêtes. J'aime bien prendre mon temps et tout faire, sans bash ni refaire les répétables, ni récolter je suis déjà 3 niveaux au-dessus de celui des quêtes, c'est trop. La facilité vient de l'écart de niveau, c'est tout.

La somme des récompenses de toutes les quêtes d'un niveau donné avec l'xp reçue en tuant les monstres requis devrait être au maximum la quantité d'xp requise pour passer au niveau supérieur. Qu'une seule quête 2 niveaux inférieurs au tien te balances 25% de ton niveau c'est nase.
Citation :
Publié par Shockwave
Je n'en doute pas mais le point que je reproche c'est la quantité d'xp reçue, si à haut niveau c'est du bash c'est la preuve qu'ils ne savent pas doser convenablement les récompenses de quêtes. J'aime bien prendre mon temps et tout faire, sans bash ni refaire les répétables, ni récolter je suis déjà 3 niveaux au-dessus de celui des quêtes, c'est trop. La facilité vient de l'écart de niveau, c'est tout.

La somme des récompenses de toutes les quêtes d'un niveau donné avec l'xp reçue en tuant les monstres requis devrait être au maximum la quantité d'xp requise pour passer au niveau supérieur. Qu'une seule quête 2 niveaux inférieurs au tien te balances 25% de ton niveau c'est nase.
Plus haut niveau les quêtes te rattrape en niveau et surtout te donne que des 3-4% la quête. Mais tu peut up 60 que avec des quêtes.
Ça, ça fait parti des remarques que j'avais déjà faites pendant les bêtas. Pour moi, il faudrait que les quêtes répétables d'une zone servent à "finir" d’avoir le niveau requis pour passer à al zone suivante. Sous-entendu, en ne faisant que les quêtes de zone et les narratives, on devrait être "trop juste" et devoir faire une ou deux quêtes répétables dans la zone avant de passer à la suivante.

Et le fait d'avoir connu les premières alpha partiellement traduites me fait dire que cette simplicité est belle et bien voulue. Car durant ces premières bêtas, la difficulté était présente dès l'île de l'aube. Je cite souvent l'exemple des cromos et marchespores qui vaquaient par deux, des orcs et leurs sbires très agressifs tout autour de l'Avant-poste de Lian, etc.

J'en suis arrivé à rêver un serveur "hardcore", avec des mobs normaux qui tapent tous 2x plus fort et qui ont tous 2x plus de points de vie, liés entre eux, adoptant des techniques d'encerclement à deux (comme le faisaient les tigres aux dents de sabre du Bois de l'Oubli pendant ces alphas), avec mort très pénalisante... etc...

Citation :
Publié par Nessas
Plus haut niveau les quêtes te rattrape en niveau et surtout te donne que des 3-4% la quête. Mais tu peut up 60 que avec des quêtes.
Le truc c'est qu'on est une poignée de joueurs à s'en foutre royalement du 60. On préférerait passer plus de temps sur chaque zone de progression l'histoire de mieux en profiter, au lieu de simplement les survoler voire les zapper. Et surtout avoir des challenges à relever dès les premiers niveaux.

Ma plus grosse déception niveau difficulté, c'est la scène où l'on rejoint Hasmina. J'en dit pas plus mais franchement, après avoir vu la vidéo, je m'attendais à un combat épique et tendu. Je ne parlerai même pas de la promenade avec Kaia.
Citation :
Publié par Glunn
Pour passer en vétéran il y a d'autres solutions que d'avoir acheté le jeu ?
Du style on prend 1mois de club tera et on se retrouve après la fin du mois avec un compte tag vétéran?
La boite tu la trouve à 10-15€ maintenant, le prix d'un mois de club tera et en plus avoir la boite tu à de toute façon 1 mois avec, du coup tu gagne.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Y a que moi que ça choque (d'un point de vue sémantique) de voir des nouveaux avec un compte vétéran ?
Moi aussi, mais bon faut faire avec, quand je pense que j'avais préco la collector sur leur site au tout début
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Y a que moi que ça choque (d'un point de vue sémantique) de voir des nouveaux avec un compte vétéran ?
J'ai eu une collector précommande en promo par un jolien sur l'hôtel des ventes à l'époque et j'ai jamais dépassé le mois gratuit, j'ai juste repris une semaine avant le passage F2P. En gros je suis un vieux vétéran noob.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Y a que moi que ça choque (d'un point de vue sémantique) de voir des nouveaux avec un compte vétéran ?
Bof, ils ont payé un truc en plus dans le fond et mérite la récompense. Il manque juste une récompense en fonction du nombre de mois d'abo écoulés/payés à la limite.
Citation :
Publié par Sinphou
Bof, ils ont payé un truc en plus dans le fond et mérite la récompense. Il manque juste une récompense en fonction du nombre de mois d'abo écoulés/payés à la limite.
Je parlais du point de vue sémantique .
Si au lieu de "Vétéran", ils l'avaient appelé "VIP" ou "Privilège", ça m'aurait semblé moins étrange...
Je post juste pour dire au gens qui souhaite acheter le jeux pour avoir le statut vétéran, qu'il y'a encore des clés pour la version numérique.

Je sais pas si j'ai le droit de poster le lien ici donc me MP ou me confirmer que j'ai le droit de le poster
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés