[Actu] Ajustement dynamique de niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
en fait y'a des joueur de GW2 qui découvrent le jeu et son principe de scaling de niveau que maintenant ou quoi?
Voilà. Ils ont attendu qu'Anet et JoL fassent une "new" dessus pour le découvrir.
Citation :
Publié par Zydd
Nul ! Aucuns intérêts donc à être hl si c'est pour ce sentir noob forever dans les zones bas niveaux ... PFFFFF !
Si on prends un MMO lambda, tu commences tout juste et la un HL se pointe OS tout dans la zone, ne te laissant pas un mob pour pex / faire ta quête :

Quelle sera ta réaction ?

Perso, la première chose qui m'a soulé sur Rift ce sont les HL qui venaient en zone noob refaire le plein d'Harmonie planaire avant leur prochaine T2 / Raid et qui m'empêchaient de pex sur les failles de la starting zone.... Résultat, au bout de 6 mois j'ai laché le jeu tellement la mentalité des joueurs m'a soulé...

Autant je ne suis pas fan du système de niveau dans les MMO (principe dont on pourrait s'affranchir totalement), autant je suis pour un système qui permette de laisser les nouveaux joueurs profiter du contenu et ce même avec la présence de HL au même endroit...
Le système de scalling est très bien je trouve, tous le monde sur à peu près le même pied d'égalité et de prendre des conseils aux HL de la part de débutant comme moi.

Ca évite dans une certaine façon la course au leveling comme tous les MMO fast food du moment.
C'est un pas dans la bonne direction, mais très franchement GW2 aurait du sortir sans niveaux, tout simplement. Une simple barre d'xp qui te fait gagner des points de compétence et d'aptitude (toujours capé à 70) ça suffisait, avec des zones progressivement plus dure au fur et a mesure que tu t'éloignes de la "civilisation".

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Bof,la montée en puissance doit plus se faire sentir dans les capacités du personnage IG qu'en voyant des chiffres monter sur un dpsmeter,à mon avis...

J'attends pas mal TESO sur ce point,avec le système de progression des compétences des TES(même si pouvoir tout maxer au fil du temps(toutes les armures/armes/sorts/etc...)risque d'uniformiser le tout,donc à voir)!

Dernière modification par Terckan ; 04/02/2013 à 23h46.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
J'attends pas mal TESO sur ce point,avec le système de progression des compétences des TES(même si pouvoir tout maxer au fil du temps(toutes les armures/armes/sorts/etc...)risque d'uniformiser le tout,donc à voir)!
TSW a un peu le même "soucis", au final, tout les joueurs avec un temps de jeu conséquent ont accès à tout. La différence se fait donc sur l'esthétique et le choix de "deck" de compétences au final, et je trouve ça pas plus mal.
Citation :
Publié par Lhunfaen
perso j'ai monté 2 persos level 80 qui sont aujourd'hui full exo, bin à aucun moment je me suis dit "Putin avec ça j'envoie du lourd" , le jeu est très bon mais faut avouer qu'à aucun moment j'ai sentis une "net amélioration" du coup y'as une sorte de monotonie qui s'installe quoi ...
Passe du stuff bleu lv 70 à de l'exo 80, la différence tu vas la sentir nettement, rajoute la dessus les armes à changer et tu verras encore plus la différence.
On le sait depuis Guild Wars premier du nom que ni l'équipement, ni le lvl ne garantissent d'être "fort". C'est tout le concept du jeu. La différence se fait au niveau du skill.

Je suis d'accord qu'il n'y aurait même dû y avoir de niveaux, comme The Secret world.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Si c'est pour faire du scalling de niveau, autant supprimer les niveaux ...
Vous n'avez rien compris au leveling de Guilwars 2.
Gagner des levels ne sert pas à être uber puissant, ça sert à débloquer plus de zones de jeu et plus d'objets différents (et plus de compétences). Vous gagnez en level, vous avez de plus en plus de choix de gameplay qui s'offre à vous.

Va au level 10 à Orr, tu reviens ensuite poster nous dire que les levels servent à rien. De même, au level 10, pond nous un équipement avec 30% de durée d'avantage, tu peux toujours courir
Non ce qui a été réduit avec leur scalling, c'est l'absurdité dans 99% des mmos du leveling qui rend obsolète le contenu dés lors qu'on a dépassé des mobs... et c'est une des grandes qualités de Guildwars 2.

Après de là à en faire encore une annonce... là pour le coup c'est du vent. Même si c'est toujours intéressant d'avoir des retouches sur ce sujet.
Y'a bien que certaines zones 1-15 et les zones 80 ou y'a encore du monde dedans et les gens y vont par intérêt, pas parce que y'a le scalling. Dans les 80, y'a les event et les ressources et les 1-15 c'est surtout pour faire plus rapidement la quotidienne.

Toutes les autres zones sont par contre d'un vide absolu et elles le sont exactement pour les raisons que tu cites toi-même. Le contenu de ces zones sont aussi obsolète (je ne compte pas les succès vu que c'est présent dans tous les jeux) que dans les autres jeux une fois le levl passé. On est dans la même absurdité que tu décrits et GW2 n'est pas différent sur ce point.

C'est pas le scalling qui fait que les gens vont dans ces zones, c'est bien le contenu de la zone (comme les 3 dragons par exemple), enlève les 2 dragons (je compte pas la griffe vu qu'il est dans une zone 80) et tu vas voir si y'a encore des gens qui vont aller dans ces 2 zones la.

Pour ma part, a part la zone 1-15 humaine, les 80 Orr et celles des dragons, j'ai plus remis les pieds dans les autres zones depuis le début du jeux (sauf succès à faire) et j'y vois aucun intérêt de le faire, scalling ou pas d'ailleurs.

Dernière modification par Leviat ; 04/02/2013 à 23h34.
Citation :
Publié par Scellow
Le lvl-scaling est la honte du mmo .. dans GW2 tu sent aucune progression merci la casu ..

bien sur que si tu la sens, reviens dans une zone low lvl avec ton stuff actuel tu sens une réelle différence, le lvl est peut etre rabaissé mais tu gardes tes comp et ton matos ( dans une certaine proportion ), je l' ai remarqué lorsque je devais débloquer un coeur pour avoir un item à acheter sur celui-ci

perso je préfère moins sentir la progression que de pouvoir OS des packs de 40 mobs d' un coup sur les 3/4 des maps
Et pourquoi pas laissé une partie des joueurs haut lvl rejoindre le 3W..... pfffffff encore et encore des annonces sur le pve, ok il faut faire/continué les ajustements mais résoudre les problèmes et satisfaire les joueurs, possible ? ne pas censure le forum off, possible ? avoir un CM qui a des couilles, possible ? manque total de respect et une comm foireuse.
Citation :
bien sur que si tu la sens, reviens dans une zone low lvl avec ton stuff actuel tu sens une réelle différence, le lvl est peut etre rabaissé mais tu gardes tes comp et ton matos ( dans une certaine proportion ), je l' ai remarqué lorsque je devais débloquer un coeur pour avoir un item à acheter sur celui-ci
perso je préfère moins sentir la progression que de pouvoir OS des packs de 40 mobs d' un coup sur les 3/4 des maps
Ça aurait put être intéressant mais je trouve le système bâclé et mal exploiter..
Je me suis arreter au lvl 52.. j'ai arrêté tout simplement car le jeu et la progression m'ont lassé.


Je suis POUR un système sans lvl basé sur le skill, mais dans un mmo point'n'click ca n'a pas de sens et c'est pas du tout adapté pour..

Vivement TES: Online
bon vent !

Moi j'aime bien leur systeme de scalling qd tu fais decouvrir le jeu a un pote et que tu viens pas lui OS tous les mobs ! Bon je prends pas mon 80 full exo mais avec un perso en pex tout bleu, ca rend dessuite la zone bas lvl interessante.
Je trouve le lvl scaling un des gros points fort du jeu. Sur d'autres jeux j'avais 4-5 rerol pour jouer avec mes amis, et ça va très vite. Imaginez trois amis : il faut un perso pour jouer seul, un perso pour jouer avec ton ami 1, un perso pour jouer avec ton ami 2, et un perso pour quand les 2 sont là (pcq chacun a ses horaires). Et quand j'ai 10 amis ?

La sensation de puissance en zone bas lvl franchement je m'en fou, je préfère pouvoir revisiter toutes les zones avec un certain intérêt, que comme dans d'autre jeu n'avoir jamais visité certains paysages.

Certains se plaignent de ne pas pouvoir OS des pack de low mobs, alors que dans n'importe quel autre jeu tu ne retournerais même pas dans cette zone, jamais. Donc fait pareil, n'y retourne pas si t'aime pas, dis toi que t'as cleané la zone, que t'es trop bon pour retourner dedans.

Y a quand même des donjon assez hard pour ressentir la montée en puissance, moi qui suit un gros casu, encore et toujours tout stuffé vert et un peu jaune, fractale 4, Orr je ne peux même pas y penser. Et je ne parle même pas du RvRvR où je sens clairement la différence quand je me fait instant kill, et que moi même j'instant kill les lvl < 30 (supposés)
C'est pour moi un des points fort du jeux.
Serieux ca vous excites de plus aller dans les zones low parceque y a 0 intérêt?
Comme dans wow ou swtor ou les zones sont après sans intérêt?
La au moins on peut rejoindre un ami low level, ça reste facile mais y a un minimum de plaisir.
Je suis d'ailleurs allé sur une zone 8 avc mon voleur full stuff exo...serieux y en a qui voient pas la différence de puissance??
Allé 3 coups pour tuer un mob et quasi aucun risque de mourir qu'est ce qu'il vous faut?
Je trouve que cette feature est pas assez développée perso...enfin je sais que de toute façon, ici on est jamais content hein sinon quel intérêt de venir poster.
Citation :
Publié par Taipan
Allé 3 coups pour tuer un mob et quasi aucun risque de mourir qu'est ce qu'il vous faut?
Moi je suis déjà mort avec mon gardien vita/robu en zone 1-15 charr .

J'étais afk .
Même avec level ajusté, on reste toujours trop puissant malgré le patch. Mais c'est pas plus mal, faut bien qu'on sente que notre perso a pris de la bouteille quand même, sinon quel intérêt de prendre des niveaux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés