[Actu] Ajustement dynamique de niveau

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/2/2013 à 16:43 par Terckan sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Isaiah Cartwright, concepteur principal de Guild Wars 2, détaille les raisons qui ont incité ArenaNet à changer le système d'ajustement dynamique de niveau des personnages en fonction des zones.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il me semblait plutôt que c’était dans les zones bas niveau (0-15 et 15-25) qu'il y avait le plus de joueurs et de loin.
Après c'est le désert complet jusqu'aux zones finales 75-80

Alors je ne vois pas l’intérêt d'attirer encore plus de joueurs dans ces zones départ !
Même en lvl rabaissé on reste trop puissant.

J’espère qu'ils vont nerf encore un peu plus nos perso lorsqu'on revient en arrière.

Sinon je trouve les modifs de la maj pour Orr dans le bon sens, faut compliquer et rendre plus fun les gros évent donc content de voir qu'ils vont rajouter du contenu dans les zones déjà existantes.
Citation :
Publié par Scellow
Le lvl-scaling est la honte du mmo .. dans GW2 tu sent aucune progression merci la casu ..
Tu as certainement du te tromper de jeu alors...

Pour moi le scaling dans un MMO est primordial pour éviter la désertion des zones de pex...

Sans scaling, il faut carrément supprimer la notion de level et rendre les mobs mortels dans toutes les zones de jeu, supprimer les stats sur les items et obliger l'apprentissage de compétences sur la durée et l'utilisation pour rendre l'augmentation de puissance perceptible sans provoquer de déséquilibre entre nouveau joueur et joueurs anciens...
Comment faire du neuf avec du vieux.....

"Avant, c'était nul alors on a fait en sorte que ça devienne awesome.
Et on a réalisé que c'était awesome mais pas assez, alors maintenant c'est uber awesome".

Et au final, c'est toujours aussi mou de se balader en zone bas niveau, mais on drop mieux. Pas vraiment fantastique.
Autant retirer tout level , je ne vois plus à quoi cela sert dans ce jeu .On passe en rvr on est directement 80, et en pve le niveau s'adapte à la zone même quand on est hl
Ceux qui râlent sur le scaling car on ne sens pas la puissance de son héros ne sont jamais retourné dans les zones bas levels ou alors sont 80 mais stuff en bleu/vert. Serieux même avec le système en place un joueurs 2 shots tout ce qui bouge.
Pour ce qui est des maps vides, perso je continue de monter mon explo a 100% et je croise du monde absolument partout.
Faudrait un peu plus jouer au jeu et moins troller sur les forums, ce serait bénéfique pour tout le monde je pense.
C'est aussi la force du pve open de GW2 quoiqu'on en dise. Dans beaucoup d'autres MMO on oublie complètement les zones où l'on a pex faute d’intérêt pour le jeu HL. Et pourtant ces zones qui ont été développées avec soin méritent de continuer à vivre en suscitant de l’intérêt pour le joueur, c'est comme cela qu'un monde virtuel vit.

Hélas pour GW2 c'est pour le farming qu'on trouve le besoin de tuer des mobs et si les mobs des zones bas level ne drop pas d'ingrédients HL il y a peu d'espoirs d'attirer à nouveau les joueurs. Ceux qui s’intéressent à l'exploration et au lore sont de toute façon déjà retournés maintes fois dans les zones de pex.
Déjà en faisant en sorte qu'on drop des items de son niveau peu importe la zone a été une très bonne modif. Si ils avaient fait en sorte de drop aussi des compos T6 en se baladant dans des zones plus bas lvl avec un perso 80 là ça aurait été royal
Concrétement, pour que le fait de loot des items du lvl réel de notre personnage soit "équitable", il faudrait qu'on fournisse le même effort et la même qualité de jeu pour tuer un Skelk à côté de Hoelbrak et un Skelk de la mer des lamentations.... Jusque là, ça posera soucis d'un côté ou de l'autre, et ils feront des réajustement souvent.

Je me vois mal loot des crocs vicieux à Hoelbrak en les tuant 5 par 5 pour chaque flèche frag en voleur, spammant comme mamy et son parkinson. Mais alors on perdrait toute "sensation de P800ce" et d'évolution du personnage. Bref, pas facile.
Citation :
Publié par Scellow
Le lvl-scaling est la honte du mmo .. dans GW2 tu sent aucune progression merci la casu ..
+1
marre de ce scaling, a chaque fois que je vais a la vallée de la reine je me fais farm par ce pu... de centaure archer devant la garnison de shaemoor, je vois pas l'intérer de craft jusqu'au lvl80 et se crafter un stuff exo pour être incapable de tuer un mob level 6...
Citation :
Publié par pulu pulu
+1
marre de ce scaling, a chaque fois que je vais a la vallée de la reine je me fais farm par ce pu... de centaure archer devant la garnison de shaemoor, je vois pas l'intérer de craft jusqu'au lvl80 et se crafter un stuff exo pour être incapable de tuer un mob level 6...
Heuuu, là ya un talent caché. Tu fais comment? ( classe / talent / set )

Parce que bon... Ils sont lvl 6 quoi, on pex dessus avant le niveau 10, donc si au 80 tu te fais péter, je suis curieux.

@ en dessous : bouarf je suis niais.

Dernière modification par Cass' ; 04/02/2013 à 18h13.
perso j'ai monté 2 persos level 80 qui sont aujourd'hui full exo, bin à aucun moment je me suis dit "Putin avec ça j'envoie du lourd" , le jeu est très bon mais faut avouer qu'à aucun moment j'ai sentis une "net amélioration" du coup y'as une sorte de monotonie qui s'installe quoi ...
Le seul point où je trouves le scaling mal fait,c'est pour la différence des champions bas-level...Tu peux tuer des mobs par paquet de 10 mais contre un champion même bas-level,soit ça devient très difficile d'un coup soit ça passe sans trop de casse,mais ça prend des plombes...

Je trouverais assez logique qu'en 80 full exo,on tue relativement facilement un champion level 10...Ou au minimum qu'il y ait pas tant de différence par rapports aux trashs/vétérans du même niveau.
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Je trouve ce système nickel, ça permet d'avoir des persos de différents level qui pex ensemble.

Ceux qui râlent sont à mon avis ceux qui jouent seuls. Parceque quand on reroll, c'est toujours plus sympas de pouvoir jouer avec d'autres membre de sa guilde, même si il y a 10- 20 ou même 30 lvl de différences !

Après au level 80, c'est sur que ça perd de sa saveur. Mais ce n'est pas à mon sens le but.
Ce que je regrette dans leurs propos c'est qu'ils continuent d’agglomérer les gens sur les niveaux de départ (0-15 & 15-25) en ignorant tout le milieu (20-75) où là c'est le désert.

Bref l’idée est, via les modifs d'envoyer plus de gens aux zones de départ, et parallèlement via les ajouts de contenus, d'envoyer plus de gens vers les zones 75-80
Résultat c'est encore plus désert de 20 a 75....
Nul ! Aucuns intérêts donc à être hl si c'est pour ce sentir noob forever dans les zones bas niveaux ... PFFFFF !
Pour ceux qui râlent, vous êtes déjà aller dans des zones bas lvlv en étant 80 stuff correctement?

Non parce que si c’est le cas et que vous trouvez que vous galérer sur les mobs c’est sur votre façon de jouer votre perso qu'il faut vous posez des questions hein...

Que soit en envout ou en elem les mobs bas lvlv je peut les prendre par paquets de 3 ou 4 facile sans avoir de problèmes, je trouve justement que c’est pas trop mal fait. Tu os pas les mobs mais tu galère pas non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés