[Netflix - VO] House of Cards

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
Quelqu'un a regardé la dernière saison ?
Les notes sont complètement catastrophiques sur IMDb, c'est mauvais à ce point où ça a été reviewbomb ?
J'ai bien kiffé,les persos sont bons, y a rien à dire
Y a de nouveaux concepts si je puis dire qui sont introduis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(les apps mobile politiques )

Seul point perso : j'ai du mal à capter ce qui s'y passe, c'est très brouillon je trouve
Mais bon c'est la dernière saison donc osef.
Non c'est bien la dernière saison. Seulement, elle a été réécrite "en urgence" (le tournage de la saison 6 avait déjà commencé au moment des révélations autour de Spacey) et cette conclusion, ce n'est pas qu'elle ne semble pas en être une, c'est qu'elle est tout simplement décevante.
La page wiki indique bien que c'est la dernière.

Citation :
The sixth and final season of the American political drama web television series House of Cards
Citation :
Netflix announced its decision to cancel the series after the upcoming season, although multiple sources stated that the decision to end the series had been made prior to Rapp's accusation.
Citation :
On December 4, 2017, Ted Sarandos, Netflix's chief content officer, announced that production would restart in 2018 with Wright in the lead, without Spacey's involvement, and revealed that the sixth and final season of the show would consist of eight episodes.
Citation :
The firing of Kevin Spacey significantly affected the production process, as showrunners Frank Pugliese and Melissa Gibson had to rethink the show and come up with a conclusion for the series in a finite amount of time,
Je suis peine et morosité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'entame l'épisode 8 la peur au ventre, je me dis qu'on va enfin voir du sang du vrai. Scène finale dans le bureau, on a enfin une révélation, je me dis que la saison commence, et que les deux derniers épisodes vont être bons, que tout le monde va y passer, même le foetus. L'épisode s'achève dans un bain de sang... et c'est la fin. Pas de suite. J'ai d'abord cru à une erreur, parfois le site de Netflix me fait des farces. En fait non. C'était le dernier épisode, juste au moment où ça devenait intéressant. Et ça finit sur une cliffhanger. Je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Selty
Quelqu'un a regardé la dernière saison ?
Les notes sont complètement catastrophiques sur IMDb, c'est mauvais à ce point où ça a été reviewbomb ?
C est très très mauvais. Premier défaut de taille: on s'emmerde. Comme un rat mort. C'est lent, il ne se passe rien.
Citation :
Publié par Airman
J'ai bien kiffé,les persos sont bons, y a rien à dire
Y a de nouveaux concepts si je puis dire qui sont introduis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(les apps mobile politiques )

Seul point perso : j'ai du mal à capter ce qui s'y passe, c'est très brouillon je trouve
Mais bon c'est la dernière saison donc osef.
Deuxième défaut : on comprend rien. Mais vraiment rien. On comprendà peine qui est qui, les intentions, les plans. Et quand on comprend, on se dit qu'il doit s'agir d'une erreur car c'est vraiment bêbête. Si je me souviens bien, à un moment, la présidente

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ne sort plus de son appart pendant plus d'un mois. Genre c'est une stratégie pour monter tout le monde contre elle, et quand il y a une réunion des conspirateurs pour la virer, parce qu'on se dit qu'elle est incompétente/folle, elle entre dans la salle et vire tout le monde pour trahison. Voilà.


À la décharge de la série, je l'ai matée en faisant d'autres trucs. Donc c'est possible que j'ai pas tout catché.

Puis il y a un final où rien n'est répondu à rien.

Vraiment un gros gros fail
Citation :
Publié par La chance
C est très très mauvais. Premier défaut de taille: on s'emmerde. Comme un rat mort. C'est lent, il ne se passe rien.

Deuxième défaut : on comprend rien. Mais vraiment rien. On comprendà peine qui est qui, les intentions, les plans. Et quand on comprend, on se dit qu'il doit s'agir d'une erreur car c'est vraiment bêbête. Si je me souviens bien, à un moment, la présidente

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ne sort plus de son appart pendant plus d'un mois. Genre c'est une stratégie pour monter tout le monde contre elle, et quand il y a une réunion des conspirateurs pour la virer, parce qu'on se dit qu'elle est incompétente/folle, elle entre dans la salle et vire tout le monde pour trahison. Voilà.


À la décharge de la série, je l'ai matée en faisant d'autres trucs. Donc c'est possible que j'ai pas tout catché.

Puis il y a un final où rien n'est répondu à rien.

Vraiment un gros gros fail
Le plan était

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Simple, se débarrasser de tout ces gens, se trouver une excuse pour le faire, une excuse valable et donc quand tout le monde tombe dans son piège, elle agit et enfin peut avoir son gouvernement 100 % femmes.
En faite c’était ça qu'elle voulait faire depuis le début, en gros elle aurait été bien embêtée si son vice président et les autres était fidèle à 100 % (enfin au moins elle aurait su qu’elle avait des gens loyaux )
Donc du coup , dans tout les cas elle était gagnante.
Citation :
Publié par Airman
Le plan était

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Simple, se débarrasser de tout ces gens, se trouver une excuse pour le faire, une excuse valable et donc quand tout le monde tombe dans son piège, elle agit et enfin peut avoir son gouvernement 100 % femmes.
En faite c’était ça qu'elle voulait faire depuis le début, en gros elle aurait été bien embêtée si son vice président et les autres était fidèle à 100 % (enfin au moins elle aurait su qu’elle avait des gens loyaux )
Donc du coup , dans tout les cas elle était gagnante.
C'est ce que j'ai cru comprendre, mais c'est un peu


naze, comme plan, non?

C'est la présidente, elle peut virer qui elle veut quand elle le veut.

Si mon président disparait complètement de la circulation pendant un mois, j'espère bien que son vice-président le fait destituer. Du coup, en termes d'assise politique, j'ai pas l'impression que dire "trahison" suffise. Si les gens qui veulent te destituer ont une bonne raison de le faire, dire "trahison", c'est un peu cheap. Enfin soit, j'ai pas été convaincu, perso.
Citation :
Publié par La chance
C'est ce que j'ai cru comprendre, mais c'est un peu


naze, comme plan, non?

C'est la présidente, elle peut virer qui elle veut quand elle le veut.


Si mon président disparait complètement de la circulation pendant un mois, j'espère bien que son vice-président le fait destituer. Du coup, en termes d'assise politique, j'ai pas l'impression que dire "trahison" suffise. Si les gens qui veulent te destituer ont une bonne raison de le faire, dire "trahison", c'est un peu cheap. Enfin soit, j'ai pas été convaincu, perso.
Je vois
Une chose est sure, si tu fais ce genre de coup (virer tout le monde quand tu es président), faut que tu aies une bonne excuse, en gros faut pas virer les gens gratos sinon tu t'exposes à des plaintes.
Donc tu les provoques dans un premier temps -> à comploter contre toi et juste avant qu'ils frappent, tu les contre et tu utilises leur méfaits comme justification.
Voila comment j'ai vu la scène. (Au départ j'avoue que je captais rien à son comportement )

Dernière modification par Airman ; 28/11/2018 à 16h32.
Personnellement, j'ai trouvé cette dernière saison en-dessous parce que j'étais tellement habituée à K. Spacey. Il portait la série pour moi, même si je commençais a réellement adorer Claire au fil des saisons.

Je voulais tellement voir l'affrontement Franck - Claire que quoi qu'il pouvait se passer sans lui, je savais que j'allais être déçue. Et puis, j'ai trouvé les épisodes assez expéditifs, c'était trop rapide parfois. Et les intrigues/manigances étaient vraiment en-dessous de ce que la série avait proposé.
Citation :
Publié par Selty
Quelqu'un a regardé la dernière saison ?
Les notes sont complètement catastrophiques sur IMDb, c'est mauvais à ce point où ça a été reviewbomb ?
J'ai enfin réussi à me faire violence pour regarder cette saison finale et je pense que ça a été reviewbomb, à cause du trop grand féminisme de cette saison.

Mais il est vrai qu'on est très loin des saisons d'avant, ce qui est normal, Kevin Spacey était irremplaçable dans son rôle. Et en théorie cette saison devait être un Francis vs Claire donc on tombe de haut.

Néanmoins Robin Wright tient bien cette saison, son opposition avec les Shepherd est intéressante et Diane Lane est top.

J'ai trouvé le final ... mouaif ... mais il conclut quand même la série donc c'est déjà ça.
Dixit wikipedia :
Citation :
On July 17, 2019, the criminal assault charge against Spacey was dropped by the Cape and Islands prosecutors.[121] Also, the anonymous massage therapist who accused him died of cancer and the last criminal case against Spacey was closed.
Donc entre les charges qui sont tombées et les accusateurs morts, il semble qu'effectivement il en ressort sans la moindre condamnation.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai enfin réussi à me faire violence pour regarder cette saison finale et je pense que ça a été reviewbomb, à cause du trop grand féminisme de cette saison.

Mais il est vrai qu'on est très loin des saisons d'avant, ce qui est normal, Kevin Spacey était irremplaçable dans son rôle. Et en théorie cette saison devait être un Francis vs Claire donc on tombe de haut.

Néanmoins Robin Wright tient bien cette saison, son opposition avec les Shepherd est intéressante et Diane Lane est top.

J'ai trouvé le final ... mouaif ... mais il conclut quand même la série donc c'est déjà ça.
Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment mauvais. Je ne sais pas si je comprends bien le terme review bombing, mais personnellement, je pourrais mettre une note de 2/10 à cette saison sans agir de manière groupée ou avec une intention particulière.

Le féminisme dans cette dernière saison, son incohérence n'était ni plus grande ni plus petite que les incohérences qui ont affecté tous les épisodes et thèmes.

Robin Wright, avec ce scénario, je suis d'accord qu'elle a fait du bon taf. Malgré des dialogues nazes et des histoires tout aussi nazes, c'est un exploit, et rien que pour ça, chapeau bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés