[Netflix - VO] House of Cards

Répondre
Partager Rechercher
Putain de VPN, déconne pas.
Citation :
Oups, un problème est survenu...

Problème de connexion Internet

Un problème de connexion Internet ou réseau empêche la lecture. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer.

Si le problème persiste, veuillez contacter l'assistance clientèle de Netflix au 1-866-579-7172.
Citation :
Publié par Maldib
Y'en a d'autres qui sont en plein binge watching ?
Nope. Un épisode hier, un ce soir. Il faut pas abuser des bonnes choses
Ayé, fini la saison. C'est toujours un régal de la voir à son rythme, ça aide à pouvoir apprécier l'oeuvre dans sa globalité et observer les tendances et les subtilités.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du gros boulot encore une fois. Je me demande comment autant de qualité par minute peut être produite en un an seulement. Rien que l'écriture de 13 épisodes me semble. Et à côté il y a les acteurs, les décors, la photographie (y'a des plans et des compos léchées à un point!), la bande-son, la post-prod (pas mal de fonds verts). Ce n'est pas une mécanique bien huilée, c'est un corps qui prend forme et qui m'impressionne à commencer par le scénario.

Il y a pleins de choses intéressantes posées et exploitées plus ou moins longuement. D'abord je pense que ce sont les personnages, anciens ou nouveaux, dont les trajectoires sont bien pensées, avec des rythmes différents et plus ou moins de prédictabilité. La première partie, jusqu'à l'épisode 6 ou 7, m'a semblé au-dessus du reste. Le temps de s'habituer au nouveau rythme, aux nouveaux lieux sûrement.

Il y avait un risque de faire tomber trop rapidement Underwood ou de le faire durer trop longtemps. Je trouve honnêtement qu'il y a eu des choix judicieux : l'ellipse des premiers mois et le mouvement permanent, caractérisé par les crises permanentes et les fronts multiples qui se transforment en intrigues (qui elles-mêmes s'entrechoquent) : relations diplomatiques avec la Russie (à noter le clone romancé de Poutine qui était juste parfait), politique économique interne ("AmWorks"+Congrès), campagne au sein des Démocrates (formidable idée de Heather Dunbar), et bien entendu la relation avec Claire qui est plus que jamais au centre. Ce qui est clairement dit par l'écrivain, le même qui a un rôle majeur pour le spectateur et le couple dans la compréhension de leur histoire.

J'ai moins été fan de l'histoire de Doug. C'était déjà le cas la saison dernière puisque c'était trop lourd en terme de temps et d'écriture. Là c'est mieux amené et moins présent, ce qui est bien.

Je pense que certains critiqueront le syndrome "Underwood l'intouchable" dont qu'il semble avoir. C'est le revers de la crise permanente qui finit mal mais finit bien ou finit bien mais finit mal, semble s'estomper avec le temps et n'affecter qu'à la marge Underwood en public ou en privé. Je pense ceci dit qu'il y a de nombreuses fractures et qu'elles commencent à se voir réellement, il suffit de voir les 10 dernières minutes.

C'était dense et pourtant j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient, notamment du côté de l'activité présidentielle plus régalienne d'Underwood. Et la prochaine saison, si c'est bien la dernière, promet de grandes choses.

A noter : Le choix dans ce qui est montré de la vie dans la Maison Blanche est révélateur. A ce titre je pense qu'on pourrait se plonger dans une passionnante comparaison avec The West Wing qui révélerait à tous les niveaux la représentation inverse — car c'est bien de ça que l'on parle — du mandat de POTUS et de ses collaborateurs. Il suffit de regarder lesquels apparaissent et dans quelles salles. Bref les deux séries disent beaucoup de chose de la politique dans toute sa polysémie et en relation avec la littérature politique sur le sujet. C'est ce qui les rend, au-delà de la qualité de la réalisation dans sa globalité, si passionnante à mes yeux.
Je vais lentement pour ma part. J'ai vu l'épisode hier et je vais voir le second dans quelques minutes.

Pour l'instant l'épisode 1 m'a un peu ennuyé même si j'apprécie le changement de décor dans la maison blanche. On va voir les prises de décision. Pour Douglas, j'ai l'impression d'un déjà-vu. Son arc a été assez chiant dans la saison 2, j'espère que cela ne sera pas le cas pour celle-ci. Il m'étonne pour son dévouement; il doit pourtant savoir que son "ami" a fait tué des gens qui lui étaient fidèles lorsqu'ils étaient plus utiles morts/virés qu'à ses côtés. Il devrait bien se douter qu'il peut avoir des emmerdes s'il continue sur cette pente.
première impression sur les 6 premiers épisodes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Underwood est uber pendant toute la saison 2 et là il collectionne les emmerdes à tous les niveaux, dommage que ce soit tout ou rien.
Moi aussi je vais y aller doucement, très doucement même
2 épisodes max par jour.
Putain ça fait 1h30 que je suis sur l'épisode 1 et j'arrête pas de mettre en pause tellement ça m'intéresse pas, je suis le seul dans ce cas là?
Ah putain tu me rassures, parce que

Ep. 1

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que Doug qui prend de l'alcool, de la drogue et des putes en un seul épisode, ça regroupe tous les clichés possibles et imaginables. Alors en plus le petit clash de couple, le terroriste dans les montagnes, la délégation Russe et le Justice qui a Alzheimer, omg quoi.
A part le finale de BB, j'ai jamais été aussi anxieux dans une série qu'à la fin de l'épisode 6. J'avais l'impression d'être juste à côté de Frank Spacey c'est un dieu, il joue mais tellement bien. Pfffiou allez je lance le suivant 8)
Citation :
Publié par Kam'
Putain ça fait 1h30 que je suis sur l'épisode 1 et j'arrête pas de mettre en pause tellement ça m'intéresse pas, je suis le seul dans ce cas là?
J'ai mis 2 jours à regarder l'épisode 1 (fini t'aleur), et là j'entame le 5.

J'avoue que cet épisode 1 j'ai eu du mal aussi.
Je viens de terminer la saison, et... Oh my god.

C'est saison est assez inégale, parfois franchement chiante, et parfois de vraies claques, les plus violentes de la série imho (et Dieu sait qu'il y en a eu.)
J'ai tout maté. Mon avis est mitigé : la forme reste superbe, l'acting, les plans de caméra, le tournage en général, génial. Mais sur le fond, la storyline de cette saison m'a un peu déçu. Notamment le final qui me semble complétement désaccordé avec le reste et qui ne fait pas beaucoup de sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés