[Actu] Un lancement free-to-play « positif » et « satisfaisant » de SWTOR selon Electronic Arts

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous. Les modérateurs sont tous morts? J'ai arrêté de fréquenter cette section de Jol au profit d'autres forums d'info / communautaires car chaque sujet menait invariablement à un bon gros pop de trolls des familles... Quel que soit le topic. 8 mois après, rien mais alors rien n' a changé... Où est passé le temps du partage et de l'échange d'info - tips - event utiles (genre pour swg pour ceux qui s'en souviennent) ?
Bref sans doute un poste inutile mais c'est tellement frustrant.
Bonne continuation.
Citation :
Tout comme on pourrait vous retourner le compliment, à savoir ceux qui viennent s'astiquer popol sur une News qui donne des chiffres délibérément biaisé pour faire croire que tout va bien alors que non.
Non j'aime les mmo's et j'aime bien me tenir informé de ce qui se passe et j'aime aussi commenter les news des jeux auxquels je joue.

Quand à dire que les chiffres sont volontairement biaisés c'est une boite qui veut faire du pognon et présente les chiffres comme ça l'arrange (comme toutes les boites d'aileurs).

Quand à savoir si pour ce jeu ça va bien ... heu oui il y a plus de monde maintenant qu'avant : j'aurais tendance à penser que pour un mmo c'est positif mais cet avis n'engage que moi.

Dernière modification par alexbrute ; 31/01/2013 à 21h25.
Nan mais sérieux, quand je vois les commentaires je sais pas si je dois rire ou quoi... xd

Qui dit que le jeu est nul ? -des mecs qui n'y ont pas mis les pieds depuis 10 mois au moins (pour ceux qui ont essayés) et qui semblent avoir rien de mieux à faire que de critiquer un jeu qui a pourtant fait des efforts pour corriger ses défauts
-des F2p qui sont pas contents de pas pouvoir avoir pile les memes privilèges que les abonnés.

Alors pardonnez moi si je rigole en lisant vos critiques virulantes
Citation :
Bonsoir à tous. Les modérateurs sont tous morts? J'ai arrêté de fréquenter cette section de Jol au profit d'autres forums d'info / communautaires car chaque sujet menait invariablement à un bon gros pop de trolls des familles... Quel que soit le topic. 8 mois après, rien mais alors rien n' a changé... Où est passé le temps du partage et de l'échange d'info - tips - event utiles (genre pour swg pour ceux qui s'en souviennent) ?
Bref sans doute un poste inutile mais c'est tellement frustrant.
Bonne continuation.
La plupart des bénévoles de l'époque ont jeté l'éponge face à l'inutilité de la section Swtor sur ce forum.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
La plupart des bénévoles de l'époque ont jeté l'éponge face à l'inutilité de la section Swtor sur ce forum.
faudrait bloquer certains posteurs dans cette section sérieux...

une chose est sure swtor-guide est vraiment beaucoup plus propre.
Ouui il faudrait bloquer tout ceux qui ne jouent plus ou n'ont jamais joué aux jeux en questions, comme ça on aura la même chose que sur les forums officiels, c'est à dire plus qu'une poignée de personne qui postent qui se congratulent que le jeu est Awesome et vous n'aurez plus d'avis négatifs.
Citation :
Publié par Spartan
Ouui il faudrait bloquer tout ceux qui ne jouent plus ou n'ont jamais joué aux jeux en questions, comme ça on aura la même chose que sur les forums officiels, c'est à dire plus qu'une poignée de personne qui postent qui se congratulent que le jeu est Awesome et vous n'aurez plus d'avis négatifs.
c'est sûr que la situation actuelle, où les mêmes mecs tournent en boucle pour critiquer un jeu auquel ils ne jouent plus, est vachement satisfaisante.
Citation :
faudrait bloquer certains posteurs dans cette section sérieux...
une chose est sure swtor-guide est vraiment beaucoup plus propre.
Mais qu'est-ce tu racontes toi... j'ai été modo de cette section pendant des mois, je sais de quoi je parle...

Modérer en boucle des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de chier sur le jeu ET 95% des sujets illisibles à cause de ça, à un moment donné, tu ne peux strictement rien faire. D'où l'inutilité du forum que j'évoque.
Citation :
Publié par Spartan
Ouui il faudrait bloquer tout ceux qui ne jouent plus ou n'ont jamais joué aux jeux en questions, comme ça on aura la même chose que sur les forums officiels, c'est à dire plus qu'une poignée de personne qui postent qui se congratulent que le jeu est Awesome et vous n'aurez plus d'avis négatifs.
En plus de ne plus jouer à Swtor depuis longtemps (si tant est que tu y aies joué d'ailleurs) tu ne vas pas non plus sur les forums officiels pour dire de telles idioties.

Au moins on peut te concéder une certaine constance dans le trolling de bas level .
Citation :
Publié par Spartan
Ouui il faudrait bloquer tout ceux qui ne jouent plus ou n'ont jamais joué aux jeux en questions, comme ça on aura la même chose que sur les forums officiels, c'est à dire plus qu'une poignée de personne qui postent qui se congratulent que le jeu est Awesome et vous n'aurez plus d'avis négatifs.
En meme temps avoir l avis d un mec qui n a jamais joue au jeu et qui se contente de repeter ce qu il a lu à droite et à gauche et dire que c est nul parceque ca fait "in", on s en fiche totalement

SWTOR est un tres bon jeu et le meilleur freetoplay actuel et de tres loin et j y joue sans avoir fait de pause depuis la release donc je pense etre bien placé pour juger (contrairement à ceux qui emettent un jugement apres 10 min de jeu, voir meme 0 minute).

Apres est ce vraiment un mmo??? au sens litteral aucun theme park n est un vrai mmo WoW le 1er, donc si on prend la vrai definition dans ce cas en effet ce n est pas un vrai mmo... et sur le marché actuel il y a tres tres peu de jeu qui sont des vrais mmo... on peut en effet citer EvE online par exemple qui vient d ailleurs de connaitre la plus grosse bataille de son histoire avec plus de 2000 joueurs impliques... on est tres loin des 40 vs 40 de WoW et encore plus des 8 vs 8 de SWTOR...
Ceci est un avis vraiment personnel, merci au trolls de jol (et d'ailleurs) de passer leur chemin.

J'ai commencé swtor en janvier dernier (2012) et franchement j'ai eu une bonne surprise, niveau pve tout allait parfaitement, cela dit arrivé niveau 50 après avoir fait une dizaine de fois la même instance j'ai zappé...
Toutefois j'ai eu la "volonté" de reroller, et là j'ai retrouvé un intérêt au jeu. Pour moi le seul problème (si s'en est) du jeu est que les développeurs ont à tout pris voulu différencier les phases de pex, d'où le problème en hl (on ne peut pas se concentrer sur tout les points du jeu).
Bref Swtor est un bon RPG, voir même un bon MMORPG du moment où on veut monter des persos à plusieurs (merci les points de sociabilité) mais son HL est rebutant (car répititif). Pour moi le passer en F2P est une bonne opération car la phase Pex donne très faim, dans le sens où elle est très bien scénarisée, elle donne donc de très bon espoirs pour la suite. Bref à mon goût ne s'arrêter qu'à un main et abandonner le jeu n'est que du gachi car tout l'intérêt du jeu est dans le Pve (comme un RPG certes).
Pour conclure, j'ai envie de demander à tous qu'est-ce que vous cherchez dans un MMORPG, l'envie de jouer à plusieurs? L'envie de se démarquer des autres par un stuff über kikoolol? L'envie de rouler sur tous les noobs qui n'ont rien compris au stats? Je vous le dit, honnêtement pour moi ce qui compte, c'est que j'ai troufé SWTOR fun et j'espère que EA continuera à faire des bénéf pour sortir du nouveau contenu (je ne vois pas en quoi c'est tabou pour une boîte de faire du bénéf dès lors qu'elle sort des choses qui plaisent au joueurs...)
Tous les hl des theme park sont répétitifs , Guild Wars 2 compris . Swtor n'est pas une exception à cette règle.

Mais de la à dire que c'est uns des meilleurs free to play, heu lol . Devoir raqué pour retiré son casque , cela vous semble normal ?

Non
Crosanglant a certainement voulu dire que c'est le F2P avec les meilleures progressions scénarisées tout MMO confondus, ce que je partage comme avis. L'accent était déjà donné la-dessus dans les com bien avant sa sortie.

Mais il est évident qu'il est frappé de très nombreuses restrictions dans son systèmes de F2P qui poussent à devoir se cantonner à beaucoup moins de confort qu'un joueur abonné, de mettre la main au portefeuille (du cartel) pour équilibrer çà et possède quelques solides absurdités du genre, "tu ne peut pas mettre de l’équipement mauve looté car c'est trop pour toi, mais tu peut mettre de l'orange". Ces 2 équipements, pendant la phase de pex, donnent sensiblement les mêmes stats à mon avis si on y inclus des améliorations similaires.
(donc, à défaut de pouvoir le porter, il me rapporte des crédits)

Le système de F2P appliqué par EA est , très clairement, motivé pour rectifier leur balance économique, c'est parfois utile de s'en rappeler.( En tout cas, c'est mon ressenti.)

Pour moi, ce qui est désolant, c'est que des bugs graphiques datant d'avant la release perdurent encore actuellement (Le taxi qui devient transparent à Coruscant sur certains trajet, par exemple) et que même avec ses restrictions en F2P, son facteur fun l'emporte (donc, j'y joue encore), mais des bugs de ce genre donnent un coté "pas finis" à un produit estampillé par une des plus grosses boites du jeu vidéo actuel.

Mes 5 cents.
Citation :
La vraie question au delà du f2p c'est est-ce que Bioware ou EA vont continuer à s'interesser à ce jeu en y ajoutant du contenu ?

L’extension Cartel des Hutts le prouve .
SWTOR est mieu que GW2 je trouve. BOn ce n'est pas vraiment difficile, mais tout le mal que l'on peu lire sur le pauvre SWTOR est probablement lié à beaucoup frustration et du manque de confidence de certaine personne qui considère qu'il ne peut y en avoir qu'un 1.

C'est vraiment dommage que le moteur du jeu le plombe comme ça, Le gros travail effectué sur ce jeu méritait mieux.
Citation :
SWTOR est mieu que GW2 je trouve. BOn ce n'est pas vraiment difficile, mais tout le mal que l'on peu lire sur le pauvre SWTOR est probablement lié à beaucoup frustration et du manque de confidence de certaine personne qui considère qu'il ne peut y en avoir qu'un 1.
C'est vraiment dommage que le moteur du jeu le plombe comme ça, Le gros travail effectué sur ce jeu méritait mieux.
Heu gw2 est ce qu'il y'a de mieux en free to play mmorpg . Essaie le tu veras.

Swtor est un bon mmorpg mais un mauvais free to play .
Citation :
Publié par Zydd
"Swtor est un bon mmorpg mais un mauvais free to play ".
C'est bizarre j'aurais plutôt dit l'inverse, et encore que ce ne soit pas véritablement un mauvais MMO.

On y joue les 3/4 du temps solo, sauf si on a des potes ou une guilde, parfois on quitte une planète parce qu'on à marre de spam "Dispo H+4 etc..." sans avoir de retour. Donc MMO...

Moi le F2P ne me dérange pas, alors oui il faut raquer pour pouvoir enlever son casque, mais c'est pas indispensable et si tu regarde bien ça coute pas la peau du c*l.

Tu as désormais 4 barres de skills et la possibilité de créer 6 persos. Les armures, sauf si tu veux roxx pvp de malade, tu peux aller aux niveau 50 sans problème. Après il faut bien payer les dev qui continuent à bosser sur le jeu donc les options de confort, ça me dérange pas qu'elles soient payantes.

Dernière modification par kilyan ; 01/02/2013 à 09h23.
Citation :
Publié par kilyan
On y joue les 3/4 du temps solo
Comme tout les thèmeparks actuel hein Après qu'on disent Gw 2 est mieux, non c'est Swtor, etc hé ho les gens cela ne vous est pas venu à l'esprit que les goût varie d'une personne à l'autre ? Chacun à le droit d'aimer Swtor comme de ne pas l'aimer.
Pour ma part c'est un bon jeu, pas extraordinaire mais bien, le F2P me gène pas plus que ça, en tout cas moins que celui de Lotro où certes tu est moins brider sur les barres, etc, mais bordel les trucs complètement cheat dedans qui influe énormément sur le PvP ( et même sur le reste vive les popo HoT bien cheat ... )

'Fin bref comme il à déjà été dit, je pense que le F2P n'à été mis là que pour permettre de tester le jeu de façon limiter ( hé oui faut pousser les gens à dépenser et venir vers un abo, c'est pas une fondation caritative non plus faut bien payer les gens qui bossent derrière ) pour voir si le jeu leurs convient et continuer ensuite l'aventure ou pas.
Malgré une conception ou un choix de moteur graphique qui interdit les expériences de jeu massifs comme le PVP le voudrait, ce jeu est dans l'air du temps puisqu'il y a des joueurs et même et même des abonnés.

Donc il y a le potentiel de la licence qui attire.
Si l'extension est une réussite les gens continueront.
Et il serait possible que des fonds soient engagés pour refondre une partie du jeu, comme le moteur, pour avoir une extension boite l'année suivante. EA a une pratique d'une suite par an donc il n'est pas impossible que SWTOR suit en partie ce rythme, extension numérique (=DLC) est extension boite.

Après l'offre MMO s'étouffe d'année en année donc le choix il y a.
F2P en novembre + 3 à 6 mois pour monter 50 c'est le moment pour suivre ou pas le jeu et acquérir le DLC.
C'est à ce moment là qu'on saura si c'est un succès ou non.
Perso je suis super content qu'il soit passé en F2P.

Pendant que sur mon écran 1 j'ai GW2 en file d'attente McM, je monte un reroll pépère sur SWTOR sur mon écran 2.

J'avais oublié à quel point la réalisation est exceptionnelle et à quel point c'est immersif de se faire raconter une histoire dans ce jeu.
Citation :
Publié par Zydd
Heu gw2 est ce qu'il y'a de mieux en free to play mmorpg . Essaie le tu veras.

Swtor est un bon mmorpg mais un mauvais free to play .
Ca c'est ton avis, je ne suis pas d'accord, le jeu est bien pour un f2p, bien qu'il y est l'achat de la boite au début ce qui fair que c'est pas F2P a 100%, mais c'est surtout pour les pvp boys, au bout d'un moment perso ca me gonfle le WvW, et le pve bon ben si il y a pas grand ,onde dans les zones les event de régions sont a chier tu ne peux pas les faire. Bref chacun son avis sur ça.

Pour SW j'ai adoré le jeu, la partie scénario, la trame etc le pvp était pas satisfaisant pour ceux qui sont fans je me doute bien, pour moi c'était suffisant le huttball etc

Maintenant leur systeme F2P est surtout une grosse version d'essaie améliorer, soyons d'accord autant payé un abo; ca revient moins cher et l'expérience de jeu sera bien meilleure.
Citation :
En tout cas on voit la différence avant et après le passage en F2P, les serveurs sont blindés. bon lancement de la part de EA/Bioware. A confirmer sur la durée.
les serveurs sont blindés car c'est le lancement , aprés dans un mois quand tout le monde auras monté 50 et full stuff pvp comme je l etais en un mois ils se barrerons parcequ'il y a rien a foutre sur ce jeux ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés