[Actu] Un lancement free-to-play « positif » et « satisfaisant » de SWTOR selon Electronic Arts

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hugouest
N'empêche, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, les 2 milliards sa m'étonnerai qu'ils soient rentabilisé.
Finalement j'ai fini par lire et désormais je peux dire que les 2 milliards sont pas rentabilisé...
2 milliards pour quoi ? J’espère que tu ne parle pas du budget car tu as rajouté un zero là hein. Si tu parle bien du budget c'est tout à ton honneur de rejoindre ici le bash sur un jeu auquel tu ne joue pas/plus mais encore faut-il savoir de quoi on parle.
Ah le sacro saint argument du "chaque jeu à son public"...oui mais non, quand tu vois une merde sur un trottoir tu appelle ça une merde et puis c'est tout.
Un chat on appelle ça un chat ? Bon alors SWtor est un mauvais mmO n'en déplaise aux Fans.
Que certains s'y amusent tant mieux, ça n'en fait pas un bon mMo pour autant.

De toute manière ce titre a coûté un bras et un rein en terme d'investissement et le retour est exécrable, la société EA en a payé le prix en terme d'image, niveau cote aussi ils ont perdu, 6 mois après la sortie l'annonce du passage en Freemium en fin d'année, 75% des serveurs sont fermés, aujourd'hui quasiment la moitié d'entre eux peinent à dépasser moyen en population, et beaucoup de joueurs ne payent pas un rond sur SWtor et sont juste là pour profiter de la partie Solo gratuitement.
Alors on repassera pour le succès de leur Mmo.
Amusez-vous dessus c'est bien, ça s'arrête là par contre.

Je ne comprendrai jamais le soit disant comportement que Nous devrions avoir vis à vis de tout les mmo, c'est à dire faire preuve d'une passivité à vomir en arguant qu'ils ont tous leur place, qu'ils ont tous leurs qualités et blablabla. C'est à cause de cette médiocrité de jugement que le marché est inondé de bousins, parce qu'on les acceptes sur l'autel de la tolérance.
Il y a 15 ans de cela Jamais on aurait imaginé une telle morosité sur le marché du jeu vidéo en général.
"La moitiés des serveurs peinent à dépasser moyen"

The Red Eclipse Chargé JcE Anglais

Mantle of the Force Chargé JcE Français

The Progenitor Chargé JdR-JcE Anglais

Darth Nihilus Chargé JcJ Français

T3-M4 Chargé JcE Allemand

Battle Meditation Standard JdR-JcE Français

Vanjervalis Chain Standard JdR-JcE Allemand

Jar'Kai Sword Standard JcJ Allemand

Tomb of Freedon Nadd Standard JcJ Anglais

il est 18h47.
bisous bonne nuit.
Citation :
Publié par Arkio
[...]
il est 18h47 un jeudi soir hors période de vacances scolaire.
Fixed pour plus de clarté (et accessoirement appuyer encore plus l'argumentaire).
Citation :
Publié par Lestenil
Fixed pour plus de clarté (et accessoirement appuyer encore plus l'argumentaire).
Oui est bien ?
Justement un jeudi soir hors périodes de vacances scolaires, 5 serveurs sur 9 en charger a cette heure c'est plutôt pas mal.
Sachant que ça monte rapidement à très lourd et pour 1-2 serveurs en complet par la suite.
Citation :
Publié par Arkio
Oui est bien ?
Justement un jeudi soir hors périodes de vacances scolaires, 5 serveurs sur 9 en charger a cette heure c'est plutôt pas mal.
Sachant que ça monte rapidement à très lourd et pour 1-2 serveurs en complet par la suite.
C'est bien ce qu'il voulais souligner.
Citation :
Publié par Arkio
Oui est bien ?
Justement un jeudi soir hors périodes de vacances scolaires, 5 serveurs sur 9 en charger a cette heure c'est plutôt pas mal.
Sachant que ça monte rapidement à très lourd et pour 1-2 serveurs en complet par la suite.
il appuyait juste ta réponse en précisant que ce sont de bons résultats hors période de vacances


[Edité par Chandler : troll]

Dernière modification par Chandler ; 31/01/2013 à 21h13.
Spartan quand comprendrez-vous toi et tes amis que chaque personne à des gouts différents et que toi tu appel mauvais pour d'autre c'est différent!

Je suis pour la critique positive et constructive, mais de dire vu que j'aime pas c'est de la merde y a un gouffre et surtout un non respect envers d'autre personne!
Aujourd'hui beaucoup de personne se protège car ils sont bien assis leur cul derrière leur écran et disent ce qu'ils veulent.

Je trouve que les générations actuels manque de respect ou alors on a oublié de vous mettre des coups de pieds au cul quand vous étiez gamin (pour certains ça l'est encore)
SWTOR est un jeu très correct, même s'il peut être grandement amélioré.

Ca ne m'étonne pas du tout qu'il ai rencontré un publique, bon on est loin de dépasser le nombre de joueurs de WoW, le jeu a beaucoup trop de carences pour ça, mais ils ont quand même un nombre de joueurs décents.
En critique constructive, on peut déjà dire que le budget mis à disposition pour le développement du jeu et les résultats attendus ne sont pas à la hauteur. :/
Il y a des joueurs de mmo's qui n'aiment pas SWTOR ça on l'a compris depuis le temps, pourquoi à chaque news sur ce mmo il est nécessaire de venir le répéter, vous croyez que ça intéresse ceux qui aiment ce jeu ?

On a voit la même chose pour Wow comme on le verra dans le futur pour d'autres mmo's, le bashing ennuie et n'apporte rien.
Faut être lucide , je me suis fait niquer aussi mais j’accepte le fait d'avoir fait une erreur, je continue pas à jouer pour me dire "nan ce jeu est génial je me fait pas entuber du tout héhéhéhé ..." .

Je renie pas les qualités indéniable du jeu qui aurai fait de lui le digne successeur des KOTOR , mais ... faut avouer que hors mis l'histoire principal y'as peut de choses à sauver
Citation :
Publié par alexbrute
Il y a des joueurs de mmo's qui n'aiment pas SWTOR ça on l'a compris depuis le temps, pourquoi à chaque news sur ce mmo il est nécessaire de venir le répéter, vous croyez que ça intéresse ceux qui aiment ce jeu ?

On a voit la même chose pour Wow comme on le verra dans le futur pour d'autres mmo's, le bashing ennuie et n'apporte rien.
J'imagine que le discours marketting du tout va bien les énerve, on y avait le droit aussi quand on était encore là et que tout allait mal, que les serveurs ont mit des mois à être fusionné alors que l'on voulait une fusion dés le mois de janvier... Cette hypocrise dans ses discours est tout à fait déplacé, areanet fait à présent la même chose et les gens réagissent de la même manière. Moi je m'en moque de swtor à présent, je suis passé par curiosité pour voir s'il y avait de nouvelles info sur une amélioration du mode f2p qui est risible. Pas d'accès aux raids c'est juste ridicule, étonnant que les joueurs acceptent encore ça, mais bon ce n'est pas mon problème je ne suis pas leur pigeon pour acheter un pass après tout, ni payer un abonnement pour faire quelques raids par semaine... Swtor a son public, tant mieux pour lui, mais cela ne change pas qu'il est moyen(comme gw2 d'ailleurs) et qu'avec les dernières sorties et nouveautés non seulement ses qualités en tant que mmo se retrouvent ailleurs et parfois en amélioré(comme la scénarisation de the secret world) et que leur modèle économique est ridicule face aux mmo concurrent(buy to play defiance, gw2, secret world, free to play star trek, tera etc). Contrairement à sa sortie, le jeux n'a plus que le nom star wars pour lui, et je pense pas que cela sufira sur le long terme donc mieux vaut réagir au lieu d'attendre au dernier moment comme d'habitude...


Citation :
Publié par Lhunfaen
Faut être lucide , je me suis fait niquer aussi mais j’accepte le fait d'avoir fait une erreur, je continue pas à jouer pour me dire "nan ce jeu est génial je me fait pas entuber du tout héhéhéhé ..." .

Je renie pas les qualités indéniable du jeu qui aurai fait de lui le digne successeur des KOTOR , mais ... faut avouer que hors mis l'histoire principal y'as peut de choses à sauver
Je n'ai pas fait les kotor, mais à moins que ce soient des rpg moyen il ne peut en être le successeur, faut arrêter de raconter n'importe en disant que swtor est un bon rpg, c'est totalement faux il est loin d'en avoir les qualités et leur scénarisation.
Citation :
Il y a des joueurs de mmo's qui n'aiment pas SWTOR ça on l'a compris depuis le temps, pourquoi à chaque news sur ce mmo il est nécessaire de venir le répéter, vous croyez que ça intéresse ceux qui aiment ce jeu ?
On a voit la même chose pour Wow comme on le verra dans le futur pour d'autres mmo's, le bashing ennuie et n'apporte rien.
Tout comme on pourrait vous retourner le compliment, à savoir ceux qui viennent s'astiquer popol sur une News qui donne des chiffres délibérément biaisé pour faire croire que tout va bien alors que non.

Quand à la question des goûts et des couleurs on est d'accord, mais ce n'est pas un argument universel qu'on peut sortir de son chapeau à tout va, une chose mal faite, c'est une chose mal faite. On peut trouver des qualités à SWtor, mais les défauts sont largement plus nombreux et plombent littéralement ce jeu.
Un peu comme la pire bouffe qu'on puise trouver en faisant ses courses, tu trouveras toujours des personnes pour t'affirmer que c'est pas mauvais puisqu'ils aiment ça.




Et mon pauvre Kadgolgo, le jeu ne marche toujours pas, c'est pas les joueurs Free qui vont rapporter un Rouble à EA sur son bousin. Chaque jeu qui passe en F2P connait une croissance de la population, un joli effet papillon qui ne veut absolument rien dire, c'est pas les exemples qui manquent.
De plus je n'ai jamais dit que personne y jouait, je dis juste que ce mmo ridicule aux vue de l'investissement gargantuesque ne garde qu'une petite base de Fan qui paye, pour le reste ça profite de la partie RPG en délaissant totalement la partie Solo.

Je me rappel encore dans les 1er mois, quand on nous traitait de rageux quand on crachait sur ce jeu et qu'on annonçait déjà son passage aux oubliettes, vous n'avez pas rigolé longtemps, car seulement 3 mois après la sortie du jeu les serveurs étaient désert, et 3 mois plus tard c'était l'extase avec l'annonce du passage en Freemium. On s'en gausse encore d'ailleurs.
Hé après tout, il n'y a pas de raison à n'apprécier que les bonnes nouvelles non ?

Dernière modification par Spartan ; 31/01/2013 à 20h39.
Citation :
Publié par Arkio
"La moitiés des serveurs peinent à dépasser moyen"

The Red Eclipse Chargé JcE Anglais

Mantle of the Force Chargé JcE Français

The Progenitor Chargé JdR-JcE Anglais

Darth Nihilus Chargé JcJ Français

T3-M4 Chargé JcE Allemand

Battle Meditation Standard JdR-JcE Français

Vanjervalis Chain Standard JdR-JcE Allemand

Jar'Kai Sword Standard JcJ Allemand

Tomb of Freedon Nadd Standard JcJ Anglais

il est 18h47.
bisous bonne nuit.
Bonsoir, quels sont les seuils pour chaque niveau de charge ?

Parce que dans l'absolu, chargé, standard, léger, complet, c'est tout sauf précis, si ce sont des paliers de 50 joueurs, c'est full à 200 et chargé a 150... Si c'est des paliers de 500, on est full à 2000...

Cet indicateur n'est pas pertinent tant que la règle qui le régit n'est pas fournie.
Citation :
Publié par edhiltir
Bonsoir, quels sont les seuils pour chaque niveau de charge ?

Parce que dans l'absolu, chargé, standard, léger, complet, c'est tout sauf précis, si ce sont des paliers de 50 joueurs, c'est full à 200 et chargé a 150... Si c'est des paliers de 500, on est full à 2000...

Cet indicateur n'est pas pertinent tant que la règle qui le régit n'est pas fournie.

bah disons que quand c'est pour critiquer le peu de monde on dis pas que les chiffre veulent rien dire.

disons que sur mantle of the force y'a plus de monde sur la flotte qu'a la release. apres forcement y'a moins de serveur mais disons que c'est très jouable. y'a plus de 300personne en ce moment sur la flotte coté republique et j'ai deja vu des pointe a plus de 400 en heure de pointe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés