Franchement tous les joueurs F2P qui se plaignent de ne pas avoir telle ou telle feature soyez honnêtes. Même en F2P vous pouvez quand même terminer le jeu (plus lentement, avec quelques limitations, mais vous le pouvez). J'ai connu des f2p qui n'étaient en fait que des versions démo, où tu comprenais très vite que soit tu passais à la caisse, soit tu pouvais lâcher l'affaire. En fait pas mal de F2P sont en fait des pay2win, et dans le cadre de SWTOR ce n'est absolument pas le cas.
J'ajouterai que dans la mesure où le forfait internet c'est 30€ par mois, le forfait de téléphonie minimum 20€ par mois et beaucoup plus pour certains d'entre vous (et je passe sur le budget cinéma/clopes/alcool), refuser de payer 10€ par mois pour avoir tout le jeu ça laisse rêveur. Le simple fait de lâcher au moins une fois 5€ à BW permet de gagner le statut de joueur privilège et de débloquer définitivement pas mal de trucs.
Et pour tous ceux qui se sont barrés, ben visiblement vous n'avez pas encore trouvé mieux sinon vous ne seriez pas en train de whiner sur les forums
Tu sais que tu es limité à 5 bg . Tu sais que dans swtor tu dois farm tout un tas de bg pour avoir le meilleur stuff qui va te faire gagner ? On est à la limite du pay to win avec cette limitation de bg^^ Mais bon 5bg ça reste de la découverte du pvp de swtor.
Sinon tu parles d'ancien f2p toi, et encore les f2p de star strek, tera semblent audessus du f2p de swtor. Le buy to play de gw2, secret world; defiance et les futur pas encore annoncé... Le modéle économique de swtor est mauvais, il n'y a pas à débattre la dessus c'est l'un des mauvais f2p et il se fait poutrer par la concurrence sur son modèle économique. Je pensais retourner un mois dessus avec quelques anciens guildmates pour faire quelques raids en mode nostalgie, raté swtor nous a déçu une fois de plus.
Quand aux autres mmo, ouais je comptais sur tera et gw2 pour me faire patienter jusqu'a la sortie d'archeage c'était raté, mais le f2p de tera pourrrait m'y faire remettre à terra.
Publié par
-LaVerole/Horichas-
euh c'est juste comme ca sur tout les jeux en fait. Le pb c'est pas le jeu le pb c'est les reloud qui attendent LE jeu de LEUR reve depuis plus de 10 ans et qui nous soulent à chaque nouvelle sortie de MMO
Un passage bien sympa sur TESO
TESO sera un échec. Pour plusieurs raisons.
1/ Tous les joueurs MMOesques frustrés de ne pas avoir trouvé le Graal qui errent de MMO en MMO en changeant tous les mois vont se ruer dessus comme des gouvernements européeens sur des prévisions de croissance. Les serveurs ne tiendront jamais, ce qui va entrainer lags, freezes, crashs, files d'attentes. Les sujets de 45 pages vont fleurir sur les forums clamant qu'il n'y a jamais eu de release aussi catastrophique depuis [insert random MMO] et que TESO se fout vraiment de notre gueule. Ce jeu est un échec.
2/ Les joueurs en question vont s'apercevoir rapidement que TESO n'est pas WoW2, n'est pas DAOC2, n'est pas Guild Wars 3 et n'est pas Dark & Light, bref, n'est pas le jeu qu'ils voulaient par dessus tout, et que donc le RvR de DAOC était mieux, le pve de WoW était mieux, le pvp de Unreal Tournament était mieux. On vous l'avait dit, ce jeu est un échec.
3/ Les joueurs vont trouver des bugs, et c'est tout de même pas digne d'un jeu vidéo sorti en 2013 d'avoir des bugs non mais ils nous prennent pour des pigeons ces dev à sortir des jeux pas finis. Alors que les Elder Scroll offline étaient exempt de bugs, on a pas payé pour faire les alpha-testeurs, c'est vraiment scandaleux. Une fois les bugs corrigés par des patchs qui arriveront sans doute rapidement, ce ne sera pas les bons bugs qui seront corrigés parce que le bug numéro 3 ne gène pas Jean-Marie, ils auraient mieux fait d'ajouter du contenu, c'est pas en corrigeant [insert random bug] que ça va arranger les choses, ce jeu est un échec.
4/ Le jeu sera trop facile pour les hardcore gamers car en jouant 3 mois pendant 15h/jour alimentés par un cathéter, ils en auront fait le tour et vont tourner en rond, et vont attendre le prochain MMO qui sera long avec une vrai durée de vie, lui. En plus, quand on a fini l'exploration, il n'y a plus rien à explorer, c'est nul. Mais en même temps le jeu sera trop difficile pour les joueurs ultra casual qui jouent 1h par semaine, parce que le end-game est inatteignable avant 15 ans et que c'est vraiment trop dur et trop injuste alors que ce sont des clients comme les autres mais que fait la police ma p'tite dame (à part braquer des commerçant à Marseille). Ce jeu est un échec.
5/ Le jeu sera déséquilibré parce que Jean Louis se fera poutrer par la classe X quand il joue Y. En plus, il se fait aussi poutrer par la classe Y quand il joue la classe X aussi, c'est vraiment beaucoup trop déséquilibré. Ce jeu est un échec.
6/ Un mois après la sortie, les stats XFire vont diminuer. Même que les gens de ma guilde ils ont décidé d'aller sur la prochaine extension de WoW, et que les serveurs sont vides. On vous avait pourtant prévenu que ce jeu était un échec, merde... pourquoi vous avez voulu essayer, aussi...
c'est juste tellement vrai ...
En même temps la majorité des joueurs sont cons, il n'y a qu'a voir ici ou certains font semblant de pas comprendre, mais pourquoi vous ralez sur son f2p on comprend pas, on peut faire tout levelling avec, vous êtes bizarre. et si vous payez pas 10 euros par mois pour un jeux vous êtes encore plus bizarre... Bref quand les idiots réfléchiront cela ira mieux.
Quand aux bugs, il faut surtout ne pas en avoir de majeurs, par exemple gw2 qui parlaient de pvp esport a un pvp très bugué... Forcément quand tu as des imbéciles qui t'annoncent mont et merveilles et tu retrouves face a de la merde in game; tu es énervé, c'était la même chose pour swtor ou on nous promettait un contenu bien scénarisé. resultat ce contenu n'a d'intérêt que pour le backround, le scénario des quêtes était très moyen... Le pvp sauvage une plaisanterie...
Et puis bon TESO sent le gw2 bis, comme gw2 sentait le swtor bis, j'avais finit par acheter le jeux juste pour tester la classe envouteur, et leur classe voleur qui me semblait bien fun(elles le sont) mais à un mois de la sortie je n'avais plus aucune ilussion sur le jeux, ça a juste été pire que prévu.
1- les lags, freezes, crashs je m'en moque à la sortie, c'est normal. 5 mois après c'est autre chose...
2- Ca tombe bien je m'en fous de tous ces mmo, j'en veux juste un bon
3-Ca dépend des bugs et de la communication avant. gw2 par exemple on peut toujours se tp derrière la porte en bg et rush sans allerte le seigneur de l'équipe adverse... Ça te donne un gros avantage...Plein de conneries comme ça ont été trouvé, et areanet s'en fous... Si encore leur pvp serait bien e sport avec des bugs minime, là ils sont tellement énorme et toujours présent 6 mois après...
4- J'ai pas trop ce genre de problème moi. Ce qui manque surtout c'ets du contenu à réalisé en fonction de l'heure, du jour. Ainsi que de grosses pénalités de mort en mode de difficulté cauchemard par exemple sur swtor, ou on perd du stuff en cas de mort. de quoi faire beaucoup réfléchir le groupe avant un essaie sur un boss. Tu n'aurai pas vu des boss tombé en un mois avec une telle fonction.
5- un mmo est toujours déséquilibré, un mmo ne peut être équilibré en 1vs1 avec une telle diversité de classe. Un mmo doit par contre être équilibré en groupe.(mais bien sur pas d'équilibre parfait)
6- wow lol Franchement je comprendrait jamais pourquoi on en parle encore, à présent il fait partie du passé et retourner sur wow après les mmo sortie et ceux annoncé cela doit faire bizarre. C'est comme dire un joueur retourne sur eve après être passé sur gw2, cela n'a tellement rien à voir comme mmo. Le gameplay a quand même bien évolué dans les mmo même par rapport à wow...