[Actu] Nouvelles informations sur "Explorateurs d'Adoulin", et week end double EXP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/1/2013 à 10:48 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
La prochaine extension de Final Fantasy XI sortant fin mars, Square-Enix dévoile aujourd'hui un peu plus cette nouvelle aventure.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis repassé par FFXI hier. L'édition Suprême Collection Abyssée était à -50% sur Steam, donc c'était plutôt intéressant aussi pour avoir les derniers suppléments à pas cher. Je n'avais pas touché au jeu depuis 2010, et à l'époque j'étais à peine arrivé au niveau 20.
Et là, pour le moment c'est plutôt la catastrophe. J'ai un perso bloqué à San d'Oria où je ne sais plus du tout quoi faire. Je n'ai aucun moyen d'aller à Jeuno. Il n'existe aucun guide ou aide sur le Net pour avoir simplement une idée de ce qu'on peut faire, ou bien rien qui soit à jour ou daté d'après 2007, ni en français ni en anglais. Et sur Carbuncle en tout cas, la ville est absolument déserte. Je n'ai croisé qu'un ( 1 ) joueur en quatre heures. Tu peux toujours crier à l'aide, personne ne t'entend. A croire que plus personne ne s'intéresse à ce jeu, ou en tout cas plus dans ses zones de départ...

J'avais le souvenir d'un jeu plutôt rude à prendre en main mais charmant et agréable malgré tout. Mais ça, c'était avant.
Bon beh ça a l'air bien sympa tout ça !
Le géomancien à l'air pas mal, mis a part l'af que je trouve quand même assez laide :s (et pourtant en général j'aime beaucoup ce que fait l'auteur de Bastard! mais là... non ><).
Hâte de voir ce que donne le Runemaster!

Sinon pour Stretcher.. Je ne sais pas comment tu as fait A chaque fois que je passe a sando je croise quand même pas mal de joueurs, même quelques nouveaux, après c'est sur que la population du server se concentre essentiellement sur Jeuno.

Quand tu dit que tu es bloqué sur Sando, c'est ça dire? tu reste dans les environs jusqu'au level ~15, ensuite il est facile de trouver une party xp à Gusgen pour up 30+ très rapidement (Pour y aller tu passe par Ronfaure > La theine > Valkrum> Konschtat. Pour trouver l'entrée une mini recherche sur le net et tu trouvera )

Pour aller à Jeuno, il n'y a aucun moyen "direct" d'y aller au début, et ça a toujours été le cas pour tout le monde Il faut marcher ! (et slalomer entre les mobs haut lvl. Pas simple mais très largement faisable Ou sinon acheter des silent oil/prism powder pour te sneak/invi!)
Le chemin: Ronfaure > La theine> Jugner forest> Batallia Down> Jeuno

En gros voila ! FF n'est pas simple car rien n'est expliqué, mais tu peux trouver tout ce qu'il te faut sur le net comme sur FFXIClopedia par exemple ou bien encore poser tes questions ici ^^

Et si tu es toujours perdu, n'hésites pas à me /tell ig
Bien sympa en effet les nouvelles classes.

Pour Sando je rejoins Ysha, j'y étais en début d'aprem il y avait une petite dizaine de personnes à southern sando, majoritairement devant l'AH. Sando reste active avec Bostaunieux qui est l'un des lieux importants pour l'xp maintenant.
Mais tout dépend quand tu t'es connecté aussi, il y a bien plus de monde en soirée et le weekend dans les villes autres que Jeuno .

Au passage, l'édition suprême est à 3€ sur la boutique en ligne de SE il n'y a pas de raisons de se priver (ça fait drôle de voir pas mal de nouveaux joueurs en ce moment)
J'ai peur de passer pour un boulet mais je compte m'acheter le jeu dans la journée (pour ne pas dire après réception de ma réponse), je voulais savoir où l'acheter à vrai dire car :

Sur le Shop Square Enix français le jeu est à 3€ dans son édition "Suprême" : http://www.square-enix-boutique.com/...n-supreme.html

Mais sur le shop US il passe à 10$ en édition "Ultimate" :
http://store.na.square-enix.com/stor....#.UQqN-b9Jb8s

Sans compter que sur Steam le jeu est à 20€ en Ultimate.

Où le prendre ? Le shop changera-t-il quelque chose ? (J'ai déjà la version d'essai, il s'agit donc de la mettre à jour en gros)

Merci d'avance !

Kygaem - Carbuncle
prend celui à 3€ sur le shop Square Enix c'est l'edition la plus complète possible avec TOUT (sauf adoulin par encore sortie). =)

par contre, des que vous etes en jeu : REJOIGNEZ une linkshell FR comme sombreflamme par exemple (sur le serveur carbuncle)
Dans les 3 tu auras le même contenu (à savoir l'intégrale de ce qui est sorti pour le moment).
Après je sais juste (pour avoir pris cette version), que si tu le prend sur steam, tu aura le super "Destrier Beret" qui est vraiment top pour tout les petits levels !

Je serais d'ailleurs en jeu ce soir(ou ptet même avant), si tu a des questions, n'hésites pas à me /tell ig (j'ai le même pseudo qu'ici)

Dernière modification par Ysha ; 31/01/2013 à 16h56.
Ce sont les 3 mêmes versions oui après tout dépend si tu avais un compte avant.

Perso ayant un compte US par exemple j'étais obligé de prendre sur le shop US si je voulais profiter des petits scénarios qui me manquaient.

Si c'est pour débuter le jeu, prend le sur la boutique Fr de SE. (pas besoin de compliquer les choses via Steam déjà qu'il faut passer par PlayOnline)
Ah, le voyage bastock-jeuno au level 20, que de souveniiirs lol. Et la traversée de battalia down..... et les n'horribles tigres.....et enfin l'arrivée à Jeuno et la visite de la ville sans oublier d'aller visiter l'étable a chocobos.
Pour la personne coincée à Bastok:
quels sont tes jobs? Ta race? Ton point de retour?

Mourir désormais n'est plus aussi contraignant qu'avant; si tu es vraiment coincé et que tu sais où tu risques de réapparaître en mourant, autant te télépo-suicider je pense
Stretcher, je répète un peu les conseils des autres mais :
Citation :
Publié par Stretcher
J'ai un perso bloqué à San d'Oria où je ne sais plus du tout quoi faire. Je n'ai aucun moyen d'aller à Jeuno. Il n'existe aucun guide ou aide sur le Net pour avoir simplement une idée de ce qu'on peut faire, ou bien rien qui soit à jour ou daté d'après 2007, ni en français ni en anglais. Et sur Carbuncle en tout cas, la ville est absolument déserte. Je n'ai croisé qu'un ( 1 ) joueur en quatre heures. Tu peux toujours crier à l'aide, personne ne t'entend. A croire que plus personne ne s'intéresse à ce jeu, ou en tout cas plus dans ses zones de départ...
Bizarre parce que sur mon serveur il y a toujours quelques dizaines de gens (afk surtout) dans les villes de départ...

Y a plein de guides, les plus connus sont (en anglais)
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/
http://wiki.bluegartr.com/bg/

Tu trouveras aussi pas mal de sites en FR mais ça risque d'être assez obsolète, par ex celui-ci (plus du tout mis à jour) :
http://thedarkalliance.gigelf.eu/

Personnellement, pour commencer je te conseillerais de faire des quêtes/missions dans ta ville de départ et d'XP solo jusqu'au niveau 15 environ, après d'aller XP jusqu'à 30 dans les donjons en groupe, puis de monter à Jeuno.
- A partir de 15, tu peux aller XP en groupe dans les zones de "Ground of Valor" comme les mines de Gusgen (près de Bastok).
- A 18 faudra faire tes items de subjob (fais-toi aider pour ça).
- A partir de 20 tu pourras faire la quête pour monter à chocobo (à Jeuno).
- A partir de 30 tu auras accès à Abyssea... pour faire de l'XP facilement jusqu'au niveau 99 (entre autres).
- Entre les niveaux 40 et 60 tu pourras faire les quêtes d’artéfacts de ton job.

Pour aller à Jeuno, il faudra que tu marches (!!). Depuis San d'Oria, tu vas à Ronfaure ouest, puis La Theine, puis Jugner Forest, puis Batalia Downs, et voilà Jeuno. Ces zones seront dangereuses pour toi alors si tu as les moyens achète des "prism powders" et des "silent oils" pour les traverser, ou fais-toi accompagner. Sinon ce sera la metal gear solid attitude.
Tu devras obligatoirement aller une fois à Jeuno à pied, impossible autrement. Si tu y vas au niveau 20+, tu peux faire la quête du chocobo en arrivant et après tu pourras traverser ces zones en toute sûreté (je trouve que ça ne sert à rien d'aller à Jeuno avant le niv 20 personnellement).

Trouve une LS en criant par exemple "/shout (Débutant) (français) (linkshell) (anglais) (français) (donnez-le-moi svp)" ou qqchose d'équivalent. Ou sinon, regarde sur FFXIAH.com les joueurs FR actifs de ton serveur (ou les LS actives) et envoie-leur un msg pour demander s'ils connaissent pas une linkshell qui peut te prendre.

Bon jeu !
J'ai commencé la semaine dernière après un sevrage forcé de FFXIV
Ben, le seul regret que j'ai après une semaine de jeu, c'est de n'avoir pas commencé l'aventure plutôt. J'avais toujours voulu m'y mettre, mais les nombreux commentaires des forums me décourageaient, se lancer dans un jeu qui a dix ans d'âge, de plus ayant une réputation d'être terriblement exigeant dans son gameplay, etc.
Bref, maintenant que j'y suis, je continue, en espérant que je ne m'en lasse pas. Car les débuts dans un mmo sont en général agréables, les premiers lvls faciles, c'est ensuite que ça se complique.
Bref, en tout cas pas déçu du tout
Je suis dans le même cas que toi, désormais RDM de niveau 30 et le chocobo en main d'ici moins d'une heure (je dois encore nourrir le chocobo une fois).

On se rend compte que c'est véritablement au niveau 30 que l'on découvre l'étendue du jeu, à savoir le choix de classe très vaste et les premières vraies quêtes du jeu (qui ne sont pas sans rappeler les quêtes de jobs de RO pour ma part) ainsi que prendre part à l'histoire.

C'est un jeu qui ne semblait pas l'être au début, mais qui s'avère extrêmement chronophage pour peu que l'on y adhère et que l'on veuille prendre du plaisir en y jouant, le fait de n'avoir besoin que d'un personnage pour explorer toutes les classes est lui aussi un atout considérable pour le jeu.

En point négatif, je ne verrais qu'une chose : le gameplay rigide au début, j'ai encore du mal en gros groupe à cibler automatiquement le mob (je joue à la manette), mais une fois prit en main, c'est une expérience toute à fait unique.
Je laisse mon pseudo au cas où :
Wiosnon sur le serveur Carbuncle, je suis membre de la LS Existenz (FR/UK/US) et je vais postuler chez Sombre Flamme également histoire de voir s'il y a des nouveaux chez eux, car chez Existenz, ils sont tous 99
Merci pour vos conseils. Ca fait toujours plaisir de voir qu'on peut compter sur la communauté de ce jeu, quand on sait où la trouver
La deuxième soirée de jeu s'est révélée bien meilleure que la première. Etant WAR 20/WHM 10 (j'avais oublié avoir fait le nécessaire pour les subjobs il y a... longtemps), j'ai dû faire le trajet à Jeuno à pied (et je confirme que ça a été horrible !) pour débloquer le Chocobo. Partant de là, les choses devraient se simplifier.
J'ai placé mon point de retour à Jeuno, mais pour autant le suicide-TP ne me paraît pas être un très bon plan : en partant de San d'Oria, il faut remonter assez loin pour tomber sur des mobs capables de m'infliger des dégâts...
Citation :
Publié par boutdengin
Je laisse mon pseudo au cas où :
Wiosnon sur le serveur Carbuncle, je suis membre de la LS Existenz (FR/UK/US) et je vais postuler chez Sombre Flamme également histoire de voir s'il y a des nouveaux chez eux, car chez Existenz, ils sont tous 99
Salut Wio, c'est Geoffrey. Je suis sur Valefor depuis 2004 donc on ne se verra pas, mais je te confie aux collègues sur Carbuncle, ils devraient prendre soin de toi
Citation :
Publié par Gruic
Salut Wio, c'est Geoffrey. Je suis sur Valefor depuis 2004 donc on ne se verra pas, mais je te confie aux collègues sur Carbuncle, ils devraient prendre soin de toi
Salut Geoffrey,
Je comprends mieux ton nom sur FFXIV avec le transfert de nom du coup
Ben, j'espère qu'on se retrouvera sur A Realm Reborn.

A plus l'ami

Désolé pour le HS, je sais pourtant que les MP existent
Citation :
Publié par Stretcher
J'ai placé mon point de retour à Jeuno, mais pour autant le suicide-TP ne me paraît pas être un très bon plan : en partant de San d'Oria, il faut remonter assez loin pour tomber sur des mobs capables de m'infliger des dégâts...
Hey Stretcher,

Si tu as quelques heures devant toi, essaye de te faire emmener dans un groupe alliance "Ground of Valor" (à Gusgen par exemple) pour monter jusqu'à 30 facilement grâce aux programmes d'entraînement des livres de ces zones (les livres sont près des entrées/sorties, il faut les cliquer et lancer un programme puis tuer les monstres indiqués).
A 30 tu pourras commencer les quêtes pour choper les autres jobs comme Ninja, Danseur... (et mieux définir ton projet d'orientation pour ta carrière future ), et aussi entrer dans Abyssea (utile pour gagner des sous, choper de l'XP facilement, etc).

Sinon pour les déplacements tu as pas mal d'options mais je te conseille ceci : point de retour à Jeuno + téléportation avec les livres (Field manual) en complément pour rentrer dans ta ville. Quand tu XP en solo, prends un programme avec les livres "field manual" ou "ground tome" (c'est le système Field of Valor / Ground of Valor donc). Tu gagneras des points appelés "tabs", or l'une des options du livre est de se téléporter dans sa ville de départ. Il y a plein de livres un peu partout, près des points de téléportations des sorts (Hola, Mea...), aux entrées des zones, en dehors de Jeuno...

Quand tu auras commencé un peu Abyssea et que tu auras quelques points (appelé "cruors"), tu pourras aussi te téléporter aux entrées des Abyssea, ça te fait là encore des raccourcis (il faut avoir déjà atteint cette entrée une fois à pied je crois).
En parlant d'Adoulin ! Pas de version boite prévu pour la France ?
Apparemment c'est dispo que en téléchargement, mais il me semble avoir lu que le jeu sortait en boite ou alors c'est uniquement au Japon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés