[Actu] Wizardry online, le MMO hardcore est lancé

Répondre
Partager Rechercher
Mon dieu, mais comment est-il possible d'oser sortir pareille cochonnerie à notre époque ?!
J'ai pourtant bien essayé de m'accrocher, mais ce titre est tout simplement mauvais... partout, dans tous les compartiments de jeu. Je ne vais pas revenir sur la qualité graphique qui nous ramène au début de la dernière décennie, après tout je savais à quoi m'attendre à ce niveau-là depuis des mois maintenant. Non, ça à la limite, j'aurais pu passer outre. Mais pfiouuuu!! Ce que c'est lourd côté combats! Et surtout pas amusant!
Alors mort permanente (pseudo-mort permanente en fait) d'accord, mais que l'on me donne au moins envie de risquer la peau de mon personnage, quoi.

Je serais curieuse de savoir ce qui a pu décider Sony à éditer ce "machin", dont la qualité de conception vous plombe éhontément un catalogue.
Jeu de niche et jeu contraignant sont devenus les passe droit d'aujourd'hui.

Citation :
Pour le moment, je le trouve plaisant, certains s’arrêteront a son visuel et ne pousseront pas. Tant mieux ! Car il a un gameplay riche et vraiment intéressant pour des joueurs chevronnés, usant plus de leur tête que de leur rage a cliquer frénétiquement.
Je n'aime guère ce genre de classification. Donc si on en suit ce raisonnement, un mec qui s'arrête au visuel désuet du jeu est automatiquement une personne qui use, je cite, plus de sa rage à cliquer que de sa tête?

Alors certes avec les années passant on a commencé à manquer de jeux avec un vrai gameplay ou à défaut, un vrai background, et on s'est mis à les chercher où on pouvait, qualifiant par la même occasion le peu de jeux relativement diversifiés et intéressants de jeux de "niches".
Mais il y a un moment où il faut arrêter de se prendre pour l'élite style ancienne génération et se remémorer qu'un bon jeu vidéo, c'est un tout.
L'évolution nous permet d'avoir des graphismes susceptibles de crédibiliser un scénario, un environnement, une ambiance et de par la même, faire rêver le joueur et l'accrocher c'est pas pour s'en passer.

Et ceux qui me répondront qu'un jeu avec un bon scénario, un bon background, un bon gameplay n'a pas besoin de beaux graphismes, je leur demanderai juste, dans ce cas pourquoi jouer sur son pc quand on peut faire de bonnes parties de jeux de rôles papier avec ses amis?

Pour ce qui est de Wizardry Online, je déplore le manque de travail apporté au côté graphique. Au final le jeu peut être le plus intéressant au monde, il est dur de s'immerger dans un jeu dont le visuel est trop loin des normes d'aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
petite question au passage :
pas moyen de l'installer via steam?
hier soir j'avais la page steam, mais pas de bouton install dessus, aujourd'hui je n'ai même plus la page steam...
j'aurais pas du tester cette merde .
Le concept me plaisait , quand jsuis arrivé dans le jeu , je me suis arraché les cheveux , je les ai mangés , quand c'est ressorti j'ai découvert la même chose que ce wizardry online .
Question aux pros du secteur : qu'est ce qui rend possible de faire un jeu avec des graphismes d'un autre age? quels outils seraient à ce point bon marché pour que les mecs prennent le risque de sortir un truc qui rebutera la majorité des joueurs?.

Je peux comprendre un manque de talent mais là......ils ont recyclé un truc enterré dans les années 90 ou quoi ?




PS hors sujet : Pourquoi n'a t'on plus l'option de suivre le sujet sur le forum lorsqu'on l'aborde via les news ?
Message supprimé par son auteur.
Tu peux très bien faire des graphismes de merde avec l'Unreal Engine 4. Le moteur c'est surtout sur l'optimisation, les effets, la physique, etc. Les polygones, c'est fait par des devs. Plus ils passent du temps dessus, plus c'est cher, mais plus c'est beau (normalement).
POE est loin d'etre moche.... l'art n'est pas qu'une question technique.

Mais la pour Wizardry, c'est de mauvais gout et en plus techniquement impensable a notre epoque. Remarquez, je me fous des graph perso, je joue encore a Ultima
C'est une question de budget, les développeurs préfère utiliser un vieux moteur graphique fait maison pour faire des économies, l'important étant de se faire de l'argent facilement donc en réduisant au maximum le coût de développement au détriment de la qualité.
Le problème est qu'il ne vont attirer que ceux qui ne juge pas un jeu par ses graphismes mais aussi auront du mal à convaincre ce qui y sont avec le contenu.
un test qui donne pas envie XD
Citation :
Publié par kraken973
C'est une question de budget, les développeurs préfère utiliser un vieux moteur graphique fait maison pour faire des économies, l'important étant de se faire de l'argent facilement donc en réduisant au maximum le coût de développement au détriment de la qualité.
Le problème est qu'il ne vont attirer que ceux qui ne juge pas un jeu par ses graphismes mais aussi auront du mal à convaincre ce qui y sont avec le contenu.
[...]
un test qui donne pas envie XD
Punaise, le test est vraiment lamentable . Comme si on avait besoin de quelqu'un qui teste le donjon tutoriel en jurant comme un charretier et en s'attardant pendant des plombes sur des trucs débiles ("alors STR c'est force, INT c'est l'intelligence..." lol quoi !). Pour moi, le bon test, c'est celui qui nous donne un jugement d'expert sur ce qui nous attend après plusieurs heures de jeu ; la première heure, on peut la tester gratuitement tout seuls .

Cela dit, faut reconnaître que la vidéo ne donne pas envie. En particulier le truc énervant pour sauter le trou dans la planche de bois, entre autres.
Citation :
Publié par Ancalimon
Cela dit, faut reconnaître que la vidéo ne donne pas envie. En particulier le truc énervant pour sauter le trou dans la planche de bois, entre autres.
ça montre à quel point les développeurs ont bâclé le jeu. Pour certains développeurs l'important est de gagner de l'argent avant de finir le boulot.
en fait, en lisant un peu les commentaires du test, on peut voir pas mal de choses :
le truc de la planche par exemple, c'est parce qu'avec les armes dégainées, il est en mode esquive.
pour désarmer le piège du coffre, il n'avait que 30% de réussite. et c'était écrit assez gros pour que je puisse le lire avant même qu'il essaye de l'ouvrir.

bref, le mec a juste rien lu, il a installé le jeu, zappé tous les fichiers d'aides et dialogues d'explication qu'il doit y avoir (vous savez, les trucs ultra-basiques qui expliquent l'interface et que click-droit sur un ennemi ça lui lock la visée dessus), rush un premier perso sur le tuto en se viandant lamentablement, et fait une vidéo avec un deuxième perso pour se plaindre des trucs qu'il n'a pas lu.

ceci étant dit, je n'ai pas encore testé, j’attends l'install par steam perso...
ce qui semble mal barré, vu que la page steam a simplement disparu
C'est clair que ce test c'est un peu n'importe quoi, après avoir essayé ce jeu, meme si je n'ai pas forcement aimé, il aurait quand meme pu prendre la peine de lire les aide, ou meme de jouer a un mmo au moins une fois dans sa vie. (ne pas savoir faire un clic droit ou tab pour target un ennemi ...)
J'ai regardé quelques vidéos étant un grand amateur de MMORPG et je doit avouer que le concept me plait particulièrement revenir sur des base Hardcore avec du PK bien sale qui donne de l'intensité aux mmorpg c'est quand mm le truc qui fait bander !!!

Aprés avoir dit sa je n'y jouerai pas tout simplement parce que le système de combat me pique les yeux surement trop vieillot pour apporter un petit plus ...

Mais j'aimerai que les dev prennent un peu plus en compte le Pvp en open world qui reste encore mal exploité dans beaucoup de mmo (très peu de zone, scission PvE/PvP trop présente(casual?), mentalité EU (grosse guilde = Gros Bus = PvP de merde NObrain),BG en queue boring,...)
Tu le dis toi-même, les bus c'est une question de mentalité donc quel que soit le jeu tu n'y pourras pas grand chose ^^'
Par contre pour le PvP en open world tu devrais lorgner du côté d'ArcheAge. Et au moins, c'est moins vieillot que Wizardry (par contre pour le côté hardcore, on repassera... pour le moment parmi les rares qui ont un côté hardcore y a Path of Exile mais c'est un hack'n slash).
Citation :
Publié par JNH
Tu le dis toi-même, les bus c'est une question de mentalité donc quel que soit le jeu tu n'y pourras pas grand chose ^^'
Il y a des solution comme limiter la taille des guildes et le nombre de guilde dans une alliance.
Après, c'est la politique qui fait la différence.
Citation :
Publié par kraken973
Il y a des solution comme limiter la taille des guildes et le nombre de guilde dans une alliance.
Après, c'est la politique qui fait la différence.
Bof.
Le dernier en date qui a essayé de limiter la taille des guildes, voire carrément limiter le field et ajouté des points stratégiques significatifs et éparpillés pour forcer la division, ben il a fail, c'est bus-land.

Perso j'aime pas non plus ;/

Enfin c'est HS mais vraiment sur la majorité de mes dernières explorations vidéoludiques européennes, dès qu'il était possible de bus en pvp c'est arrivé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés