Reset du classement 3W - Annulé

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la release qu'on le disait que ce classement McM était débile avec des transferts gratuits... et les joueurs ont fait quoi avec l'annonce de la fin des transferts gratuit ? ils ont encore plus abuser que les autres semaines des transferts !

Bah c'est totalement légitime de la part d'arenanet donc de reset tout le classement vu que les joueurs ne jouent pas le jeu et se déplacent en fonction des résultats au lieu de persévérer sur un serveur.

Allez prochaine étape pour le McM. Un nouvelle gestion de l'income qui prend en compte l'effectif présent sur les serveurs ?! (ou pas).
Citation :
Publié par LaPeste[LQCA]
bof, ils avaient qu'à attendre quelques semaines et çà se serais stabilisé alors que là...
Wait...
Il y aura qu'à attendre quelques semaines et çà se sera stabilisé !!!
Je pense que c'est surtout du au nouveau système de calcul.
Quitte à mettre un nouveau système en place autant repartir sur une feuille blanche.

Et si j'étais vraiment optimiste, je dirais que ça annonce du bon pour la prochaine MàJ MCM, puisque tout le monde repart au même niveau.
Et pourquoi pas pondérer les points fonction de l'activité des serveurs...
Ex : Tu reprends les structures qd il n'y a personne en fasse (mettons la nuit), bah tu marques moins de points, tu up moins vite les structures ect ect.

Et pourquoi pas aussi des points pour les batailles en plaines? 10 adversaires sont morts : nous avons gagnés des points (et en plus ils cherchent leurs dents - ou leurs anus selon les cas...)

Récompensez un peu les actifs!!!

/se réveille
Ah mais nan en fait on me dit que je suis trop compliquée.
J'ai dit la même chose dans ma dernière ligne Sharaliz
On est tous d'accord sur ce point, la gestion d'income ignorant totalement le nombre de participants, et il est absurde qu'une minorité qui tape du bois écrase une majorité qui fait des combats épiques, juste parce qu'elle joue dans un fuseau horaire différent (je grossi mais c'est l'idée).
Citation :
Publié par Yuyu
Allez prochaine étape pour le McM. Un nouvelle gestion de l'income qui prend en compte l'effectif présent sur les serveurs ?! (ou pas).
Et la premiere alliance McM qui bouge sur Vabbi a gagné et monte des barbelés et miradors pour empêcher les autres de venir leur pourrir leur income ?
Citation :
Publié par Hit0
Et la premiere alliance McM qui bouge sur Vabbi a gagné et monte des barbelés et miradors pour empêcher les autres de venir leur pourrir leur income ?
A moins de supprimer les commandants pnj, tu peux toujours revenir sur le terrain, même en partant de rien
Ils sont monstrueux les commandants. Le buff est énorme, les armes de siège gratos de partout, et il envoie de sacré baffe tout en étant super résistant.
Le plus drôle c'est de grapiner les joueurs au pied du commandant.

Non sérieusement, en heure creuse, être en surnombre, ça permet déjà de péter les structures T3 les doigts dans le nez, il y a pas besoin comme maintenant en plus de rajouter un income équivalent à celui en heure de pointe.

Actuellement, le classement se fait uniquement sur le fait d'aligner des joueurs en moyenne toute la journée... au point qu'on peut même ignorer ou totalement loose à nombre égal ou en surnombre le soir, et juste ensuite dominer en heure creuse en tapant du bois.
Citation :
Merci pour la trad.

Encore une idée génial d'Anet.

Manque de respect envers les serveurs qui ont travaillés durs pour être là ou ils en sont à l'heure actuelle.

Pour moi c'est clairement de la magouille pour casser les serveurs dominants et relancer la compétition en 3W.

Vivement TESO, je suis vraiment fatigué de les voir prendre les gens pour des boeufs, et ça, c'est pas d'aujourd'hui.
C'est incroyable le nombre de gens qui râlent pour des choses vraiment insignifiantes... j'essaye de comprendre sincèrement ce que cela change sur ton expérience en jeu ? Incroyable !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seeleen
C'est incroyable le nombre de gens qui râlent pour des choses vraiment insignifiantes... j'essaye de comprendre sincèrement ce que cela change sur ton expérience en jeu ? Incroyable !
Moi je vois : il ne pourra plus dire "Vizu, le seul serveur a ne jamais avoir été en autre chose qu'en D1 ..."
Citation :
Publié par Wothan
Il s'est levé à 5h du mat pendant 6 mois pour fight des portes dans le vent, normal qu'il rage un peu
Et dire que l'on est des millions a se lever tous les matins a 5H pour rien du tout...
Ah si, pour aller bosser

Le nouveau système de calcul serra valable a partir de ce week-end ?
Il change quoi ?
Citation :
Publié par Kayato
Moi je vois surtout des serveurs comme le 25ème actuellement qui vont pouvoir dire on a été n°1 EU
Moi je vois surtout des serveurs qui vont se retrouver en D1 comme des cons alors qu'ils n'ont rien à y faire et vont se prendre la tatane du siècle pendant quelques semaines le temps de retomber à leur vrai niveau de classement.

Je plains les mecs à la redescente qui vont croiser Vizunah, Désolation ou Repos du Marin (voir les trois) en remontée.
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Avec un peu de chance ils nous font 15 jours de matchups de 24h pour redéterminer le classement !
non

Citation :
Here’s why we think this is a good thing.
As Habib alluded to in his post, we are also revising the math behind the ratings formula. Habib will be explaining the math in a later post, but for now, I can give everyone a glimpse into why we are updating the rating formula and resetting the ratings.

Over the last couple of months we’ve seen that when worlds experience dramatic changes in their ability to field a consistent fighting force for whatever reason, it can take quite a while for them to work their way through the ratings until they end up in a match that suits them better. In a lot of cases, some worlds took multiple matches to work their way through a single tier even after a series of blowouts. We really dont like that, so one of the goals for updating the math behind the ratings is to try and reduce how often we experience the repeated blowouts that can come from that sort of situation and get those teams through the rankings quicker.

We also expect that the large population changes that impacted a number of worlds and helped create a number of those type of blowouts should be much less common now that we are well past the launch period and free transfers are no longer available.

So, not only does world choice have quite a bit more meaning now that paid transfers are online, we also want to adjust how the ratings are calculated. If we redo the calculations involved with the ratings, then it’s much better to just reset the ratings and let the new formula do it’s thing instead of trying to carry the old data over from the old system and have those numbers pollute the new ratings.

In essence this gives every world a chance to start fresh now that everyone is on their ‘real’ team and will help protect against worlds in a state of flux being involved in consecutive blowouts for weeks on end in the future. For us, that means it is actually the perfect time to update the rating system and address some of the issues we’ve noticed with it since launch then reset the ratings.
If it helps, think of the last few months as the preseason games that determined the initial seedings for the season opener (to use a really generic sports metaphor that is in no way indicative of future plans).

Finally, matches are going to remain a week long. We feel that the 24 hour matches are not representative of what we consider ‘standard’ gameplay, and actually create a lot of incorrect data in the system because people play the game much differently when it’s a 24 hour match compared to a 7 day one.

I know many of you are concerned about what all this means and it might seem scary from the outside, but from our perspective this really is a great time to reset the ratings and improve how the math behind all of this works so we can benefit from more competitive matches in the future.

Hopefully this helps some of you feel a little better about why we’re doing this. We really think this is going to be better for the game in the long run, even if it may be a bit bumpy until we have a couple matches completed post-reset.
https://forum-en.guildwars2.com/foru.../3#post1317477
Citation :
Here’s why we think this is a good thing.
As Habib alluded to in his post, we are also revising the math behind the ratings formula. Habib will be explaining the math in a later post, but for now, I can give everyone a glimpse into why we are updating the rating formula and resetting the ratings.
Over the last couple of months we’ve seen that when worlds experience dramatic changes in their ability to field a consistent fighting force for whatever reason, it can take quite a while for them to work their way through the ratings until they end up in a match that suits them better. In a lot of cases, some worlds took multiple matches to work their way through a single tier even after a series of blowouts. We really dont like that, so one of the goals for updating the math behind the ratings is to try and reduce how often we experience the repeated blowouts that can come from that sort of situation and get those teams through the rankings quicker.
We also expect that the large population changes that impacted a number of worlds and helped create a number of those type of blowouts should be much less common now that we are well past the launch period and free transfers are no longer available.
So, not only does world choice have quite a bit more meaning now that paid transfers are online, we also want to adjust how the ratings are calculated. If we redo the calculations involved with the ratings, then it’s much better to just reset the ratings and let the new formula do it’s thing instead of trying to carry the old data over from the old system and have those numbers pollute the new ratings.
In essence this gives every world a chance to start fresh now that everyone is on their ‘real’ team and will help protect against worlds in a state of flux being involved in consecutive blowouts for weeks on end in the future. For us, that means it is actually the perfect time to update the rating system and address some of the issues we’ve noticed with it since launch then reset the ratings.
If it helps, think of the last few months as the preseason games that determined the initial seedings for the season opener (to use a really generic sports metaphor that is in no way indicative of future plans).
Finally, matches are going to remain a week long. We feel that the 24 hour matches are not representative of what we consider ‘standard’ gameplay, and actually create a lot of incorrect data in the system because people play the game much differently when it’s a 24 hour match compared to a 7 day one.
I know many of you are concerned about what all this means and it might seem scary from the outside, but from our perspective this really is a great time to reset the ratings and improve how the math behind all of this works so we can benefit from more competitive matches in the future.
Hopefully this helps some of you feel a little better about why we’re doing this. We really think this is going to be better for the game in the long run, even if it may be a bit bumpy until we have a couple matches completed post-reset.
(source)

TL;DR : Les serveurs qui enchaînent des raclées tomberont plus vite dans le classement. Les serveurs qui enchaînent des dominations écrasantes monteront plus vite. Reset pour éviter que les anciennes données viennent polluer le nouveau système de classement. La vraie saison est lancée, jusqu'à maintenant on faisait des matches de pré-saison.

Traduction :

Voilà pourquoi on pense que c'est une bonne chose.
Comme Habib l'a mentionné dans son post, nous allons aussi modifier les méthodes de calcul du classement. Habib vous expliquera tout ça en détails dans un futur post, mais pour le moment, je peux vous donner un petit aperçu des raisons qui nous poussent à modifier ces formules et à réinitialiser le classement.

Ces derniers mois, nous avons vu que, quand des serveurs voyaient leur couverture horaire bouleversée quelle qu'en soit la raison, ça pouvait leur prendre un long moment pour descendre ou monter jusqu'à une division plus adaptée. Dans de nombreux cas, il fallait à des serveurs de nombreux matches pour changer de division, même après une série de victoires - ou de défaites - écrasantes. Ca ne nous plait vraiment pas, donc un des objectifs derrière les modifications des méthodes de calcul du classement est d'essayer de réduire la fréquence de ces écarts de points écrasants (dans un sens ou dans l'autre) et de permettre aux serveurs d'évoluer dans le classement plus vite.

Nous nous attendons également à ce que ces grandes migrations de population qui ont impacté un grand nombre de serveurs et ont participé à l'apparition de ces dominations écrasantes soient bien moins fréquentes maintenant que le jeu est bien installé et que les transferts gratuits ne sont plus disponibles.

Ainsi, non seulement choisir un serveur a bien plus de sens maintenant que les transferts sont payants, mais nous voulons également ajuster les méthodes de calcul du classement. Si nous modifions ces méthodes de calcul, il vaut mieux réinitialiser le classement et laisser les nouvelles formules faire leur oeuvre plutôt qu'intégrer les anciennes données de l'ancien système et laisser ces chiffres polluer le nouveau classement.

Au final, ça donne à chaque serveur une chance de repartir sur de bonnes bases maintenant que chacun est dans sa "véritable" équipe et ça nous aider à limiter les apparitions de serveurs en plein bouleversements qui enchaînent des victoires - ou des défaites - écrasantes. Pour nous, cela signifie que c'est l'occasion idéale pour mettre à jour le système de classement et corriger certains des problèmes qu'il engendrait depuis le début du jeu puis pour réinitialiser le classement.

Si ça peut vous aider, considérez ces derniers mois comme des matches de "pré-saison" pour déterminer le classement initial pour l'ouverture de la saison (j'utilise une métaphore sportive très générique qui n'est en aucun cas une indication sur ce que nous comptons faire par la suite).

Pour finir, les matches dureront toujours une semaine. Nous avons l'impression que des matches de 24h ne sont pas représentatifs de ce que nous considérons être un gameplay "standard", et que ce genre de matches intègrent de nombreuses données incorrectes dans le système car les gens jouent de façon très différente si les matches durent 24h et pas une semaine.

Je sais que nombre d'entre vous s'inquiètent de savoir ce qui va arriver et que ça peut sembler effrayant de l'extérieur, mais de notre point de vue, c'est vraiment le bon moment pour réinitialiser le classement et améliorer nos méthodes de calcul pour que nous puissions tous profiter de matches plus compétitifs à l'avenir.

J'espère que ceci aidera certains d'entre vous à moins appréhender notre façon de faire. Nous pensons vraiment que ça va améliorer le jeu sur le long terme, même si ça risque d'être un peu chaotique durant les premières semaines après la réinitialisation.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
TL;DR : Les serveurs qui enchaînent des raclées tomberont plus vite dans le classement. Les serveurs qui enchaînent des dominations écrasantes monteront plus vite. Reset pour éviter que les anciennes données viennent polluer le nouveau système de classement. La vraie saison est lancée, jusqu'à maintenant on faisait des matches de pré-saison.
Et quand la course commence, le lièvre est supposé quitter la piste ?
j'avais mal compris leur explication, je pensai qu'ils n'allaient pas toucher aux calculs, mais apparemment si.


Citation :
The new ratings will then be calculated normally in the way that you’re already familiar with.
[...]
Additionally, we’re taking advantage of the reset to revisit some of the math behind the ratings.

Dernière modification par Ofunk ; 29/01/2013 à 16h59.
Citation :
Publié par Lyael
Moi je vois surtout des serveurs qui vont se retrouver en D1 comme des cons alors qu'ils n'ont rien à y faire et vont se prendre la tatane du siècle pendant quelques semaines le temps de retomber à leur vrai niveau de classement.

Je plains les mecs à la redescente qui vont croiser Vizunah, Désolation ou Repos du Marin (voir les trois) en remontée.
Pas forcément la tatane du siècle. Les serveurs actuellement en D1-D2 y sont grâce à leur couverture horaire. Ce n'est pas spécialement pour ça qu'ils vont largement dominer le prime time des autres serveurs.
Citation :
Publié par Einara
Pas forcément la tatane du siècle. Les serveurs actuellement en D1-D2 y sont grâce à leur couverture horaire. Ce n'est pas spécialement pour ça qu'ils vont largement dominer le prime time des autres serveurs.
ça dépend le prime n'est pas le même partout, sur Vizunah le prime c'est entre 21h00 et 21h00. Entre 20h et 23h les vrais joueurs sont en file d'attente c'est tout.
Si la méthode de calcul est modifiée, j'aimerais personnellement savoir en quoi.
Au moins dans les grandes lignes.

A moins d'avoir loupé l'info, rien n'est vraiment clair à ce sujet. Non?
Citation :
Publié par Ofunk
ça dépend le prime n'est pas le même partout, sur Vizunah le prime c'est entre 21h00 et 21h00. Entre 20h et 23h les vrais joueurs sont en file d'attente c'est tout.
+1. Les serveurs qui restent en D1 sont ceux qui ont une couverture plage horaires la plus importante. C'est cette couverture permanente qui permet actuellement à ces serveurs d'être dans les divisions hautes. Sauf si le nouveau calcul prend en compte les différentes plage horaires, je ne vois pas ce qui empêcherait des serveurs actuellement en D1 d'y retourner au prétexte qu'en prime ils n'auront pas forcément le dessus sur leurs adversaires comme tu le dis Einara.
Citation :
Publié par Bregann - Kelekt
Si la méthode de calcul est modifiée, j'aimerais personnellement savoir en quoi.
Au moins dans les grandes lignes.

A moins d'avoir loupé l'info, rien n'est vraiment clair à ce sujet. Non?
Ils ont dit "plus d'info quand on aura décidé des derniers détails" (en gros) il me semble
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés