Reset du classement 3W - Annulé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
In the run up to the end of free world transfers we saw large population changes as people settled in to their home servers. This means that the WvW teams being fielded by many of the worlds are now dramatically different. In recognition of this fact, and in light of the increased population stability that comes with paid transfers, we feel that this would be a good time to reset the ratings of all the servers. A reset at this point will allow the rating & ranking system to more quickly and correctly rate these (effectively) new WvW teams.
Here’s how the reset will work:
1) We’ll let the current matchup play out. Since free transfers were available during the first part of this matchup we don’t want it to count towards the new ratings.
2) When the matchup rolls over on Friday, February 1st we’ll post the final ratings & rankings. The new ordering will determine the groupings for the next matchup as usual.
3) After the new matchup has started on February 1st we’ll reset all the ratings (and deviation & volatility) behind the scenes.
Because every world will have reset ratings the system will treat the February 1st matchup as the first matchup and will calculate the ratings accordingly. The new ratings will then be calculated normally in the way that you’re already familiar with. We expect several weeks of volatility while the ratings settle down but we believe that it will ultimately yield a more correct result more quickly than letting the current ratings persist. That also means that the coming month or two will be a fantastic time to fight for your world’s place in the rankings!
Additionally, we’re taking advantage of the reset to revisit some of the math behind the ratings. I’ll have more to post on that once we’ve crunched some numbers and made some decisions.
Source :
https://forum-en.guildwars2.com/foru...st#post1313930

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 08/02/2013 à 09h34.
Dans un anglais approximatif :

Dans la finalisation des transferts gratuit, nous avons vu une grande population migrer de serveurs. La conséquence est l'equilibre McM a dramatiquement changé. De par ce changement et du fait que la stabilité des populations sera a présent meilleur, nous pensons que c'est un bon moment pour remettre à zero les compteurs de tous les serveurs. Au reset, le system de rang va changé comme suit pour évaluer rapidement ces nouvelles forces McM :

1) Nous laissons le match actuel se terminer. Suite au transfert, nous ne voulons pas que celui compte pour le nouveau classement.
2) Vendredi 1er Fevrier, nous posterons le classement. Le nouvel ordre va déterminer les groupes pour les prochains match comme d'habitude.
3) Après le commencement de ce premier match, tous les scores et classement actuels seront remit à zero. Le nouveau classement va alors prendre plusieurs semaines pour se faire. Nous croyons que les résultats seront meilleurs que de laisser le classement actuel. Cela signifie que les deux mois a venir vont etre un fantastique moment pour prendre un classement mondial !
En même temps, nous profitons de cette remise à zero pour revoir la méthode de calcul de ce système. Je posterais les infos a ce propos des que nous aurons pris des décisions à ce sujet.
Le prochain premier du classement général à l'issue du prochain matchup sera donc un serveur ou il y a des combats à sens unique par rapport à la différence de population entre serveurs. Vabbi premier serait sympa à voir
Ca va être le bordel pendant environ 3-4 semaines, le temps que ça se stabilise.
Merci pour la trad.

Encore une idée génial d'Anet.

Manque de respect envers les serveurs qui ont travaillés durs pour être là ou ils en sont à l'heure actuelle.

Pour moi c'est clairement de la magouille pour casser les serveurs dominants et relancer la compétition en 3W.

Vivement TESO, je suis vraiment fatigué de les voir prendre les gens pour des boeufs, et ça, c'est pas d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Merci pour la trad.

Encore une idée génial d'Anet.

Manque de respect envers les serveurs qui ont travaillés durs pour être là ou ils en sont à l'heure actuelle.

Pour moi c'est clairement de la magouille pour casser les serveurs dominants et relancer la compétition en 3W.

Vivement TESO, je suis vraiment fatigué de les voir prendre les gens pour des boeufs, et ça, c'est pas d'aujourd'hui.
Euh lol?

Non mais les serveurs bons retourneront à leur place et les serveurs moins bons feront pareils, il est où le problème?

Purée mais c'est incroyable de voir des mecs qui râlent systématiquement pour rien dès qu'une modification/ajout/correction est faite. Sachant que ca n'a aucun impact sur rien.

C'est clair, vivement TESO que t'ailles te plaindre ailleurs.

C'est complètement délirant.
Moi je trouverais pas mal que le RvR fonctionne sous forme de cycles / saisons. Avec la fin des transferts gratuits j'ai un peu peur que les places se figent complètement et qu'on finisse par s'ennuyer.

Je verrais bien un truc du genre 7 semaines de combats / 1 semaine de mercato avec des transferts facilités et on repart pour une nouvelle saison en réinitialisant le classement.

Du coup j'aime bien l'idée de cette réinitialisation, ça relance l'intérêt pour le jeu pour plusieurs semaines
__________________
SWG : Laure-Eline Miriel, master rifle / master fencer, Ix, Exar's Sons, Kauri
WOW : Erinye, prêtresse, Bloodlust, Archimonde
EVE Online : Aeline Miriel, Bloodlust
SWTOR : Erinye Miriel, assassin obscurité, Bloodlust, Hrakert-Rift
GW2 : Erinye Miriel, guerrière, Bloodlust, Mer de Jade
Je ne vois pas le problème pour VS, il a été constant depuis 5 mois et sa population est attachée au serveur. il restera 1er. Par contre ça pourra entrainer un depop des autres serveurs FR vers MDJ, le serveur qui monte.
Citation :
Publié par Maori
Moi je trouverais pas mal que le RvR fonctionne sous forme de cycles / saisons. Avec la fin des transferts gratuits j'ai un peu peur que les places se figent complètement et qu'on finisse par s'ennuyer.

Je verrais bien un truc du genre 7 semaines de combats / 1 semaine de mercato avec des transferts facilités et on repart pour une nouvelle saison en réinitialisant le classement.

Du coup j'aime bien l'idée de cette réinitialisation, ça relance l'intérêt pour le jeu pour plusieurs semaines
Gros +1
Citation :
Publié par Shurah [US]
Aigreur d'estomac
Et moi je trouve délirant qu'a chaque fois qu'on expose son point de vu un mec vienne donner une leçon sur ce qu'on doit penser. J'ai mon avis sur la question, je le partage. Il te plaît pas? J'suis pas là pour t'écrire ce que tu as envi de lire. C'est un forum public ou on débat, partage ses divergences. C'est pas pour autant que tu dois te permettre de rabaisser ton interlocuteur sous prétexte que toi, tu penses avoir la clef de la vérité. Et c'est certainement pas toi qui va me dire ou je dois mettre les pieds sur J0L, sérieux...

Et, oui, je pense qu'ils font ça pour relancer la machine en cassant l'élan des serveurs dominants. Peut être que je me trompe, ou pas.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 29/01/2013 à 07h13.
ca va changer que vizu risque de perdre sa premiere place pour 1 ou 2 semaines voire 3, apres status quo, en effet la semaine prochaine sera premier le serveur qui aura mis le plus de points et d'ecart sur ses adversaires toutes division confondues,

ca va redonner une certaine motiv je pense, si tant est qu'elle fut émoussée

si on imagine le classement semaine prochaine comme celui actuel ca donnerait pour la d1 :

1 gunnars hold
2 whiteside ridge
3 augury rock

de belles tranches de fous rires la semaine d'apres

Dernière modification par panot ; 29/01/2013 à 07h19.
J'ai pas compris la manœuvre....

La forte migration de ces derniers jours a changé le visage de certains serveurs.
Ce qui fait que le classement actuel est faux.
Ok, jusque la tout va bien.

* Soit on laisse le classement tel qu'il est et on attend quelques semaines que le classement se fixe.
* Soit on reset et on attend quelques semaines que le classement se fixe.


Je vois pas l'utilité du reste a part faire des drama sur les forums....

Sinon, pourquoi pas, allez on reset !!!!

(MdJ le serveur maudit qui arrivera pas en D2. A.net e refuse )
Citation :
Publié par Cohars
(MdJ le serveur maudit qui arrivera pas en D2. A.net e refuse )
lol c'est un peu ça. Mais pas grave, je suis pas sur qu'on ait le niveau.

Et c'est sans doute à cause de la situation américaine (totalement déséquilibré) qui fait ça.

En gros: la semaine prochaine on a les matchs prévus, la semaine d'après les 3 qui auront le plus écrasé leur division seront en D1, les serveurs à plus faibles population en D8/D9. Ça va faire faire un saut dans le classement à Whiteside, mais une ou deux semaines plus tard ce sera corrigé.
Par contre, on va voir des matchs très déséquilibrés pour le coup, et les serveurs type Whiteside justement, ça va pas les amuser leurs matchs contre du VS ou autre
Citation :
Publié par F3NI21I2
Et moi je trouve délirant qu'a chaque fois qu'on expose son point de vu un mec vienne donner une leçon sur ce qu'on doit penser. J'ai mon avis sur la question, je le partage. Il te plaît pas? J'suis pas là pour t'écrire ce que tu as envi de lire. C'est un forum public ou on débat, partage ses divergences. C'est pas pour autant que tu dois te permettre de rabaisser ton interlocuteur sous prétexte que toi, tu penses avoir la clef de la vérité. Et c'est certainement pas toi qui va me dire ou je dois mettre les pieds sur J0L, sérieux...

Et, oui, je pense qu'ils font ça pour relancer la machine en cassant l'élan des serveurs dominants. Peut être que je me trompe, ou pas.
Wow, comme c'est bien écrit.
Je métaphorise et résume la discussion.

Anet : bon, on reset les comptes serveurs, en outre ca annulera l'inertie qui permet aux gros serveurs de rester plus facilement en haut, mais aussi qui retient les petits en bas, ca marche dans les 2 sens, mais faut réfléchir par contre.
Toi : ouinouin les escrocs, on va plus rester en haut grace a cette inertie (vous reviendrez forcément a la place qui est votre de toute facon, a moins que....). Ouinouin on nous exploite, on nous spolie, je vais changer de jeu.
Moi : Ouioui, change de jeu. Irrité, évidemment parce que paye ta réaction disproportionné face a... Ben rien du tout en fait...

Mais vas y vas y. Fais toi plaiz.

Moi je vois que des serveurs fantome comme PA vont plus vite retourner a leur place. Profitant aux autres évidemment.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Mais vas y vas y. Fais toi plaiz.
Non je vais éviter. Pourtant, j'aurais bien un ou deux truc à dire sûr le: "Pourquoi les transferts payants ont mis 5 mois à être mis en place?" Et sûr le: "Pourquoi Anet a laissé des guildes US mettre la pagaille dans le ladder EU?"
Citation :
Publié par Graendal
lol c'est un peu ça. Mais pas grave, je suis pas sur qu'on ait le niveau.

Et c'est sans doute à cause de la situation américaine (totalement déséquilibré) qui fait ça.

En gros: la semaine prochaine on a les matchs prévus, la semaine d'après les 3 qui auront le plus écrasé leur division seront en D1, les serveurs à plus faibles population en D8/D9. Ça va faire faire un saut dans le classement à Whiteside, mais une ou deux semaines plus tard ce sera corrigé.
Par contre, on va voir des matchs très déséquilibrés pour le coup, et les serveurs type Whiteside justement, ça va pas les amuser leurs matchs contre du VS ou autre
Tout dépends de la nouvelle méthode de calcul du classement qu'il appliquer.
Le problème que je vois pour Roche de l'Augure, c'est que cette semaine, on fait un méga score à cause d'un serveur mort en face (PA).

Du coup la semaine prochaine on se retrouve normalement contre Baruch Bay et Riverside qui ont une bien meilleure couverture H24 que nous, du coup le score à l'issu (si j'ai bien compris) déterminera le classement.

Bah on sera dans les derniers, je vous le dis de suite, alors que cette semaine on comptait rester bien au chaud en D4.
Il peuvent tout à fait mettre en place un mode de calcul tampon qui empêche de descendre ou de monté de plus d'une division...

Ils peuvent aussi supprimer, le mode de classement en fonctions des points totaux, et avoir un système de calcul simple, t'es premier du match up tu montes, t'es troisième tu descend, comme ca les rotations sont plus rapides, et pas d'erreur de calcul
Citation :
Publié par 'Shurah [US
Non mais les serveurs bons retourneront à leur place
dites les gnous.... vous avez laissé passé ça

Curieux de connaître leur nouvelle méthode de calcul
__________________
krom4life

Dernière modification par krono ; 29/01/2013 à 09h19.
Citation :
Publié par F3NI21I2
j'aurais bien un ou deux truc à dire sûr le: "Pourquoi les transferts payants ont mis 5 mois à être mis en place?"
La réponse est toute bête et n'a aucun rapport avec le WvW -.-
Tant que la fonction "invité" n'était pas disponible, les gens qui souhaitaient pouvoir jouer avec leurs amis sur d'autres serveurs auraient étés bloqués sans les transferts gratuits.

Tu as vu que cette fameuse fonction "invité" à été mise en place hier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés