[Actu] Premier bilan (chiffré et financier) du lancement de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Disons que la montée en puissance du personnage c'est aussi ce qui rend jouissif le jeu plus tard, il faut concéder des débuts un peu mous. Si le jeu voulait attirer autant de joueurs que possible ils auraient pas fait certains choix, comme pas de respec total.

Je n'aurais pas été contre un peu plus d'immersion, et une part un peu plus grande à l'histoire, ça manque cruellement de cinématiques. Mais dans ce genre de jeux, la plupart des joueurs vont passer de toute façon, et d'autres passeront aussi une fois le jeu fini en normal.

L'aspect graphique est, je suis d'accord, un peu spécial par endroit. Les cavernes font aussi partie des décors qui me plaisent le moins.
Et si ce n'était pas ça la recette pour un bon jeu ? finaliser la fin du jeu et pas le début sur lequel on ne reste pas plus de 2 heures.
J'ai en tête tout un tas de jeu où c'est l'inverse, les deux premières heures de jeu sont géniale donc tout le monde l'achète et ensuite comme un soufflé ça retombe pour dévoiler le vide end game. Nintendo a même réussi à faire toute une console sur ce concept.

Je suis d'accord avec Bru, c'est pas évident de jouer avec toutes ces déconnections mais malheureusement tout lancement de jeu Online va passer par là. D'ailleurs je ne trouve pas ça aussi catastrophique car on arrive à jouer quand même.
Le slogan des dévs c'est de faire un jeu gratuit pour "hardcore gamers".

Ce que moi j'ai entendu, c'est qu'on s'en cogne des graphismes, aides, musiques, animation, support, ce qui compte c'est le système.

En ce sens, quand je tope un groupe en HC pour passer un boss, et que sur 6 gus il y en a 4 qui crèvent connement afk autoskill sur le boss au cac (j'observe une stat de 100% dans ce genre de groupes pick-up, c'est juste fou).
C'est la sélection darwinienne à mon sens (en caricaturé bien sur), ce qui est le principe d'un jeu pour HC, comme pour un jeu de baston à mon sens, le plus fort va plus loin.
Celui qui s'investit moins intellectuellement ira forcément moins haut que ceux le faisant etc...
Si le mec il est paumé dès le départ, et bien il prend son courage à deux mains et il plonge dedans, ou il part.
Je n'y avait pas pensé au coté sélection naturelle pour les groupes pickup hardcore ! C'est vrai que pour le coup plus ça va aller plus je pourrais aller en groupe sans risque de tomber sur un boulet
Citation :
Publié par Histamine
En fait, c'est vraiment le gameplay qui fait tout : soit le joueur, en débarquant, ouvre le panneau des skills, pense "Wouaaaaa ! Enfin !!...", et il adhère au jeu d'emblée, soit, ben...
J'adhère au jeu, pour ce qu'il semble pouvoir proposer en terme de craft et de rejouabilité en EndGame, mais certainement pas pour un skilltree et des classes qui ne sont que pure poudre aux yeux.
Les classes te positionnent dans un skilltree où tout est accessible d'où qu'on parte, ce qui signifie qu'elles n'ont d'impact que sur l'ordre dans lequel tu vas débloquer tel ou tel Node.
Le jeu est suffisamment difficile pour que tu sois quasi contraint de prendre majoritairement des skills défensifs.
Alors du coup, ce skilltree, s'il propose un peu plus de finesse que ses concurrents dans la balance def/dps (en gros, tu vas pouvoir choisir d'avoir 67% de nodes défensif, au lieu de 2 passifs sur 3 en défensif ; la belle affaire), il ne change rien rien à la règle de fond qui est de focus quelques nodes spécifiques qui vont affecter le gameplay et de prendre une montagne de nodes qui n'affectent en rien le gameplay, juste passivement ta survie ou ton DPS.

Franchement, foutre +8% de vie à chaque fois que je ding et ponctuellement un +10 force pour atteindre un node spécifique, ça n'est clairement pas ce qui me fait m'exclamer "Wouaaaaa ! Enfin !!..."

J'attends de voir ce que ça va donner à "haut niveau" de jouer avec les stats de son stuff, mais pour le moment, cette release bien pourrie à base de chain déco, chain rollback, et full of lag, ça ne donne pas vraiment envie de s'investir et d'investir.
Message supprimé par son auteur.
Effectivement la classe détermine surtout le point de départ dans la mesure ou tu monte un perso "relativement hybride". Tu peux pas tout faire efficacement non plus.

Le jeux est suffisamment dangereux pour obliger un joueur HC à focus principalement, ou dans un large mesure, sur la déf. En SC ce n'est pas le cas.

L'arbre de comp., comme son nom l'indique, est orienté sur les passifs principalement... Pour le gameplay il n'y a pas que ça.

Côté release, compte tenu de leur structure, ils ont largement cartonné. Je veux bien être chain deco si c'est le résultat de leur succès, sachant que ça devrait être résolu rapidement. De la à dire que c'est une release pourrie, ça relève du troll

Ceci dit, te souhaites d'arriver haut niveau pour que tu puisses te faire un idée moins pourrie.

ps: hogod iléouOak
Citation :
Publié par Keyen

Pourrai-tu, vu que pour toi, la seul différence est en ce qui concerne l'ordre, me faire un tree a peu près similaire (je serai pas trop exigeant!) avec une autre classe (sauf shadow, disons, car ca serai un peu trop facile) et, qui, evidemment, se joue a l'arc depuis le niveau 1?
Tu peux partir de toutes les classes pour le faire sauf Witch en gros. Le vrai soucis que tu vas avoir c'est pour trouver les gemmes liées à ton build. J'attaque par exemple un duelist bow et je met tout en force, pour les prérequis dext tu as toujours un +30 dext qui traine et des items qui vont bien
Message supprimé par son auteur.
Nan mais l'idée est pas de dire "tiens jveux faire un archer absolument standard donc je vais faire marauder", ça n'aurait pas de sens. Les classes correspondent bien à un archétype. Le truc c'est que les classes te permettent de diverger. Genre tu veux faire un archer mais tu trouves que l'archétype archer ranger est trop glass cannon, bah tu peux start ton archer en tant que marauder, ce sera un peu plus dur d'obtenir la dex dont tu as besoin mais tu t'ouvres tous les nodes de physical tanking du marauder.
Keyen, dans le pire des cas, tu vas arriver à prouver que le skilltree est de la poudre aux yeux, puisqu'il ne te permet pas de faire réellement ce que tu veux, et dans le meilleur des cas, que c'est de la poudre aux yeux, puisque la variété n'existe pas en réalité, puisque le skilltree ne te permet pas de faire ce que tu veux et d'être viable.

En ce qui concerne la release, j'ai pour le moment, moins de stabilité qu'au lancement de Diablo3. C'est de la qualité, c'est certain.

Mais ne vous méprenez pas, j'y joue en ce moment, parce que je pense que ce jeu a un fort potentiel, mais celui-ci ne réside pas dans son skilltree.

Une semaine de release mal maîtrisée, c'est une chose. On peut accepter qu'ils aient été débordés, parce qu'ils n'ont pas d'expérience dans le domaine (parce que s'ils en ont, c'est grave).
Mais dans la mesure où j'ai investi de la thune dans le jeu, j'attends de l'équipe qui développe et qui exploite le jeu, nettement plus de professionalisme que ça.
Personne ne t'a forcé à investir de la tune en l'occurence.
Les mecs sont passés d'une closed beta qui avait 1k5-2k max players simultanés à une open qui est à 80k et qui continue de grossir, il était évident que ça allait être difficile pendant un certain temps.

Sur les histoires de skill tree et du fait de devoir prendre des nodes def, y a un truc que tu oublies Lyn, c'est que l'utilisation du skill tree est totalement lié à l'itemization. Dans 6 mois, y aura beaucoup plus d'items qu'aujourd'hui chez les joueurs, tu levelleras un nouveau perso en ayant 2 fois plus de stats qu'aujourd'hui, et donc evidemment tu seras beaucoup plus libre. De même, tu auras loot certains uniques qui te filent des équivalent a des keystones du skill tree, donc ça changera l'orientation et l'amplitude possible de ton build
Et puis franchement frénésie avant le niveau 40 ça ne sert pas à grand chose, alors que les HP dès le niveau 2 tu en ressent l'utilité

Citation :
Mais dans la mesure où j'ai investi de la thune dans le jeu, j'attends de l'équipe qui développe et qui exploite le jeu, nettement plus de professionalisme que ça.
As tu seulement déjà participé à la moindre release d'un jeu online pour dire de telles énormités ?
Comparer Blizard et GGG ? Pas très intelligent, si je peux me permettre. Enfin tu dois pas savoir de quoi tu parle...

Personne t'a forcé a verser un copec et même si c'est le cas, ils te doivent absolument rien.
Si je peux me permettre, de toutes façons, quand je disais :
Citation :
En fait, c'est vraiment le gameplay qui fait tout : soit le joueur, en débarquant, ouvre le panneau des skills, pense "Wouaaaaa ! Enfin !!...", et il adhère au jeu d'emblée, soit, ben...
etc...

C'était un peu une image, le skilltree étant assez représentatif de l'orientation qu'a choisi le jeu.

Personnellement, si les possibilités de CHOIX apportées par le skilltree sont assez effarantes (même si elles ne sont pas toutes forcément viables, c'est ça aussi, le jeu...), et si je kiffe grave dessus, c'est surtout de principe dont je voulais parler.

Pour exemple, le système de personnalisation à l'extrême de chaque item de l'équipement (flasques comprises), ainsi que le système de troc, me semblent encore plus "méritoires" que le skilltree.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Keyen, dans le pire des cas, tu vas arriver à prouver que le skilltree est de la poudre aux yeux, puisqu'il ne te permet pas de faire réellement ce que tu veux, et dans le meilleur des cas, que c'est de la poudre aux yeux, puisque la variété n'existe pas en réalité, puisque le skilltree ne te permet pas de faire ce que tu veux et d'être viable.

En ce qui concerne la release, j'ai pour le moment, moins de stabilité qu'au lancement de Diablo3. C'est de la qualité, c'est certain.

Mais ne vous méprenez pas, j'y joue en ce moment, parce que je pense que ce jeu a un fort potentiel, mais celui-ci ne réside pas dans son skilltree.

Une semaine de release mal maîtrisée, c'est une chose. On peut accepter qu'ils aient été débordés, parce qu'ils n'ont pas d'expérience dans le domaine (parce que s'ils en ont, c'est grave).
Mais dans la mesure où j'ai investi de la thune dans le jeu, j'attends de l'équipe qui développe et qui exploite le jeu, nettement plus de professionalisme que ça.
Quelle release ? On est en beta la.
Citation :
Publié par lyn steinherz
En ce qui concerne la release, j'ai pour le moment, moins de stabilité qu'au lancement de Diablo3. C'est de la qualité, c'est certain.
Lol. On parle bien de Diablo 3, aka error 37 toutes les 5 minutes à la release? Qui plus est par une boite qui possède infiniment plus de thunes que GGG ?

Faut pas se leurrer tout les jeux onlines sorti ces dernieres années ont eu des problèmes de stabilité.
Un peu bancale comme comparaison.
Message supprimé par son auteur.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h03.
Non mais c'est un fanboy d3 qui a craché des mois durant sur PoE pour finir par........ jouer et payer PoE.

Va comprendre.

Enfin je peux comprendre que ce soit frustrant quand ton jeux favoris fail misérablement.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h03.
Citation :
Publié par Miragul
Ce qui m'étonne un peu, c'est la boutique. A part peut-être les slots de coffre (et bof au début, on a vraiment de quoi faire) et des personnages (là encore, on va pas reroll de suite), je ne vois rien d'intéréssant aux premiers abords.

Alors soit la boutique n'est pas encore très étoffée ou alors ces types sont (trop) honnêtes (race en voie d'extinction dans le monde du JV). J'ai un peu peur que leur boutique fasse un flop et ralentisse le développement du jeu sur le moyen terme.

Mais bon, les premiers résultats financiers restent très encourageants, je leur vois bien un avenir à la RIFT, même type de produit très frais et simple, comme on les aime.
Eh bien moi je dirais tant mieux, et si elle pouvait rester ainsi, avec juste du cosmétique, alors c'est très bien comme ça.

J'aurais tout de même préféré avoir une clé de licence ou une boite de jeu à acheter qui comprend tous les unlock de tab stash et slot de personnages (au passage ça coute combien de tout unlock ?), bon on dira que ça fait office de version d'essai. Mais on est loin des cash shop de LoL ou GW2 en tout cas (qui sont pourtant pas les pires).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés