[Actu] Premier bilan (chiffré et financier) du lancement de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vagrant6
Twitch parle pour nous : le nombre de viewers sur Diablo 3 est en chute libre ! En ce moment PoE est à 10K et Diablo 3 à 2K5. Et en moyenne Diablo 3 reste largement dépassé. YES comment pouvait on prendre du plaisir à regarder des stream de D3, à part par dépit.
Oui, mais il faut aussi tenir compte de l'effet "Nouveauté". Sois certain que d'ici quelques jours (semaines ?) ça se tassera un peu.

Mais (en dehors des graphismes où je trouve D3 supérieur) PoE est, à mon avis égal, si ce n'est supérieur, à D3.

A trop vouloir simplifier tout et n'importe quoi Blizzard a perdu une partie de son âme. PoE et son incroyable passive skilltree à tapé dans le mille

Des dizaines, voire des centaines, de builds possibles. Une witch CaC, un marauder spé distance, etc. Si toutes les options ne sont pas forcément opti, tout reste possible

GG GGG
Étonnant, d'ailleurs, le succès de Torchlight 2.

C'est un bon petit Hack and Slash sans prétention, simplissime et franchement bourrin, mais il cartonne bien !

M'enfin bon, je préfère de loin le chemin pris par PoE...
T2 a dépassé D3 pendant un temps très court.
Mais en faite c'est assez normal, twitch tv s’intéresse plutôt aux jeu compétitif et principalement online, ce n'est pas du tout le cas de T2 qui est beaucoup joué en solo, et axé clairement sur la coop pour une concurrence quasi nul (vue qu'il est ouvert au mod ).

Par contre PoE lui est full online, et donc peut parfaitement venir bouffer les plates bandes de D3 dans ces coins la. Il y a actuellement l'effet surprise, cependant je ne serais pas spécialement étonné que PoE reste haut assez longtemps, voire reste toujours devant D3.
PoE a fait des choix qui me le rendent beaucoup plus accueillant (si on peut dire ^^) que D3, et une bonne part des joueurs pourraient se détourner de D3 pour PoE. ( l'avenir nous le dira)

On verra si je préfère T2 ou PoE pour ma part ^^.
Le gameplay est relativement mou pour l'instant, mais l'ambiance sympa. à voir...
En tout cas on est gâté avec 3 bon HnS de type assez différents que sont D3, T2 et PoE.
Citation :
Publié par Anguille
Oui, mais il faut aussi tenir compte de l'effet "Nouveauté". Sois certain que d'ici quelques jours (semaines ?) ça se tassera un peu.
En attendant ya des gros streamers de d3 qui vendent tout leur stuff pour passer sur PoE.
Donc effet de nouveauté probablement pas, jeu de qualité plutôt!
A ce qui parait ça s'arrange en avançant.
Mais clairement le début c'est plus dans le style Titan quest que D2 niveau dynamisme. Et après T2 ou D3, ça fait un peu bizarre.
Mais bon faut voir sur le long terme ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
j'ai trouvé l'ambiance vraiment excellente dans lunaris Temple, mais ca peut choquer certaines personnes.
Entre autre.
J'avoue, ça m'a un peu dégoûté ; des boobs, de l'or, des fontaines de sang partout :S mais bon le reste du jeu est excellent

Je regrette pas du tout les 10$ dans le pack CBT.

Lvl 46 and progressing!

Dernière modification par Emeric Le Preux ; 28/01/2013 à 21h27.
C'est vrai, je ne suis encore qu'à l'acte 1.
Par contre n'oublions pas que l'on peut respawn des points grâce à des items dropable (et je sais pas si c'est déjà le cas, mais je les ferais en payant aussi à leur place) , donc si on se rate complétement on peut toujours avec du temps changer son perso.
Ne pas oublier que D2, encore référence aujourd'hui, fonctionnait comme cela.
Et surtout, c'est sur le long terme que ça se joue, et les mécanisme que tu vises, décourage des joueurs qui n'auraient pas joués longtemps.(enfin je suppose).

Ce qui reste vraiment à voir, c'est si le jeu possède un endgame qui plaise à beaucoup de monde ^^.
Citation :
Publié par Symbol One
Je suis déco en boucle depuis 30 minutes, c'est injouable ce soir.

Tout pareil

Edit : Aaargh, déco. Je me reco : +/- 7500 joueurs devant moi dans la queue. Arrivé à la fin "An blablabla error" Paf, redéco et là : 27000 joueurs devant moi

Edit² : Bon, ben realms down for maintenance. Comme ça c clair.
C'est vraiment injouable aux heures de pointes, vivement que l'effet de nouveauté se dissipe et qu'il y'est moins de monde (Les déconnections sont vraiment trop pénalisantes sur ce jeu, vu la taille des maps ...)

J'abandonne pour ce soir.

Je lisais des gens dires que l'acte 3 était vraiment glauque sur la page d'avant et je ne peux que confirmer. Je suis pourtant pas sensible mais la dernière partie avant de prendre le portail vers le boss c'était un peu trop pour moi. (Le début de la zone ça allait encore mais les piles de corps à la fin oula...)

J"arrive pas à me décider entre "à chier" et "géniale' pour la DA sur ce jeu
Ce qui m'étonne un peu, c'est la boutique. A part peut-être les slots de coffre (et bof au début, on a vraiment de quoi faire) et des personnages (là encore, on va pas reroll de suite), je ne vois rien d'intéréssant aux premiers abords.

Alors soit la boutique n'est pas encore très étoffée ou alors ces types sont (trop) honnêtes (race en voie d'extinction dans le monde du JV). J'ai un peu peur que leur boutique fasse un flop et ralentisse le développement du jeu sur le moyen terme.

Mais bon, les premiers résultats financiers restent très encourageants, je leur vois bien un avenir à la RIFT, même type de produit très frais et simple, comme on les aime.
Citation :
Je lisais des gens dires que l'acte 3 était vraiment glauque sur la page d'avant et je ne peux que confirmer. Je suis pourtant pas sensible mais la dernière partie avant de prendre le portail vers le boss c'était un peu trop pour moi. (Le début de la zone ça allait encore mais les piles de corps à la fin oula...)

J"arrive pas à me décider entre "à chier" et "géniale' pour la DA sur ce jeu
En plus ils comptent vendre une option "extra-gore" dans la boutique.

http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/71213
Message supprimé par son auteur.
Citation :
On verra si je préfère T2 ou PoE pour ma part ^^.
Pour moi c'est vite choisis ... les deux !!!

Autant PoE que Torchlight 2 sont de très bon hack'n'slash, mais dans des registres différent. Ils sont complémentaire et cela ne m'empèchera pas quand mon emploi du temps vidé ludique me le permettra de continuer ma campagne T2 et d'aller sur ToE !
Citation :
Publié par Keyen
Poe a malgré tout pas mal de problemes en ce qui concerne l'acceuil des masses:
-Aucun tuto (alors qu'il y en aurai sacrément besoin)
-Un putain de gros gearcheck/buildcheck en milieu/fin d'acte 3 normal et debut cruel. Un random qui roule sur le jeu jusque la et qui se mange ca dans la tete, il risque de rager, car son perso est gimp et qu'il doit reroll.
-Pas de localisation (perso, je m'en fout, comme pas mal de monde ici, mais kevin 12 ans).
Personnellement, je pense pas qu'un encadrement des joueurs plus prononcé, via tuto gearcheck et autres soit nécessaire. Le jeu est très intuitif est très facile à prendre en main, les bases restent assez simple et le fait qu'on ne soit vraiment pas pris par la main constitue quand même à mon avis, un gros plus pour le jeu avec notamment tout l'aspect découverte/recherche qui vient logiquement derrière.
Par contre une localisation pourrait légitimement ramener plus de monde ouais.
Euhh, c'est un H&S hein... Pas un jeu de stratégie.

Le seul truc à apprendre c'est :

- Sélectionner la cible
- Cliquer
- Cliquer
- Cliquer
- Cliquer
- Cliquer
- Cliquer
- ....
- Looter
- Looter
- Looter
- Looter
- ....

Ouais enfin une petite introduction au fait que les armures c'est pas très efficace sur les boss, quelques conseils (certains noeuds du graphe des compétences pas viables à haut niveau...) sont, a priori, les bienvenus.

Ah, j'oubliais, quand t'es pas au courant de l'importance des résistances, tu te rends la vie plus difficile pour (vraiment) rien...

Il y a quand même quelques bases à connaître en plus de celles d'un hack'n'slash classique je trouve
Grosso modo, tout est expliqué dans le thread des Mechanics, mais il faut savoir chercher et savoir interpréter les données, ce qui n'est jamais facile quand on n'a pas l'habitude. Comme je pense y jouer un moment je me force à essayer de comprendre les principes, et ça met du temps à rentrer.

En même temps, mon niveau de CM1 en maths ne me rend pas la tâche facile...
Message supprimé par son auteur.
Je vais sembler sévère, mais je pense que je peux traduire un sentiment général en affirmant que, globalement, l'acte 1 (en Normal en tous cas) est raté.

C'est un peu dommage, parce que c'est fatalement le premier aperçu qu'on a du jeu en débarquant...

L'absence de tuto/explications ne me gène pas plus que ça, mais bon, j'ai de la bouteille en matière de jeux, et j'apprécie de toutes façons un jeu qui se mérite un peu. C'est visiblement le coeur de cible des Devs pour ce projet, d'ailleurs.
Mais j'admets que pour un néophyte en la matière, ou un joueur simplement curieux et de passage, le début peut rebuter, c'est dommage.

Il est trop mou dans les combats, plutôt laid dans la direction artistique (l'environnement "grotte humide" est franchement raté, imo, les textures font trop "plastique" ), et la scénarisation/l'immersion sont peu mises en avant.
Pour ce dernier point, c'est comme ça pour tout le jeu, et ça n'est pas un défaut, c'est dans l'esprit des jeux de cette famille, mais disons que ça n'aide pas forcément à "accrocher".

En fait, c'est vraiment le gameplay qui fait tout : soit le joueur, en débarquant, ouvre le panneau des skills, pense "Wouaaaaa ! Enfin !!...", et il adhère au jeu d'emblée, soit, ben... Il faut en pratique attendre l'acte 2 pour que le jeu trouve son rythme de croisière et que les combats deviennent plus exigeants, le gameplay plus riche (orbes, etc)...

Je lis quand même pas mal de retours disant "ouaiiiis, mais c'est nul, c'est moche, on comprend rien, j'y ai joué deux heures, c'est trop mou, je retourne sur diablo 3".
Alors bien sûr, on pourra dire qu'un joueur capable d'affirmer ça sans rougir, à la limite, on s'en fout un peu qu'il retourne sur D3

Mais bon, ça ne nuirait pas au jeu qu'un premier acte plus stimulant accroche les joueurs d'emblée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés